Publié par crevetteingenue
Post de départ
(attention, certifié 128ème degré sur l'échelle de Gotlib ^^)
C'est marrant mais j'aurai tendance à citer un sage qui a dit il y a peu :
Publié par c*******i******
c'est bien ce que je dis : tu refuses les inconvénients du MMO. Oui, un MMO, ça demande un effort de socialiser avec des inconnus, oui, un MMO, c'est faire des rencontres, mais pas toujours les bonnes. C'est ça qui fait la richesse.
Bien les gens qui gravitent dans dofus et qui n'ont pas la même conception du pseudo que vous, ce sont des rencontres, mais pas forcément les bonnes non ? Donc ça fait la richesse de dofus ^^
(bon évidement que je suis d'accord, mais c'était juste par pure mesquinerie de ma part  )
Comme beaucoup : les pseudos tirés de manga ne me gênent pas plus que des noms tirés de la littérature tant qu'il n'y a pas d'abus. Les fautes dans le nom peuvent être volontaires également donc dans le doute ... (comment ça je prêche pour mon propre cas ? Bah tiens  ) mais effectivement, bon nombre de pseudos rebutent catégoriquement ... cela dit il ne faut pas oublier :
ils rebutent d'autres styles de joueurs, mais entre eux, si ils s'y retrouvent ? Pourquoi tenter d'imposer aux kikoulol une originalité qu'ils ne veulent pas ? parce que ça nous agace de voir ce genre de pseudos ? Qui vous dit que de voir des pseudos originaux, ça ne les agace pas eux ? Et pourtant je n'ai jamais vu de post : mar dé pseudo k'on compren pa (cela dit ça m'amuserai d'en voir un et sa durée de survie mais là n'est pas la question :-" )
Tout le monde n'a pas le même référentiel, la même vision des choses, la même façon de s'amuser, de relativiser, de réfléchir. Pas la même culture ni le même age, le même éducation ... mais ça n'est pas parce que ça ne plaît pas que l'on est obligé de leur cracher dessus il me semble. après on me traite d'asocial (ce que je suis parfois sans nul doute possible) ... mais des fois je me demande ...
Donc j'aurai tendance à ajouter ma voix à ceux qui disent : que chacun fasse ce qu'il souhaite dans la mesure du raisonnable, après les noms permettent de cataloguer, et d'éviter d'être importuné par des gens que l'on ne souhaite pas côtoyer... et ça n'est pas forcément à sens unique.
__________________
La tortue se meut.
|