La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai trouvé mon nouveau pvp : j'vais dans les donjons de noobs (champ/bouftou and co), donc clé pas chère, et j'attaque en double compte à peu près tous les poneys que je croise, étant donné qu'en donjon c'est limité à 2 personnes, c'est plus du 1 vs 1, c'est du 2 vs 2, ça reste bien pâle par rapport a ce qu'on avait autrefois, mais c'est toujours ça de pris :/
Oui pour répondre plus haut,et ont continuera à débattre temps que l'ont aura pas été satisfait .
Ont payent pour quelque chose et ont postes sur ce forum pour se faire entendre ,la plupart des développeur savent les problèmes et viennent jeter un œil sur jol ,espérons simplement qu'ils vont nous écouter ,nous les joueurs et le raz le bol que cette piteuse maj a engendrée.
Mon dieu, ça fait déjà très exactement 32 pages et 475 messages que vous whinez, on a tenté de vous expliquer très calmement et avec un maximum de diplomatie grâce à des exemples très simples que le nouveau système > l'ancien, il n'est certes pas parfait et nécessite quelques ajustements mais de la à demander un mix entre ancien et nouveau système c'est du grand délire.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, Dofus n'est qu'un jeu, un jeu d'ailleurs censé vous divertir, si vous ne trouvez plus votre plaisir rien ne vous empêche de partir non? Je ne vois vraiment pas à quoi ça vous avance de nous dire que tel ou tel personne de votre guilde a arrêté, et encore moins d'avancer des pourcentages louches tout droit sortis de votre tête.

De plus ce topic aurait du être fermé depuis la 1ere page car ce n'est en rien un topic de débat, d'une part car Touti voulait simplement faire son propre grand topic à flood (et il a d'ailleurs réussi puisque vous continuez inlassablement à répondre alors que vous n'avez toujours pas compris que Bernie et lui se contentent de ressortir les mêmes arguments depuis plus de 30 pages...) et d'autre part un topic similaire avait déjà été créé avant.

Donc mon conseil, faut arrêter de nourrir ce topic à flood et simplement laisser couler car on ne peut pas faire entendre raison à des gens têtus.
Citation :
Publié par -Touti-
nous les joueurs et le raz le bol que cette piteuse maj a engendrée.
Si ils nous écoutent ils reviendront pas en arrières,vous avez peut-être une chance alors .
Mais réfléchissez un peu.
Nous somme en GUERRE vous pouvez créé votre arène,faites un site le permettant et organisé le tous en défi,pas besoin des dev's.
Et les système ne peuvent cohabiter car agressez un joueurs de lvl très inférieurs au notres rapportera encore plus qu'avant car ceux-ci pourront avoir obtenu un bon grade en servant et en étant utile a leurs citée ce que ne font pas les pro du 1vs1.Prenez les usa qui pil euuuh importe la démocratie en Iraq,d'après vous il récompense plus ceux qui se battent en permanence et font avancer l'occupation ou ceux qui tue quelques personnes puis arrête pendant une longue durée?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Si ils nous écoutent ils reviendront pas en arrières,vous avez peut-être une chance alors .
Mais réfléchissez un peu.
Nous somme en GUERRE vous pouvez créé votre arène,faites un site le permettant et organisé le tous en défi,pas besoin des dev's.
Et les système ne peuvent cohabiter car agressez un joueurs de lvl très inférieurs au notres rapportera encore plus qu'avant car ceux-ci pourront avoir obtenu un bon grade en servant et en étant utile a leurs citée ce que ne font pas les pro du 1vs1.Prenez les usa qui pil euuuh importe la démocratie en Iraq,d'après vous il récompense plus ceux qui se battent en permanence et font avancer l'occupation ou ceux qui tue quelques personnes puis arrête pendant une longue durée?
Sèrieux ... Je vois pas le rapport ...
Citation :
Publié par ZiazHanno
Mon dieu, ça fait déjà très exactement 32 pages et 475 messages que vous whinez, on a tenté de vous expliquer très calmement et avec un maximum de diplomatie grâce à des exemples très simples que le nouveau système > l'ancien, il n'est certes pas parfait et nécessite quelques ajustements mais de la à demander un mix entre ancien et nouveau système c'est du grand délire.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, Dofus n'est qu'un jeu, un jeu d'ailleurs censé vous divertir, si vous ne trouvez plus votre plaisir rien ne vous empêche de partir non? Je ne vois vraiment pas à quoi ça vous avance de nous dire que tel ou tel personne de votre guilde a arrêté, et encore moins d'avancer des pourcentages louches tout droit sortis de votre tête.

De plus ce topic aurait du être fermé depuis la 1ere page car ce n'est en rien un topic de débat, d'une part car Touti voulait simplement faire son propre grand topic à flood (et il a d'ailleurs réussi puisque vous continuez inlassablement à répondre alors que vous n'avez toujours pas compris que Bernie et lui se contentent de ressortir les mêmes arguments depuis plus de 30 pages...) et d'autre part un topic similaire avait déjà été créé avant.

Donc mon conseil, faut arrêter de nourrir ce topic à flood et simplement laisser couler car on ne peut pas faire entendre raison à des gens têtus.

Dans le genre mauvaise fois ta l'air pas mal mec si ta bien lu le topic on es pu seul a être soutenu quelque personne crois en un meilleur pvp donc ton blabla habituel post a flood t'évite la seule chose que on voudrais sûrement touti autant que moi c'est qu'on nous écoute et qu'on essaye d'élaborer une net amelioration meme si celle ci dois passer par réintégrer cette notion 1 vs 1.

Tu sais cette notion que toi et tes potes tjr les memes d'ailleurs vous amusiez a discréditer car elle vous plais pas.

Mais si elle vous plais pas a vous elle plaisais a d'autre gens que tu le veuille ou non que tu trouve que sa fasse flood ou pas on essaye de faire avancer les choses.

Et on es pas têtus on donne notre point de vue point barre.

Autre chose faudrais peut être arrêter avec l'excuse a deux balle de ouais ba si sa vous plais pu cassez vous en gros on fonctionne pas comme ca on fais pas avancez les choses comme ca , on discute on élabore des solutions afin de ravir la majorité.

Tu vois pour te prouver que je suis moins con que ta l'air de le penser j'ai toujours soutenue meme si j'aime pas le pvp actuelle que afin de ravir la totalité des joueurs la meilleur des solutions serai de mixer ancien nouveau système.

Toi qu'a tu a proposer comme solution a part dire cassez vous si sa vous plais pas?

J'attend ta réponse.
Dofus Arena

Edit pour en dessous :

Je n'ai tout simplement pas envie de rentrer dans ton jeu et de repartir pour 15 pages de pseudo débat car on t'as déjà mainte et mainte fois expliqué les choses mais tu considère que seul ton point de vue est important, ce que tu ne veux pas comprendre et qui a déjà été dit c'est que les gens sont majoritairement satisfaits de cette maj mais eux n'ont bien sure pas fait de thread pour venir le signalé, il ne faut pas non plus oublier que Dofus est la propriété d'Ankama et que c'est à eux seuls de décider la voix que prendra ce jeu que vous le vouliez ou non, et c'est bien entendu dans leur intérêt de satisfaire la majorité et non pas une petite minorité de joueurs élitistes.

Donc si une minorité de joueurs (car oui il s'agit bel et bien d'une minorité) pensent être trop biens pour le système actuel ou ne sont simplement pas intéressés et qu'ils décident d'arrêter et bien je pense que ça fait une belle jambe à Ankama, en tout cas perso c'est mon cas parce que bon les délires de stars ça va 5 mins, j'en ai un peu marre de lire tout votre blabla de mégalomane, les HL ceci, les HL cela, 99% des HL arrêtent le PvP, les HL sont pas contents car ils sont plus les seuls à avoir de grosses ailes, bref vive le whinage quoi.

On vous a proposé des tas de solutions alternatives, défis, agressions toujours possibles, défense de percos etc. mais rien n'est trop bon pour ces messieurs alors moi je dis non.
dofus arena et dofus sont deux jeu différents qui non rien a voir ni dans les sort ni dans les items ni meme dans le mode de jeu

Sa resume bien ce que je pense a part balancer des pics au posteur initial et a moi meme tu na rien a argumenter et aucune solution a apporter.
Vous n'arriverez pas à faire entendre raison aux 2/3 extrémistes de l'ancien système ^^

Je ne sais même pas quel mot défini le mieux leur attitude.

Egocentrisme, nombrilisme, égoïsme, manque de respect des autres ?

Ils veulent le retour de LEUR petit PvP qui LEUR faisait plaisir. Le fait que cela se fasse au détriment de 95 % de joueurs qui subissaient ce climat d'agression n'est pas un problème.

Le seul truc vraiment rigolo dans ce débat, c'est que le système des agressions en 1 contre 1 a été officiellement condamné par les développeurs et qu'il ne reverra jamais le jour.

Amicalement

Iopéra

Réponse : vous êtes 3 posteurs suractifs qui squattez ce débat, à 3 vous prétendez représenter une majorité de joueurs ?

Votre ultra minorité qui prétend revenir à un système qui ennuyait une grande majorité est un exemple d'égoïsme.

Le fait de ne pas écouter et de nier systématiquement l'avis des autres posteurs est un manque de respect.

La réponse de bernie me conforte dans l'avis que j'ai de ce post. 3 personnes avec une attitude agressive arrivent à faire durer un débat qui n'existe que dans leur tête.
Citation :
Car les joueurs qui pensent pas comme toi sont egoiste, egocentrique... ca serait pas plutot l'inverse en faites?

Restez avec votre pvp merdique qui vous plait tant. Le fait que 90% des joueurs ne pratique pas de pvp aujourdhui ne vous pose pas de probleme car vous etes satisfait et c'est la seule chose qui vous intéresse.
Citation :
Publié par parapentiste
Vous n'arriverez pas à faire entendre raison aux 2/3 extrémistes de l'ancien système ^^

Je ne sais même pas quel mot défini le mieux leur attitude.

Ils veulent le retour de LEUR petit PvP qui LEUR faisait plaisir. Le fait que cela se fasse au détriment de 95 % de joueurs qui subissaient ce climat d'agression n'est pas un problème.

Le seul truc vraiment rigolo dans ce débat, c'est que le système des agressions en 1 contre 1 a été officiellement condamné par les développeurs et qu'il ne reverra jamais le jour.

Amicalement

Iopéra

Réponse : vous êtes 3 posteurs suractifs qui squattez ce débat, à 3 vous prétendez représenter une majorité de joueurs ?

Votre ultra minorité qui prétend revenir à un système qui ennuyait une grande majorité est un exemple d'égoïsme.

Le fait de ne pas écouter et de nier systématiquement l'avis des autres posteurs est un manque de respect.

TU connais le dicton ne jamais dire jamais il avais bien nerfer les armures et sont revenue sur leur position et comme on dit si bien ya que les imbeciles qui ne change pas d'avis et garde tes insultes pour toi veux tu je ne suis ni egoiste ni nombrilisme et encore moins egocentrique et contrario a toi je me suis pas encore permis d'insulter un seul des membres qui a poster ici .

95% Des joueurs source? j

J'aimerais de jolie preuve a l'appuis avant de balancer des paroles en l'air une fois de plus et tu explique comment le surplus de population au dessus de astrub justement rendant la map assez instable niveau qualité lague et tout?

Je doute fort que se soit sois disant 5% de joueur et le fais de pas etre d'accord avec vous montre que on vous manque de respect tu aimerais tant que ton te dise oui tu as raison hors c'est loins d'etre le cas.
Wouahou à mourir de rire xD
honnetement ce nouveau systeme je vois pas du tout ce qu'il apporte ?
tu voulais jouer seul avant tu agressais dans ton coin, surtout à astrub... quand tu t'y rendais tu savais plus ou moins à quoi t'attendre quoi.. et tu voulais du multi tu te tapais des percepteurs ou au pire tu débarquais avec ta bande de potes dans la ville ennemie... now pour le 1v1 c mort xD et pour le multi.. ben ça par contre t'en bouffes lol et c'est pas pour autant qu'il est plus équilibré car vla les combats de merde que ça donne sur les prismes bref j'ai testé la beta j'ai préféré meme pas revenir
Salut à tous. Je me permets d'apporter ici mon avis sur le nouveau système "payvaypay".

Personnellement, je n'ai jamais beaucoup pratiqué le système pvp, ce n'était pas forcément mon truc(j'attendais d'avoir un bon équipement, hélas au moment même ou je finissais ma fulgu et ma hilkule,venait la maj...), et cependant j'ai souvent aimé observer les agressions au dessus du zap, sur mon serveur( ménalt) ou bien un autre, plus ou moins avancé. évidemment il y avait pas mal de déchet, mais on voyait souvent de bien beaux combats équilibrés,et à l'issue parfois surprenante.

La première fois que je me suis connecté sur Djaul en touriste, j'y ai vu un combat splendide, ce qui m'a bien motivé par la suite à continuer mon enutrof. J'appréciais donc le système en place. A la venue de la maj, au vu de ce qui était annoncé sur les maîtrises j'ai pensé que le pvm allait mourir en faveur d'un nouveau pvp. Pvp auquel j'étais assez hostile,tout en l'imaginant plus élaboré que celui aujourd'hui en vigueur.

Au final, le pvm n'a pas du tout été baissé, mais le pvp multi est bien moins bon que ce que j'avais imaginé à la base... Outre le mulage, qui a été certes partiellement résolu,il est à mon sens bien trop rare et prise de tête de participer à un combat intéressant,équilibré et un tant soi peu tactique... évidemment lorsqu'une grosse équipe attaque, et qu'on voit qu'on va forcément se prendre une vraie branlée, on ne rejoint pas( quel intérêt). De plus ,le temps pour rejoindre une zone est finalement assez court... Il en résulte à la fois une frustration de l'attaquant et du défenseur, l'un pète du prisme, et l'autre ne peut pas rejoindre car son alignement ne suit pas.

Mais enfin, il y a aussi du bon dans ce nouveau système, qui aurait du rester en test bien plus longtemps. Là où pointe le délire totalitaire, c'est bien dans la suppression pure et simple de l'ancien système. Le défi permet partiellement d'y remédier, mais ce n'est certes pas la même chose, il n'y a plus le stress, la tension qui parfois faisait commettre l'erreur fatale ! Je regrette aussi le fait de ne plus pouvoir assister aux combats, ou difficilement en tant que spectateur. Je ne peux plus passer au dessus du zap sur djaul ou jiva.

Enfin bref, pour faire une comparaison un peu douteuse, ankama games m'évoque Roger More et son Utopie; un modèle théoriquement parfait et égalitaire mais où on se retrouve en fait enchaîné à une idéologie aveugle et communautariste. Je leur souhaite de ne pas finir comme lui, sur le bûcher

Edit: Je suis donc ,comme bien des amis avec lesquels j'ai discuté dans le jeu, pour un système faisant cohabiter l'ancien et le nouveau système avec toutes les ajustements nécessaires que cela implique. J'ajoute, que, contrairement aux déclarations des devs, je ne trouve pas le nouiveau système plus tactique( au contraire même, il est souvent dur d'élaborer une stratégie efficace avec des inconnus) mais qu'il peut en revanche être quelquefois bien marrant.
Citation :
Publié par Papy-Masa
(...)
Résumé : l'ancien système avait quelques beaux combats en 1 contre 1.

Et, comment tu proposes de faire cohabiter les deux ?

A part le système d'arènes, qui ne fait pas cohabiter les 2 mais est un nouveau système que l'on peux ajouter au système actuel, je vois pas. Il est possible que ce soit le but du serveur héroique...
Pour papy_masa :

Donc, quoi concretement ? Rien ? Les systèmes sont imcompatibles, pour autant que j'en sache.

Honneur sur prisme = pvp multi.
Honneur en aggro = pvp solo.

Remettre l'honneur en aggro fera juste une chose : recommencer tous les problèmes qu'on avait en attaquant les "prismes" des territoires, recréer "pvp-astrub" qui était loin d'être passionnant, au contraire... on savait dans la majorité des cas celui qui allait gagner... enfin les défauts ont déjà été exposés depuis des années, et encore répétés un certain nombre de fois. Bref, revenir à l'ancien système.

D'autre part, c'est justement ce qui est tactique, de savoir s'accomoder d'inconnus pour jouer...
Citation :
Publié par parapentiste

La réponse de bernie me conforte dans l'avis que j'ai de ce post. 3 personnes avec une attitude agressive arrivent à faire durer un débat qui n'existe que dans leur tête.
Non il y a moi, et je vois aussi la plupars de mes amis redevenir neutre, ce n'est pas un hasard.

Bref ce nouveau système de PvP est archi nul, et il ma clairement fait arreté de faire du PvP, donc plus besoin de pano surbusay pour pvp. J'ai même vendu mes boucliers :O

Je porte maintenant une arme à deux mains chose que je n'aurais jamais fait avant. Et donc à mes yeux le faite de porter un bouclier ou pas n'est plus du tous un problème.
Personellement, je suis lv 79 sur Amayiro (Vous moquez pas hein) et je trouve que on ne s'amuse plus, avant je pouvait agresser des persos de mon lv, maitenant sans avoir d'amis HL c'est plus la peine :/.

"HL ou crève", moi je le ressent comme ça.

Fekino
Citation :
Non il y a moi, et je vois aussi la plupars de mes amis redevenir neutre, ce n'est pas un hasard.

Bref ce nouveau système de PvP est archi nul, et il ma clairement fait arreté de faire du PvP, donc plus besoin de pano surbusay pour pvp. J'ai même vendu mes boucliers :O

Je porte maintenant une arme à deux mains chose que je n'aurais jamais fait avant. Et donc à mes yeux le faite de porter un bouclier ou pas n'est plus du tous un problème.
Pareil pour moi et beaucoup de connaissances sur Djaul et Maimane.

Au moins 80% d'entr-eux sont passé neutre ou n'affichent plus leurs ailes / ne participent plus aux PvP que ce soit solo ou multi.

Plusieurs amis ont tout simplement abandonné l'idée de faire une panoplie PvP pour se concentrer sur un panoplie exp/drop/passe partout.
Le but du jeu étant de drop les dofus et le level 200 pour plusieurs d'entre nous actuellement.

J'ai personnelement une jolie collection de bouclier AV que je garde juste pour le fun, étant donné que je ne les utilise plus.
Pareil pour un ou deux amis.

Les armes à 2 mains sont beaucoup plus employée qu'avant puisque de toute façon ce n'est pas sur un monstre que cela changera grand chose.

J'ai voulu tester le PvP actuel pour voir si cela avait évolué et je n'y ai trouvé que des contraintes.

Pour moi il n'y a pas de PvP multi, il est mort.

edith:
Ce que j'ai trouvé comme contrainte que j'ai déjà cité:

loin d'être attirant comme systeme de jeu:

1) Impossibilité de rejoindre les combats si on est pas dans la zone.
Ce qui monopolise ton temps de jeu à poireauter un peu "au hasard" quand on ne connait pas le systeme en attendant une "potentielle" attaque.
pour les plus courageux, passer 2-3H à courrir partout en esperant un combat, puis se desalignent par manque d'interet: ca arrive beaucoup plus qu'on ne le croit.

2) Le déséquilibre flagrant ange/demon sur n'importequel serveur.
Ceux qui n'en ont rien à caler sont neutre, ceux qui veulent profiter des avantages exp/drop s'alignent du coté dominant pour s'éviter toute contrainte et mulent leurs ailes grade 10. (même si c'est limité, cela existe toujours bel et bien).
Ceux qui vont dans l'alignement enc... dominé pardon, le font pour des combats qui se déroulent toujours sur 2 zones voir 3 maximum, ils sont dans l'impossibilité d'exploiter tout le jeu et toutes les fonctionnalitées.
Les seules personne participant à des "raids" sont des grosses Team 160+ composé de 8 joueurs qui rencontrent une defense mal construite ou totalement absente.
Puisque les muleurs d'ailes du coté dominant préfèrent ranger leurs ailes, attendre que cela se passe et récupérer les points une fois la BIG BOSS TEAM déco.

3) Des contraintes de "zone" qui empeche la guerilla et donc contraint les 2 camps à se regarder dans le blanc des yeux et attendre une "eventuelle attaque" sur des points prédéfinis à l'avance.
C'est à celui qui sort de sa tranchée en premier, mais vu que personne a envie...
Les gens THL-HL connaissants le systeme bloquant toute tentative de boulversement en restant dispo sur ces "points chaud" pour degommer l'attaque.

4) Des grades 3 , alignement 10 minimum pour poser un prisme.
Pourquoi cette contrainte?
Un grade 1 qui aurait envie de provoquer une attaque ne peut pas le faire si son territoire ne touche pas celui du territoire convoité.
En gros ceux qui passent du coté des perdants ne peuvent tout simplement pas provoquer des attaques, puisqu'ils sont eux-même dans l'impossibilité de poser des prismes.
Et vu le peu de tentative d'attaques des derniers grade > 3 du coté dominé, on a très peu l'occasion de monter de grade et tenter un renversement de situation.

Je serais curieux de connaitre les % des gens qui sont passé neutre ou du coté dominant depuis cette Maj fabuleuse du PvP... qui l'a plus entérré qu'autre chose.

Alors moi je suis pour un boycotte de ce systeme plus que limité dont on a déjà fait le tour et qui est plein de failles/exploitations.
J'avais regardé ya quelques jours, il y a que 50% des joueurs qui sont alignés. On compte ensuite 20% de brakmarien et le reste est ange sur quasiment tous les serveurs.
Sur cette masse de joueur alignée ils doivent pas etre nombreux à faire du pvp réguliérement (car certains sont passés grade 6/7/8/9/10 les premiers jours et depuis ils laissent leur aile cachée)
Citation :
Résumé : l'ancien système avait quelques beaux combats en 1 contre 1.

Et, comment tu proposes de faire cohabiter les deux ?

A part le système d'arènes, qui ne fait pas cohabiter les 2 mais est un nouveau système que l'on peux ajouter au système actuel, je vois pas. Il est possible que ce soit le but du serveur héroique...

Rebonjour. Désolé de ne pas répondre rapidement,c'est que je n'étais pas là tout à l'heure.

Oui,en effet, je soutiens que l'ancien système favorisait plus de beaux combats que le système actuel; au moins on ne perdait pas tant de temps à se rendre sur les lieux pour rien,ce qui est particulièrement frustrant.

Une système d'arène peut être une solution que je jugerais satisfaisante, avec une sorte de choix aléatoire de l'adversaire éventuellement... Je n'ai pas le temps de développer par contre, j'en suis désolé.

Sinon, à mon avis les 2 systèmes ne sont pas incompatibles mais demandent certes des aménagements assez importants.

Concernant le hasard qui favorise la tactique, cela peut être intéressant en effet,mais on peut se retrouver avec un gros bill qui n'en fait qu'à sa tête d'autre part.
Citation :
Publié par Papy-Masa

Concernant le hasard qui favorise la tactique, cela peut être intéressant en effet,mais on peut se retrouver avec un gros bill qui n'en fait qu'à sa tête d'autre part.
D'où des arènes par tranche de level et d'autres aléatoires ,ca serait vraiment bien de la par des devs .
J'me permet de venir mettre mon grain de sel dans cette discussion qui à une importance non négligeable.

Suffit de regarder les chiffres, sur mon serveur (Djaul), on a en permanence 70% des joueurs alignés bontariens et 30% des joueurs alignés brakmariens, soit plus du double d'un côté. Expliquez moi comment vous voulez faire du PvP avec d'un côté 1000 personnes et de l'autre 2500 personnes ? C'est impossible de faire quoi que ce soit d'équilibrer avec ça. Je pense particulièrement aux 1000 personnes qui s'en prendront plein la gueule et le camp d'en face n'aura aucun effort à faire ("Votre puissance est telle que vous doutez de l'existence de vos ennemis", j'trouve ça bien buzay en permanence).

Le PvP a toujours été déséquilibré, et ce déséquilibre s'en retrouve accentué par le comportement puéril et de facilité d'une majorité de joueurs. Ben oui, j'ai presque envie de dire qu'il faut être fou pour rejoindre le clan dominé. J'ai fait ce choix pour suivre le BG de mon personnages, ben après quelques jours comme ça j'suis repassé neutre, pour avoir que des inconvénients sans les avantages ? Moins d'objets en HDV, jamais accès au territoires de Pandala (ressources rares), infériorité numérique en conquête, aucun territoire Brakmarien qui permettrait un bonus d'alignement (sauf Brakmar, \o/ pour les arènes, heureusement). De l'autre côté, à Bonta on a des prix réduits et des plus grandes quantité d'objets, les territoires des ressources constamment bontarien, un bonus d'alignement sur la carte complet, toujours une dizaine de personnes pour aider une défense ou une attaque.

Je vais proposer deux solutions, d'une grande simplicité pour tous. La première, tout le monde s'aligne Bontarien (ou Brakmarien) et il n'y a plus de PvP du tout, soit on renforce les bonus pour Brâkmar et les malus pour Bonta, mais par renforcer j'entends bien du 10% de bonus pour Brak' et de malus pour Bonta, c'est radical mais y'a que les cons qui changent pas d'avis (alignement ?).
J'avais vu ceci comme solution pour l'équilibre :
1) rendre plus facile la défence des zones quand il n'y en a presque plus,
2) rendre plus gros les bonus quand un camp controle peu de zones,

Pour le point 1 :
- faire en sorte que le prisme soit plus puissant et attaque selon le nombre de territoires conquis.
- limiter le nombre d'attaquants (par exemple, si un coté controle 5% de la carte, il ne peux y avoir qu'un attaquant quand ils défendent, si 10%, 2 attaquants et ainsi de suite). Ceci rétabli un peu l'équilibre puisse qu'il sera facile de controler 20 - 30% de la carte.

Pour le point 2 :
- augmenter les bonus permet de rétablir l'attrait des zones conquises. Admettons que seul 20% des territoies soient conquis mais que le bonus soit de 10%, avec un grade 10 on double son xp. Du coup, plein de monde viennent, et cela rétabli, à terme, l'équilibre. Il faut pour cela quel quelques territoires soient conquis afin d'avoir les endroits où xp et dropper...

Ce sont juste quelques solutions comme ça.

Actuellement, pour moi, les principaux défauts du nouveau système sont le fait qu'il soit possible de tout conquérir pour un unique coté, et le fait qu'il est réservé aux THL.

Pour ne plus le réserver qu'aux THL, j'avais bien aimé la solution de faire 2 file d'attaquants et de défenseurs, de regrouper les combats, et de compter les points...

Exemple : 20 attaquants, 20 défenseurs.
Les attaquants s'organisent en 3 groupes de 8, 8, 4 (avec l'interface, et une chatroom associée).
Les défenseurs s'organisent en 3 groupes de 8, 6, 6. Les groupes se 'rangent' par niveau, et on se retrouve contre quelqu'un d'un niveau a peu pret égal tant que possible en face.

On fait les combats, on compte les points (la est le problème, car il faut que les points signifient quelque chose), et de la, on décide qui a gagné.

C'est toujours qu'une idée...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés