Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En ce qui concerne la duplication d'objets, nous n'avons effectivement aucun moyen de retrouver les objets concernés. Nous avons noté là une défaillance évidente de notre système de sauvegarde. C'est pour cette raison qu'il n'y aura évidemment aucune sanction à l'encontre des joueurs qui refuseraient de supprimer leurs objets dupliqués. Nous avons demandé aux joueurs de le faire dans l'espoir que certains acceptent de le faire pour éviter de bouleverser plus l'économie de leurs serveurs, mais nous sommes conscient qu'une faible minorité se pliera à cette requête.
Nous mettrons cependant en oeuvre des moyens pour ne plus nous retrouver confrontés à une telle situation.
Y'a une solution:

Rollback.

Mais bon j'espérai pas vraiment vous voir prendre une décision saine.

Bravo.

Faut quand même avoir des gaufres, jusqu'a présent le laissez faire sur Dofus c'était implicite, la on a carrément un officiel qui viens nous dire:

"Profitez d'une faille, on vous poursuivra pas."

Je crois que je vais aller vomir.
Plop,

Je suis cette discussion depuis deux jours et je vien de voir un truc tres interessent :

Hier on nous a dit vers 14h qu'on allait avoir des compensation l'apres-midi aucune traces.

Et maintenant on nous dit qu'ANKAMA reflechit a des compensations (hum hum)

qu'elle logique hier on nous dit qu'on va en avoir et aujourd'hui on nous dit qu'il y réflechit.

un petit message bien gentil pour ne pas foutre le m***e

ps: Sa serait bien que vous passez la seconde sinon vous allez casse le moteur

C'est un message de boost (enfin je pense)

merci de votre atention
Citation :
Publié par The-Xelor
Mais...

Une.question

Ceux.qui.n'ont.pas.perdu.d'objet.dans.ce.Rb.mais.des.niveaux.

Je.sais.qu'ils.ne.seront.pas.remis.a.leurs.niveau.avant.le.Rb

Mais.seront.ils.eux.aussi.compensez?
Ca serait logique, je pense, ayant perdu quelques niveaux de métier, ainsi que un niveau de personnage. Le message de Sylfaen n'en dit pas plus la-dessus, mais je pense que ceux qui ont juste perdu des niveaux et de l'xp seront également compensés.

@+
Bon c'est fini de cracher sur un quelqu'un qui vient discuter/donner des nouvelles?

Je comprends que vous n'etes pas content, mais de là à faire fuir un volontaire (forcé? ) qui vient expliquer le point de vue et ce que les dev' decident: STOP.

Expliquez votre point de vue, demandez un RB, expliquez vos soucis... mais arretez d'attaquer cette personne qui n'est qu'un porte drapeau.

Que ce soit sur ce forum ou par mp!
J'ai poster mon ticket pour dire le nombre d'équipement que j'ai perdu l'or du Rb au support et jaimerai savoir dans combien de temps il compte me rendre mes équipements perdu??
Citation :
Publié par Tubalcaana
Y'a une solution:

Rollback.

Mais bon j'espérai pas vraiment vous voir prendre une décision saine.

Bravo.

Je crois que je vais aller vomir.
Citation :
Tu voudrais pénaliser tout les joueurs de plusieurs jours de jeu ?

Faut quand même avoir des gaufres, jusqu'a présent le laissez faire sur Dofus c'était implicite, la on a carrément un officiel qui viens nous dire:

"Profitez d'une faille, on vous poursuivra pas."
Les joueurs n'ont absolument rien fait pour avoir cette duplication et ils n'ont aucun moyen de le verifier..
Citation :
Publié par Sylfaen
Les joueurs qui tenteront d'abuser du support en essayant de récupérer des objets qu'ils n'ont jamais possédé écoperont d'un bannissement définitif.
Petite question : Si vous pouvez donner les objet , et repéré ceux qui n'ont jamais posserder les objet demander, sa veut dire que vous savez quel joueur a quoi...

Alors pourquoi ne pas rendre les objet tout simplement ?!

A mon avis, cette phrase quoter, c'est plus pour faire peur m'enfin bon ...
Bonjour à tous.
Bon restons zen et faisons ca dans l'ordre :

--> Sylfaen

1) Considérez-vous enfin de votre côté que des dindes ont pu être perdue oui ou non ? (je ne parle pas de duplication, je parle bien de perte, de disparition)
Le message parle encore d'objets, d'enclos mais pas des dindes elles mêmes hors il y en a bien qui ont disparu, je l'affirme.

2) Considérez vous les dindes comme des objets ?

3) Si oui à 1) et à 2), ai-je intérêt à envoyer un message au support pour espérer les revoir si je donne un maximum d'infos sur ces dindes présentes dans mon étable avant le rollback (noms, sexe, fécondée à ce moment là ou pas ... bon l'arbre généalogique ca va être dur quand même, j'ai pas pris de screen :s) ... c'est peut-être faisable de comparer ces informations avec vos sauvegardes de dindes pour les retrouver et prouver que je les avais bien dans mon élevage ... avec un peu de chance.

4) Dois-je faire une croix sur mes 3 dindes perdues ou pas ?

Voilou

Ps : oui je m'acharne pour 3 pauvres dindes, mais les autres éleveurs savent ce que représentent des dindes ivoire ou bien ébène/orchidée dans un élevage
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."
Alors pourquoi ne pas rendre les objet tout simplement ?!
Parce que ça implique de passer manuellement sur l'ensemble des joueurs connectés. Nous n'avons pas les moyens humains pour faire ça.
Vérifier que tel objet a transité ou non sur tel compte est bien plus facile que vérifier l'ensemble des échanges de l'ensemble des comptes.

Citation :
Publié par landvaettir
...
Oui, oui, oui et non.
hs/Lol "le caractère sensible de cette discussion", le politiquement correct de JOL est assez drôle... /hs

Bon personnellement j'étais pas sur Dofus ce week end donc le rollback je ne me sens pas concerné.

Déja petite précision à ceux qui font des comparaisons foireuses du genre:
"Ouais Ankama ferait mieux de résoudre les bugs avant de mettre des nouvelles mises à jour", ou encore "Ouais Dofus rien à foutre ils sont sur wakfu maintenant."

Bon réfléchissez deux minutes.
Vous croyez vraiment que chez Ankama ils sont trois geeks, à faire les 3/8, et que ils se disent: "Tiens aujourd'hui on va faire une heure pour corriger les bugs, après on va travailler un peu sur une nouvelle maj, et ce soir on créera un nouveau perso wakfu..."

Les problèmes n'ont rien à voir! Pour avoir discuté longuement avec un développeur et un responsable du support à la Chibi, j'ai exposé toutes ces questions.
D'une part les équipes de Dofus et Wakfu sont différentes. Il n'y a donc pas de favoritisme pour un jeu ou un autre, puisque le travail effectué sur ces deux jeux est indépendant.

Même chose pour les bugs techniques et les mises à jour Dofus. Les problèmes sont gérés indépendemment les uns des autres, donc c'est pas parce qu'une maj est mise en place que les problèmes préexistants ne continuent pas d'être traités.

Ensuite, a volonté de ne pas effectuer un autre rollback mais de laisser les objets dupliqués: j'applaudis à deux mains.
Vous auriez préféré quoi? Un autre rollback avec tout ce que ça engendre?
Post ouinouin, perte du temps de jeu, travail monstrueux pour gérer à nouveau l'xp/objets perdus?

Là, ok, des gens ont profité d'une faille. Mais est-ce que le studio doit être le seul à être blâmer pour autant?
Ils ont sûrement fait une erreur, je ne sais pas, donc je ne me prononcerais pas la dessus.

Mais les joueurs qui ont profité de la faille?

Ouais super! Un mec aura deux bora, ou pleins de ressources difficilement dropables dans son inventaire! (je dis des exemple au pif hein...)
Et? Ca vous empêchera de jouer? Ca ne vous permettra pas de dormir sur vos deux oreilles?
Non mais sérieusement on s'en fout! Le mec il sera content, il va se la péter auprès de ces potes: "Ouais j'ai niq** le studio" et puis...
Et puis c'est tout

Ce n'est pas parce que des personnes abusent d'un système que le système est fondamentalement mauvais.

Par contre, c'est par ces attitudes nuisibles, cette volonté de transgresser les règles pour se croire le plus malin, et l'attitude contraire qui consiste à gueuler contre le studio parce que ces "joueurs" existent que l'ambiance du jeu se détériore.

Et pourquoi pas pour une fois soutenir le studio, même dans ces erreurs?
Et comprendre que la faute principale ne vient pas d'eux, eux qui tentent au mieux de réparer les pots cassés, mais des joueurs qui pourrissent ce jeu.

Parce que si c'est le studio qui fait fonctionner Dofus, c'est les joueurs qui forment la communauté.
Ils pourront prendre toutes les mesures restrictives/punitives qu'ils veulent, bah oui, il y aura toujours des parasites.

Donc je continuerais de screener les bots, anti-jeu, etc. et à les envoyer au support. Ce n'est peut être pas toujours efficace mais ça a le mérite d'exister.

Oui ça prend du temps mais pratiquement autant que de ouiouiner sur un forum

A bon entendeur.

Edit Koontzt: Hummmmm ouiiiii j'aime lécher Ankama!
Il paraît qu'il y a un système de points fidélités. A chaque post de léchage de fesses = 1point, à 10 points = 1 peluche tofu offerte. C'est cool non?
Plop !

Bon je profite du fait qu'il y ai des réactions sur ce forum pour poser ma question :

Est ce que vous réussissez à joindre le support? Parce que moi, ainsi que plusieurs personne de ma guilde on n'y arrive pas depuis hier -

En plus avec la date du 16 novembre qui approche ^^

Deja on ne sera traité que dans les tous derniers vu que depuis hier j'imagine le nombre hallucinant de dossiers recus, mais la il faut m'expliquer :

Je tombe immanquablement sur une page avec un Iop tenant son épée-clée à molette (merci pour lui^^).. Est ce que je suis redirigé vers cette page parce que trop de connections au support?

Merci de me répondre, car s'il faut attendre une décongestion du serveur j'aimerais le savoir (j'essaye depuis hier sans résultat donc..)
"Tu ne prends pas le bon chemin, jeune Padawan"

http://support.ankama-games.com/inde...&group=dofusfr

Voilà si tu veux le lien pour le support. Au fait, petite nomenclature pour signaler des pertes :
Citation :
============================
Signaler une perte d'objet
============================

Tout ticket concernant une demande de restitution doit être envoyé dans la section "Rollback du 03/11/2007" du support (http://support.ankama-games.com), et

doit respecter la nomenclature suivante :

- Titre du ticket : [RB3nov2007] "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur

le forum officiel).

L'intérieur du ticket doit contenir les informations suivantes :

- Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu)

- Le serveur concerné

- nom de l'objet perdu
caractéristiques

- nom du second objet perdu
caractéristiques

......
Bien entendu, pour ressources, pas besoin de dire les caracs, et pour les dindes, précisez race/sexe/...
Auto réponse à ma question, en remerciant Freebird pour son aide rapide:

Certains pays n'auraient pas accès au support (constaté Ig pour des gens vivant en Afrique du Nord ou Amérique latine) et donc on tombe immanquablement sur une page de maintenance.

La solution consisterai à utiliser un site qui permet de naviguer anonymement :
www.naviguer.ca

PS: il faut rentrer l'adresse du support au format : www.support.ankama-games.com

Bon courage à tout le monde pour récupérer votre bien ^^
Citation :
Publié par Arkhamiho
Et pourquoi pas pour une fois soutenir le studio, même dans ces erreurs?
Et comprendre que la faute principale ne vient pas d'eux, eux qui tentent au mieux de réparer les pots cassés, mais des joueurs qui pourrissent ce jeu.
Peut être parce qu'après 4 ans d'existence,il y'a en a marre de soutenir le studio,tout simplement.
Quand au fait que cela ne vient pas d'eux,excuse moi mais a ce que je sache c'est eux qui choisissent leurs hébergeur;s'il n'est pas assez performant c'est a eux d'en choisir un autre.
Quand aux bugs,quand on voit que certains d'entre eux existent depuis maintenant plus de 2,voir 3 ans pour certains,on se dit que leurs correction n'est pas la priorité du studio...

Ton post
[ Modéré par Laeryl : On va s'en tenir à "ton post" ] envers le studio ne vaut pas mieux que les nombreux posts de plaintes puérils que l'on voit fleurir a chaque problème!

Et comme d'habitude on a droit aux mêmes promesses,
[ Modéré par Laeryl : Non plus ] toujours pleins de belles paroles,mais les actes eux,on les voient pas souvent.

Quand au fait que les dupli d'après toi ne soient pas grave et bien si cela te plaît de jouer a un jeu dont l'économie est vérolée,soit mais comprend que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça,surtout quand on a droit a ce genre de problèmes depuis 4 ans!

Une dernière chose,quand on fait en sorte de se foutre complètement de la modération dans le jeu et que les sanctions fassent rire tout le monde,il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec une telle mentalité [ Aussi ]
Mais ce n'est sans doute pas la faute d'ankama,hein.....

Edit arkhamiho:Bah ca va,tu va pouvoir te faire une beeelle collection......
[ Modéré par Laeryl : Que tu sois en rogne, ok, que tu aies des critiques dures à formuler, ok aussi.

Par contre que tu insère des trolls dans tes messages, c'est non. ]
Citation :
Publié par Arkhamiho
...
A bon entendeur.
Félicitations pour le courage qu'un tel pavé a dû te demander.

Mais franchement, ça ne sert à rien, tu n'auras pas d'entendeur par ici.
Les arguments sur Wakfu, l'absence de priorités, ..., ne sont que des excuses pour que chacun amène son prore ouinouin sans se soucier de tout ce qu'il y a autour.

Entre ces arguments faciles et ceux qui mènent une croisade irraisonnée anti-studio, tu ne fais ici que donner des coups d'épée dans l'eau. Ca part d'une bonne intention, mais tu ne pourras pas faire bouger les choses ...

Mais félicitations quand même, j'insiste.
Citation :
Publié par ElementK
Je tombe immanquablement sur une page avec un Iop tenant son épée-clée à molette (merci pour lui^^).. Est ce que je suis redirigé vers cette page parce que trop de connections au support?
Après avoir vidé ton cache de navigation (et un peu tout ce que tu peux vider sauf ton c: ) est-ce que tu vois encore ce iop acharné de la clé ? Si oui, dans quel pays vis-tu (y'a un problème d'accès pour certains, continuel).

Avis à ceux qui se la jouent Bad Taste : vous pouvez aussi partir, personne vous retient à la fin .
Je profite que ca bouge pour avoir quelques précisions.
Donc pas de procédure automatique pour les coffres de maison et leurs ressources fluctuantes? Les pertes en Kamas grace à ces coffres ne seront pas étudiées?
Ne connaissant pas dans le détail l'arbre de mes 2 certificats invalides - seule certitude, dindes femelles fécondées - je dois me résoudre à hériter d'une dinde pure lvl 10 de sexe aléatoire? (en fait un certif, l'autre étant déja devenu une amande lvl10 sans ancetres)

Voila j'arrete là mon message, histoire de ne pas dérapper

Bon courage pour le traitement de la suite
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous n'avons pas encore déterminé quelle serait cette compensation. Nous vous communiquerons plus d'informations là dessus dès que possible.
Au hasard deux jours d'abonnement gratuit ? Ou un jour d'xp double ?
Pour le reste bonne initiative. Même si je ne reviendrais pas sur mon avis des sauvegardes
Citation :
Publié par Yuyu
Au hasard deux jours d'abonnement gratuit ? Ou un jour d'xp double ?
Pour le reste bonne initiative. Même si je ne reviendrais pas sur mon avis des sauvegardes
Un jour d'xp doublé ,j'en reve mais je ne penses pas qu'il vont faire sa,des bonbon me senblerait plus probable,enfin revons toujours
Citation :
Publié par twinup
Un jour d'xp doublé ,j'en reve mais je ne penses pas qu'il vont faire sa,des bonbon me senblerait plus probable,enfin revons toujours
Les bonbons sont mauvais. On peut en abuser et aboutir a des aberrations (si on est malin).
Ils vont restituer les ressources, voilà un bel effort (espérons juste que cette restitution ne sera pas lettre morte).

Et vouloir dédommager uniquement les joueurs qui ont joué durant le RB c'est aussi un bel effort pour ne pas désorganiser encore plus l'état des serveurs concernés.

Il reste (je n'en démords pas, hein) tous les joueurs qui n'ont pas joué dimanche par précaution, qui ont perdu un jour d'abo pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés