WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En meme temps les vacances l'été, à part en france je connais pas d'autre pays qui a 2mois de vacances scolaire à cette période (vu qu on recite le mois de septembre ) et si ils commencent à regarder ca ils devront le faire aussi pour tous les pays donc ils sont pas sorti de l'auberge entre vacances, jours fériés et j'en passe pour tous les pays européens et même outre-atlantique soyons fous.
Je ne connais pas les vacances des autres pays, mais si tu dis que ça n’est pas pareil qu’en France je veux bien te croire.

Mais, quand je disais qu’une sortie aux alentours de Septembre est fort probable, je pensais plutôt en rapport avec Noël, et si je ne me trompe pas, cette fête est à la même date pour tout les pays (?).

Alors étant donné qu’avant la release (Supposons en Septembre), il y aura une bêta ouverte, celle-ci se déroulerait donc approximativement durant les grandes vacances logiquement vu que c’est avant la supposée sortie aux alentours de Septembre.

Citation :
je suis prêt à parier que quelle que soit les dates pour l'open beta ou la release ils auront largement de clients disponibles.
Je suis d’accord que, quel que soit la date de sortie, le jeu rencontrera certainement un grand succès quoi qu’ont en dise. Mais, le but principale d’EA, c’est quand même de faire un maximum de fric, alors il est logique que le jeu sorte probablement en fin d’année 2008, qui est la période la plus favorable aux achats.

Je pense qu’ils nous ont donné une date de sortie approximative pas trop éloignée, pour ne pas désespéré la communauté WAR. Mais à mon avis, il est fort probable qu’une fois qu’on sera aux alentours de Juin, un nouveau report soit annoncé.

Je ne sais plus dans quel post, quelqu’un disait qu’il valait mieux annoncer plusieurs petits reports pour maintenir la communauté en haleine afin qu’elle ne s’échappe pas vers d'autre jeu, plutôt que d’annoncé un gros report d’une année, qui risque de faire fuir les potentiels joueurs.
Citation :
Publié par Arhakheir
...
Mais stop tout ramener à la France ! L'été n'est pas une contrainte française.
Il y a 90% de jeux qui sortent en moins l'été, et ce de façon internationale, c'est un fait.

Ca n'a rien à voir avec les vacances françaises mais avec le fait que l'été les gens de partout à travers le monde jouent moins parceque dehors il fait chaud et beau, parceque c'est l'époque de l'année où les gens prennent leurs congés et partent en voyage.
Les touristes en France viennent l'été pour être là en même temps que nos grandes vacances ? LOL !
Et les mmo ne font pas exception à la règle : ça se confirme chaque année en regardant les courbes de fréquentation sur les différents jeux.

Depuis quand l'été est une spécificité française ? Non mais on atteint des sommets là...
De fin juin à début septembre le marché du jeu vidéo au niveau mondial tourne au ralentis avec des sorties avancées ou reculées pour ne pas tomber dans cette période, point.

Ca ne veut pas dire que WAR n'a aucune chance de sortir en été, mais les chances sont quasiment inexistantes parceque commercialement c'est se plomber tout seul.
je préfère encore que ce soit reporter a Noël plutôt que d'avoir un jeu incomplet ou tout le monde vas être haut lvl en 1 mois pour ce faire chier a la fin.

autant attendre que la grosse partie soit terminer et qu'une foi haut lvl on ne ce fasse pas chier c tout

alors attendons et profitons de cette attente pour faire autre chose c'est pas si mal finalement
Citation :
Publié par Falith
Mais stop tout ramener à la France ! L'été n'est pas une contrainte française.
Il y a 90% de jeux qui sortent en moins l'été, et ce de façon internationale, c'est un fait.

Ca n'a rien à voir avec les vacances françaises mais avec le fait que l'été les gens de partout à travers le monde jouent moins parceque dehors il fait chaud et beau, parceque c'est l'époque de l'année où les gens prennent leurs congés et partent en voyage.
Les touristes en France viennent l'été pour être là en même temps que nos grandes vacances ? LOL !
Et les mmo ne font pas exception à la règle : ça se confirme chaque année en regardant les courbes de fréquentation sur les différents jeux.

Depuis quand l'été est une spécificité française ? Non mais on atteint des sommets là...
De fin juin à début septembre le marché du jeu vidéo au niveau mondial tourne au ralentis avec des sorties avancées ou reculées pour ne pas tomber dans cette période, point.

Ca ne veut pas dire que WAR n'a aucune chance de sortir en été, mais les chances sont quasiment inexistantes parceque commercialement c'est se plomber tout seul.
Les sommets, on les atteints effectivement en te lisant, car à part te croire sur parole on a pas le choix visiblement.

Juste pour te donner les lignes directrices de mon argumentation vu que la discussion semble difficile, je ne suis pas un pro du jeu video, je n'ai aucun chiffre mais je sais plusieurs choses, notamment que l'été n'a pas lieu partout dans le monde au même moment par exemple donc dire que le marché mondial du jeu video tourne au ralenti entre juin et septembre parce que c'est l'été et que les gens prennent leur vacances etc...je trouve ca idiot, c'est plus lié à une proportion de consommation dans certains pays à la limite.

Ensuite je n'ai jamais dit que l'été était une spécificité francaise (ni personne d'ailleurs, faudra revoir quelques cours de lecture et déduction) mais que les vacances scolaire de l'été l'étaient, et j en ai parlé tout simplement parce que ca avait été avancé comme argument d'open beta pour une release en septembre et que pour moi ca n'avait rien de convaincant comme argument.

Bref, on va croire tes données statistiques sans chiffres ni graphiques et se dire que ca sera pour avril-mai-juin comme annoncé ou alors après septembre.

PS.: pour ce qui est de Noël beaucoup pensaient que WoW sortirait pour Noël (et qui n'est pas fété par tout le monde non plus au passage) et il est sorti en...Février .
Je vois pas ce qu'il y a d'idiot à dire qu'en période d'été un bon nombre d'entreprises tournent a effectif réduit et de même pour les clients bon nombre sont en vacances (et en général c'est pas devant un écran).
Citation :
Publié par Arhakheir
.....Juste pour te donner les lignes directrices de mon argumentation vu que la discussion semble difficile, je ne suis pas un pro du jeu video, je n'ai aucun chiffre mais je sais plusieurs choses, notamment que l'été n'a pas lieu partout dans le monde au même moment par exemple donc dire que le marché mondial du jeu video tourne au ralenti entre juin et septembre parce que c'est l'été et que les gens prennent leur vacances etc...je trouve ca idiot, c'est plus lié à une proportion de consommation dans certains pays à la limite.....
Je n'est pas de chiffre non plus , mais un raisonnement logique peut s'appliquer .Tout l'hémisphère nord a son été en juin/juillet/août . Aprés on peut regarder les pays qui compose l'hémisphère nord et les pays qui ont le plus gros potentiel en MMO .

Je dirais que la majeur partie du marché doit se trouver en Amérique du nord / Europe / Asie (je parle bien en nombre de consommateurs potentiel , en république du Congo il peut très bien y avoir des joueurs potentiels aussi , mais a mon avis moins nombreux )

Donc dire que faire une sortie mondial dans cette période la a peu de chance de se faire .

PS : par contre l'Australie les îles (comme la Polinésie) et j'oublies certainement des pays au passages doivent avoir beaucoup de jeux qui sorte en été chez eu (vers Novembre/décembre/janvier )
Citation :
Je vois pas ce qu'il y a d'idiot à dire qu'en période d'été un bon nombre d'entreprises tournent a effectif réduit et de même pour les clients bon nombre sont en vacances (et en général c'est pas devant un écran).
Ce n'est pas ca que je trouve idiot vu que le fait de tourner en effectif réduit et directement lié avec le fait d'avoir du personnel en vacances, mais plutot le fait de penser que tout le monde prend ses vacances en meme temps, en général c'est étalé et je ne vois pas de vacances "mondiale".

Citation :
Publié par Epica/Amard
Je dirais que la majeur partie du marché doit se trouver en Amérique du nord / Europe / Asie (je parle bien en nombre de consommateurs potentiel , en république du Congo il peut très bien y avoir des joueurs potentiels aussi , mais a mon avis moins nombreux )
C'est le sens de mon propos, c'est la proportion de clients dans certains pays qui influe et pas l'été en lui-même ni même les grandes vacances ou autre.

Citation :
Donc dire que faire une sortie mondial dans cette période la a peu de chance de se faire
Probablement pour la plupart, pour une boite comme EA (tout comme blizzard) je ne pense pas que ce soit un facteur trop embetant vu le nombre de ressources qu'ils possèdent à coté mais ils ne prendront effectivement peut être pas de risques ou voudront peut être augmenter leur gain dès la sortie, cependant je pense que ca depend plus d'autres facteurs voila tout.

Citation :
PS : par contre l'Australie les îles (comme la Polinésie) et j'oublies certainement des pays au passages doivent avoir beaucoup de jeux qui sorte en été chez eu (vers Novembre/décembre/janvier )
Oui et pourtant ils prennent probablement leurs vacances aussi

Bref pour moi le jeu sortira quand ils penseront qu'il est assez bon pour faire un carton et pas sur des questions de vacances, d'été, de fete de noel ou je ne sais quoi encore qui finalement sont tres lié aux coutumes specifiques des pays, sauf s ils ont une grosse majorité de clients dans un meme pays a la limite mais ca ne semble pas l objectif visé.
Citation :
Publié par Arhakheir
...
Visiblement les concepts d'économie et de mondialisation te dépassent complètement.
Rien ne t'oblige effectivement à me croire sur parole, les chiffres de fréquentation mois par mois de chaque mmo sur une année ne sont pas forcément évidents à trouver, mais si tu as joué ne serai-ce que quelques mois à un mmo (hors Europe ou non) tu ne peux pas nier cette baisse de connexions l'été.
Rien ne t'oblige non plus à répondre si tu ne connais rien au sujet, tu peux tout aussi bien regarder les plannings de sorties de jeux en été ces dernières années et pour 2008 au japon ou aux US.

Quand à considérer les pays de l'hémisphère Sud dans ton argumentation, ça ne fait que mon conforter dans mon idée que tu postes sans réfléchir une seule seconde à ce que tu écris.
Le marché du mmo c'est les US, une partie de l'Asie, et loin derrière : l'Europe.

Les premiers mois et surtout LE premier mois sont critiques dans la vie d'un mmo : croire que les devs/éditeurs peuvent se contenter d'un semi-départ parceque tu as envie que le jeu sorte immédiatement dès qu'il est prêt est utopique.
Il sortira quand ils considéreront que c'est le bon moment : pas quand il sera fini (ou non), mais quand le moment sera propice pour toucher le public le plus large possible.
Les sommes en jeu et les sommes déjà investies sont énormes, et la date de sortie d'un titre a une grosse influence sur son succès.
Citation :
Publié par Falith
Rien ne t'oblige effectivement à me croire sur parole, les chiffres de fréquentation mois par mois de chaque mmo sur une année ne sont pas forcément évidents à trouver, mais si tu as joué ne serai-ce que quelques mois à un mmo (hors Europe ou non) tu ne peux pas nier cette baisse de connexions l'été.
D'ailleurs ça se limite pas aux mmo, c'est valable pour tout le net (y'a eu une news la dessus d'ailleurs sur PCInpact, mais la flemme de chercher dans tout leur flood)
Citation :
Publié par Tofe
Bah allé sortie à noël 2008 c'est là que les débouchés sont les plus juteux pour les jeux vidéos
Octobre-Novembre plutôt.

Les gens font leur liste au père Noël avant la fête ^^

De plus les HCG s'étant jetés dessus, les casus et jeunes joueurs auront eu le temps de voir les reviews pour se décider.
Citation :
Publié par Falith
Il sortira quand ils considéreront que c'est le bon moment : pas quand il sera fini (ou non), mais quand le moment sera propice pour toucher le public le plus large possible.
Les sommes en jeu et les sommes déjà investies sont énormes, et la date de sortie d'un titre a une grosse influence sur son succès.

Un jeu normal peut être, un mmorpg nan pas d accord. Il aura du succès si il est bon point barre, c est pas un jeu jetable comme l est un COD ou NFS , le mmo mise sur la durée donc pour moi la date de sortie importe peu.
Pour répondre à [Edité : Falith]:
Citation :
Publié par Falith
Sur la dernière année écoulée et ce de façon internationale:
printemps: 20% des sorties
été: 20% des sorties
automne: 40% des sorties
hiver: 20% des sorties
Citation :
Sachant que 80% des joueurs sont agés de plus de 18ans, 40% entre 18 et 25 ans, c'est plutot les vacances universitaires qui pourraient être prises en compte par les editeurs. Hors tout le monde sait que les vacances universitaires debutent en juin et finissent en septembre, et cela de façon internationale.
Hors il se trouve que le nombre de sorties en juin est un des plus nombreux, quand à septembre il n'est en aucun cas parmi les plus faible.
[Edité : Falith] va me dire: "oui mais les adultes prennent leur vacances en même temps que leurs enfants, donc en juillet/aout."
Et bien de façon internationale, les vacances d'été s'étallent de façon équitable entre juin et septembre, la chine ayant ses vacances d'été de debut juin à debut aout.
De plus, tu parles de marché mondial du jeu, donc incluant les concoles.
Il se trouve que 87% des joueurs partent en vacances avec leur console de jeu, qu'elle soient portable ou de salon. Et à part si tu pars en vacance dans le désert, tu peux sans aucun problème acheter un jeu sortant en été sur ton lieu de vacances.

Citation :
CF la répartition des sorties plus haut!!!!

Citation :
Quand à considérer les pays de l'hémisphère Sud dans ton argumentation, ça ne fait que mon conforter dans mon idée que tu postes sans réfléchir une seule seconde à ce que tu écris.
Le marché du mmo c'est les US, une partie de l'Asie, et loin derrière : l'Europe.
Apparement c'est toi qui poste sans réfléchir mon grand!!
Le marché du MMO c'est l'Asie (41%), les usa (33%), l'europe(15%) et le reste du monde qui pour toi est si insignifiant (11%).
L'Asie en tête du marché des MMOs? hoooo mais ne serait-ce pas dans cette region du monde où les vacances d'été commence début juin pour se terminer debut aout pour 80% de ces pays????

Citation :
Visiblement les concepts d'économie et de mondialisation te dépassent complètement.
Visiblement toi il y a plusieurs concepts qui te dépassent jeune padawan.

Je ne dis pas que le jeu sortira en été, mais dire que les jeux ne sortent pas en été à cause des vacances est d'une extrême débilité et en désaccord complet avec les chiffres.
Donc avant de donner des leçons à tout le monde, on se renseigne sur les chiffres qu'on avance.

[Romeo Knight : Edition - on évite la provocation ]
#pandemonium-war irc.quakenet.org
Second trimestre 2008 ça donne du Avril mais juin, et par exemple Le seigneur des anneaux est sorti le 24 Avril je vois pas pourquoi WAR ne pourrait pas faire pareil
Second trimestre 2008 ça donne du Avril mais juin, et par exemple Le seigneur des anneaux est sorti le 24 Avril je vois pas pourquoi WAR ne pourrait pas faire pareil
Ouais mais dans ce cas là, ça voudrais dire qu'ils ont annoncés un nouveau report, simplement pour avoir un mois de plus par rapport à l'ancienne date du 1er trimestre (qui va donc jusqu'au 31 Mars) ?
Citation :
Publié par [PDM]Venome
Sur la dernière année écoulée et ce de façon internationale:
printemps: 20% des sorties
été: 20% des sorties
automne: 40% des sorties
hiver: 20% des sorties
100% des gagnants du loto y ont participé. Pour ce genre de phrase, y a pas trop besoin de citer de sources, ca coule (...de source). Par contre, tu gagnerais en crédibilité en donnant ta source, non pas que je n'y crois pas, mais c'est surtout que vu le ton employé, ca serrait la moindre des choses.

Enfin, vous faites comme vous voulez, perso, j'achete mes jeux après qu'il soit sorti
si ils ont repoussé d'un trimestre la sortie du jeu, faut pas être devin pour se dire qu'ils vont utilisés les trois mois de plus mis à leur actif pour peaufiner le jeu . Perso, je ne pense pas qu'il y aura encore un autre report où alors ils auront fait une open bêta pour les vacances en attendant la sortie à la rentrée, histoire de faire mieux passer la pilule ^^.
Je ne comprend pas l'intérêt d'une limitation de 15 minutes, ça sert juste à empêcher d'éditer son message, spas top.

Sinon, pour les chiffres de sorties de jeux, j'ai bien quelques chiffres, par exemple en 2005. Les meilleures ventes aux us, c'était des sorties en février/avril (sims university, gw) ou bien de septembre/novembre (wow, roller coaster, sims encore, age of empires, call of duty).
Pour plusieurs jeux, la sortie ne date pas forcément de 2005 hin.
La seule exception est battlefield, qui est sorti en juin 2005, et qui est la 6ème vente de l'année.

Sinon, j'ai ça qui traîne.
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/list...lobal-DESC.php
Mais je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fiable, enfin, on peut déjà comparer les dates de sorties.
Citation :
Publié par kenrio
wow c'est février
En europe. Il était sortie fin décembre aux Etats-Unis si je me souviens bien

Autrement de mémoire:

L2 était sorti en mai/juin
SWG en juin

L'été n'a rien à avoir avec le succès d'un jeu dans les bacs. Si le jeu est bon, il se vendra "presque" de la même manière à n'importe quelle période de l'année
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
En europe. Il était sortie fin décembre aux Etats-Unis si je me souviens bien
mmh, si je me souviens bien, wow a fait une sortie mondiale (du moins europe/usa)
Citation :
Publié par Andromelech
mmh, si je me souviens bien, wow a fait une sortie mondiale (du moins europe/usa)
Oui, c'etait sorti mondiale. C'est la beta qui n'a pas commencé en meme temps selon qu'on etait en ameriques ou en europe...

Sinon, je rejoins que les bons jeux se vendent tout le temps, la question se pose pour les jeux merdiques qui doivent sortir aux moments ou le porte monnaie est trop plein
La gueule de la sortie mondiale quand ça ne concerne que l'Amérique du nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Citation :
World of Warcraft - Day One - Block on 11/23/04
With the release of World of Warcraft in North America, Australia, and New Zealand yesterday, we have already seen an incredible level of demand for the game. We launched with 41 servers in the U.S. yesterday, and we are bringing up an additional 34 servers today to accommodate the influx of players. Over 200,000 accounts were created in just a single day!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés