le 50v50 est un test, plus loin ds le texte, il me semble qu'ils imaginent du 100v100 à 500v500
C'est pas du tout le propos de l'interview.
L'interview parlait d'une liste d'inscrit à l'instance ( c'est une instance, dans le sens où c'est une zone isolée du reste du monde, mais limitée à un seul exemplaire ) capture de la cité de 50vs50. C'est à dire 50 joueurs de chaque faction adverse.
En réponse à l'interrogation légitime des joueurs concernant la limitation des captures de cités à 50vs50, MJ a répondu que la limitation se trouvait au niveau des capacités des machines, et qu'un frame rate trop bas n'était pas souhaitable.
Comme il le dit plus loin, le problème de frame rate ne se situe certainement pas sur les 25vs25, mais que dans le cas des affrontements plus massifs, 100vs100 ou même 500vs500, c'était le facteur limitant.
En gros, il ne nie jamais que les scénarios "prises de cités" ne seront pas limités à du 50vs50, il explique simplement que la limitation qui doit avoir lieu doit être causée par des problèmes de fluidité de l'action.
Pour moi, cette limite à 50vs50 a de fortes chances de se retrouver en version finale, en tout cas, jamais il n'a démenti que ce n'était qu'un jalon d'essai pour le bêta test.
De plus, et encore plus inquiétant, il a bien indiqué que 100 joueurs lui semblait problématique, pour des soucis de "fil d'attente" pour déclencher de tels évènements, et de difficulté d'organisation.
D'ailleurs, plus loin dans l'interview il explique que Mythic souhaitait initialement mettre en place des instances RvR inter-serveur, mais que l'idée a été abandonnée pour l'instant car techniquement ils n'étaient pas encore capable de le faire, et que même avec le report, ça n'est pas dans les priorités, tout au plus dans la liste des choses "à regarder de près".
( Sinon c'est pas tout ça, mais cette limitation à 15 minutes ne s'impose pas - et ne s'est jamais imposée - , il serait peut-être temps de la retirer )