Aller à la page... |
WAR reporté au second trimestre 2008
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Bah allé sortie à noël 2008 c'est là que les débouchés sont les plus juteux pour les jeux vidéos
![]() |
![]() |
|
|
Pour répondre à [Edité : Falith]:
Citation :
printemps: 20% des sorties été: 20% des sorties automne: 40% des sorties hiver: 20% des sorties Citation :
Hors il se trouve que le nombre de sorties en juin est un des plus nombreux, quand à septembre il n'est en aucun cas parmi les plus faible. Là [Edité : Falith] va me dire: "oui mais les adultes prennent leur vacances en même temps que leurs enfants, donc en juillet/aout." Et bien de façon internationale, les vacances d'été s'étallent de façon équitable entre juin et septembre, la chine ayant ses vacances d'été de debut juin à debut aout. De plus, tu parles de marché mondial du jeu, donc incluant les concoles. Il se trouve que 87% des joueurs partent en vacances avec leur console de jeu, qu'elle soient portable ou de salon. Et à part si tu pars en vacance dans le désert, tu peux sans aucun problème acheter un jeu sortant en été sur ton lieu de vacances. Citation :
Citation :
Le marché du MMO c'est l'Asie (41%), les usa (33%), l'europe(15%) et le reste du monde qui pour toi est si insignifiant (11%). L'Asie en tête du marché des MMOs? hoooo mais ne serait-ce pas dans cette region du monde où les vacances d'été commence début juin pour se terminer debut aout pour 80% de ces pays???? Citation :
Je ne dis pas que le jeu sortira en été, mais dire que les jeux ne sortent pas en été à cause des vacances est d'une extrême débilité et en désaccord complet avec les chiffres. Donc avant de donner des leçons à tout le monde, on se renseigne sur les chiffres qu'on avance. [Romeo Knight : Edition - on évite la provocation ![]()
|
ou sinon juin
![]() on voit ici qu'il y a quand même des jeux qui tentent de sortir ce moi-ci ! http://www.gamekult.com/pc/jeux/calendrier_type3.html |
![]() |
|
|
Je ne comprend pas l'intérêt d'une limitation de 15 minutes, ça sert juste à empêcher d'éditer son message, spas top.
Sinon, pour les chiffres de sorties de jeux, j'ai bien quelques chiffres, par exemple en 2005. Les meilleures ventes aux us, c'était des sorties en février/avril (sims university, gw) ou bien de septembre/novembre (wow, roller coaster, sims encore, age of empires, call of duty). Pour plusieurs jeux, la sortie ne date pas forcément de 2005 hin. La seule exception est battlefield, qui est sorti en juin 2005, et qui est la 6ème vente de l'année. Sinon, j'ai ça qui traîne. http://www.jeuxvideopc.com/jeux/list...lobal-DESC.php Mais je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fiable, enfin, on peut déjà comparer les dates de sorties. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kalh de Toroge |
Trouver plus de messages par Kalh de Toroge |
|
|
![]() |
|
|
ah oui, la sortie euro ne correspondait-elle pas alors à la sortie du premier ou second patch pour les us ?
/fin hs |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|