Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant sûr : il n'y aura pas de second rollback.

Concernant les pertes et les duplications d'objets, nous travaillons actuellement à déterminer combien de personnes sont concernées, et nous ferons en sorte que les objets soient rendus plus rapidement que lors du rollback de décembre dernier. Plusieurs personnes seront en effet chargées à temps plein de rendre les objets perdus.
Ainsi, si vous avez perdu des objets suite au rollback, vous avez jusqu'au 31 novembre pour le signaler au support dans la section « Rollback du 03/11/2007 ».

Nous sommes conscients des énormes désagréments causés par ce rollback et nous déploierons des moyens pour faire en sorte que cela n'arrive plus à l'avenir.

Nous communiquerons plus tard dans l'après-midi les détails concernant les compensations accordées aux joueurs qui ont joué sur ces serveurs entre 4h et 17h samedi.
Très utile de récupérer ton stuff au bout de onze mois... J'imagine la scène:

- tiens, une cape aventurier dans mon coffre? Mais d'où ça vient ça, je me souvenais pas en avoir encore une?"
*vire du coffre la cape inutilement restaurée et enfile sa pano CM*
Citation :
Publié par Sylfaen
Ainsi, si vous avez perdu des objets suite au rollback, vous avez jusqu'au 31 novembre pour le signaler au support dans la section « Rollback du 03/11/2007 ».
Je suis pas concerné, mais comment ça va se passer, je suppose que vous ferez des vérifications, pour voir si les joueurs ne vous mentent pas quand à ce qu'ils ont perdus?
Citation :
Publié par Sylfaen

Concernant les pertes et les duplications d'objets, nous travaillons actuellement à déterminer combien de personnes sont concernées, et nous ferons en sorte que les objets soient rendus plus rapidement que lors du rollback de décembre dernier. Plusieurs personnes seront en effet chargées à temps plein de rendre les objets perdus.

Nous sommes conscients des énormes désagréments causés par ce rollback et nous déploierons des moyens pour faire en sorte que cela n'arrive plus à l'avenir.

Nous communiquerons plus tard dans l'après-midi les détails concernant les compensations accordées aux joueurs qui ont joué sur ces serveurs entre 4h et 17h samedi.

Merci.pour.l'info.mais.juste...

Commet.sauriez.vous.si.les.personnes.concernées.mentiront.ou.pas.pour.avoir.
de.nouveaux.objets?
Exact, je sens venir d'ici les Astrubiens :

- Jveux recuperé mon dofuce !

J'espère donc vivement que des vérifications seront engagées.
De toute façon, c'est mieux que rien, au moins ils travaillent à la récupération des objets.
Donc, bonne continuation,

Amicalement, Kread.
...
A Noël aussi vous juriez vos grands Dieux de faire tout votre possible, on a vu le résultat. Quand aux duplications vous allez tout vous cogner a la pogne pour vérifier dans chaque inventaire? Et pour les petits malins qui ont déjà vendu leurs objets dupliques? Y'aura des sanctions? Bien sur que non.

Encore un beau merdier en perspective.

OLOL DOFUS
Merci pour cette information qui nous éclaircie sur le sujet.
Pas de retour donc.

Et pour les compensations, si j'ai bien compris votre message, vous allez regarder tous ceux qui étaient connectés sur les serveurs de 4h à 17h ? C'est un travail titanesque ça.. Où alors, vous allez compenser tous les joueurs des serveurs ?

En tout cas, ça promet un travail monstre tout ça. Bon courage à tous ceux qui ont perdus gros dans cette histoire.. Le support risque d'être surchargé.

@+
Mouais est-ce qu'il y a besoin d'un screen?
J'ai bien un screen de mon tifoux mais de trés longtemps avant. Et on voit pas son bonus sagesse dessus. Ou alors est-ce qu'il y aura une vérification des codes? (comme ça juste besoin de regarder l'objet réclamé par la personne qqs heures avant le rollback).
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Je suis pas concerné, mais comment ça va se passer, je suppose que vous ferez des vérifications, pour voir si les joueurs ne vous mentent pas quand à ce qu'ils ont perdus?
Les objets perdus sont forcément des objets qui ont été échangés, mis en vente ou rangés dans un coffre de maison dans une durée déterminée.
Nous pouvons vérifier pour chaque personnage s'il a bien échangé/vendu/rangé un objet X le jour du rollback.
Nous ne rendrons pas les objets systématiquement sans faire un minimum de vérifications, bien sûr.

Une news sur le support vous explique précisément quelles informations sont nécessaires pour récupérer vos objets.

Dans le cas de joueurs essayant d'abuser le support pour récupérer des objets, des sanctions tomberont évidemment.
Oki, c'était juste pour être sûr ...

Bon courage à ceux qui vont devoir se charger de tout ça, et espérons que ça se passera mieux que les précédentes pertes ^^'
Citation :
Publié par Xelo Gothika
ptite question Sylf'

on a besoin de preuve ? parceque moi mon gelano que j'ai mit en banque..
moi j'en avais 3, sans parler de ma pano meulou, mon tutu +20 CC...
Citation :
Publié par Sylfaen

cool, merci de l'info

Citation :
Publié par Tarquin
moi j'en avais 3, sans parler de ma pano meulou, mon tutu +20 CC...
bon on va éviter de viré au kikitoudurisme je pense la nan ?
Euh chez moi le forum officiel a été kapoute toute la journée, c'est normal et il faut attendre ou bien y a t-il un autre recours pour joindre le support? (désolé jamais envoyé de ticket et je dois pas être le seul, un minimum d'info sur la conduite à tenir plz ^^)
Citation :
Publié par Sylfaen
(...) Nous communiquerons plus tard dans l'après-midi les détails concernant les compensations accordées aux joueurs qui ont joué sur ces serveurs entre 4h et 17h samedi.
Détail : je me suis résolu à ne pas jouer dimanche, parce que ça aurait été con, faut avouer, d'aller pexer alors qu'une menace de RB planait. Je suppose n'avoir pas été le seul à faire ça...

Alors, les joueurs du samedi ont subi le RB de plein fouet, d'accord, mais nous sommes aussi nombreux à n'avoir pas vraiment pu jouer de samedi soir jusqu'à cette new. Pas de compensation envisagée pour ce temps perdu?
Citation :
Par contre, seuls les objets équipables seront rendus, il n'y aura aucun retour de ressource, quelle qu'elle soit.
Je plains sincèrement les gens qui ont perdu des ressources conséquentes ou compliquées à drop.

Sinon concernant les duplications dixit le support :

Citation :
les joueurs ayant vu certains de leurs équipements dupliqués doivent les supprimer.
Est-ce là, votre seule action concernant les duplications?

Sans en rajouter, il n'y a pas que des items qui ont été dupliqués involontairement.
Citation :
Publié par Sylfaen

Bonne nouvelle, en espérant que les promesses soient tenues comparées à l'année dernière
Pas de second RB donc... Comment fait-on quand un enclos a été acheté, qu'il a disparu de la guilde suite au RB et qu'il a été racheté par une autre guilde entre temps ?
Citation :
Détail : je me suis résolu à ne pas jouer dimanche, parce que ça aurait été con, faut avouer, d'aller pexer alors qu'une menace de RB planait. Je suppose n'avoir pas été le seul à faire ça...

Alors, les joueurs du samedi ont subi le RB de plein fouet, d'accord, mais nous sommes aussi nombreux à n'avoir pas vraiment pu jouer de samedi soir jusqu'à cette new. Pas de compensation envisagée pour ce temps perdu?
Idem pour moi et ma copine, nous n'avons pas joué par peur du RB... Tout juste une connexion pour regarder un peu ce que ça donnait mais c'est tout :/ En plus de ça, c'était nos deux dernier jours d'abonnement et on a pas pu prolonger à cause du problème de CB, bref c'était très sympathique xD

Sinon, une autre question concernant les familiers, j'ai nourri le mien le Samedi et il avait gagné un pdv (c'est un fotome), après le mini-rollback, il ne l'avait plus mais son repas était toujours pris en compte... Alors c'est pas vraiment que je veux absolument récupérer une misérable dent de Wabbit, mais est-ce que ce repas "non-compté" le restera à jamais ? C'est sûr que c'est pas un drame, mais j'aimerai quand même savoir... Merci...
Le message de Sylfaen est parfaitement clair concernant les objets, et les explications sur l'ouverture du ticket le sont tout autant sur le site du support.

Mais... en ce qui concerne les enclos perdus (ceux achetés le vendredi 2 par exemple), ainsi que tout ce qui se trouvait dedans (montures et objets), ça va marcher comment? Aucune précision là-dessus... Comment demander la restitution de l'enclos perdu et de ses montures? Même procédure? Ou alors ça ne sera pas possible et on s'assoit sur les millions de kamas investis?
Citation :
Publié par ElementK
y a t-il un autre recours pour joindre le support?
Le support a toujours été joignable à l'adresse http://support.ankama-games.com et jamais par le forum.

Citation :
Publié par Zarkenciel
C'est malheureux mais non, la compensation ne concernera que les joueurs qui ont été directement victimes du rollback.

Citation :
Publié par Timiac
Comment fait-on quand un enclos a été acheté, qu'il a disparu de la guilde suite au RB et qu'il a été racheté par une autre guilde entre temps ?
Citation :
Publié par MimiMephisto
Le message de Sylfaen est parfaitement clair concernant les objets, et les explications sur l'ouverture du ticket le sont tout autant sur le site du support.

Mais... en ce qui concerne les enclos perdus (ceux achetés le vendredi 2 par exemple)
En cas d'enclos perdu, s'il est toujours libre, il vous sera rendu.
S'il a été acheté entre temps par quelqu'un d'autre et que vous avez quand même perdu les kamas, on vous remboursera le prix de l'enclos.
Citation :
Publié par parki
moi juste quelque milion de kamas et de xp et 2 lvl pour ma guilde aledouia dofus in the best the dev !
A Noël je t'offre un dico, promi !

Amicalement, Kread.
Citation :
Publié par Sylfaen
...

En cas d'enclos perdu, s'il est toujours libre, il vous sera rendu.
S'il a été acheté entre temps par quelqu'un d'autre et que vous avez quand même perdu les kamas, on vous remboursera le prix de l'enclos.

Par contre, cette solution n'est pas correcte, si des gens ont perdu leur enclos et qu'il s'est vu acheté par la suite, il est normal que ceux qui le possédait avant le retrouve et ceux qui l'ont acheté après se voient juste remboursés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés