La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je répond donc sur un nouveau sujet puisque je n'ai pas eu le temps de m'exprimer vu que l'ont ma cloué le bec si soudainement,il n'empêche que les joueurs n'en pensent pas moins.

Donc je relance le debat (serieu) avec un screen pour faire plaisir si tu veux
Fidjik.
http://img135.imageshack.us/img135/5113/sanstitretq7.png

Oui le pvp est complètement mort ,sur Jiva en tout cas et ont nous à pas trop donné le choix .force est de constaté que Dofus est une grosse usine a gaze.
J'attends vos réponses,et merci de ne pas fermer mon sujet sans avoir pris le temp d'ecouter un minimum de réactions.

Mon ancien post :

La mort du PVP
Ne nous voilons pas la face,le PvP sur Dofus n'est plus ce qu'il était.Il est devenu inexistant et d'une platitude ennuyeuse .
A l'heure ou je poste tout les territoires sont Bontanien sur Jiva.
Les déséquilibres sont énormes sans nul doute sur les autres serveurs.
A part défendre certains prismes de temps en temps,cela deviens un luxe de pouvoir faire un peut de PvP (si l'ont peut encore participer sur la map)
XP n'est plus devenu indispensable et le but d'avancer pour pouvoir enfin se mesurer aux autres dans l'esprit d'autrefois a complètement disparu.
Dofus reste un bon moyen pour certain de se regrouper et taper du moob,mais pour beaucoup comme moi le jeu c'est étiolé au fil des maj et l'esprit qui faisait le charme à complètement disparu.
Bref ,ont s'emmerdent ferme ,qu'en pensent les devs? Certainement pas grand chose .


Citation :
Publié par 'Fidjik"
|Ok. C'était très intéressant.

Sinon, la prochaine fois, si tu pouvais apporter des arguments, un débat ou j'sais pas moi, au moins une image marrante (allo le bar ! Xiev' ?), ça éviterait à ton sujet d'être fermé si vite.
Je modifie donc ma question pour eviter que certains pensent que cela ne s'adresse qu'a eux et que l'ont ne cloture pas le sujet expressément:

Que pensez vous de dofus et son nouveau systeme de PvP,esque tout ceci vous amusent t'il et trouvez vous ca équilibré ?
http://img151.imageshack.us/img151/263/sanstitresi6.png


(.question hors sujet;que pensez vous de l'usine a gaze que ankama a mis en place )
Citation :
Publié par -Touti-
Donc je relance le debat (serieu) avec un screen pour faire plaisir si tu veux Fidjik.
0054.jpg

C'est sur, avec un screen a l'appuis ça fait tout de suite plus pro'



Bon, ce que tu dis est vrai, mais on en a déja parlé des centaines de fois.

Je vais chercher ma dernière réponse et je m'auto-quote:

Apres l'intervention d'un dave:
Citation :
Publié par BillFR
En partant dans les 'quel interêt de...' on peut aller loin.
Quel interêt dans l'ancien système, vachement mieux, de faire du pvp ? le perso ne gagne pas de bonus ni d'exp ni rien.. Donc c'est pas mieux.
Le seul interêt du pvp est... de faire du pvp, à savoir se mesurer à de vrais joueurs.
Et si 80% des gens son bontariens, pour autant le nombre de joueurs qui jouent le jeu du pvp est équilibré...
J'ai répondu :

Citation :
Oui, mais avant il n'y avait pas un intérêt qu'on peut qualifier de " rationnel " a faire du PvP. On en faisait pour en faite acquérir une sorte de réputation, je pense que l'on peut le résumer a ça. En plus évidement du plaisir de se mesuré face a d'autre joueur.

L'ancien système proposait une sorte de jeu, avec des genres de clans, des amis et ennemis de guerre, des positions de réel domination qui amusaient les joueurs ( Tenir en 4/-20, tenir devant la porte des dopeuls, mission d'ago, etc ... )

Maintenant avoir des ailes ne veut plus rien dire, on ne retrouve plus les " chasses a l'homme ", les gueguerres entre membres, etc ... Enfin je pense que les joueurs qui ont longtemps fait du pvp hl me comprendront.


C'est marrant, mais avant j'était le 1er a critiquer l'ancien système de PvP. Mais maintenant je me rend compte que c'était l'éxitation des agressions, une masse de point a perdre ou a gagner si l'ont pert/gagne le combat, etc ... qui était sympa et qui me faisait prendre du plaisir a faire du PvP. Plaisir aujourd'hui inéxistant.

Je pense que d'une certaine façon vous avez mal comprit le besoin des joueurs ( hl encore une fois ) coté PvP. Vous avez voulus rationaliser le truc : Apporter des bonus suivant les territoires occupés, etc ... Alors que le PvP est plus qu'un simple joueur contre joueur, mais une façon de jouer, une façon de penser ig, une sorte de rp.

Alors je peut aussi critiquer moi même ce que je viens de dire : Cela ne concernait que les hl et thl, et le PvP petit et moyen lvl n'existait - presque - pas.
Ce qui résume ma façon de voir le nouveau PvP.
Jouant sur jiva je ne peut que confirmer la chose les message orange me gonfle plutôt que autre chose le pvp na aucun but ah si faire le kikou avec des ailes muler g10(pense a un certain feca bekille qu'on a jamais vu en defense ou autre).

Et je regrette fortement l'ancien système car si certain trouve du plaisir(la je sais pas comment il font) dans se système d'autre comme moi appréciais aussi l'ancien ou un bon petit 1 contre 1 sa se refuse pas .

La ou au moins ceux qui participais au dessus d'astrub a la guerre bonta brak dans le vrai but de monter les ailes(j'esquive les muleurs dans se passages)apportais un minimum de plaisir.

Franchement j'ai tester quelque jours le système et ca ma pas du tout mais alors pas du tout convaincu.....


Déja plusieurs raisons que j'ai évoqué dans tout les autre post de se genre le surplus de sous zone rendant les choses confuse plutôt que organiser.

Pkoi ne pas faire je sais pas 10 villages avec prisme c'est amplement assez je pense Si bien entendu tout ce qu'il ya derrière le village en vaut la chandelle.(Se rappelle des debut de la ceinture fulgu ou XX personne se motivais a défendre pour pouvoir droper).

ET franchement je rejoint parfaitement l'avis de touti on se fait chier quoi sérieux le gameplay meurt car on nous force la mains a vouloir faire sa ou sa ... On nous laisse plus vraiment le choix on nous impose un système et démerder vous avec voila un peu l'impression que me laisse ankama ses derniers temps(Surtout que quand on vois que aucune sanction na été prise ou été divulguer sur les forums face au mulage intensif)....

Sa fais peur sur l'avenir de se jeu sa laisse méditer dofus pompe a fric dofus reel jeu ?

Devs a l'écoute des joueurs ou a l'écoute de leur porte monnaie?

Je suis bien conscient que le but d'un jeu es faire de l'argent mais c'est aussi de le rendre au minimum fun hors la le fun de jadis se meurt petit a petit .
Citation :
Publié par FrieD
0054.jpg
C'est pas "I am a serious cat" plutôt (et dans le même esprit "This is a serious thread")
(c'est hs mais je ne pouvais pas laisser passer le "je est chat sérieux")
L'ancien pvp se résumé a une boucherie(ok hormis les dopeuls) qui se résumé a farmer des joueur contre qui tu avais généralement aucune chance de perdre (je généralise mais dans 90% des cas sa ce résumé a sa) jusqu'à ce qu'un perso bcp plus fort que toi vienne te poutrer,même si je suis d'accord avec le fait qu'il y ai trop de sous zones et de plus faisant partie des classes qui a cette époque faisais partie des "proies faciles" (ben oui cra quoi ) je peut te dire que je préfère largement ce nouveau système,quelqu'un parle de petite gueguerre perso j'y voyais surtout beaucoup de mépris (genre le gros hl qui t'insulté parce qu'il aller perdre ou le pauvre lvl 40 qui en faisait de même parce que tu avais 100 lvl de plus que lui)
Il y a certes quelque améliorations a faire on est d'accord mais de la à dire "c'était mieux avant",sans façon
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est pas "I am a serious cat" plutôt (et dans le même esprit "This is a serious thread")
(c'est hs mais je ne pouvais pas laisser passer le "je est chat sérieux")
C'est volontaire.
Oui c'est vrai qu'avant c'etait vraiment beaucoup mieux. Les Brakmariens se réunissaent tous en Ont se fesait des enemis de guerre, et des amis aussi. Ont se disat : Ok les gars ont se prend le panda eau? ... Et ont avait vraiment du fun en fesant du PVP... Maintenant, c'est plus du jenre... TU veut aller prendre panda eau?.... Ah non joubliait... tout les territoires sont a nous. Ok ouais mais pourquoi yas pas de nouveau qui vont bontarien? AH ok oauis c parce qu'iolls voient que les brakmariens sont meilleur et ils veulent etre les meilleurs.... En gro, le nouveau PVP est devenue que trop nul...

PS: J'ai prix les brakmariens comme meilleur, mais sa ne veu rien dire:P
Bon, je me permets d'intervenir sur ce Nième sujet sur le PvP pour dire ce que dis depuis l'annonce des modifications introduites par la dernière extension :

Ankama a décidé de sacrifier un certain nombre d'aspects du jeu dans le but de créer un équilibrage des classes virtuel. Je m'explique : étant incapables de faire cet équilibrage au cas par cas ils ont introduit la notion forcé de PvP multijoueur de sorte à gérer le problème dans sa globalité du coup, toutes le classes ont trouvé une place au sein du PvP mais cette place a été obtenue au détriment de beaucoup de choses.

Outre ce problème reste la motivation derrière le PvP. Dans l'ancien système les joueurs faisaient du PvP parce qu'ils aimaient cet aspect du jeu, le nouveau système propose des bonus liés au PvP de sorte à attirer plus de monde.

Le choix d'Ankama est regrettable dans le sens où ils ont voulu attirer du monde sur une activité loin d'être au point en offrant un bonus qui n'avait pas lieu d'être. Le pire dans l'affaire est que les vrais amateurs de PvP sont insatisfaits des changements et que les neutres se voient pénalisés par le fait de ne pas pratiquer cette activité.

Globalement le nouveau système est tout aussi mûr que les modifications qui ont été apportées au jeu : tout à été fait à la va vite sans véritable test. C'est justement à cause de ce mode de fonctionnement qu'on se retrouve avec une usine à gaz.

Conscients des problèmes les studios lancent un sondage pour faire semblant de rendre l'importance qu'il faut à la communication avec la communauté du jeu mais cette dernière semble être basé sur le ouin² au lieu de l'argumentation.

Le PvP mort? Peut être pas, je parlerais plutôt d'une régression : la fonctionnalité n'a jamais atteint un degré de maturité suffisant et à chaque modification on fait un pas en arrière, c'est juste la suite logique des évènements.

Ce qu'il faut : spécifier, concevoir et tester les fonctionnalités/modes de jeu avant de les implanter. Pourquoi? Parce qu'à force de vouloir introduire des nouveautés les studios délaissent les problèmes qui traînent depuis des lustres et perdent ainsi la confiance des joueurs d'antan. La politique d'évolution du jeu est et a toujours été très chaotique et plus ils voudront introduire des nouveautés plus ça sera difficile de corriger les aspects du jeu qui fonctionnent pas comme ils devraient.

Il serait temps qu'Ankama décide de jouer son rôle d'éditeur de jeux vidéo et de présenter un jeu fini au lieu d'une bêta ou d'une bêta de la bêta. J'espère sincèrement pour eux qu'un jour ils décideront de jouer ce rôle car si comme il a été dit ils souhaitent porter Wakfu vers la DS je n'augure qu'une chose pour la boîte : la faillite.

Quand on s'amuse à jouer avec le consommateur celui-ci réagit seulement voilà, sur un jeu qui est bêta depuis 4 ans ça peut passer, sur un jeu de la DS ça passera pas et lorsque ça sera le cas les retours de cartouches feront comprendre à Ankama qu'il faudrait adopter une position beaucoup plus professionnelle.
De toute facon temps que les aligner ne seront pas OBLIGER de faire les quetes d'ali ( et donc avoir un ordre et donc payer 300.000 pour changer de camps ) et que les bonus du pvp soit accessible meme au personne qui ont juste 1 quete d faite ca avanceras pas.

les bonus pvp ne devrais etre QUE pour les vrais aligner avce au moins 21 quetes de faite...ca eviterais les profiteur boussole ^^
Tu veux la meme côté brakmarien ?

Bon ben la voilà , nous brakmarien sommes coincé dans notre cité .


attaque sidimote ==> les ange agressent pour dispersé le groupe

mais au final hier on avait réussi a aller jusqu'au brigandin le matin je me co on a

plus rien .

Sinon d'accord avec inooni les bonus devrait etre appliqué au vrai alignes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvp.JPG
Taille : 1218x835
Poids : 55,8 Ko
ID : 29735  
Citation :
Publié par masterflash
L'ancien pvp se résumé a une boucherie(ok hormis les dopeuls) qui se résumé a farmer des joueur contre qui tu avais généralement aucune chance de perdre (je généralise mais dans 90% des cas sa ce résumé a sa)
D'un coté je préférais faire 10 % de pvp intéressant comme avant, que aucun pvp intéressant comme maintenant.

Ce système permet a certains joueurs de nous faire presque croire qu'ils ont un intérêt au système de pvp en agressant de partout les gens[ surtout sur grobe ( kikoo ALEXXXXX o/)] mais vu qu'ils portent aucun intérêt a la balance ou que le pont de grobe n'est pas dans le bon alignement pour prendre territoire. Avec l'ancien système au moins,si un mec pratiquait une agression sans intérêt, on comprenait que c'était un chieur o/

Puis, touti je me suis bien marré quand j'ai vu ta signature
Aprés un mois de pvp multi je peux dire une chose: les multi-comptes y ont trouvé un intérêt *se rappelle d'un &@% qui ne faisait que des firefoux depuis le lvl 100 de son premier perso jusqu'au lvl 130 de son 4éme et perdait tous ses combats 1v1 au lvl 150 sadida*
Autre chose: les zones brigandin, dopeuls ont toujours un intérêt à être capturés donc parfois sont brakmariens.
Les THL du serveur grade10 ont pour la plupart désactivé leurs ailes, les ML et HL nouveaux grade10 ne veulent pas les désactiver même s'ils ont mulés car "ils perdraient leur bouclier".
Dofus étant plus rempli de BL, ML, HL n'ayant pas beaucoup de donjons intéressants à faire se concentrent sur le pvp. Les HL, THL, VHL préférant s'amuser à faire du gros mob entre potes plutôt que défendre inlassablement 4 territoires pourraves(sidimote+10% dxp wahoooooooooo).

Donc systéme éloigné des THL (on aurait pensé le contraire en ayant joué à la béta ^^).

Mais je changerais pas mon ali 21 démon g7 (ancienne version désactivé) pour 300.000k et 50% de bonus partout.
Y'a pas mal de sujets quand même là dessus.
Comme déjà dis, c'est clair que le système de PvP actuel n'est pas ce qu'il y'a de mieux. Et quand tu fais partit de l'alignement dominé ce n'est vraiment pas évident à gérer ...
Finalement c'est clair que l'ancien système était plus agréable, parce que là tout est aligné.
M'enfin je crois que les joueurs n'ont pas vraiment le choix, et à part s'y habituer y'a pas grand chose à faire ...
juste pour dire que je me suis connecté ce matin,j'ai participé à 2 pvp,vla l'équilibre!
Un level 90 tout seul,contre 8 bontanien,autant dire que le gars était un peut dégouté.
Moi j'aurais été d'avis de combler ces manques par des gardiens,un peut comme lorsque l'ont attaquent un des territoires de pandala.Et encore je ne suis pas certain que cela équilibrerait tout ca.
Clair que l'ancien system de PvP à défaut d'être stressant était particulièrement plus efficace ,ont formaient des clans et ont s'organisaient .Dans certain cas c'était la chasse à l'homme et ont se camouflaient pour agressé,il y avait des vengeances en retour bien sur.
tiens l'hdv des parchemins lié ne sert plus à rien maintenant

Bref ,ont nous a gâché notre plaisir pour en faire un gros bordel.
Dofus machine à fric mais également sorte "de beta test "pour wakfu pour un jeu qui est toujours en version beta depuis 3 ans..
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est pas "I am a serious cat" plutôt (et dans le même esprit "This is a serious thread")
(c'est hs mais je ne pouvais pas laisser passer le "je est chat sérieux")
On ma devancé, mais ceci est fait expres.
Citation :
Publié par inooni
les bonus pvp ne devrais etre QUE pour les vrais aligner avce au moins 21 quetes de faite...ca eviterais les profiteur boussole ^^
Pas bete, ou une sorte de graduation des avantages suivant ton alignement.
Citation :
Publié par Kamya
...
Malheuresement les beta ne révelent pas toute les limites d'une maj. En effet on ne retrouve pas du tout la meme communauté, on ne fait pas les meme choses, etc ...
En gros, on a pas a faire aux phénomènes de masse.
Ouais mais justement il serait peut être temps que les devs commence a prendre en consideration l'avis des joueurs .....

Certain(e) aime se système d'autre regrette l'ancien pourquoi ne pas avoir mixer les deux?

Ah sa y'ai j'ai comprisss on nous force a faire du multiii mais forcer les gens es pas la meilleure des solutions On force pas la main au gens c'est la meilleur manière de tout faire foirer je dirais meme la preuve vu le nombre de post de ce genre le succès que vous annonciez du pvp es loins d'être la.


Donc pour le bien des joueurs admettez que votre système pvp actuelle sent le périmé a 4 km et revenez sur de bonne base remettez l'ancien au moins sa me donnera une bonne raison de ressortir mes ailes et poutrer tout ceux qui on muler en masse....
Je suis tout simplement dégoûté !

LE PvP c'était ce que je préfèrais dans Dofus...

Après la Maj il n'existe plus si certains attaquent les prismes c'est rare que

quelqu'un vienne défendre.

Le PvP ce n'est plus que quelques attaques de percos !

RENDEZ LE NOUS !

:'(
Citation :
Publié par bernie noel
Ouais mais justement il serait peut être temps que les devs commence a prendre en consideration l'avis des joueurs .....

Certain(e) aime se système d'autre regrette l'ancien pourquoi ne pas avoir mixer les deux?

Ah sa y'ai j'ai comprisss on nous force a faire du multiii mais forcer les gens es pas la meilleure des solutions On force pas la main au gens c'est la meilleur manière de tout faire foirer je dirais meme la preuve vu le nombre de post de ce genre le succès que vous annonciez du pvp es loins d'être la.


Donc pour le bien des joueurs admettez que votre système pvp actuelle sent le périmé a 4 km et revenez sur de bonne base remettez l'ancien au moins sa me donnera une bonne raison de ressortir mes ailes et poutrer tout ceux qui on muler en masse....
Je suis exactement du même avis, on nous force à pratiquer le pvp pour des petits bonus sympas. Seulement perso, le pvp je m'en bat les steaks depuis toujours (lvl 139 gr 4) et je préfèrais de loin l'ancien systême, car même si je n'étais pas un adepte de longues scéances d'agro, je pratiquais quand même de temps en temps, quand j'avais rien à faire.

Le systême présent ne me donne aucune envie de jouer pvp, j'ai donc rangé mes petites ailes et coupé mon channel alignement qui flood sans arrêt "fais çi, fais ça, sinon j'enlève tes bonus de zone pauvre mouton suiveur que tu es!".

J'ai comme beaucoup d'entre nous la désagréable impression que l'avis des anciens n'est pas écouté, car le "studio" est persuadé que de permettre aux nouveaux joueurs de s'exhiber aux zaaps avec des ailes kikoololkevin lâchement gagnées, leur permettra de gagner des abonnements.

sur ce, je vous laisse

enu-kleaire (sumens), l'enu eau qui était forcé de se parchotter. (c'est une parenthèse)

*se cache derrières ses tofus*
Moi le système pvp actuel je l'aime bien,son seul défaut étant que seul les tthl font du pvp et que le % de gens faisant du pvp doit être de quoi,0,000001%?(hors mulage évidement,des mecs qui défendent même si ils risquent de perdre).
Sur Hecate,il y a de très nombreux territoires neutres,pourquoi?Car personne ne veux dépenser 2000k pour rendre une zone de son alignement,si ce n est les zones "principales" et encore.
Je verrais une seule chose a changer,comme dit précédemment,qu'enfin une attaque en nombre soit intéressant,que ce soit Citation:
la participation des joueurs qui soit avant tout récompensée lors de ces affrontements, que quel que soit leurs niveaux, les joueurs ayent un rôle à jouer dans ces batailles où la supériorité numérique est déterminante.

(oui je sait j ai adapter car l'original allait pas dans ma phrase).
Pour ça plusieurs solution existe,des prismes en 3 partie,chaque partie étant pour une tranche de lvl précise,une autre solution serais des prismes a "points de vie" ou chaque victoires en enlèverait ou en ajouterais un.
Pour répondre au posteur,des solutions y en as,les 4 pandalas,le village des brigandins,les dopeuls,le village des zoth et les dragoeufs.Vous avez 8 zones attaquable,ça vous semble insuffisant?
__________________

Bonjour

Pour résumé apres donc plusieurs semaines de la MAJ 1.2.0

Sur Maimane tous les THL (j'en fait parti), ont rangé leurs ailes....
Quand je matte dans mes amis, j'ai moitié moins de monde de connecté...

Perso avant je jouais au moins 5 a 10h par jour.......
Actuellement si je joue Une a 2 heures... c'est vraiment le max :-)

Voila voila ce que je pense de ce nouveau syst de PVP

La bise
Le système en lui-même est très bien si on ne mule pas, le souci vient d'une surpopulation bontarienne qui fait qu'il est vraiment pas motivant pour les brak' d'attaquer quoi que ce soit, sachant que ce sera repris dans l'heure faute de défenseurs.

Pas bête l'idée de faire les quêtes pour profiter de l'avantage, même si je doute que ça change réellement la donne. Les gens vont juste investir dans les quêtes (nettement moins marrantes) de Bonta, et on assistera au même phénomène.

Faudrait juste que les gens qui se plaignent que le pvp est mort à Bonta se décident à prendre les choses en main, et à rallier l'autre côté. Mais bon, faut pas rêver, c'est bien plus simple de rester dans le camp du vainqueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés