Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par scaelis
Si je peux me permettre, je ne pense pas que nos charmantes Djauliennes reprochent quelques chose aux joueurs.

Il est évident que ceux qui ont profité, à leur corps défendant j'en suis sûr, de duplications ne vont pas aller se dénoncer ou aller détruire leurs objets. Non on est tous bien d'accord pour dire que c'est à Ankama de régler le problème de façon équitable pour tous, quitte à rendre une semaine d'abonnement à tout le monde. Si on compte sur la bonne foi et l'honèteté des joueurs... bah euh ça donne un serveur à l'économie bancale où des gens se frottent les mains et où d'autres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Si tout le monde pleure c'est plus équitable, on râle un bon coup, on jure qu'on ne jouera plus à ce jeu, on nous rend la semaine d'abonnement et dans 2 semaines on en parle plus et on prépare notre liste au Papa noël.

Voila.

C'est exactement ça.

Merci d'avoir reformulé ma pensée.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est malheureux mais non, la compensation ne concernera que les joueurs qui ont été directement victimes du rollback.
Donc, tous les joueurs qui ont appliqué le principe de précaution devant ce foutoir calamiteux (càd ne pas jouer en attendant des news) n'ont qu'à aller se faire voir.
C'est malheureux, oui, que vous ne preniez pas vos responsabilités.

Citation :
Publié par Sylfaen
En cas d'enclos perdu, s'il est toujours libre, il vous sera rendu. S'il a été acheté entre temps par quelqu'un d'autre et que vous avez quand même perdu les kamas, on vous remboursera le prix de l'enclos.
La solution juste, il me semble, serait que les premiers acheteurs obtiennent l'enclos.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Donc seul les joueurs jouant entre minuit et 4h du mat ont vraiment peu perdre des objets ?
Citation :
Publié par Sylfaen
En tout logique, oui. Cependant, suite aux charmants messages qui me sont adressés ici même et en privé, je vais vérifier s'il est possible que ça puisse remonter à plus loin.
Oui, ça remonte à plus loin... à moins bien sûr que les joueurs aient monté une conspiration, ce qui est éminemment probable^^

Citation :
Publié par MuadDibx
Jtrouve pas de mot pour qualifier le professionnalisme d'Ankama.
Manque... "manque de professionnalisme"

Citation :
Publié par moi68
J'ai lu plus haut que la situation actuelle d'ankama est de rétablir la situation en demandant aux joueurs qui (sans le faire exprès je tiens a l'ajouter) ont dupliqués des objets (...) de les supprimer (...)
Ils n'ont pas précisé que les objets devaient être supprimés immédiatement, si? (après tout, le studio ne précise pas dans quels délais [comptez en mois] il va rendre les objets).

Qui pourrait blâmer un joueur de conserver son objet dupliqué jusqu'à obtenir que ses items aient été restaurés? Ou en compensation des ressources perdues à jamais? Pas moi en tout cas.

Citation :
Publié par Pinta
[Merci d'arrêter les trolls sur Ankama, on a bien compris que ça vous emmerdait de perdre vos items, maintenant, si un développeur prend la peine de venir discuter, c'est quand même clairement irrespectueux de continuer.]
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation pour savoir qui, d'Ankama ou des joueurs, manque de respect à l'autre.
Ils n'ont pas précisé que les objets devaient être supprimés immédiatement, si? (après tout, le studio ne précise pas dans quels délais [comptez en mois] il va rendre les objets).

Qui pourrait blâmer un joueur de conserver son objet dupliqué jusqu'à obtenir que ses items aient été restaurés? Ou en compensation des ressources perdues à jamais? Pas moi en tout cas.

Je ne sais pas trop si tu as compris ce que j'ai voulu dire dans mon post;
ce que j'ai voulu dire en tous cas, c'est que je ne suis pas d'accord avec le fait que les devs demandent aux joueurs qui ont vu des objets dupliqués de les supprimer ... Par contre, je suis d'accord avec ce que tu as écris jusqu'a présent.
Et que ankama manque totalement de professionnalisme quant à la résolution de ce problème et surtout de la communication qui s'en suit (qui est tout simplement égales à 0, alors qu'il y a peu de temps ils ont fait un sondage qui leur a montré de façon explicite que nous ne sommes déjà pas satisfait de cette communication insuffisante et ils nous ont une fois de plus prouvé qu'ils ne prennent pas en compte leurs erreurs passées afin d'évoluer ><)

Pour résumer, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils demandent a certains joueurs de supprimer leur items dupliqués alors qu'ils n'ont pas montré un seul signe de compensation envers ceux qui ont bien plus perdus...
J'avais bien compris, je ne voulais aucunement dévier le sens de tes paroles, juste utiliser ton résumé de la situation pour qu'il me serve d'intro à mon argument.

Sinon, je crois que nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'est pas normal de compter sur la "bonne foi" des joueurs pour réparer quelque chose dont ils ne sont aucunement responsables.

Je vais même plus loin :
Les joueurs n'ont pas demandé à être privés de leurs objets, pourtant ils doivent vivre avec.
De même, ils n'ont pas demandé à recevoir des objets en double. Même principe, qu'ils vivent avec!

Je précise deux choses :
- personnellement, je n'ai rien spécialement perdu ou gagné suite au RB.
- ce principe me semble adéquat dans ce cas car c'est tout a fait involontaire de la part des joueurs.
Voilà, je viens de regarder un peu ce qui a été dit sur ces dernières pages et j'avoue que c'est un sujet qui fait couler de l'encre... Bref en résumé:

*ceux qui ont perdu de l'xp, un grade, un drop dans la journée de samedi n'auront perdu "que" ça (après j'avoue que les séance de drop intensif pour obtenir 1 ressource ou XP, c'est embêtant quand même), mais il n'y aura pas d'autre préjudice

*ceux qui ont vu un objet se faire dupliquer, et j'avoue que je ne pense pas que beaucoup de personnes aillent supprimer cet objet, donc pour eux tout au plus une journée d'xp.

*ceux qui ont vu disparaître un de leurs items équipables, ont la possibilité de le récupérer auprès du support, donc la encore tout au plus une perte d'une journée d'xp.

Alors tout semble bien aller dans le petit monde de dofus, surtout qu'on va sûrement encore nous refiler des supers bonbons ou autres gâteries pour faire taire les derniers qui oseront encore râler un peu...

Mais bon je vois qu'on oublie un partie non négligeable de la communauté dofusienne, les propriétaires de coffres de maison, et NON pour répondre à certains, ce n'est pas que les riches et ça se répand de plus en plus avec les maisons de guilde. Pour faire simple la sauvegarde des coffres "devrait" elle aussi dater de samedi matin, moment du RollBack, or force est de constaté que c'est loin d'être le cas... Et donc ces personnes sont censées ne rien dire, et n'avoir que leurs yeux pour pleurer du moment que la majorité des gens n'ont rien à redire ?

Je prend mon propre exemple parce que forcément si ça m'énerve autant c'est que je suis touchée. En gros j'ai transféré mes ressources les plus importantes dans mon coffre de maison pour les mettre en "sécurité" (quelle ironie...) sans rentrer trop dans les détails, des ressources accumulées depuis mes premiers levels (je suis 149...), des mois de drop a grobe, mes clés de donjons, j'en passe et des meilleurs. Ressources qui jusqu'à jeudi se trouvaient soit sur mon perso, soit en banque. Et là je devrais rien dire ?

En gros ça veut dire quoi ? Dépensez des millions dans une maison, mais surtout ne mettez rien dans le coffre, on sait jamais ?

Enfin bref voilà, je crois que je ne suis pas la seule touchée, sur mon serveur, entre autres des pertes de racines de CM, de racine magique de bambouto sacré... Et tout va bien au pays de Dofus...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Voila, typique d el'esprit Dofusien, et le silence coupable du Studio comme toute reponse a mes questions plane comme une approbation.

Evidement que le mec qui a dupliqué une coiffe tofu et perdu un bora je lui jette pas la pierre (et qu'est ce qu'il peut bien en avoir a foutre de sa coiffe tofu a ce niveau hein...). Mais bon ton "exemple" il sort un peu de nulle part et rien ne permet de le généraliser a tous.

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure des objets on pu être dupliqués (les gens qui on fait des bonne sopérations avec ce rollback vienent pas le crier sur les toits hein), mais si on s'en tient au passé de Dofus il ya fort a parier que certains auront touché le jackpot, et tout ce qu'on leur demande c'est "s'il vous plait detruisez les objets sinon... sinon rien en fait, gardez les mais le dites pas, ou dites le, on s'en fout".

Bref un je m'en foutisme total, un amateurisme deplorable un laissez-aller coupable et un silence écoeurant, mes questions sont ignorées et rien ne sera fait n'en doutons pas une seconde. Si je me trompe qu'un officiel vienne me le dire ici.

Trouvez vous normal que certains profitent d'une faille tandis que tous les autres sont penalisés?

Moi non, et c'est pas une question de jalousie, c'est une question de principe.

Personnelement suite au rollback j'ai vu la duplication d'une de mes dragodindes fecondes. Lendemain accouchement...

J''ai posé la question 2* sur ce forum en demandant si je devait supprimer cette dragodindes ainsi que tous les bébés ne pouvant pas les identifier d'une mere a l'autre.

J'ai finalement , non sans regret et une certaine douleur, supprimé ma dragodindes ainsi que TOUS les bébés nés.

Ce me fait doublement mal car comme tout le monde j'ai pu voir la disparition de pas mal d'objets de mon coffre...

Je trouve abhérant de demander aux gens qui ont subbit des pertes comme tout le monde mais recut une petite compensation ( duplication ) de la supprimer avec seul prétexte la jalousie de pas mal de monde.

Merci
bien a vous
Tu faits partie des rares gens honnêtes de Dofus et à ce titre tu as le droit à tout mon respect, maigre compensation je sais mais c'est toujours mieux que rien

Ce n'est aps une question de jalousie si je demande a ce que soit encadré strictement la destruction des objets dupliqués, c'est une question de volonté de justice. Il est anormal que certains aient perdu, que d'autres compensent leurs pertes par des duplications plus ou moins avantageuses et enfin que certains aient carrement gagné dans l'histoire.

IL est absolument ridicule de demander a la communauté de s'autoréguler, quelques bonnes poi... quelques gens honnêtes comme toi vont le faire et c'est tout aleur honneur, tous les autres vont prendre ça comme compensation plus ou moins legitime. Le faire (lui demander de s'autoreguler) quand on connait cette communauté ce n'est ni plus ni moins que demissionner une ofis de plus devant ses responsabilités, evidement ça passe mieux que si ils demissionnaient devant une autre responsabilité (celle de rendre les objets), mais le principe est la, et a la place des gens qui on perdu quelque chose, je m'inquieterait, rien ne dit qu'ils ne demissioneront pas aussi de la responsabilité de vous les rendre les objets, comme ils l'ont d'ailleurs déjà fait.

Ils feront pourir le fruit quelques mois, ca gueulera sur JoL et un beau jour on aura le droit a un message laconique "desolé on s'excuse platement mais on peut pas".

Accepter les demissions qui vos arrangent dans l'immediat c'est preparer le terrain pour rendre acceptable leurs futures defections devant leurs responsabilités.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le support a toujours été joignable à l'adresse http://support.ankama-games.com et jamais par le forum.

C'est malheureux mais non, la compensation ne concernera que les joueurs qui ont été directement victimes du rollback.
Qui sera compensé? Tout les joueurs de Sumens (et autres serveurs touchés par le problème), ou seulement les joueurs ayant perdu des objets datant d'avant samedi?
Je n'y comprend plus rien...

Conchita a pensé (ou presque)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu faits partie des rares gens honnêtes de Dofus et à ce titre tu as le droit à tout mon respect, maigre compensation je sais mais c'est toujours mieux que rien

Ce n'est aps une question de jalousie si je demande a ce que soit encadré strictement la destruction des objets dupliqués, c'est une question de volonté de justice. Il est anormal que certains aient perdu, que d'autres compensent leurs pertes par des duplications plus ou moins avantageuses et enfin que certains aient carrement gagné dans l'histoire.

IL est absolument ridicule de demander a la communauté de s'autoréguler, quelques bonnes poi... quelques gens honnêtes comme toi vont le faire et c'est tout aleur honneur, tous les autres vont prendre ça comme compensation plus ou moins legitime. Le faire (lui demander de s'autoreguler) quand on connait cette communauté ce n'est ni plus ni moins que demissionner une ofis de plus devant ses responsabilités, evidement ça passe mieux que si ils demissionnaient devant une autre responsabilité (celle de rendre les objets), mais le principe est la, et a la place des gens qui on perdu quelque chose, je m'inquieterait, rien ne dit qu'ils ne demissioneront pas aussi de la responsabilité de vous les rendre les objets, comme ils l'ont d'ailleurs déjà fait.

Ils feront pourir le fruit quelques mois, ca gueulera sur JoL et un beau jour on aura le droit a un message laconique "desolé on s'excuse platement mais on peut pas".

Accepter les demissions qui vos arrangent dans l'immediat c'est preparer le terrain pour rendre acceptable leurs futures defections devant leurs responsabilités.
Merci pour ta réponse laire et instructive

J'ai en effet un ami qui a vu sa nouvelle ceinture fulgurante dupliquer sans qu'il ne perde quoi que ce soit puisque cette semaine il n'avait que travaille a droper ses pierres dopeuls. Quand a sa décision de la garder ou non ce n'est qu'une décision personnnelle.

Qu'il ai gagné une ceinture gratuite ne peu etre que enrichissant pour lui, sauf toute fierté a l'avoir gagné et non sans quelques remords, mais ca ne lui fera pas gagner 10 places dans le top des meilleurs joueurs. Ca ne changera pratiquement rien au jeu a par quelques kamas gagné sans mérite.

Perso je suis toujours a m'adonner a droper ses foutues pierres ( dur dur dopeul tjrs demon ) mais au moins quand je l'aurais j'espere ne pas la perdre suite a un autre éventuel rollback.

Je trouve par ailleurs que tu a tout a fait raison sur le fait que cette histoire dans quelques mois ne sera plus qu'un vaste souvenir.

Je ne suis pas pour une compensation énormissime mais au moins pour une indémnisation des dropes ou craft... l'exp ont est tous sur le meme pied d'estale on a tous perdu de l'exp ce jour la...

Merci
bien a vous
Mon message a été suprimer ^^ ... xd

[ Modéré par Laeryl : Et ils continueront de l'être, tout comme la dernière partie de celui-ci, tant que tu n'estimeras pas nécessaire de faire un effort pour écrire dans un français compréhensible par tous.

Tes messages sont tellement bourré de sms qu'au départ je pensais à une blague, et pourtant je suis de ceux qui pensent que quelques fautes n'ont jamais tué personne.

Et je suis gentil, je ne parle pas de leur utilité intrinsèque.

A bon entendeur... ]
Citation :
Publié par -Angy-

Au lieu d'organiser plein d'évents et de créer autant de produits dérivées ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité du jeu et ses problèmes
Je te met un grand + 10 ^^
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par -Angy- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Au lieu d'organiser plein d'évents et de créer autant de produits dérivées ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité du jeu et ses problèmes

Je te met un grand + 10 ^^
Je vous met un grand Kikoolol, les events sont organises par des benevoles, le travail sur les produits derives est effectue par des gens (une seule personne?) dont c'est le metier et qui serait bien incapable de trifouiller du code meme sous la menace d'une arme.

Il ne faut aps tout confondre, oui le studio a fait preuve d'une coupable incompetence dans cette histoire mais il faut savoir raison garder et ne leur tenir rigueur que des choses dont ils sont effectivement responsables et eviter les faux proces.
Citation :

Un coup sa chiale qu'il n'y a pas d'event, l'autre que le jeu marche mal. Faut choisir un peu.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je vous met un grand Kikoolol, les events sont organises par des benevoles, le travail sur les produits derives est effectue par des gens (une seule personne?) dont c'est le metier et qui serait bien incapable de trifouiller du code meme sous la menace d'une arme.

Il ne faut aps tout confondre, oui le studio a fait preuve d'une coupable incompetence dans cette histoire mais il faut savoir raison garder et ne leur tenir rigueur que des choses dont ils sont effectivement responsables et eviter les faux proces.
Eh oui c'est bien vrai
Bonjour à tous , j'aimerais faire un petit retour en arrière (non pas un RB ) , je voudrais savoir la cause de ce Roll Back du samedi , j'ai fait des recherches mais bon ça m'a pas trop éclairci... je savais que certains serveurs avaient plantés dont le mien et qu'il y a eu des gros coup de lag ....

PS ( à cause de ce RB , j'ai perdu ma racine CM que j'ai acheté et maintenant ça fait 3 jours que j'en cherche mais bon je suis pas le seul et tel est le destin...)

Merci de votre compréhension
Il me semble que la cause du Rb était que zerk(ou un nom comme sa) combattait en aréne et que tous ses fans de tous les serveur sont venus le voir en mode spectateur. Un modérateur a dit a zerk d'enlever le mode spectateur et des milliers de joueurs se sont retrouvés sur la même map et paf plantage du serveur
Citation :
Publié par Libanox
Il me semble que la cause du Rb était que zerk(ou un nom comme sa) combattait en aréne et que tous ses fans de tous les serveur sont venus le voir en mode spectateur. Un modérateur a dit a zerk d'enlever le mode spectateur et des milliers de joueurs se sont retrouvés sur la même map et paf plantage du serveur

Déjà dit.
Merci ankama pour cette brillante demonstration d'utilité ,ne pensez vous pas que les joueur preferer des compensation suite au roolback plutot que votre maj de .... qui ne concerne qasiment que les enu...
no comment
C'est exactement ce que j'allais demander à quand les compensations?? Parce que pour moi la rentrée c'est demain et a partir de demain moi je pourrai plus jouer. Alors jespère avoir les compensations avant la fin de la journée dofusèment Angel-Feca
Maintenant que nous avons plus d'éléments en main sur les pertes engendrées par le rollback de samedi dernier, nous avons pu prendre des décisions en connaissance de cause.

Les joueurs qui ont perdu des objets qu'ils possédaient avant le samedi 3 novembre à 4h00 peuvent contacter le support DOFUS dans la section "Rollback du 03/11/2007" pour les récupérer. Nous rendrons aussi bien les équipements que les ressources.
Les objets qui ont été obtenus entre 4h00 et 17h30 le samedi 3 novembre ne seront pas rendus.

Pour que votre ticket soit traité, veuillez bien veiller à respecter le format suivant :

- Titre du ticket : [RB3nov2007] "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur le forum officiel).

Le ticket doit également fournir les informations suivantes :

- Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu)
- Le serveur concerné
- Nom de l'objet perdu et caractéristiques
- Nom du second objet perdu et caractéristiques
- et ainsi de suite

Si vous avez des renseignements complémentaires ou des remarques, indiquez-les en bas du ticket.

La date de clôture des réceptions des tickets est fixée au 16 novembre 2007. Au delà de cette date, nous fermerons la rubrique et nous procéderons au rendu des objets.
Nous avons préféré raccourcir le temps de réception des tickets pour pouvoir assurer traitement de ceux-ci et un rendu des objets perdus plus rapides.

Les joueurs qui tenteront d'abuser du support en essayant de récupérer des objets qu'ils n'ont jamais possédé écoperont d'un bannissement définitif.

Hormis ces restitutions d'objets perdus à cause de la défaillance de nos sauvegardes, nous accorderons une compensation à tous les abonnés qui se sont connectés entre 4h00 et 17h30 le samedi 3 novembre 2007 et qui ont perdu une journée de jeu. Nous n'avons pas encore déterminé quelle serait cette compensation. Nous vous communiquerons plus d'informations là dessus dès que possible.

En ce qui concerne la duplication d'objets, nous n'avons effectivement aucun moyen de retrouver les objets concernés. Nous avons noté là une défaillance évidente de notre système de sauvegarde. C'est pour cette raison qu'il n'y aura évidemment aucune sanction à l'encontre des joueurs qui refuseraient de supprimer leurs objets dupliqués. Nous avons demandé aux joueurs de le faire dans l'espoir que certains acceptent de le faire pour éviter de bouleverser plus l'économie de leurs serveurs, mais nous sommes conscient qu'une faible minorité se pliera à cette requête.
Nous mettrons cependant en oeuvre des moyens pour ne plus nous retrouver confrontés à une telle situation.
Mais...

Une.question

Ceux.qui.n'ont.pas.perdu.d'objet.dans.ce.Rb.mais.des.niveaux.

Je.sais.qu'ils.ne.seront.pas.remis.a.leurs.niveau.avant.le.Rb

Mais.seront.ils.eux.aussi.compensez?

Edit:Merci.pour.les.réponses

Citation :
Publié par The-Xelor
Mais...

Une.question

Ceux.qui.n'ont.pas.perdu.d'objet.dans.ce.Rb.mais.des.niveaux.

Je.sais.qu'ils.ne.seront.pas.remis.a.leurs.niveau.avant.le.Rb

Mais.seront.ils.eux.aussi.compensez?
Non je ne penses pas si jecoutes se que vient de dire le modo,decu d'ankama la ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés