Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mnolitt
sylfaen

Je vois que tu repond a pas mal de question et j'aurais un petit point d'interrogation a éclaircir.

Suite au rollback j'ai eu la multiplication d'une de mes dragodindes fecondee depuis xxh.

Elles ont accouchées toutes les 2 aujourd'hui.

Que dois-je faire pour éviter une sanction ?

Dois-je detruire cette dragodinde ? et tous les bébés qui naitront étant donné que je ne peu les différencier?

Merci
bien a vous

Je suis totallement honnete et je ne tiens pas a etre sanctionné sans raison.

Je ne rechignerais pas a supprimer la dragodinde si les bébés n'etaient pas la... ce serait rajouter une couche aux pertes déja subies que de les supprimer c'est pourquoi je pose cette question.

Merci de votre compréhension.
Bien a vous
Citation :
Publié par Sylfaen
[...] Ainsi, si vous avez perdu des objets suite au rollback, vous avez jusqu'au 31 novembre pour le signaler au support dans la section « Rollback du 03/11/2007 ». [...]
Le 31 novembre ça n'existe pas lol.

Citation :
Publié par Sylfaen
Si vous avez rempli vos coffres jeudi, le rollback n'a eu aucune incidence sur leur contenu. [...]
Hein ? J'ai fait crafter mon solomonk mardi soir, je l'ai mis directement dans mon coffre de maison et PAF ! (nan pas des chocapics) Plus rien. J'espère avoir mal compris O_ô.
Bin, j'vais quand même tenter de le récupérer... J'ai perdu quelques millions de kamas et ressources mais j'm'en fous, je veux mon solo
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Donc seul les joueurs jouant entre minuit et 4h du mat ont vraiment peu perdre des objets ?
En tout logique, oui. Cependant, suite aux charmants messages qui me sont adressés ici même et en privé, je vais vérifier s'il est possible que ça puisse remonter à plus loin.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Donc seul les joueurs jouant entre minuit et 4h du mat ont vraiment peu perdre des objets ?
Bien sûr que non, la perte est tout ce que les joueurs ont posé en coffre depuis mardi environ, jour de la sauvegarde des coffres, et qui n'ont pas été récupérés avant le rollback.

On doit être un bon nombre de joueurs à pouvoir le confirmer...
Citation :
Publié par Sylfaen
En tout logique, oui. Cependant, suite aux charmants messages qui me sont adressés ici même et en privé, je vais vérifier s'il est possible que ça puisse remonter à plus loin.

Bonne initiative on s'attend à de jolie escuse encore et des bonbon même pas bon
Citation :
Publié par Sylfaen
Si vous avez rempli vos coffres jeudi, le rollback n'a eu aucune incidence sur leur contenu.
Les seuls objets qui peuvent avoir disparu de coffres de maisons, ce sont ceux qui y ont été placés ou ôtés entre minuit et 4h du matin samedi.
Je peux vous assurez que mon coffre a été rempli a une date ultérieure.

Je pense que vous vous rendez pas bien compte de l 'ampleur du problème. A mon avis la sauvegarde des perso c'est fait correctement, mais la sauvegarde des coffres de guilde et de avant jeudi, voir mercredi.

Pourrais-tu nous en dire plus.

Merci.
Bonjour

--> Glingal
Non, il y a d'autres éleveurs qui ont perdu des dindes dans la bataille. J'en fais parti ... d'ailleurs le message du support est erroné.
"n'a pas touché les montures sauf celle en certif" ..... hmm c'est faux. Mes 4 dindes n'étaient pas en certificat j'en suis sur et certain. Donc les explications que j'ai donné au support après le rollback sont des mensonges d'après ce que je lis .... non ?

J'adore me faire traiter de menteur O__O ... bah oui je le comprends comme ca.
D'ailleurs j'avais mis deux dindes en vente durant le samedi ... donc elles étaient en certificat au moment du rollback ... bah aucun soucis avec celles là, je les ai bien retrouvé dans mon étable sans problème de validité ou autre, elles étaient simplement revenues à leur état du samedi matin ...

J'ai recommencé à dresser mes p'tites dindes (celles restantes) en disant bye bye à mes pertes ... mais disons que de lire ca, j'ai l'os de dinde coincé en travers de la gorge on va dire ...
Citation :
Publié par Lake
Bien sûr que non, la perte est tout ce que les joueurs ont posé en coffre depuis mardi environ, jour de la sauvegarde des coffres, et qui n'ont pas été récupérés avant le rollback.

Oui et je le confirme avec mon post qui et légèrement plus haut, et je confirme aussi --STU-- j'ai de grosse perte sur mes coffre et je me retrouve avec mes coffre de ya plusieur jour en arrière, ma femme pareil... bref la faut que vous re vérifier car le problème a l'air d'être bien plus grand que ce que vous auriez pu croire
Je veux bien être cool et détruire les ressources dupliquées mais dans ce cas pourquoi le studio ne fait pas pareil et rend les ressources perdues ?
Je n'ai perdu que 500 000 kamas de ressources, s'pas la mort mais ce n'est pas négligeable et évidemment je possède des ressources dupliquées.
Pourquoi détruire alors que je sais qu'on ne me rendra jamais mon bien ?
Citation :
Publié par --sTu--
A mon avis la sauvegarde des perso c'est fait correctement
Permets moi de te couper direct. La sauvegarde des persos c'est faite n'importe comment.
quand je me suis reconnecté, après le rollback, j'etais en plein pendant mon donjon tot de la veille. Seul soucis, la team était éparpillée dans le donjon:

- 3 personnes devant le minotot (dont nos 2 enis, trop bien pour que les autres nous rejoignent...)
- 2 personnes devant le minotoror
- 1 personne dans le laby avec les deux reliques
- 1 personne dans le laby avec une seule relique
- 1 personne dans le laby sans aucune relique, et sans meme sa clef tot (on c'est apercu de cela après avoir vaincu à nouveau le toror... trop bien^^)

J'aimerais bien savoir si y a eu au moins une chose qui c'est déroulée correctement pendant ce roll back.
Citation :
Publié par Lake
Je confirme : on note toutes nos ventes de dragodindes et le montant de kamas se trouvant dans le coffre m'indique qu'on est revenu à la sauvegarde de mardi.
Pour commencer je voudrais remercier Lyfaen qui vient nous repondre sur ce post. J'ai assez pesté sur le manque d'information et le flou dans lequel nous etions, il faut que je reconnaisse egalement l'zeffort qui est fait. Sur ce j'ai moi aussi une question, enfin plusieur : 1- Un tres bon ami a moi avec je joue tout le temps m'a prété une pano ceremo dans la nuit de vendredi a samedi, une bonne centaine de personnes peuvent en attester et des screens prouvent l'existance et l'appartenance de cet pano a mon ami. Or, lui ayant rendu, quelle fut notre surprise lorsque que ni lui ni moi n'avions cette pano a notre reconnexion. Ce probleme fait deja parti d'un dossier au^pres du support mais est-ce que la restitution annoncée de cette pano sera faite?
2- j'ai moi meme preté un tifoux a un ami pour xp, celui-ci sera-t-il rendu egalement si preuve de son existence est faite
3- enfin j'ai mis plusieur ressources en hdv et j'en ai vendu certaines durant le labs de temps concerné par le roll back ( petale magique de tournesol sauvage par exemple ), si des preuves sont apportées de l'appartenance de ces ressources , y aura-t-il restitution.
Enfin, quel genre de preuve autre que screens et une centaine de temoignage peuvent etre apportés afin de montrer la bonne foi des gens victimes de pertes suite a ce roll back? Merci d'avance
Je voudrais signaler (encore une fois) ce n'étais pas une cape de l'aventurier mes un abranneau mou et un gelano ...alors bon l'attente fus bonne. Et il te prévienne par un message rouge plein de bonne humeur après ta envi de crier lol
Sylfaen, serait il possible qu'on rassure les quelques joueurs soucieux de ne pas voir l'economie des serveurs perturbes par les duplications sur le devenir des objets dupiques qui ne seraient pas gentiment effaces par leur proprietaires?

Et quid des objets dupliques qui ont deja ete vendus, donnes, echanges, utilises dans des crafts?

Y aura t'il une recherche de ces objets? Y aura t'il des sanctions a l'encontre des gens qui se seront engoufres dans la faille? Comptez-vous reellement sur la bonne volonte des joueurs pour reparer vos erreurs?
Pinta
Sans vouloir remettre en cause ta modération, (surtout suite au dernier message de Sylfaen qui prouve la bonne volonté du studio sur ce coup ^^), je trouve que la réaction des membres était plutôt logique.

Je m'explique : on se trouve dans une situation où des joueurs ont été pénalisés et d'autres avantagés (ben oué, si j'ai bien lu, certains ont perdu un solo, d'autres ont gagné un dora... :x).
Réaction du studio (de base, vu qu'il semble y avoir du changement) : "On rendra pas les objets perdus, et les objets gagnés, on demande de les dupliquer". Genre "on fait confiance à la communauté pour être fairplay". (oui, la communauté dofus, oui oui ;( )

J'peux comprendre que certains ralent et soient de mauvais poil sur le fond. (Après, la forme, c'est un autre problème ._.)

Cela étant, perso m'en fous, j'étais pas la ce week end donc rollback, bababa, mais j'aimerais malgré cela comprendre certains détails.
D'abord, comment et pourquoi les sauvegardes des coffres sont elles faites à des dates différentes de celles des persos?
Ensuite, qu'appelle-t-on "les joueurs de samedi"? Ceux qui ont joué tout samedi? ceux qui ont joué entre minuit et 4h? ceux qui sont passés ne fut ce que pour nourrir leurs familiers?

Sinon, remarque à Sylfaen, en espérant que ça soit entendu au studio : Pas de bonbons s'il vous plait. Outre que ça fait un peu méprisant ("tiens voila un bonbon, va voir ailleurs"), ça crée un déséquilibre méchant ai-je l'impression.
Principalement entre les possesseurs d'un seul compte et les adeptes du multicompte, pour des raisons évidentes.
Citation :
Publié par --sTu--
Je peux vous assurez que mon coffre a été rempli a une date ultérieure.

Je pense que vous vous rendez pas bien compte de l 'ampleur du problème. A mon avis la sauvegarde des perso c'est fait correctement, mais la sauvegarde des coffres de guilde et de avant jeudi, voir mercredi.

Pourrais-tu nous en dire plus.

Merci.
+1, depuis facilement mardi la derniere sauvegarde des coffres de maison, tous les objets/ressources mis dans ces coffres depuis cette date là sont perdus, et pas seulement depuis le samedi de minuit a 4h :/
Citation :
Publié par MuadDibx
Permets moi de te couper direct. La sauvegarde des persos c'est faite n'importe comment.
quand je me suis reconnecté, après le rollback, j'etais en plein pendant mon donjon tot de la veille. Seul soucis, la team était éparpillée dans le donjon:

- 3 personnes devant le minotot (dont nos 2 enis, trop bien pour que les autres nous rejoignent...)
- 2 personnes devant le minotoror
- 1 personne dans le laby avec les deux reliques
- 1 personne dans le laby avec une seule relique
- 1 personne dans le laby sans aucune relique, et sans meme sa clef tot (on c'est apercu de cela après avoir vaincu à nouveau le toror... trop bien^^)

J'aimerais bien savoir si y a eu au moins une chose qui c'est déroulée correctement pendant ce roll back.
Nous aussi ca nous a fait sauf que :

-4 personnes devant le minotot
-1 devant le minotor
-1 dans le laby
- et les deux autre apres la capture du minotot a l'arene
Je peux également confirmer que le contenu des coffres des maisons a été victime d'une remontée dans le temps de quelques jours (4 jours au minimum), et à mon avis tous les joueurs possédant une maison de ces serveurs peuvent le dire, mis à part ceux qui n'ont pas joué entre temps.
Plop,
Depuis hier soir je lis les forums de guilde , forum dofus , et sur ce meme forum..

On nous a dit qu'on allez avoir des compensation cet apres-midi je commence a ne peu y croire.a quand les compensation?

je me suis abonner un mois et jai eu un bouloute et un cachet quand je me suis connecter plus rien quand sa sera rendu ?

merci d'avance
Citation :
Publié par xavouille17
Plop,
Depuis hier soir je lis les forums de guilde , forum dofus , et sur ce meme forum..

On nous a dit qu'on allez avoir des compensation cet apres-midi je commence a ne peu y croire.a quand les compensation?

je me suis abonner un mois et jai eu un bouloute et un cachet quand je me suis connecter plus rien quand sa sera rendu ?

merci d'avance
Ce genre de question c'est au support Ankama qu'il faut les posé, pas sur JoL
Sylfaen merci pour la réponse sur comment contacter le support mais le lien mène à une éternelle page "en maintenance" , je sais pas si je m'y prend mal ou si c'est en raison d'un trop grand nombre de connection, en tout cas je n'iai jamais trouvé rien d'autre sur cette page.

Concernant ce que tu dis pour les gens concernés je confirme que le contenu des coffres de maison est revenu a une date avoisinant mercredi dernier, que ce soit en terme de ressources ou de kama ca peut représenter beaucoup de choses 4 jours de stockages parti en fumée..

J'espère que la situation sera rétablie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés