WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce que les autres font pire ou moins bien qu'il faut en faire autant ... (pour ceux qui compare).

Donc déjà pour ceux qui comparent avec WoW, verifiez avec les annonces de sorties passées et les reports qu'il y a eut.

Ensuite, annoncer un jeu 15 ans avant n'est pas un soucis, si la date de sortie est respectée. Annoncer un jeu 3 semaines avant, avec un report de 3 mois tous les mois pendant 1 an, c'est se moquer des joueurs.
Citation :
Publié par Hibawyn
Ca montre surtout qu'ils tiennent à tenir leurs promesses, et c'est pour ça que je leur fais confiance.

De toute façon vous êtes jamais contents. Vous vous plaignez que le jeu est vide, que s'il sort maintenant, il va faire un bide, il faut que les développeurs assument leurs erreurs et annoncent officiellement un report.
Et maintenant qu'ils le reportent : "Ca prouve que leur jeu est un bide, adieu WAR".

Enfin bon, partez si vous voulez, si vous croyez que vous allez nous manquer...
Bah désolé de te ramener sur Terre mais ce report prouve bel et bien que le jeu qu'on a pu tester il y a quelques mois/semaines était une daube.

Je sais pas où est le problème de dire qu'on pense que ce jeu n'a pas d'avenir ? On est sur un forum réservé aux fanboys ? :/ Et je vois pas en quoi ce report prouve qu'ils tiennent leurs promesses ? Un report c'est pas toujours synonyme avec meilleure qualité au finale.

D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personne sont à côté du problème de WAR qui n'est pas un problème de forme de jeu (pvp ouvert blabla ou je ne sais quoi) mais de fond, les moteurs sont pourris, que ce soit graphique, physique, il n'y avait aucune maniabilité sur leur jeu et ce genre de problème on le règle pas en 3/4 mois. Fallait se dire plus tôt qu'on faisait pas un succès en 2007/2008 avec les bases techniques de daoc quand même.
Citation :
Publié par Hibawyn

De toute façon vous êtes jamais contents. Vous vous plaignez que le jeu est vide, que s'il sort maintenant, il va faire un bide, il faut que les développeurs assument leurs erreurs et annoncent officiellement un report.
Et maintenant qu'ils le reportent : "Ca prouve que leur jeu est un bide, adieu WAR".
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'on dit.

Ca prouve que le jeu est nul à l'heure actuelle, voila et qu'il est très très loin d'être prêt à sortir. Et me dites pas que je suis méchant etc, j'ai joué en salon; ca valait pas un jeu solo n64 c'est tout.

Bref ya quelques temps ils s'annonçaient en avance sur leur planning...on voit ce que ca donne. Tiens d'ailleurs ca mérite que j'affiche ma signature.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
les moteurs sont pourris, que ce soit graphique, physique, il n'y avait aucune maniabilité sur leur jeu et ce genre de problème on le règle pas en 3/4 mois.
tu as été béta testeur ? si oui on a pas du jouer au meme jeu.
Tu racontes n'importe quoi
Si il fallait attendre qu'ils tiennent leur promesses, le jeu ne sortirait jamais A mon avis, ça montre surtout qu'il faut se méfier des annonces trop optimistes et garder un peu les pieds sur terre.

Citation :
De toute façon vous êtes jamais contents.
Ouai, alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le seul reproche que je peux faire à EA Mythic, c'est leur manque de franchise dans leur communication, leur trop plein d'optimisme et leur tendance à nous prendre pour des cons ou des gamins de 10 ans.

Mais tu vas voir que si EA Mythic arrive à faire de WAR un excellent jeu, certain diront qu'ils auraient pu le sortir plus tôt
Citation :
Publié par Razgaliel
C'était effectivement prévisible et d'une certaine manière, heureusement qu'ils l'ont fait vu l'état d'avancement des choses...
Maintenant, ce n'est pas une nouvelle sans conséquence et des milliers de joueurs vont leur tourner le dos pour aller voir chez la concurrence. J'espère simplement que ce jeu sera vraiment le jeu d'exception qu'ils nous promettent depuis le début.
Le problème a mon sens et contrairement a wow , c'est que wow quand il est sortie , c'était le seul mmo de prévu grosso modo ....

La on a quand même pas mal de jeux cités plus haut qui vont sortir avant ou en même temps que war ( si on exclus un autres report ) , ce qui signifie des test sur les dit jeux et éventuellement si les gens se plaisent dessus , ils peuvent y rester.

Apres tous , ca me parait logique , pourquoi quitter un jeux alors qu'on est bien dessus ?

Apres faut voir les proportions.
Citation :
Publié par elamapi
Ce n'est pas parce que les autres font pire ou moins bien qu'il faut en faire autant ... (pour ceux qui compare).

Donc déjà pour ceux qui comparent avec WoW, verifiez avec les annonces de sorties passées et les reports qu'il y a eut.

Ensuite, annoncer un jeu 15 ans avant n'est pas un soucis, si la date de sortie est respectée. Annoncer un jeu 3 semaines avant, avec un report de 3 mois tous les mois pendant 1 an, c'est se moquer des joueurs.
Y a quand même un léger point de détail qui différe : les reports de beta testeurs des mois avant étaient enchantés (perso j'ai joué à wow autour de mars 2004, le jeu aurait pu être sorti le lendemain tellement il était déjà bon et quasi fini mais non, il a été encore encore reculé parce que les mecs de blizzard savaient qu'ils tenaient une bombe et qu'ils pouvaient se permettre de peaufiner encore et encore pour faire le carton du siécle. L'avenir leur a donné raison.).
Dans le cas présent, les reports des beta testeurs sont mitigés, dieu bénisse le NDA, sinon ils seraient un peu plus concrets et le fait est que le jeu est très loin d'un état enthousiasmant à l'heure d'aujourd'hui. Mais alors très très très très loin. Et je parle même pas de grands concepts genre pvp pve whatever. Je parle du fait que le war actuel, un mec lambda se log, xp pendant 15 mins et aucune magien e s'est opérée, aucun charme, aucune envie. Rien que ça, c'est un très très mauvais point pour un MMO en 2008, si y a pas captation directe du joueur, y aura jamais succés populaire. On est plus en 2001 où on pouvait dire à un joueur de faire de la merde pendant 40 days de played avant d'entrapercevoir un end game fun.
Perso je suis pas un fanboy wow, pas plus que j'étais un fanboy daoc ou autres. Par contre, ça fait un certain nombre d'années que je joue à tout un tas de mmo, je crois avoir une bonne vision de ce qui fait un succés ou pas dans ce monde, et les ingrédients du succés ne sont absolument pas dans le war actuel, voilà tout.

--
@kenrio : c'est pourtant la stricte verité.
Citation :
Publié par Dawme
Y a quand même un léger point de détail qui différe : les reports de beta testeurs des mois avant étaient enchantés (perso j'ai joué à wow autour de mars 2004, le jeu aurait pu être sorti le lendemain tellement il était déjà bon et quasi fini mais non, il a été encore encore reculé parce que les mecs de blizzard savaient qu'ils tenaient une bombe et qu'ils pouvaient se permettre de peaufiner encore et encore pour faire le carton du siécle. L'avenir leur a donné raison.).
Hmm pareil, je me suis longtemps demandé pourquoi ils le sortaient pas perso
Citation :
Publié par Equinoxe
Ou j'ai dit que j'allais partir???
Nul part, je ne parlais pas de toi. (j'ai fait deux sauts de ligne pour séparer)

Citation :
Publié par Equinoxe
Si le jeu est une réussite bien sur que j'y jouerais. mais sur ce forum y a des gens qui depuis 1 an, dés qu'on entrevoit une critique nous disent : "Eh c'est Mythic, je pense pas qu'il ferait ça!! Ils ont une super experience impossible de faire des erreurs".

Faut arreter deux secondes Mythic s'en fou de tenir "des promesses", ils veulent faire du blé c'est tout et avec ce qu'il y a actuellement c'est simplement pas possible, d'ou le ou les futurs reports
Justement, pour gagner de l'argent, ils doivent respecter les promesses (faire un bon jeu).

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Bah désolé de te ramener sur Terre mais ce report prouve bel et bien que le jeu qu'on a pu tester il y a quelques mois/semaines était une daube.
J'ai pas besoin d'un report pour me faire mon avis sur un jeu.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je sais pas où est le problème de dire qu'on pense que ce jeu n'a pas d'avenir ? On est sur un forum réservé aux fanboys ? :/ Et je vois pas en quoi ce report prouve qu'ils tiennent leurs promesses ? Un report c'est pas toujours synonyme avec meilleure qualité au finale.
Ok, alors en quoi il prouve que le jeu va être un bide ? Un report c'est peut-être pas toujours synonyme avec meilleure qualité au finale, mais l'inverse est vraie aussi.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personne sont à côté du problème de WAR qui n'est pas un problème de forme de jeu (pvp ouvert blabla ou je ne sais quoi) mais de fond, les moteurs sont pourris, que ce soit graphique, physique, il n'y avait aucune maniabilité sur leur jeu et ce genre de problème on le règle pas en 3/4 mois. Fallait se dire plus tôt qu'on faisait pas un succès en 2007/2008 avec les bases techniques de daoc quand même.
Peut-être justement que si peu de personne sont à côté du problème, c'est que ce n'est pas un problème pour eux.
Personnellement les graphismes et les animations me conviennent, et s'ils reportaient le jeu juste pour ça, ça ne me plairait pas.

Citation :
Publié par Hokaine
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'on dit.

Ca prouve que le jeu est nul à l'heure actuelle, voila et qu'il est très très loin d'être prêt à sortir. Et me dites pas que je suis méchant etc, j'ai joué en salon; ca valait pas un jeu solo n64 c'est tout.

Bref ya quelques temps ils s'annonçaient en avance sur leur planning...on voit ce que ca donne. Tiens d'ailleurs ca mérite que j'affiche ma signature.
Tu crois vraiment qu'en 10 minutes de jeu dans un salon tu peux juger WAR comme ça ? Qu'il ne te plaise pas, ok. Mais tu n'as pas assez joué pour dire qu'il est nul.
Citation :
Publié par Origins
Faudrait peut être comprendre que c'est justement parce que EA est dans la partie que Mythic se plante !

Sans EA mythic t'aurait probablement fait un jeu avec un RvR ouvert dans la ligné d'un DAOC. Mais là y a EA qui veut un jeu grand public, donc faut faire des instances, une prise en main simple, une interface et un gameplay qui dépayse pas les joueurs de WoX, ne parlons pas des graphismes. C'est tout.

Mythic a jamais bossé sur des jeux de ce type que je sache.
Mdr, c'est vrai que sans le fric d'EA, le jeu aurait été génial... Ce qui faut pas lire comme conneries...

En même temps, je vous rappelle que grace a cet argent, ils ont refaits les zones de departs des Orcs/Nains... Bonne ou mauvaise chose ? toujours est-il que c'est le choix de Mythic d'avoir fait cela, certainement pas celui d'EA comme vous le presentez (puisque je vous le rappelle, EA est un gros monstre qui veut que se faire du fric, alors refaire des zones... osef un peu...)

Le report est une bonne chose, plutot que de sortir un truc pourri. C'est une mauvaise chose car ca montre qu'ils se sont gourrés (dans le jeu, le planning ou je sais quoi...) et parce que ca laisse le temps à d'autres de s'installer...
Citation :
Publié par Dawme
@kenrio : c'est pourtant la stricte verité.
c'est une histoire de goût car moi je n'ai pas du tout la même vision que vous d'ailleurs je dois pas être le seul car c'est pas sur ça qu'ils vont retravaillé
Y a quand même un léger point de dé ... BLA... oilà tout.
Je voulais juste dire que contrairement à EA, Blizzard n'avait pas annoncé de sortie officielle suivit de reports tout aussi officiels.

Ils se sont contenté de faire attendre en disant "when it's done".

Et perso, je préfère un "when it's done" suivit d'une vraie date de sortie (allé ..., avec + ou - un mois de décalage, soyons réaliste).

Qu'une serie d'effets d'annonces foireuses suivit de report touts aussi foireux.

J'ai fais la même béta que toi, je me disais également qu'ils auraient largement pus sortir le jeu et pourtant ... pas d'annonces officielles. Et quand il y a eut une annonce officielle ... elle a été respécté.

Si une société et capable de le faire, alors je pense que les autres en on est moyen aussi. Surtout que EA c'est pas super-vermicelle online, start-up avec 5 stagière hein ils ont quand même du monde pour gérer tout ça.
Citation :
Mdr, c'est vrai que sans le fric d'EA, le jeu aurait été génial... Ce qui faut pas lire comme conneries...
C'est sur que c'est le fric qui fait un bon mmorpg
Citation :
Publié par Origins
Faudrait peut être comprendre que c'est justement parce que EA est dans la partie que Mythic se plante !
je suis assez souvent d'accord avec ce que dit Origins, mais là, je pense pas qu'Ea soit le principal responsable.Mythic a pas attendu qu'Ea le pousse pour vouloir faire dans le grand public, à preuve, le développement de daoc post toa (les extensions pay-to-play, les classes overcheatées pour attirer le gogo, le bousillage du background hypergénial pour en faire un peplum cucu..), c'est sûr, avoir EA dans la partie ne fait qu'amplifier le phénomène et le fait de voir les millions d'abonnés (ou pseudo millions car j'y crois pas ) d'un certain jeu concurrent les fait carrément baver comme des orcs épileptiques.

(d'ailleurs, je pense que si Mythic avait vraiment voulu conservé une optique moins commerciale à tous crins, ils se seraient associés avec une autre boite qu'Ea, ils en avaient les moyens..)

ps : entendre dire par Dawne qu'il n' a jamais été fan de wow, alors là j'ai failli pissé de rire, yen a qui ont vraiment peur de rien,...se rappelle les posts de fanitude hyperpathologique sur worldofcrap : , mais bon, là n'est pas le sujet..)
Citation :
Publié par kenrio
tu as été béta testeur ? si oui on a pas du jouer au meme jeu.
Tu racontes n'importe quoi
Alors effectivement on a pas joué au même jeu, d'ailleurs comme Dawme le précise, dommage qu'il y ai ce NDA sinon ça ferait un bail que des snaps / videos de ce qu'était le jeu seraient online et qu'on verrait à quel point il était pauvre.

Citation :
Publié par kenrio
c'est une histoire de goût car moi je n'ai pas du tout la même vision que vous d'ailleurs je dois pas être le seul car c'est pas sur ça qu'ils vont retravaillé
Alors ça, je me demande qui te faire dire ça ? Qu'en sais tu réellement ? Les mecs de chez Mythic ont pas assez raconté de blabla pour qu'on puisse douter de tout ce qu'ils disent aujourd'hui ? C'est mieux de dire qu'on va retravailler des détails que de dire "Omg notre jeu sux à mort là, faut qu'on refasse toutes les bases."

Citation :
Publié par Hibawyn
J'ai pas besoin d'un report pour me faire mon avis sur un jeu.
Se faire un avis, non, remettre en cause son point de vue, oui.

Citation :
Publié par Hibawyn
Ok, alors en quoi il prouve que le jeu va être un bide ? Un report c'est peut-être pas toujours synonyme avec meilleure qualité au finale, mais l'inverse est vraie aussi.
Le report en lui même prouve en rien que le jeu va être un bide, par contre tout ce qu'il y a eu avant, le gros blabla, les promesses en l'air, ça tend quand même à prouver que les mecs gèrent pas trop leur affaire et que ça part quand même très mal.

Citation :
Publié par Hibawyn
Peut-être justement que si peu de personne sont à côté du problème, c'est que ce n'est pas un problème pour eux.
Personnellement les graphismes et les animations me conviennent, et s'ils reportaient le jeu juste pour ça, ça ne me plairait pas.
Ola, je parlais des personnes de ce thread ce qui est loin mais alors très très loin de représenter un échantillon représentatif et qui plus est on est dans un nid de fanboy un peu donc c'est assez normal qu'ils ne s'arrêtent pas sur ces détails.

C'est surement pas un problème pour eux mais pour faire un succès dans le monde MMO aujourd'hui on se base pas sur les fanboys.
Citation :
Publié par Origins
C'est sur que c'est le fric qui fait un bon mmorpg
Sans au moins 30 millions de dollars, tu peux pas faire un MMO qui tourne aujourdhui. (cf aticle: http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/)

Citation :
Publié par Hibawyn
Tu crois vraiment qu'en 10 minutes de jeu dans un salon tu peux juger WAR comme ça ? Qu'il ne te plaise pas, ok. Mais tu n'as pas assez joué pour dire qu'il est nul.
Premièrement jme suis tappé 3 fois la queue pour retester, ca m'avait paru tellement nul que je me devais d'y retourner, voir si j'avais pas loupé quelque chose.

Ensuite, bah oui c'est nul: c'est lent, c'est mal animé, les persos sont tous des clones, c'est buggé à souhait (les morts qui se déplacent en glissant au sol en mode carpette), c'est pas original, c'est pas fun.

Après j'me suis demandé si c'était pareil dans la beta, j'ai parlé avec quelques BT qui m'ont bien dit que...je m'arrête la pour pas faire un NDA break

Bref quand je dis que le jeu actuel est une daube, je le dis en connaissance de cause.
(C'est absolument infâme ce truc d'1 msg par 15 minutes, super intéréssant pour soutenir une discussion de devoir attendre 15 mins pour répondre à quelqu'un !)

Citation :
Publié par kenrio
Ben ecoute, j'ai une dizaine de personnes dans mon entourage proche qui ont pu tester le jeu, et leur avis est unanime.
Mais passons.

Je vais te donner un exemple d'un des 1942919421 trucs que je trouve horrible dans War. Tu vas me dire que c'est un détail, et c'est un, mais c'est la somme de ces détails qui flingue complétement le fun du jeu.
Donc. Le détail en question, c'est le saut. Le saut de warhammer online, c'est le saut de daoc. Pour ceux qui ont pas connu daoc, ça veut dire que vous continuez à avancer comme si vous étiez au sol pendant un saut, vous pouvez tourner etc... c'est une particularité du moteur physique de daoc qui permettait par exemple de sauter d'une fenetre de MG pour entrer par l'autre fenetre en se déplaçant en avant puis à gauche puis à gauche puis en avant pendant le saut. Hyper réaliste ! Bref.
La première chose qu'un mec qui a joué une classe ranged à WoW va essayer de faire avec le même genre de classe dans War, c'est du kiting au saut. C'est à dire snare un mob, run à l'opposé, saut, rotation de caméra a 180° pour lancer un insta dd, rerotation a 180° avant d'atterir, re saut, etc....
Et ben tu peux pas faire ça dans war. Vu que le saut est complétement foireux et pas du tout réaliste, c'est impossible de faire ce genre de mouvements fun parce que le perso répond pas à des trucs comme ça.

C'est un détail quelconque, mais ce truc par exemple m'a fait stop le levelling d'un mage quand il a eu le sort de snare de low lvl tellement je trouvais ça aberrant et anti fun.

@Mystaïa: mdrlolmdr (ça c'était pour me mettre à ton niveau). Donc non je suis pas fanboy d'aucun jeu, je crois jamais l'avoir été d'ailleurs. Je juge les jeux sur leur qualité intrinséque et force est de reconnaître que WoW est le mmorpg le plus abouti du marché depuis 3 ans maintenant. Ca m'empêche pas de tester une tonne de beta réguliérement pour voir ce qui se fait ailleurs et, well, pour le moment y a rien de bien réjouissant à l'horizon.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Alors effectivement on a pas joué au même jeu, d'ailleurs comme Dawme le précise, dommage qu'il y ai ce NDA sinon ça ferait un bail que des snaps / videos de ce qu'était le jeu seraient online et qu'on verrait à quel point il était pauvre.
Tu me parle de pauvreté de jeu alors qu'avant tu me parlais de problème de maniabilité et de moteur graphique... c'est pas pareil.

Pour Dawne, le saut dans war te posait problème ?? moi pas le moindre, je comprend même pas ta démonstration.

Maintenant pour vous 2 si vous voulez réellement discuté y a le forum officiel puisque vous êtes beta testeur
Tu me parle de pauvreté de jeu alors qu'avant tu me parlais de problème de maniabilité et de moteur graphique... c'est pas pareil.
Pardon ? Je dis dans un premier temps que les moteurs, physique et graphique sont mauvais, je précise qu'il n'y a (avait) aucune maniabilité dans ce jeu et je viens dire dans un 2ème temps que le jeu est pauvre, adjectif qui englobe mon précédent jugement puisque je vais pas re-rentrer dans les détails à chaque fois. Je vois pas trop où c'est pas la même chose ? La pauvreté d'un produit peut très bien être technique.

Bref.

Citation :
Publié par kenrio
Maintenant pour vous 2 si vous voulez réellement discuté y a le forum officiel puisque vous êtes beta testeur
Je sais pas trop comment prendre cette réflexion, ça veut dire qu'un beta tester ferait mieux de poster sur les forums officiels qu'ici (si oui, dans quel but au juste ? T'as cru que les devs venaient lire les avis des joueurs sur des forums offs ?) ou alors ça remet en cause le fait qu'on ait effectivement participé à ce beta test.
moi je dis, que mythic a su sortir lexcellent DAOC, sans l'aide d'EA, et que lequipe de DAOC voulait que warhammer soit un jeu dédié au rvr.

seulement EA est arrivé, et va foutre une merde pas possible dans le projet de mythic.

entre le warhammer prévu par mythic, et le warhammer exigé par EA, je suis pas sur qu'on parle du meme jeu.

Nerf EA
Citation :
Publié par Phada
Difficile de dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.
bah c'est clairement une bonne nouvelle car je crois que de l'avis majoritaire si ils avaient sorti le jeu sur les bases de ce qui avait été proposé aux BT ça aurait tout simplement un mauvais jeu. donc si le report permet d'éviter le désastre c'est forcément une bonne chose.

Citation :
Publié par Hokaine
Ensuite, bah oui c'est nul: c'est lent, c'est mal animé, les persos sont tous des clones, c'est buggé à souhait (les morts qui se déplacent en glissant au sol en mode carpette), c'est pas original, c'est pas fun.
T'es un peu rude mais ... en gros c'est ça Pour avoir moi aussi testé le jeu dans un salon (GD), je dois dire que sans avoir passé un mauvais moment, j'en garde pas un souvenir impérissable, d'ailleurs j'ai eu la flemme de faire la queue plus de deux fois.

Citation :
Publié par Hokaine
Tiens d'ailleurs ca mérite que j'affiche ma signature.
oué vas-y
On va mettre les choses au clair : chacun a le droit d'avoir son opinion. Seulement vous n'avez pas à devenir agressif pour appuyer ou soutenir vos propos. Exprimez vous calmement, et de manière réfléchie. Inutile de spammer la touche F5.

Une limitation de 15 minutes avait été faite, apparemment ça ne suffit pas pour que les interventions soient calmes et sans prise de bec. La limitation est donc fixée à 60 minutes le temps que tout se calme.
Il ne tient qu'à vous de démontrer qu'il n'y en a plus besoin, et je la lèverai.

Pour les contestations qui ne manqueront pas de venir, je vous invite à le faire par messagerie privée, et non pas sur ce fil pour éviter les hors sujets qui seront édités.

Edit 14h : le calme étant revenu, comme promis je retire la limitation de 60 et la replace à 15 minutes. Je compte sur vous et votre auto-modération, bien plus agréable que les interventions en couleur de la modération. .

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés