WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai pas dis de manière sarcastique.

En fait je pourrais argumenter et même carrément justifier mes dires, mais on tomberait dans un énorme pétage de NDA.

Donc on va simplement dire que c'était une opinion en l'air pour amuser la galerie. :o))))))))))))
D'un coté t'apprécirait pas forcément un repport de 14mois (là je prend en compte l'exemple d'Hokaine, début 2009), même si la plupart des devs préfères annoncés deux ou trois repport style 6 mois, 3mois, et 1 mois plutot que 10mois d'un coup... Ca fais mal au cerveau

@ Luniz Daenar : Tu as ces sois-disantes info d'où ? T'as participé à une béta ? T'as un proche qui est bosse sur le projet WAR ?
Citation :
Publié par Narcotix
D'un coté t'apprécirait pas forcément un repport de 14mois (là je prend en compte l'exemple d'Hokaine, début 2009), même si la plupart des devs préfères annoncés deux ou trois repport style 6 mois, 3mois, et 1 mois plutot que 10mois d'un coup... Ca fais mal au cerveau
C'est pas faux, mais je pense que la plupart des gens preferent un gros 6 mois que 2 fois 3 mois... Parce que mine de rien, le 2eme report de 3 mois, il fait aussi mal que celui de 6 (surtout qu'en derriere on manque de justification...)
Citation :
Publié par laeria
perso je pense pas a un second report , cela serait un gros manque de serieux
de dire on reporte car on est pas pres, de donnée un periode de de dire au final ca sera encore apres , mais bon c est pas grave je jouerais a eve quelques mois de plus
Il est clair qu'ils vont repousser tant qu'ils seront pas prêts maintenant.

Donc, je prendrai pas ça pour un manque de sérieux, voir l'inverse, par contre, c'est sur que ça ferait mal aux fesses à tout le monde.

C'est comme les mauvaises notes, il faut savoir s'y préparer.
Citation :
Publié par Cf Jack

Donc, je prendrai pas ça pour un manque de sérieux, voir l'inverse, par contre, c'est sur que ça ferait mal aux fesses à tout le monde.

C'est comme les mauvaises notes, il faut savoir s'y préparer.
Hum, il ne faut pas tout confondre.

Le report d'un jeu qui à des soucis fonctionnels ne peut évidement pas être qualifié de mauvaise chose. Il faut corriger ou revoir certaine partie; Ok, on reporte pour ne pas sortir quelque chose de totalement foireux, personne ne redira rien la dessus.

Maintenant, prendre les gens, littéralement, pour des demeurés, parce qu'on est pas capable de prévoir un planning avec plusieurs mois de marge ... faut pas abuser.

Les report en chaines, ça ne veux ABSOLUMENT pas dire que l'équipe est consciencieuse et veut sortir un jeu fini.

Ça veux dire que l'équipe n'a pas la moindre vision de la ou elle veut aller, ni comment y aller.

Et ça.

Personnellement je préfère une société qui me dis:_ "on reporte de 15 mois" et dans 15 mois on a le jeu attendu. Plutôt que de me faire 5 reports de 3 mois (pour finalement arriver aux 15 mois de report) ou je vais systématiquement être de plus en plus déçu.
Tu as raison, ça ne veut pas le dire, mais ça ne veut pas dire le contraire non plus.

Mon avis, c'est que si ils ont planté leur ligne directrice, ils ne savent pas pour combien de temps ils vont en avoir pour rectifier vraiment le tir. Alors, ils annoncent 3 mois en espérant cela possible pour juste constater l'étendu des dégats.

Sinon, ce sera évidemment bien plus si le constat est très négatif.

Par contre si il voit que ce n'est pas si grave que ça, ça peut tenir, ou au pire, un mois de plus.

Le problème, c'est qu'on en a aucune idée et qu'il faut leur laisser le temps, et surtout ne pas confondre ses propres attentes avec celles de tous.
Citation :
Publié par Cf Jack
EA va leur mettre la pression c'est évident, les reports c'est beaucoup de $, à un moment ou à un autre ils vont les mettre au pied du mur et les sommer de proposer le jeu à la vente, que le jeu soit génial ou pas. Donc c'est pas parce qu'EA les a suivi jusque là que ça sera forcément toujours le cas, et si Mythic n'arrive vraiment pas à le sortir, il se peut aussi qu'ils décident d'arrêter les frais ...
Je sais pas si je suis seul dans ce cas, mais je croise les doigts pour qu'il sort en juillet... 2009

Ouais, histoire que je rate pas mon BAC en fait... Ô développeurs tout puissant, pensez moi
Citation :
Publié par Cf Jack
ils ne savent pas pour combien de temps ils vont en avoir pour rectifier vraiment le tir.
Bon déjà, s'ils n'en ont pas la moindre idée... c'est grave (perso, si je dis ça à mon boss, il me vire). Il y a toujours moyen d'établir un planning avec une marge d'erreur (n'oublions pas qu'on n'en est plus à la pré-étude hein ... la le jeu existe ...).

Citation :
Publié par Cf Jack
Alors, ils annoncent 3 mois en espérant cela possible pour juste constater l'étendu des dégats.

Sinon, ce sera évidemment bien plus si le constat est très négatif.

Par contre si il voit que ce n'est pas si grave que ça, ça peut tenir, ou au pire, un mois de plus.
Dans ce cas, on annonces PAS de sortie dans 3 mois .... On annonces juste que dans 3 moins on donnera une date de sortie ... (et encore).

3 mois peut tout a fait être le delais necessaire pour établir un nouveau plan de bataille, il n'y a aucun soucis avec ca.

Enfin ... qui vivra verra, mais franchement je trouve que ca manque un peu de serieux coté gestion de projet ...
Je ne sais pas quoi dire tellement ces reports sont fatigants.
Etonnée, non je ne le suis pas vraiment.
Je pense qu'ils sont réellement à la ramasse et totalement dans le flou quant à la possibilité réelle de sortie du jeu.
Enfin bon on en reparle dans 3 mois pour le prochain report...
Attention parce que quand il y a plusieurs repport ça gonfle et ça fais perdre ET de l'argent ET des "clients", mais c'est pas tout de dire "faut pas prendre des gens pour des cons, plusieurs repport c'est se foutre de la gueule du monde ils ont qu'à prévoir un planning" OUI MAIS il faut aussi prendre en compte que ce sont des hommes qui font les jeux vidéo et donc que comme tout les hommes (enfin les femmes aussi évidement et heureusement) ils sont loin d'être parfait (biensur y'a des cas comme m... bref), il arrive de nombreuse fois que des problèmes imprévus arrive et il s'avère que certains prennent du temps à régler, pression de l'éditeur ou pas.

Ceci dit j'espère que ce ne sera pas le cas évidement pour tous ceux qui attendent WAR.
l'explication du report est dissimulé dans la newsletter d'octobre 2007 :
Citation :
Quand Mythic a signé le contrat pour la licence Warhammer en 2005, j’ai promis à Games Workshop que nous créerions un jeu fabuleux ... nous ne lancerons pas Warhammer Online tant qu’il ne correspondra pas au jeu que nous avions prévu de créer il y a deux ans
2ans pour créer/tester un MMO d'une telle envergure ? ça fait un peut court quand même 3 voir 4 ans semble plus probable à moins de sortir un truc moitié fini !

celle là est drôle aussi dans la news :
Citation :
Fort heureusement, les ressources et le soutien d’EA nous permettent de prolonger la phase de développement
ça craint pour eux ça, en faite ils avouent que sans une intervention divine et non prévue d'EA ils auraient sorti un jeu non fini

j'arrête de faire mon chieur, les fans boyz vont me tomber dessus
Fallait juste lire octobre 2008 et ctou!
Citation :
Publié par knoum
.....celle là est drôle aussi dans la news :
ça craint pour eux ça, en faite ils avouent que sans une intervention divine et non prévue d'EA ils auraient sorti un jeu non fini .....
Tout comme DAoC , ils l'ont sortie non fini faute de moyen , je ne crois pas qu'EA a discuter avec Mythic sur le prix du beurre lors de leurs rachat ( de Mythic ) .

Je ne crois pas non plus qu'EA étais intéressé par la licence DAoC (trop vieux ce jeu ) , mais plutôt pour la sortie futur de WAR .C'est ce qu'on peut appeler un échange de bon procédé
Citation :
il arrive de nombreuse fois que des problèmes imprévus arrive et il s'avère que certains prennent du temps à régler, pression de l'éditeur ou pas.
Et c'est pour ça qu'on a inventé la Gestion de Projet. Si le chef de projet n'est pas un manche, il doit prendre en compte ces retards et les évaluer en prenant le moins de risques possible.

C'est peut être facile à dire mais en même temps, le mec est payé pour ça... Et très bien même !
Citation :
Publié par Alduyin
Et c'est pour ça qu'on a inventé la Gestion de Projet. Si le chef de projet n'est pas un manche, il doit prendre en compte ces retards et les évaluer en prenant le moins de risques possible.

C'est peut être facile à dire mais en même temps, le mec est payé pour ça... Et très bien même !
Tout l'industrie du MMO reporte ces jeux , sauf peut être SOE et vu l'état de sortie de ces jeux , il vaut peut être mieux ne pas demander la même chose pour WAR .
Mais qui vous dit que la date de sortie prévue en interne n'est pas exacte? Là on parle juste d'une date communiquée, dans le but d'accrocher les joueurs.
Sinon c'est possible malgré tout que le projet ait pris un peu de retard par rapport à leur prévision quand même.
Je pense qu'il vaut mieux se dire que la prochaine date n'est pas la bonne, parce qu'au dire de certains dev sur les fo "officiel" ou dans les vidéos, le jeu n'est pas finis, c'est pas parcequ'il lance une béta qu'il faut déjà voir arrivé le jeu... Et si vraiment ça arrive au moins vous prendrez pas une syncop...
Citation :
Publié par Magster
Oui j'aimerais bien qu'il sorte fin juin ou début juillet moi...ca ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent d'ailleurs

Moi justement je serais grandement étonné si le jeux sortait a la doute prévu ^^
Difficile pour les commerciaux de cohabiter avec les développeurs parfois ! J'imagine la scène :
"Bon les gars, vous êtes de doux rêveurs à la conception du jeu peut être, mais moi j'ai besoin d'une date pour mes clients et mes actionnaires"
"Bah euh on n'en sais rien nous t'es marrant toi, c'est loin d'être fini !!"
"Bah je sais pas, donnez-moi une date ?"
"Hum... d'ici deux ans minimum quoi, faut établir ça, et ça et les éventuels retours de la beta..."
"Bon allez j'ai compris, je pioche au pif ! Hop, je lance ma fléchette sur le calendrier, janvier 2008, très bien"
"mais..."
"C'est juste pour donner une date à ceux qui me la demandent, hin hin"

Bref, comme beaucoup, je préfère du recul de sortie annoncé pour prendre en compte les retours beta, faire des mises au point, revoir le système de jeu pour qu'on ait quelque chose d'accrocheur à sa sortie, plutôt que des dates données un peu au pif comme ça !
Maintenant il faudrait qu'il repousse pas d'avantage non plus !!! et qu'il tienne leurs nouveaux délais.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Tout l'industrie du MMO reporte ces jeux...
D'un autre côté, je ne crois pas qu'ils donnent un bon exemple d'une excellente gestion de projet

Mais bon, on le sait depuis longtemps que dans consommateur, il y a "con"

Vivement le jour où on arrêtera de dire amen à tout et pour tout...

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux se dire que la prochaine date n'est pas la bonne
C'est une bonne façon de faire. Qu'ils repoussent ou non le jeu, dans le premier cas tu t'y attendais et dans l'autre, tu es content.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés