Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Bonjour,

J'ai lu tout ce qui a été écris depuis mon dernier message qui date de cette nuit (mes journées sont décalées oui ^^) et je n'arrive pas a comprendre certaines personnes...

Je m'explique:
Si je n'était pas très contente, c'est surtout parce que le roll back a touché un ami a moi (oui j'ai perdu une journée d'xp, un lvl pour moi 2 pour ma sadi et un pour un ami, mais quand on voit ce que certains ont perdu dans leur maison, je dirait qu'on a le droit de se taire vu l'importance des dégâts qui n'ont rien a voir... Perso qu'on me rendre une journée d'abonnement des bonbons ou pas je m'en fous, ce n'est rien, il faut penser à savoir ce qui compte dans dofus...), il a perdu des objets qui valent très cher et je pense que le sujet de base de ce post était de savoir ce qui va se passer suite à ces pertes et ces mauvaises sauvegardes (maison, hdv et enclos).

Or qu'est ce qu'on a pu lire en début d'après midi? Les objets perdu avant la sauvegarde de samedi, c'est à dire le sujet du problème: les objets des maison hdv et enclos, ils seront RENDU!!!

Qu'est ce que vous voulez de plus?
Moi quand j'ai lu ca, j'ai enfin eu l'impression qu'ankama a lu nos message et a fait un effort pour faire ce qu'on leur demandait. Pour ceux qui ont perdu de l'xp, ils auront sans doute des bonbons de sagesse en plus des autres bonbons.

Alors je ne voit pas pourquoi continuer de descendre ankama alors que leur message est très clair, ils viennent de se racheter une conduite.

Je suis enfin heureuse de savoir que lorsque mon ami va se connecter il va voir qu'il n'as pas perdu 1 semaine de drop intensif et qu'il peut enfin se remettre a jouer sans se remémorer à chaque minute son poil de bworkette et ses ressources meulou envolées en fumée.

oOo-newfeca-oOo fecatte de siloute, *va pouvoir rejouer tranquillement avec son hooxstounet*
Citation :
Publié par moi68
oOo-newfeca-oOo fecatte de siloute
Hop hop va voir le post de la crevette :
ici.

Par contre j'ai quand même une tite question concernant le topic, enfin le roll back. Perso j'ai jamais screené mon stuff, je pensais pas cela nécessaire et puis faut bien le dire, j'ai pas que ça à foutre ...

Le truc c'est qu'au support il faut préciser les jets de ce qu'on a perdu ... Je mets jet parfait ?
Citation :
Publié par moi68
Or qu'est ce qu'on a pu lire en début d'après midi? Les objets perdu avant la sauvegarde de samedi, c'est à dire le sujet du problème: les objets des maison hdv et enclos, ils seront RENDU!!!
Les objets en question seront rendus sous "dénonciation" de leurs propriétaires légitimes. Si tu as perdu quelque chose et qu'il t'échappe : il ne te sera pas rendu.

Ce qu'on demande ? Que ce soit fait automatiquement, et qu'aucun joueur n'ait à faire le moindre effort, que ce soit pour récupérer comme pour supprimer un objet, pour que la situation revienne à un état plus normal.
On demande aussi à ce que de vraies solutions soient mises en place pour éviter ce genre de désagréments à l'avenir. Noël arrive...
Serait-il possible de savoir si il y a plus d'information concernant le compensation et concernant les objets perdu si j'ai bien compris tous les objet disparue entre 4H00 et 17H30 sont irrécupérables
oui tu as bien compris, cete période est celle concernée par le rollback elle n'a donc jamais existé..

Le reste du thread parle (ou devrait parler) des probleme de disparition/duplication qui remonte a avant ce moment la
Oh cool, des bonbons de compensations, ils iront grossir mon stock de ceux de la dernière et avant dernière fois ... y'a pas une date de péremption sur ces machins la?

Mais je n'arrive pas à comprendre que les causes sont identifiées depuis des mois, à savoir désynchronisation entre les sauvegardes persos et coffres, et que rien n'est fait pour remédier à ce problème.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour que votre ticket soit traité, veuillez bien veiller à respecter le format suivant :

- Titre du ticket : [RB3nov2007] "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur le forum officiel).

Le ticket doit également fournir les informations suivantes :

- Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu)
- Le serveur concerné
- Nom de l'objet perdu et caractéristiques
- Nom du second objet perdu et caractéristiques
- et ainsi de suite

Si vous avez des renseignements complémentaires ou des remarques, indiquez-les en bas du ticket.

Les joueurs qui tenteront d'abuser du support en essayant de récupérer des objets qu'ils n'ont jamais possédé écoperont d'un bannissement définitif.

Hormis ces restitutions d'objets perdus à cause de la défaillance de nos sauvegardes, nous accorderons une compensation à tous les abonnés qui se sont connectés entre 4h00 et 17h30 le samedi 3 novembre 2007 et qui ont perdu une journée de jeu. Nous n'avons pas encore déterminé quelle serait cette compensation. Nous vous communiquerons plus d'informations là dessus dès que possible.

En ce qui concerne la duplication d'objets, nous n'avons effectivement aucun moyen de retrouver les objets concernés. Nous avons noté là une défaillance évidente de notre système de sauvegarde. C'est pour cette raison qu'il n'y aura évidemment aucune sanction à l'encontre des joueurs qui refuseraient de supprimer leurs objets dupliqués. Nous avons demandé aux joueurs de le faire dans l'espoir que certains acceptent de le faire pour éviter de bouleverser plus l'économie de leurs serveurs, mais nous sommes conscient qu'une faible minorité se pliera à cette requête.
Nous mettrons cependant en oeuvre des moyens pour ne plus nous retrouver confrontés à une telle situation.
Bon ben merci, il y a de l'avancement et tout n'est peut-être pas perdu ( enfin quoique +/- 5M de Kamas en cash dans le coffre ca fait mal )

Mais un coffre de guilde contient 80 cases, comment voulez-vous que l 'on se rapelle de toutes les ressources qu'il y avait dedans ?

J'avais accumulé beaucoup de ressources abra normal , quelques ressources AA et quelques ressources CM, quelques pierres non polie , et beaucoup de ressource Pandala Feu (en fait la ou je xp/drop le plus clair de mon temps pour optimiser mes ouvertures banques) mais je suis bien incapable de vous dire exactement a l'unité prêt ce que j'avais exactement.

Est ce que si je me trompe vais-je etre sanctionné ?

Heureusement je n'avais rien comme objet crafté dans ce coffre.

Bien à vous.
ggttt
La question qui a été posée plus haut est tout à fait légitime et je me la suis posée aussi: le staff ankama nous demande de préciser les jets de nos objets mais euh moi personellement je ne pourrai absolument pas me souvenir de chaque jet de mes items, sachant qu'au fil des majs les items ont acquit des caractéristiques diverses et variées.
Je me pose donc la question de savoir si je dois choisir ems jets aléatoirement ou si je mets les jets max?
Si vous ne vous rappelez plus des jets exacts, soyez simplement le plus précis possible.
Nous ne recréons pas les objets sur la base des jets que vous nous fournissez, mais ils nous permettent de retrouver plus facilement votre objet perdu dans les nos logs.
Tu ne ment pas et tu dis que t'en sais fichtrement rien. C'est clair qu'on passe pas son temps à screen shoot nos ressources en stock et objets.Et puis bon, le but c'est de récupérer les choses les plus importantes dont vous êtes sûr que vous en aviez en votre possession.

Mais moi ce qui me fait peur, c'est le temps que le support va mettre pour vous dédommager. Là derniere fois ils ont abandonné au bout de 6 mois, lassant des tonnes de joueurs en plan.
OK Sylfaen !

Merci de cette réponse pour le moins rapide. Tu sais qu'on t'aime, toi ?

Enfin bon je mettrai le jet max quand même vu que ça en était très proche

En tout cas, vraiment merci de répondre à nos questions (sauf celles qui dérangent mais bon, ça peut se comprendre ^^).
Vous vous rachetez un peu
je sais que c'est énervent de parler que des compensation mais plusieurs personne de ma guilde en on eu et pas moi je trouve sa bizarre alors que le jour du roll back je jouait j'espères que demain j'en aurait car je trouve sa dommage de gâché une journée pour rien
Bonsoir, je souhaiterais savoir le temps estimé pour la restitution des objets car dans mon cas (et c'est celui de beaucoup d'autre), ayant perdu 7 objets faisant la base de mon stuff durant le roll back, je suis dans l'incapacité de jouer depuis dimanche....
Des compensations sont elles envisagées pour les joueurs dans mon cas? Car j'estime que nous souffrons bien plus que d'autres du rollback et le minimum serait de rendre le temps d'abonnement depuis samedi jusque la restitution totale des objets.
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]
Concernant les pertes et les duplications d'objets, nous travaillons actuellement à déterminer combien de personnes sont concernées, et nous ferons en sorte que les objets soient rendus plus rapidement que lors du rollback de décembre dernier.
[...]
Je me permet d'exprimer un petit lol, il y a bientôt un an, au rollback de décembre dernière j'ai perdue certain objet, qui aujourd'hui n'ont plus de valeur, et ne me sont plus d'aucune utilité.
Par contre ces objet n'ont toujours pas étais restitué, et j'hésite a relancer le support car la dernière fois que je l'ai fait on m'a dit:
Citation :
Si nous avons dit que nous vérifierions, c'est que nous allons le faire, mais il faut cesser de relancer ce ticket.
Des ticket toujours non traité après 10 mois, j'espère pour vous que ce sera plus rapide.

Ps: je n'ai pas eut de disparition due au rollback mais que les perte de mes gains de la journée, je n'ai donc pas à passer par le support dont "l'efficacité" m'a déjà été prouver plusieurs fois par leur soin, je regrette aussi de ne pas pouvoir vous faire partager mes bonne partie de rigolade devant les messages du support, vue que j'ai été modéré sur le forum officiel, conversation privé à ce qu'il parait.
Citation :
Publié par Draciro
Bonsoir, je souhaiterais savoir le temps estimé pour la restitution des objets car dans mon cas (et c'est celui de beaucoup d'autre), ayant perdu 7 objets faisant la base de mon stuff durant le roll back, je suis dans l'incapacité de jouer depuis dimanche....
Des compensations sont elles envisagées pour les joueurs dans mon cas? Car j'estime que nous souffrons bien plus que d'autres du rollback et le minimum serait de rendre le temps d'abonnement depuis samedi jusque la restitution totale des objets.
Je peux te répondre avec une faible marge d'erreur:
- Aucune compensation spéciale, tout le monde logé à la même enseigne (même ceux qui ont leur objet/ressources dupliquées).
-Temps aléatoire pour la restitution: de quelques jours à plusieurs mois (voir pour être franc, certains ne recuperont jamais leur objets).

Je ne vois pas comment Ankama peut faire face à des milliers des tickets pour des demandes de restitution d'objets. C'est pas une société avec suffisamment d'employés pour pouvoir gérer cette crise, et ils n'ont pas non plus les outils adaptés pour ça.
Citation :
Publié par twilight-
je sais que c'est énervent de parler que des compensation mais plusieurs personne de ma guilde en on eu et pas moi je trouve sa bizarre alors que le jour du roll back je jouait j'espères que demain j'en aurait car je trouve sa dommage de gâché une journée pour rien

pareil de mon coté, moi et ma guilde n'avons eu aucune nouvelle d'une compensation quelconque
Citation :
Publié par -Nad-
Avis à ceux qui se la jouent Bad Taste : vous pouvez aussi partir, personne vous retient à la fin .
Oh comme j'adoooore ce genre de réflexions!! Alors quoi on a pas le droit de dire qu'on trouve qu'ankama aurait dû faire autrement, aurait dû agir de façon plus équitable ou pus professionnelle? On a pas le droit de dire qu'on aime bien ce jeu mais qu'après 4 ans on trouve que le système devrait être plus au point? Non si on est pas content on a qu'à partir? Tout ce que dise les joueurs contre Ankama cay le mal? Il faudrait créer un forum rien que pour les encenser alors. Tu es souvent la première à dénoncer les joueurs pour leur comportement immature, contre l'esprit du jeu, ou qui exploitent de pseudo-failles, même si tu participes aussi à ta manière à cela (cay pas bien de poser des percos sur les maps à famers chinois et de venir les relever avec ta nini et si c'était pas toi, cay pas bien de prêter son compte!! cay interdit aussi!!). Désolé mais j'en ai marre des gens qui dès qu'on exprime nos opinions qui vont contre Ankama nous disent "t'as qu'à arrêter de jouer". On avance que dans la confrontation et le dialogue si c'est pour dire oui amen à tout l'intéret d'un forum devient risible... Encore désolé pour le HS.

Pour en revenir au sujet vue que la décision est prise, je peux juste dire que je ne suis pas d'accord dans leur façon de responsabiliser les joueurs et de se décharger du problème. J'espère vraiment que ça se passera bien et rapidement pour la restitution des objets disparus. Que Ceux qui sont gagnants en profitent bien avec un peu de chance ils auront en plus des compensations , zauront pas perdus leur temps eux.
Citation :
Publié par xebe
Aucune trace de compensations, sa fait 3 (bientôt 4) jours toujours rien, quel est cette mystérieuse compensation?...

Pour nous faire attendre ils doivent surement eux meme ne pas savoir encore ce qu'ils vont nous offrir
Pour répondre à ce que tu as dit plusieurs fois et je le crains à juste titre Yuyu, les objets risquent d'attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois alors que les compensations devraient prendre quelques jours.
Alors on peut les comprendre de s'intéresser au futur immédiat qui semble plus riant que l'hypothétique.
Et si on les laisser faire en leurs redonnant une chance de se racheter, plutôt que de ne pas/plus croire en eux? Pas très encouragent pour eux, je leur souhaite beaucoup de courage a ces bonshommes et en espérant aussi que sa puisse être une bonne lecon pour éviter a tout prix une rochaine crise identique.

bon courage a vous Staff ankama.

et merci encore sylfaen de répondre ici a nos question.
Citation :
Publié par Yuyu
Vous êtes plus intéressé par la récompense que la perte des vos objets ?
S'il te plais n'emploie pas ce terme pour les compensations.
<mylife>
  • J'avais dans cette journée dropé ouassang pour préparer un ouassulette, il me faudra reconstituer un équipe ce qui n'est pas toujours simple pour ce genre de drop spécifique
  • J'avais gagner en xp un demi lv, ce qui a mon niveau représente beaucoup de point
  • Mon frère (et eni) avais lui gagné presque un lv entier
</mylife>
Ce ne sont que des exemple personnel mais bon tous ceux qui ont joués cette journée on eut des perte de cette ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés