Premier match d'une série qui s'annonce chaude bouillante pour nous, avec dans les semaines qui viennent, Monaco (chez eux... enfin c'est ce qu'ils disent), la réception de Bordeaux et le déplacement à Lyon. Et on s'en tire plutôt très bien.
Un match typiquement du style des niçois à domicile j'ai envie de dire, une première mi-temps sur les chapeaux de roues, avec (comme assez souvent) une ouverture du score, un avantage à la mi-temps, puis une deuxième mi-temps en demie-teinte où on subit plus qu'autre chose et où au final on finit par un nul.
A un "détail" près, ce match a failli être comme ça, ce but refusé est malheureux, mais bon vous me pardonnerez de m'en réjouir un peu, surtout que voir un 5 à côté du nom de mon club au classement ( un 5 seul hein -_-,) c'est pas tout les jours et ça réchauffe le coeur.
Pour Koné, son irrégularité provient à mon sens de son physique qui ne lui permet pas toujours de tenir sur la longueur, mais sinon, et en particulier cette saison, il fait du très bon travail ( 7eme réalisation ce soir).
En ce qui concerne Lloris, cf. mon post précédent le concernant, et le fait qu'il sorte des arrêts de ce genre contre des clubs comme Paris, c'est tout bénéf' pour son image (qui compte pratiquement autant que le talent au poste de gardien).
L'absence d'Ederson a forcé Antonetti a revoir son schéma habituel, et finalement, cette configuration semble ne pas trop mal fonctionner.
Laslande a pu jouer à fond son rôle de poids sur la défense/épouvantail/buteur quand même lui s'y attend pas. La défense a été (comme à son habitude cette saison) très bonne malgré les offensives parisiennes (qui m'ont arrachés plus d'une goutte de sueur) et l'attaque, bah Laslande et Koné quoi :/ Bamogo n'est guère efficace, un attaquant aurait pu/dû être remplacé sauf qu'en fait, le but d'Anto était visiblement de préserver l'avantage plus que de le bonifier (malgré ses invectives d'aller de l'avant). Ce qu'on a réussis à faire dans la douleur.
Et pour le coup, on voit l'évolution de l'équipe par rapport à l'année dernière, avec la perte d'éléments offensifs ( Vahirua et Bellion notamment) contre une certaine stabilité défensive, qui est finalement préférable en vue d'une construction sur le long terme. A noter, le premier match de Jeunechamps sous nos couleurs, qui a assez bien contribué à tenir la baraque.
|