WAR reporté au second trimestre 2008

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Citation :
Publié par Hibawyn
Y'a quand même des différences entre un Prêtre-Guerrier et un Prêtre des runes, un Chasseur de Squig et un Martelier, un Ingénieur et une Furie, et un Elu et un Brisefer.
Sinon, aucun MMO n'a plus de 3 classes.
je suis d'accord avec ça
Donc 24 classes c'est suffisant
Citation :
Publié par Moymoy
La licence ne suffit pas, parfois...
Ce qui s'applique d'autant plus à WarHammer, dont la licence n'a jamais suffit à faire réellement vendre des jeux vidéos, malgré quelques bons ( voir très bons ) produits qui n'ont jamais eu autre chose qu'un succès d'estime niveau ventes.
Ce qui me fait peur c'est que la dernière fois que j'ai suivi l'avancement d'un jeux et que je me disait l'acheter a sa sortie c'était pour Dark and Light J'espère que ce sera différent pour WAR
En même temps faire pire que Dark and Light faut presque le faire exprès
Citation :
Publié par FranckC
...
Y'a pas de soucis à se faire la dessus... Mais je trouve quand même triste qu'on en arrive à avoir ce genre de craintes. Je pense pour le coup que WaR est victime de l'impatience des joueurs et de leur désir de voir de la nouveauté et un challenge pvp intéressant. Du coup on critique facilement et on en arrive même à comparer des situations qui n'ont aucune similitude. NP3 ca avait tout l'air d'être une boîte d'amateurs, c'est à des années lumières de EA.
Je comprends qu'on critique certains points mais de là à comparer un vélo à une formule 1
Citation :
Publié par FranckC
Ce qui me fait peur c'est que la dernière fois que j'ai suivi l'avancement d'un jeux et que je me disait l'acheter a sa sortie c'était pour Dark and Light J'espère que ce sera différent pour WAR
En même temps faire pire que Dark and Light faut presque le faire exprès


ouais enfin mythic n'a quand même pas les mêmes moyens ni la même experience que les dév de D&L et franchement fallait pas être devin pour savoir que D&L serait un bide. J'ai d ailleurs jamais compris l'engouement pré release. ( pré simulacre de release).

Comme dit plus haut les joueurs veulent de la nouveauté et ont la critique facile, mais je mets mon plastron au feu qu il fera un carton (aussi buggué/non fini qu il soit à la release)
Moi ce qui me surprend c'est la période annoncée pour la sortie Le deuxième trimestre n'est généralement pas le moment le plus adapté quel que soit le pays : examens toussa dans la période qui ont tendance à ralentir les achats non ? Et puis les vacances d'été aussi. Généralement on s'attend à plus de ventes entre novembre et mars non ?

Enfin bon je ne suis pas un spécialiste en vente ^^
Et voila encore une nouvelle date de sortie. Apparement on aime branler les mouches chez les développeurs de mmo et certainement bien plus chez mythic. (3 ème ou 4 ème date de report...)

ça deviendrai juste risible si les raisons de ce report était de bonne foi....mais vu le manque de sérieux de mythic, je crains fortement que ce jeu ne voit jamais le jour voir de se ridiculiser si il sort...blizzard et funcom n'ont qu'a dormir sur leur 2 oreilles.


sur ce...ciao
Citation :
Publié par Aratorn
Tain on lit de ces conneries. S'il y a bien une chose et une seule dans laquelle DAoC a brillé et brille encore, c'est la qualité et la robustesse de son netcode. C'est le seul MMO qui ai pu voir s'affronter 1000+ joueurs dans un mouchoir de poche. Par contre, le moteur graphique, oui, il était et est toujours à la ramasse ( raison simple, c'est un moteur graphique surtout utilisé pour les jeux solos, qui n'ont pas les même contraintes en terme d'affichage des avatars ).
je suis pas un gros nerdz de l informatique, alors je vais expliquer ce que j entendais par la


je veux dire que quand tu vois des mecs continuer a cast en courrant et que t es obligé de te dire "ah si il cast c'est qu il s est arrété donc il faut que j arrête de suivre et que je mette ma lance la ou il a commencé a cast pour le toucher, et non pas la ou je le vois" bah j appel ca un codage pourrit
après ca viens ptet d autre chose, j en sais rien, mais les fait sont la

c'est chiant de vouloir attaquer un mec en se mettant la ou il est censé être et pas la ou le jeu te le montre


c'est tout
Perso, je vois une équipe de dévs qui s'excitent sur leur jeu alors qu'il vogue vers le désastre et d'un autre coté on a Aion, un jeu moins attendu qui transpire la confiance au point de quasi supprimer son NDA peu de temps après le début de la bêta.
Après, on aime ou on aime pas Aion mais il mise beaucoup sur un public occidental adepte du PVP, tout en ayant un vivier asiatique tout à la cause de NCSoft, c'est de loin celui qui s'avance le plus vers le succès.

Ensuite, on parle des graphismes de WoW et de WAR, au niveau technique et design, WoW est cohérent, les animations ne jurent pas avec le décor, on sent qu'il y a des artistes pour créer un monde harmonieux avec peu de polygones, WAR c'est chaotique, plus de polygone mais un monde froid et vide, une accumulation de 3D models sans vie. Au final, en 2008, il y a AoC, Aion et même l'add-on WotLK qui devraient sans mal surpasser WAR : WAR contre WoW Classic, ok mais il faudrait voir à comparer avec ses concurrents réels.
^^ ça s'appelle du lag ce que tu décris tout simplement, et on en trouve dans tous les jeux onlines, surtout avec des affrontements massifs et nerveux tels que DAoC.
DAoC à ses défauts mais là dessus je plussoie Aratorn, son code est réseau est largement au dessus de la mêlée : Cite moi un autre MMO en 3D avec des affrontements gérant plusieurs centaines de joueurs dans la même zone
Citation :
Publié par 7r17r1
c'est chiant de vouloir attaquer un mec en se mettant la ou il est censé être et pas la ou le jeu te le montre
Sauf que ça a rien à voir avec un moteur pourri, mais avec le lag inhérent à toute communication du type client serveur.
Le temps que l'action fasse : PC du joueur ( pour dire jme stop je cast ) -> Carte réseaux -> réseau internet ( en passant par une tétrachiée de routeurs ) -> arrivée sur le serveur -> vérification des données et traitement -> émission des données -> réseau internet -> interface réseau du second joueur -> PC du second joueur, transformation des informations, affichage à l'écran.

Bha il se passe un certain temps, et il y a un certain décalage.

Ouais, le moteur réseau de DAoC est pas parfait : il n'y a pas instantanéité de la transmission et du traitement des données. D'un autre côté, la physique ( la science ) l'interdit. Donc il faut faire avec.
Et avec, c'est avec les "faiblesses" du netcode de DAoC, qui est très probablement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur netcode jamais mis au point pour un MMORPG.
Citation :
Aion, un jeu moins attendu qui transpire la confiance au point de quasi supprimer son NDA peu de temps après le début de la bêta.
Remettons les points sur les "i". NCSoft n'a aucun cas levé le NDA sur Aion. Ils ont uniquement levé le NDA sur les captures d'écran et les vidéos du jeu.
Les bêta testeurs ont toujours l'interdiction de parler du jeu, du gameplay, des compétences ou que sais-je.

Quand on sait que le jeu mise largement au niveau communication sur ses graphismes, mais reste très discret sur le gameplay, je pense sincèrement que ce n'est pas spécifiquement une source de réconfort pour le joueur en mal d'infos.

Citation :
Publié par 7r17r1
...
Oui donc, lesquels, et sous quelles conditions comparables ?
ha oué? site moi un MMO ou on arrive à 2 groupes de face en speed 6 et ou il y a 300 personnes dans la zone alors.

C est facile de dire que c est mieux ailleurs , mais faut comparer la même chose.
comparons ce qui est comparable avec quelque chose de relativement connu

le fait de devoir prévoir où sera la cible sur daoc c'est pas un problème dû au nombre de joueurs, le problème est aussi bien existant en 100vs100vs100 qu en 8vs8 et même en 1vs1 (allez demander aux fufu si ils se servent beaucoup de leur /stick)


sur wow même dans les "gros" fight, où on se retrouvais a 40vs40 t etais avec ton war sur un mec il etait la ou tu le voyais et y avais que peu de problème pour le frapper (même si il y subsiste un problème de distance parfois, tu crois être très proche mais t es un petit peu trop loin et vice versa, mais sa reste discret comparé a ce qu on affrontait sur daoc)

et quand on est en arène 5v5 ou en BG genre goulet a 10v10 on a tout simplement pas ce problème



il n y a qu a remarquer que le windrag ca existe pas sur wow, c'est tout


maintenant y a quelques autres jeux on j ai pas remarquer ce problème, comme TR, RF, Silkroad... m enfin y en avait d autre des problèmes, c'est sûr
@ 7r17r1, Les affrontements de ce type sont en général en instance ce qui simplifie les choses à ce niveau ( il suffit de se rappeler des affrontements à Tarren Mil au début pour voir que le jeux supportent mal les affrontements à grosse échelle en extérieur ).

Concernant RFO lors des Chips Wars il est fréquent d'avoir de gros lags quand les 3 factions viennent à être en masse.
Citation :
Publié par Crimson
@ 7r17r1, Les affrontements de ce type sont en général en instance ce qui simplifie les choses à ce niveau ( il suffit de se rappeler des affrontements à Tarren Mil au début pour voir que le jeux supportent mal les affrontements à grosse échelle en extérieur ).
je ne parle aucunement des problèmes liés a la masse

j'ai aussi fait des affrontement simpas hors instance avec un certains nombres sans ce genre de problèmes (mais il y en a d autre, je soulignais juste 1 problème)
Fil nettoyé et réouvert.

Je vous invite à ne pas faire dériver la discussion sur les débuts de DAoC et à ne pas en profiter pour flood à tout va.

Ceux qui n'ont rien de constructif à dire peuvent s'abstenir de poster

Me MP pour toute question/réclamation.
Citation :
Publié par 7r17r1
c
et quand on est en arène 5v5 ou en BG genre goulet a 10v10 on a tout simplement pas ce problème
De nombreuse fois avec mon rogue en BG pourtant j'ai eu droit à : vous n'êtes pas assez prêt alors que je suis collé au type^^
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
De nombreuse fois avec mon rogue en BG pourtant j'ai eu droit à : vous n'êtes pas assez prêt alors que je suis collé au type^^
Ca c'est de la latence, ca dépend à la fois de toi (ton pc ta connec...) et du serveur.

Dans la mesure ou ca ne le fait qu'a certaines personnes et ce sur des moments précis, ca n'a rien à voir avec le serveur.
Citation :
Publié par íz`
Le temps passe vite, pas de panique
Comme tu dis ....
Mes passions, mes envies, mes centres d'intérêts aussi "passent vite", surtout avec autant d'informations et de communications en "bois".

Enfin, j'ose espérer que les licenciements envisagés ont permis de renouveler les postes de décision, de comm.

L'adage en bois :
Un de perdu .. dix de retrouvés

A bientôt sur d'autres forum dédiés et certainement sur d'autres MMO.

@+ sur DAOC et oui le renouvelle mes abo pour 12 mois
Tant que le jeu suit la nouvelle génération de graphisme et reste pas sur un jeu "des années 2007" ca pose pas de probleme pour la vente.

Je pense qu'il y aura une beta public parce que ils ont du retard et ils vont ramener bcp de monde avec une beta ouverte.
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