WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Y a tellement de choses a changer sur war qu'il y aura un nouveau report ... c'est obligé

A mon avis AOC et l'addon de wow sortirons les premiers ... la question est :

Seront ils assez bien pour empécher les joueurs d'allé voir war ?
Citation :
Seront ils assez bien pour empêcher les joueurs d'allé voir war ?
Je crois pas que le but soit d'empêcher quoi que ce soit. L'extension de WoW s'adresse aux joueurs de WoW et AoC s'adresse à une communauté particulière de joueurs, plus ou moins nombreux. WAR doit juste trouver sa place.

Dans tous les cas, si les MMOs sont bien réalisés et bien ciblés, ils trouveront leur clientèle malgré la concurrence.
Citation :
Publié par Alduyin
Je crois pas que le but soit d'empêcher quoi que ce soit. L'extension de WoW s'adresse aux joueurs de WoW et AoC s'adresse à une communauté particulière de joueurs, plus ou moins nombreux. WAR doit juste trouver sa place.

Dans tous les cas, si les MMOs sont bien réalisés et bien ciblés, ils trouveront leur clientèle malgré la concurrence.
En effet, même si ce marché ne sera pas extensible à l'infini, il a largement de quoi absorber plusieurs bons jeux en même temps.
Maintenant ce qu'on attend justement c'est qu'ils soient bons ces futurs mmo
Citation :
Publié par Misere
En effet, même si ce marché ne sera pas extensible à l'infini, il a largement de quoi absorber plusieurs bons jeux en même temps.
Maintenant ce qu'on attend justement c'est qu'ils soient bons ces futurs mmo
Je pense qu'il y a quand meme des concepts qui se détachent et deviennent incontournables pour les futurs jeux et sont dejà incontounable pour des joueurs dont je fais parti, sans me venter evidemment

- l'interaction du joueurs avec le jeu
- la possibilité de modifier le visuel d'un jeu
- la possibilité de recréer des sociétés virtuelles
- la possibilité de gerer et de batir en jeu

bien sur cela va avec une complexité croissante de ces jeux, et puis il y a encore des joueurs de mmo qui ne sont pas pret comme il y a encore des joueurs de point and click hostile aux autres genres

Mais plus ca va plus ils sont minoritaires et la masse de clients ne se trouvent pas la

On voit bien que les pve sont de moins en moins recette et n'accroche plus bien longtemps les joueurs

Tout ca pour dire que la marché évolue et le mmo qui va sortir du lot sera celui qui suivra cette évolution ou alors je comprends plus rien à rien
Citation :
Publié par nanoko
On voit bien que les pve sont de moins en moins recette et n'accroche plus bien longtemps les joueurs

Tout ca pour dire que la marché évolue et le mmo qui va sortir du lot sera celui qui suivra cette évolution ou alors je comprends plus rien à rien
C'est justement le contraire, Guildwars ou autre WoW ont clairement démontré que le PvE attire plus que le PvP pur et dur.
Citation :
Clairement non Nonoko, la je ne suis pas d'accord ce sont justement les mmorpg orientés pve qui font recettes.
Citation :
Publié par nanoko
...
Je suis d'accord, les mmo que je qualifierai de dynamiques sont clairement l'avenir. Certains ont déjà exploré cette voie ou vont la suivre, mais je vois bien passer 2-3 ans avant que l'ensemble du marché, concepteurs et clients, adopte ces concepts de manière significative et en fasse un standard.
Citation :
Publié par Dzoul
C'est justement le contraire, Guildwars ou autre WoW ont clairement démontré que le PvE attire plus que le PvP pur et dur.
Mais Guildwars ou autre WoW ne sont pas uniquement pve, everquest 2, vanguard et lotro, eux sont pve, et sont loin d'avoir fait le plein contrairement aux premier opus
Bin moi, je vois plutôt l'inverse.

Les gens vont en avoir marre de voir systématiquement les problèmes de la vie quotidienne transplanter dans les univers virtuel.

On va avoir droit à un retour en arrière avec des jeux qui s'appellent vraiment des jeux et pas des programmes simulant des pâles copies de notre société, puisque les mondes virtuels le permettent.

C'est peut être con mais encore aujourd'hui, je préfère jouer à Mario Kart avec mes potos que de jouer à un MMORPG

Citation :
everquest 2, vanguard et lotro, eux sont pve
Créfieux ! Ce ne sont peut être pas des jeux orientés pvp, mais le pvp est bien présent dans ces MMOs. Y a même des serveurs dédiés qu'à ça, boudiou
Citation :
Publié par nanoko
Mais Guildwars ou autre WoW ne sont pas uniquement pve, everquest 2, vanguard et lotro, eux sont pve, et sont loin d'avoir fait le plein contrairement aux premier opus
Sauf que pour le cas d'everquest 2 , il étais sortis avant WoW et souffre des même défauts a sa sortie que VG . Un jeux SOE qui sort est en général un jeu qui n'est pas fini .

Quand a WOW on peut parler sincèrement d'un jeu PvE , GW faisant les 2 PvE/PvP
Citation :
Publié par nanoko
Guildwars et Wow ont un contenu pvp très limité par rapport à celui pve, Lotro pareil. Je reste convaincu que si Warhammer ne présente pas un contenu pve attractif il ne fera pas le plein (passé la période de découverte), mais j'espère pour vous que je me trompe.
De toute façon, les futurs MMOS devront avoir du bon PVE ainsi que PVP, ça semble évident vu l'expansion du marché des MMOS et la concurrence qui va arriver dans les années à venir. Un simple jeu PVE ne retiendra plus un joueur car celui ci voudra se mesurer aux autres joueurs à un moment donné.

C'est juste une évolution du milieu vidéo-ludique logique. En effet, rare sont les jeux actuels qui ne proposent pas un contenu multijoueurs important et les jeunes joueurs (donc le marché de demain pour les MMOs) sont élevés dans cette culture du pvp que ce soit dans les jeux consoles ou PC donc pour la partie d'entre eux qui s'intéresseront aux MMOS, ils voudront forcément retrouver cet affrontement contre un vrai joueur plutôt que contre une IA.
Citation :
Publié par deezyn
De toute façon, les futurs MMOS devront avoir du bon PVE ainsi que PVP, ça semble évident vu l'expansion du marché des MMOS et la concurrence qui va arriver dans les années à venir. Un simple jeu PVE ne retiendra plus un joueur car celui ci voudra se mesurer aux autres joueurs à un moment donné.
Pas forcement. Au contraire meme, ils ont fait une etude sur les consoles Next Gen et la possibilite de jeux en reseau et il est apparu que plus de 60% des interoges disaient ne pas vouloir jouer en reseau contre d`autre joueurs. En decortiquant l`etude il appaaissaient que la majorite en fait des joueurs ne voulaient pas perdre car cela engendrait chez eux une sorte de malaise de prdre contre un autre joueurs donc jouer avec d`autres joueurs oui, contre non. Je vais essayer de retrouver le lien et de le poster.

Le PVE c`est exactement ca. Tu joues avec d`autres pour tuer des monstres controles par l`ordi mais pas contre d`autres joueurs. Perdre contre l`ordi cpas grave contre un joueur si donc il y a une grosse factions de joueurs qui aiment le PVE car c`est penard sans stress tu fais yton level et vla et ca a encore un radieux avenir devant soi. Le succes de WoW vient d`ailleurs aussi de ca.
Tout à fait d'accord avec toi Suv, néanmoins je pense que l'engouement actuel pour le PvP (ya qu'a voir les mmos à sortir AoC-W.A.R.-Aion-WotLK, ils nous promettent tous du pvp de folie) va s'accroitre jusqu'à un point ou les jeux seront obligés de proposer les deux pour retenir la clientèle.

Je doute fortement que des jeux full PvE ou full PvP arrivent encore à accrocher un grand nombre d'abonnés de nos jours...
Citation :
Publié par Hokaine
Tout à fait d'accord avec toi Suv, néanmoins je pense que l'engouement actuel pour le PvP (ya qu'a voir les mmos à sortir AoC-W.A.R.-Aion-WotLK, ils nous promettent tous du pvp de folie) va s'accroitre jusqu'à un point ou les jeux seront obligés de proposer les deux pour retenir la clientèle.

Je doute fortement que des jeux full PvE ou full PvP arrivent encore à accrocher un grand nombre d'abonnés de nos jours...
En effet. Cependant, aujourd`hui sortir un jeu full PVE c`est essayer de jouer sur le meme terrain que WoW et on joue pas aujourd`hui contre WoW juste avec du PVE donc ils preferent le vendre comme un jeu PVP.

Maintenant je suis d`accord, le jeu qui arrivera a combler les PVe et les PVP fera des degats... a voir ce que va donner AOC cote PVE car on en parle peu mais selon ce que je lis c`est developpe en parallele.
Yep, battre WoW c'était possible à sa sortie.
Mais sortir un mmo PvE aussi aboutit que WoW avec ses 3 ans de mise à jour, ca relève du...quasi-impossible.

D'ou la nécessité d'équilibrage en PvE et PvP.

Après un autre horizon à explorer serait: Y a t'il autre chose que PvE et PvP ? (le premier qui me balance RvR jle flingue).

Des jeux dans le jeu (cartes, dés?)...ou se cache la prochaine évolution du mmo?
Citation :
Publié par Hokaine
Mais sortir un mmo PvE aussi aboutit que WoW avec ses 3 ans de mise à jour, ca relève du...quasi-impossible.
En terme de contenu ça n'est pas possible effectivement, mais en terme de gameplay il est tout à fait possible pour un autre mmo de se faire sa place au soleil : il suffit de faire autre chose que du WoW.
Mais évidement ça implique une prise de risques. L'avenir proche nous dira d'ailleurs s'il n'est pas plus risqué au final de repomper la formule gagnante du moment.
Citation :
Publié par Hokaine
.....Des jeux dans le jeu (cartes, dés?)...ou se cache la prochaine évolution du mmo?
Mario Kart on line

Ok je sort

Plus sérieusement , si les jeux proposent du PvP c'est que c'est suicidaire de sortir un jeu qui n'est que PvE avec WoW en face . Le seul regret c'est que ce soit SOE qui ce soit occupé de VG , il aurait peut être eu des chances s'il n'étais pas sortis trop tôt . Mais a mon avis , ça aurait été ,quand même , un jeu de niche .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés