WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Ce report me lasse...

D'un côté je suis content de voir que le jeu se prépare aux petits oignons pour améliorer encore et toujours le gameplay suivant le retour des bêta-testeurs (c'est comme ça que je comprend ce report en tout cas) d'un autre côté j'espère que quand ce jeu sortira il sera vraiment tip-top.

J'ai déjà eu le sentiment d'un retour en arrière en passant de DAoC à WoW (pas de rvr de masse, pas de machines de guerres, moins de personalisation du perso, pas de houssing, etc..), j'espère que je n'aurai pas ce même sentiment en passant de WoW à WAR.

Alors report oui, mais j'espère vraiment qu'il va tout fracasser à la sortie avec un univers le plus complet possible, parce que là à priori comme ça, je suis moyennement confiant sur la tournure que prend le développement.
Citation :
Publié par Hokaine
Oui, mais si tu veux faire du full instancié, go acheter un jeu solo - ce n'est pas la fonction propre du MMO.

Oui car MM ca veut dire Massively Multiplayer (comme ca vous le saviez déjà?).
J'avoue ne pas avoir compris du tout, et je ne vois pas en quoi une instance erais d'ailleurs utile sur un jeu solo

T'es sur de savoir ce qu'est une instance ?
Publié par Hokaine
WoW est à ce jour le mmo le plus dynamique sur le marché, merci de tourner ta langue 7 fois...
Qu'est ce qu'il faut pas entrendre(ou lire^^)

C'est sur qu'un jeu basé sur des competences que tu lance en instant et qui ont un timer, c'est dynamique.

Daoc est base sur des chain de coups, ou des coups positionnel, et quand tu tapes t'as vraiment l'impression de taper!!!

Sinon bref je trouve vraiment que WAR, et EA en particulier ont decide de rendre le jeu accessible a tous, au grand dam de ceux qui cherchait quelque chose de palpitant.
3 mois de plus à attendre, bah fallait s'y attendre quelque part. Enfin je ne le dis pas avec plaisir, mais bon... Si c'est pour avoir des améliorations au bout, on est plus à ça près

Faudra s'occuper autrement
Citation :
Publié par Meelk
...
Entre une vidéo ingame de Daoc et de Wow y a pas photo, ce dernier rend visuellement beaucoup mieux, y compris au niveau du dynamisme de l'action. Les videos de Daoc au bout de deux minutes t'es en phase de sommeil profond.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Entre une vidéo ingame de Daoc et de Wow y a pas photo, ce dernier rend visuellement beaucoup mieux, y compris au niveau du dynamisme de l'action. Les videos de Daoc au bout de deux minutes t'es en phase de sommeil profond.
On essaye de clore le débat ici s'il vous plaît.

Libre à vous de le continuer en MP ou sur la croisée.
Citation :
Publié par Ward
Lorsque FC a annoncé le report de AoC de quelques mois, ils ont donné la raison suivante : "nous ne sommes pas satisfaits du systeme de combats, nous voulions proposer un systeme original dans les mmo, pour l'instant c'est plutot un échec d'aprés nos beta testeurs, donc on revoit notre copie on sortira le jeu quand ce systeme sera au point." (ce n'est pas une citation, je le refais de mémoire, mais on peut trouver la source en quelques minutes sur les forums aoc, là perso j'ai la flemme de chercher ). Naturellement nous savions, nous, que ce report ne concernait pas uniquement les combats et que FC en profitait pour retoucher des tonnes de détails. Mais l'annonce faisait profil bas, s'excusait du retard et elle avouait une faiblesse dans le développement.

Lorsque Mythic annonce le nouveau report de War de quelques mois, ils donnent la raison suivante : "on est en train de réaliser le plus grand mmo de tous les temps, donc bon encore un peu de patience ça en vaut la peine les gars, on met la dernière main à la plus grandiose oeuvre d'art depuis Independance Day. Et pour finir laissez moi vous citer Schwarzeneger quand, dans Terminator, il philosophait à propos du génie artistique :"..."." (là encore je paraphrase, mais si peu ...).
Une idée comme ça : et si la différence dans le style de l'annonce ne venait pas d'une arrogance de Mythic, mais était simplement le produit d'une différence culturelle ?

Je m'explique : j'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec des Américains dans le domaine de la recherche, et la différence d'attitude affichée par rapport aux projets est frappante entre américains et français (ou européens). Lorsqu'un américain présente un projet, c'est toujours génial, ça va marcher du tonnerre, ça va donner les meilleurs résultats qu'on puisse espérer, etc. Il évitera en général complètement l'analyse des erreurs passées. Si un français présente le même projet, il va faire une liste de tous les points qui ont posé ou qui peuvent poser problème, et va donner ce qu'il pense être la projection la plus raisonnable des résultats, en se gardant une marge pour faire mieux que ce qu'il a dit.

Résultat : l'américain apparaît arrogant et inconscient des problèmes aux français, et les français apparaissent pessimistes et timides aux américains. En réalité, il est impossible de dire lequel est le plus optimiste dans l'absolu en se basant seulement sur ces présentations.

Dans la position où est Mark Jacobs, vis-à-vis des pontes de EA et vis-à-vis des clients américains (qui sont ceux auxquels il s'adresse en priorité, même si c'est peut-être une erreur), il ne peut pas se permettre de paraître autrement qu'extrêmement confiant et optimiste. S'il émettait le moindre doute dans une communication officielle comme celle-ci, ce serait perçu comme du défaitisme, et cela affecterait très négativement les attentes des clients, sans parler de sa carrière. Par conséquent, nous (européens) ne pouvons certainement pas y lire ce qu'il pense réellement de l'état du projet.
War a été reporté en grande partie à cause du RvR qui ne correspondait pas à l'attente des beta testeurs:

Citation :
So would you say that the work needed on the RvR play, based on your beta feedback, is a major reason for the delay?
Mark Jacobs: That's mostly true; the RvR has been a factor in the delay, absolutely. source
de plus, il semblerait que Mythic ai enfin compris la nécessité d'implémenter dans War certains aspects du RvR ayant contribué au succès de DAOC.

Citation :
The other thing that we saw was that during beta, some of our players told us that they didn't like certain aspects.... They loved Realm vs Realm play, but missed some of the RvR from Dark Age of Camelot. source
Citation :
The quality level, in my estimation, has to be better than Dark Age of Camelot, source
DAOC ayant été cité officiellement en tant que référence, et d'un point de vue de l'ambiance, du game design, et du rythme de jeu, j'invite donc ceux qui ne connaissent pas le célèbre RvR de DAOC à regarder les vidéos suivantes afin de se faire une idée de ce que pourrait être une partie du futur RvR de War.

Adrenaline 2 322 Mo
Adrénaline 3 359 Mo

source
Citation :
Publié par Lahili

Dans la position où est Mark Jacobs, vis-à-vis des pontes de EA et vis-à-vis des clients américains (qui sont ceux auxquels il s'adresse en priorité, même si c'est peut-être une erreur), il ne peut pas se permettre de paraître autrement qu'extrêmement confiant et optimiste. S'il émettait le moindre doute dans une communication officielle comme celle-ci, ce serait perçu comme du défaitisme, et cela affecterait très négativement les attentes des clients, sans parler de sa carrière. Par conséquent, nous (européens) ne pouvons certainement pas y lire ce qu'il pense réellement de l'état du projet.
Sauf que la il fait naître une vrai attente, qui risque de ne pas être le cas(cf ça ne sera pas le cas) quand le jeu va sortir.

Donc les joueurs qui ont salives comme des chiens enrages pendant des mois, quand ils vont se rendre compte que c'est pas aussi génial que prévu, ils vont tout lâcher.

ça me rappel un autre jeu très attendu tout ça; Un certain Half life 2, qui arrivait après le geniallissime half life.
On nous expliquait qu'il serait phénoménal, grandiose pour justifier les nombreux report. Resultats un jeu sans saveur du début a la fin
J'ai pensé a un truc ..... si le jeux est instanciés a la wow , y aura peut être pas besoin d'acheter des nouveaux pc

Si nos pc tiennent le 100vs100vs100 de daoc , pas de raison qu'il tienne pas le 50vs50 de war
Citation :
Publié par bark
DAOC ayant été cité officiellement en tant que référence, et d'un point de vue de l'ambiance, du game design, et du rythme de jeu, j'invite donc ceux qui ne connaissent pas le célèbre RvR de DAOC à regarder les vidéos suivantes afin de se faire une idée de ce que pourrait être une partie du futur RvR de War.

Adrenaline 2 322 Mo
Adrénaline 3 359 Mo

source
Souvenirs souvenirs ...
(Chouette alors on va pouvoir foutre encore plus le bronx...) Vive AoC !!
Enfin... suite à cette remarque d'une inteligence démesuré, je pense quand même que beaucoup de joueurs impatient feront un tour sur AoC (attendant personnelement ce dernier comme une perle rare...), arrêtons de parler du passé, de daoc, de wow et de ces éternels débats... Voyons plutôt ce qui nous attends en 2008
Citation :
ça me rappel un autre jeu très attendu tout ça; Un certain Half life 2, qui arrivait après le geniallissime half life.
On nous expliquait qu'il serait phénoménal, grandiose pour justifier les nombreux report. Resultats un jeu sans saveur du début a la fin

Moi j'ai adoré HL2, au moins autant que le premier. Dis-toi que s'il n'avait pas été reporté tu l'aurai peut-etre trouvé encore moins bon.
Prolonger la création d'un projet ne peut que l'améliorer, en toute logique.
Citation :
Publié par Lahili
Une idée comme ça : et si la différence dans le style de l'annonce ne venait pas d'une arrogance de Mythic, mais était simplement le produit d'une différence culturelle ?

Je m'explique : j'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec des Américains dans le domaine de la recherche, et la différence d'attitude affichée par rapport aux projets est frappante entre américains et français (ou européens). Lorsqu'un américain présente un projet, c'est toujours génial, ça va marcher du tonnerre, ça va donner les meilleurs résultats qu'on puisse espérer, etc. Il évitera en général complètement l'analyse des erreurs passées. Si un français présente le même projet, il va faire une liste de tous les points qui ont posé ou qui peuvent poser problème, et va donner ce qu'il pense être la projection la plus raisonnable des résultats, en se gardant une marge pour faire mieux que ce qu'il a dit.

Résultat : l'américain apparaît arrogant et inconscient des problèmes aux français, et les français apparaissent pessimistes et timides aux américains. En réalité, il est impossible de dire lequel est le plus optimiste dans l'absolu en se basant seulement sur ces présentations.

Je n'avais pas conscience de ce phénomène, c'est interessant. Un bon point pour la culture européenne (une fois n'est pas coutume).
Citation :
Publié par bark

Adrenaline 2 322 Mo
Adrénaline 3 359 Mo
La seule chose que j'ai retenu de la vidéo "Adrenaline 2" c'est les effort de montage du réalisateur et un homme en cape noir qui se transforme, qui cours en faisant toujours le même sort , bref c'était pas super pour ça que j'ai pas regardé l'autre.

Sinon merci Lahili pour ton message ça permet de mieux comprendre les propos de MJ ! Je prends ça comme une bonne nouvelle .
Citation :
Publié par Lahili
...
Ton post tiens la route, j'ai moi même des 2 cultures et je confirme.

Mais si on replace tout ca sur une échelle plus large il y a un os:

Paul Barnett est anglais.
Citation :
Publié par bark

Adrenaline 2 322 Mo
Adrénaline 3 359 Mo

source
Montrer une vidéo RvR de DAOC à quelqu'un qui n'y a jamais joué, c'est franchement pas passionnant pour cette personne car totalement incompréhensible... mis à part les combats de structures, les fights en plaine sont difficilement décryptables pour un profane
pour montrer ce que s etait du vrai RvR sur DAoC a des profanes il vaut mieux tapper dans les vidéos d Aladora, qui, même si elles datent un peu reste magnifique et presente le jeu de belle manière sans passer par des combats architechnique ou tu comprends forcement rien

par exemple For Albion qui est sa vidéo RvR qui m a le plus marqué, ou encore Heroes, Svasud et surtout Heart of Albion

ptain a reregarder Heart of Albion elle m a toujours tirer une larme cette vidéo
même si c'est les "vieux" graphisme (moteur Shrouded Isles)

il avait raison Gad, les américains, avec la musique, ils te filment un gosse qui se brosse les dents, tu peux pleurer !

bon après ce côté "RvR" pour le royaume (faut préciser) n est pas trop trop mis en avant sur jol où beaucoup ont fait parti de groupe fixe (dont moi) qui revelaient un jeu prenant et très complexe, ca apporte une certaine adrénaline, mais pas la même que celle qu on avait a aller foncer dans un fort relicaire... c'est... different

(désolé pour la pub daoc )
(ps : les vidéos pèsent pas lourde, par exemple Heart of Albion pèse 14mo)
On va éviter de faire de la méga pub de daoc ici, il y a un forum dédié pour cela. Et comme dit plus haut, pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, il ne va rien comprendre, ni en apprécier la valeur. On se recentre donc sur le sujet initial, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés