WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Nanoko, t'as lu la description de WAR et tu n'as retenu que le mot instance j'ai l'impression, nan ? Tu sais que sur AoC y'a des captures the flag, des zones instanciés aussi et c'est pas pour ça qu'on résume le jeu à cela hein ...
Oui mais AOC il le cache le plus possible alors que WAR pour l'instant ne nous a parlé presque que des sénarios
Lorsque FC a annoncé le report de AoC de quelques mois, ils ont donné la raison suivante : "nous ne sommes pas satisfaits du systeme de combats, nous voulions proposer un systeme original dans les mmo, pour l'instant c'est plutot un échec d'aprés nos beta testeurs, donc on revoit notre copie on sortira le jeu quand ce systeme sera au point." (ce n'est pas une citation, je le refais de mémoire, mais on peut trouver la source en quelques minutes sur les forums aoc, là perso j'ai la flemme de chercher ). Naturellement nous savions, nous, que ce report ne concernait pas uniquement les combats et que FC en profitait pour retoucher des tonnes de détails. Mais l'annonce faisait profil bas, s'excusait du retard et elle avouait une faiblesse dans le développement.

Lorsque Mythic annonce le nouveau report de War de quelques mois, ils donnent la raison suivante : "on est en train de réaliser le plus grand mmo de tous les temps, donc bon encore un peu de patience ça en vaut la peine les gars, on met la dernière main à la plus grandiose oeuvre d'art depuis Independance Day. Et pour finir laissez moi vous citer Schwarzeneger quand, dans Terminator, il philosophait à propos du génie artistique :"..."." (là encore je paraphrase, mais si peu ...).

Le ridicule tue.
Citation :
Publié par Ward
Le ridicule tue.
Non le ridicule ne tue pas mais il peut blesser gravement

(Et je suis assez d'accord avec ton point de vue.)
Ca s'annonce très mal pour WAR.
En fait ce report confirme simplement qu'ils se sont planté sur la ligne directrice de WAR et je ne pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal à coller aux attentes des joueurs.

1 - Ils pensaient avoir un super jeu. Manque de bol, la beta leur fera découvrir que les joueurs sont loin d'être convaincus >>> point noir N°1 = ils ne savent pas ce qu'attendent leurs clients.

2 - Ils nous prennent pour des cons avec leur "le jeu est génial mais on va repousser de 3 mois pour qu'il soit encore plus génial" >>> point noir N°2 = grosses difficultés à se remettre en question.

3 - Un report de 3 mois pour passer d'un jeu fortement instancié à un un jeu au PvP ouvert, c'est ridicule. Soit ils nous mentent sur le report réel qui sera bien plus long que 3 mois, soit le jeu sortira bâclé à la date prévue sous la pression de EA >>> point noir N°3 = ils nous mentent sciemment

Ca sent mauvais. Un petit mea culpa aurait rassuré pas mal de monde.
Citation :
Publié par Toro
Ca s'annonce très mal pour WAR.
En fait ce report confirme simplement qu'ils se sont planté sur la ligne directrice de WAR et je ne pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal à coller aux attentes des joueurs.

1 - Ils pensaient avoir un super jeu. Manque de bol, la beta leur fera découvrir que les joueurs sont loin d'être convaincus >>> point noir N°1 = ils ne savent pas ce qu'attendent leurs clients.

2 - Ils nous prennent pour des cons avec leur "le jeu est génial mais on va repousser de 3 mois pour qu'il soit encore plus génial" >>> point noir N°2 = grosses difficultés à se remettre en question.

3 - Un report de 3 mois pour passer d'un jeu fortement instancié à un un jeu au PvP ouvert, c'est ridicule. Soit ils nous mentent sur le report réel qui sera bien plus long que 3 mois, soit le jeu sortira bâclé à la date prévue sous la pression de EA >>> point noir N°3 = ils nous mentent sciemment

Ca sent mauvais. Un petit mea culpa aurait rassuré pas mal de monde.
Clairement, néanmoins la fiereté (et surtout celle d'une énorme boite comme EA) les empêche de dire "bon on a fait une daube, on s'excuse et on va tenter de corriger le tir".
Citation :
Publié par Hokaine
Clairement, néanmoins la fiereté (et surtout celle d'une énorme boite comme EA) les empêche de dire "bon on a fait une daube, on s'excuse et on va tenter de corriger le tir".
Pas d'accords EA est une Megacorpo si ça foire il vire le chef de projet et pis basta, si y'a quelqu'un de fier dans l'histoire c'est bien Mark Jacob
J'avoue commencer a être déçu par la tournure des évènements.

Je pensais naïvement qu'ils allaient se servir de la base de DaoC pour l'améliorer.

Mais la j'ai l'impression que c'est tout le contraire.

Des combats sans saveur(daoc même dans les plus bas level avait ce petit plus qui faisais qu'un combat était toujours agréable a faire). C'est mou, c'est répétitif, c'est copier sur WoW?(je parle même pas des compétences, cf styles daoc, qui sont sur des timers)

2 royaumes au lieu de 3 voir plus. ça je pense qu'ils ont pas pu faire autrement( BG warhammer) mais franchement ça retire un plaisir énorme au jeu. Et vla les déséquilibre en cas de sur population d'un cote.

Apres le reste, je peux rien dire vu que je suis pas un BT.

Mais franchement il commence a en ressortir un "petit quelque chose" qui me plais pas du tout; genre un gameplay qui vise le même public que wow [la dernière partie n'est pas nécessaire - Misere], et surtout une comm qui avec ces envolées lyriques me fais plus penser a du foutage de gueule plutôt qu'a quelque chose de réel.
Devenu sans objet suite à édition - Misere

Mais le sujet est pas là, je trouve que s'il reporte le jeu ça montre une certaine volonté de sortir un jeu complet et abouti à la release, donc pour moi pas la peine de s'inquiéter, il peut s'en passer des choses d'ici avril/mai/juin.
Citation :
Publié par Meelk
C'est mou, c'est répétitif, c'est copier sur WoW?
WoW est à ce jour le mmo le plus dynamique sur le marché, merci de tourner ta langue 7 fois...

Citation :
un gameplay qui vise le même public que wow [la dernière partie n'est pas nécessaire - Misere],
Le gameplay de W.A.R. n'a strictement rien à voir avec celui de WoW (ne serait-ce que pour la gestion des collisions et des coups positionnels), il se rapproche nettement plus de ton fétiche DAoC.

ps: non je ne suis pas un fanboy wow, j'ai même arrêté le jeu, mais entendre dire des trucs pareils (et de cette facon)...voila quoi
Citation :
Publié par deezyn
Nanoko, t'as lu la description de WAR et tu n'as retenu que le mot instance j'ai l'impression, nan ? Tu sais que sur AoC y'a des captures the flag, des zones instanciés aussi et c'est pas pour ça qu'on résume le jeu à cela hein ...
La différence est que warhammer me semble avoir besoin de ses instances pour fonctionner

- pour offrir un contenu interactif aux joueurs

A ma connaissance le moteur ne gère pas en temps réel les modifications dans le jeu ou pas de façon satisfaisante, y compris les capitales

- pour suivre le joueur, savoir qui fait quoi, comptabiliser les points et entraîner les modifications du scénario, donner les récompenses en fonctions du groupe de joueurs

- pour pouvoir gérer l'affrontement en une meme lieu de plus de la moitié du serveur, induit par le rvr 2 royaumes, l'événement rare "prise de capitale" et la distribution de récompense

Donc elles me paraissent incontournable pour ce type de jeu, ce que je pense des instances n'a rien a voir la dedans.

Si tu joues à un jeu c'est pour participer à son déroulement, pas pour jouer en dehors, ou du moins ça ne durera pas longtemps
Citation :
Publié par Yesspéaine
Bof, chacun joue pour les raisons qui lui sont propres n'est-ce pas?
Oui, mais si tu veux faire du full instancié, go acheter un jeu solo - ce n'est pas la fonction propre du MMO.

Oui car MM ca veut dire Massively Multiplayer (comme ca vous le saviez déjà?).
Citation :
Publié par Hokaine
WoW est à ce jour le mmo le plus dynamique sur le marché, merci de tourner ta langue 7 fois...

c est sûr que si par dynamique tu entends , on peut sauter 3000 fois autour de son adversaire (salto etc) au dela de tout réalisme en effet c est le plus dynamique, si maintenant tu parles de temps de reaction, et de vivacité du player (style deux groupes face à face en speed 6, ou la moindre milliseconde de retard sur le inc mezz implique la mort) DAOC est beaucoup plus dynamique désolé.
Maintenant on a compris que tu veneres wow et que tu detestes DAOC alors qu on dirait que tu ne l as meme pas essayé. Donc je ne vois pas comment tu peux le juger.
C'est fou que certains attendent encore daoc2 dans War, vous voyez pas les features ou quoi ? :|

Sinon l'explication du report bah sur les centaines de milliers d'inscrits beaucoup ne frequentent pas de fansites.
En lisant ca ils sont plus rassuré qu'avec un "En faite notre systeme de combat pue trop, les betatesteurs whine, donc on va report".

par contre la citation est collector
Citation :
Publié par impala
Maintenant on a compris que tu veneres wow et que tu detestes DAOC alors qu on dirait que tu ne l as meme pas essayé. Donc je ne vois pas comment tu peux le juger.
As tu ne serait-ce que lu l'intégralité de mon post?

J'ai pris la peine d'ajouter un post scriptum expliquant je ne joue plus a wow car le jeu ne me convenait plus. Le jour ou je vénérerai un mmo n'est pas arrivé.

Après faire des sauts par milliers c'est pas réaliste, mais bon les elfes les nains c'est pas réalistes...et puis la nanosuit dans crysis c'est n'imp, et puis...

Je rappelle que les sauts dans WoW n'apportent aucun avantage stratégique, c'est purement kikoo et libre à toi de sauter comme un lapin...ou pas.

Citation :
la moindre milliseconde de retard
Je crois que je viens de comprendre, DAoC est un jeu de surhomme car ta "moindre ms" c'est même pas le ping d'un super serveur de fps.
Apres si jamais ce que tu as voulu dire c'est qu'il fallait être attentiff et réactif, et bien c'est plus ou moins la même chose dans wow avec les interrupt de cast et tout le tralala...

Pffiou dans tout ca j'ai réussi à rester correct et donc à éviter la modération, je dois être un surhomme allez go DAoC

(c'est pas du tout une attaque contre toi mais contre tes propos hein )
Citation :
Publié par Aratorn
DAoC est sorti il y a bientôt 7 ans, WoW 3, EvE 4 ou 5...

Il est juste dommage qu'on ne voit aucune amélioration de l'ampleur des combats alors qu'en 7 ans, les capacités de calcul des PC et serveurs ont "juste" été multipliées par pas loin de 20.

Là bas
, tu dis qu'il faut que pour avoir du succès, un jeu puisse tourner sur toutes les machines "même des trucs pas récents". Donc on fait quoi ? On se base sur le top de l'actuel ou on décide que ça tourne même sur les machines d'il y'a 4 ans ?

Sinon bah j'ai Metroid Corruption, HellGate et ma salle de bains à finir donc c'est pas super grave le report
WoW >>> DAoC ok ?
(pas taper, pas taper)

Plus sérieusement, après avoir tâté la (première) beta j'ai vraiment du mal à croire que le jeu pourra être finit et jouable (j'entends par la, intéressant, addictif, toussa) pour le second trimestre à contrario du commercialement finit pour lequel je n'ai aucun doute.

La il annonce un report de 3 mois pour clarifier ce que tout le monde savait mais tout le monde sait que de toute façon le jeu ne sortira pas non plus pendant ce second trimestre. Au final je préfère encore la politique de blizzard qui ne consiste à ne rien annoncer de précis, au moins quand l'annonce est fait tu sais a quoi t'en tenir.

Citation :
Quand Mythic a signé le contrat pour la licence Warhammer en 2005, j’ai promis à Games Workshop que nous créerions un jeu fabuleux. Quand Electronic Arts nous a incorporé un an plus tard, je leur ai dit exactement la même chose.
==> Avant fin 2008/début 2009 je doute qu'il est quoi que ce soit de fabuleux.
Bon, bah ca m'étonne pas.

Ca fait un sacré moment que j'ai arrété de suivre attentivement le jeu (EA, principalement, et les instances), et à chaque fois que je regarde, j'ai l'impression de voir le jeu se dégrader de plus en plus.

Les gamedesigners de chez Mythic ont fait des bourdes monstrueuses, notamment en proposant un jeu RvR extérieur au début, puis en se focalisant sur des instances, et ils tentent désespérément de revenir en arrière maintenant en voyant que les gens attendaient le WAR du début.

C'est dommage, parce qu'à force de vivoter comme ca, ils vont se planter méchamment.

Surtout en voyant la majorité des beta-testeurs qui ont pas l'air très satisfaits (même si ils ne le disent pas clairement, NDA oblige).

Citation :
Remettons les points sur les "i". NCSoft n'a aucun cas levé le NDA sur Aion. Ils ont uniquement levé le NDA sur les captures d'écran et les vidéos du jeu.
Les bêta testeurs ont toujours l'interdiction de parler du jeu, du gameplay, des compétences ou que sais-je.

Quand on sait que le jeu mise largement au niveau communication sur ses graphismes, mais reste très discret sur le gameplay, je pense sincèrement que ce n'est pas spécifiquement une source de réconfort pour le joueur en mal d'infos.
Oui... mais non :

Citation :
"NCsoft Corée est si fier de son produit, Aion - The Tower of Eternity, qu'il a été décider de laisser tous les contenus relatifs à la bêta en libre accès sans aucun contrôle"
Tous les contenus != images et vidéos.
Moi je suis certain que les raisons des difficultés actuelles avec WAR viennent du fait qu'ils ont trop voulu "singer" Wow (n'en déplaise à ceux qui veulent coûte que coûte nous faire croire que war, dans son état actuel, n'a rien à voir avec wow), au lieu de vouloir faire un produit vraiment original, et, oui, un produit plus dans la lignée de daoc (le jeu pour surhommes ).

du coup, ils se retrouvent avec un produit hybride et bancal :

dans le gameplay

dans les graphismes (je ne supporte pas les animations de WAr qui ne collent pas avec le design général, soit on fait à 100 % dans le grotesque comme wow (c'est mon goût personnel, na) mais faire des anims idiotes sur un décor semi-réaliste, çà passe pas..

dans la clientèle visée : en fait ils savent plus trop s'ils visent les joueurs de wow, ou des fans du rvr type daoc, ou les pks, ou les casuals, ou les HCG..(je résume)..

je les plains, car il faudrait tout refaire, et ce n'est pas possible..
Je ne sais pas si le fait de copier wow est la meilleur chose a faire pour ramener des gars de wow et les y faire rester, perso je quite pas un mmo pour aller sur son jumeau alors que j'ai des persos puissants et un raid ailleur.
Citation :
Publié par Hokaine
As tu ne serait-ce que lu l'intégralité de mon post?

J'ai pris la peine d'ajouter un post scriptum expliquant je ne joue plus a wow car le jeu ne me convenait plus. Le jour ou je vénérerai un mmo n'est pas arrivé.

Après faire des sauts par milliers c'est pas réaliste, mais bon les elfes les nains c'est pas réalistes...et puis la nanosuit dans crysis c'est n'imp, et puis...

Je rappelle que les sauts dans WoW n'apportent aucun avantage stratégique, c'est purement kikoo et libre à toi de sauter comme un lapin...ou pas.

Je crois que je viens de comprendre, DAoC est un jeu de surhomme car ta "moindre ms" c'est même pas le ping d'un super serveur de fps.
Apres si jamais ce que tu as voulu dire c'est qu'il fallait être attentiff et réactif, et bien c'est plus ou moins la même chose dans wow avec les interrupt de cast et tout le tralala...

)

Je pense que tu veux jouer avec les mots, c est ton choix. pis l argument les elfes c est pas réaliste... super quoi... ce que je veux dire tu prennes un elephant un orc un elfe , tout être normalement constitué(imaginaire ou non) ne peux pas sauter 1000 fois de suite et à 3mètres de haut avec une armure.

Mais bon c est un débat stérile. Mais accepte au moins que des gens pensent différemment que toi et trouve daoc moins mou que WoW.

Je suis un joueur moyen de daoc en pvp(malgré 5 ans de play) et je me faisais souvent surprendre en RVR par la vitesse des casts et combats , ce qui m ait jamais arrivé sous WOW. Ou au moins essaye daoc à haut lvl pour comparer les deux.
Citation :
Publié par fergus

dans les graphismes (je ne supporte pas les animations de WAr qui ne collent pas avec le design général, soit on fait à 100 % dans le grotesque comme wow (c'est mon goût personnel, na) mais faire des anims idiotes sur un décor semi-réaliste, çà passe pas..
Je trouve aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés