La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant qu'il n'y aura pas de réelle récompense grâce au PvP sur Dofus sa restera obsolète mais vu le nombre affligeant de personne ayant plus de 2 comptes le PvP se résumerai, encore, a du mulage.
Dofus n'est pas un jeu PvP, s'bien dommage :/
-Touti- vas t'acheter un Bescherelles au lieu de critiquer à tout va, LeoDanto a tout à fait raison, tu n'es pas content? Libre à toi de partir.

Ce topic on l'a déjà vu 43 000 fois, alors stop le ouin².
J'ai déjà écrit dans le thread mais perso je suis pour l'investissement dans un serveur pvp où tous les joueurs de tous les serveurs pourraient aller faire du multi sans aucune récompense sauf des ailes si vous voulez. Là il y aura au moins du multi avec des joueurs qui le veulent. Mais vu qu'ils préférent créer un autre serveur à pexage/abonnement.

Même si ce serveur pvp nécessite un abonnement supplémentaire je pense qu'il sera salué par de nombreux joueurs, yaura juste à faire un systéme d'équilibrage par lvl ou grade et lancer des invitations dans des arénes ou autres. Donc:
-serveur restreint à quelques cartes comme la duty free mais accueillant plus de personnes.
-systéme supplémentaire à la dofus arena en écran splité peut-être avec la fenêtre basique dofusienne.

Qu'en pensez-vous? Entre payer pour plusieurs comptes pour le pvp d'en ce moment, et payer autant pour un compte(ou *2 pour autant de comptes)sur ce serveur je dis ya pas photo.

Bon évidemment ça nécessite de l'investissement matériel et HUMAIN pour rendre la chose possible et sympathique mais au moins le PvP reviendrait je pense encore plus florissant qu'avant. Des matchs organisés ou non en solo ou multi avec des joueurs tous ici dans ce but franchement ya pas photo. Et au moins ce sera pas du "tain mec kass toi t lvl 160 et moi ke 150 pk tu ma aggro pov noob", ni du "tiens ils ont repris tout amakna, qui a envie de recommencer ce soir? ...."silence"...."
personnellement yuyu ou ziaz,je fait des fautes de grammaire mais ca me rend pas "peut crédible "comme tu le dit,je l'ais déjà dit 100 fois ,au moins je ne parles pas sms et j'essaie de respecter au minimum la charte.Oui mon orthographe est déplorable,et alors,ouvrez donc un sujet sur mon orthographe et ma grammaire la prochaine fois au lieu de toujours critiquer les autres,c'est pas la première fois.
Citation :
Publié par ZiazHanno
-Touti- vas t'acheter un Bescherelles au lieu de critiquer à tout va, LeoDanto a tout à fait raison, tu n'es pas content? Libre à toi de partir.

Ce topic on l'a déjà vu 43 000 fois, alors stop le ouin².
Ptdr , des qu'un mec lance un bon débat , vous êtes obligé de critiqué son

orthographe ou lui dire qu'il parte ? Si t'a aucune argumentation post pas

si tu veux upgrade ton postcount go a la taverne , mais fais pas chier le monde

avec des post inutile .

Bref sinon oui le pvp est carrément défaillant , une aide pour les minorités

serait la bienvenue .
Pour répondre au premier post, non le pvp n'est pas mort juste que certains préfèrent avoir la facilité d'accés à certaines zones via les territoires alignés et donc luttent pour avoir les territoires, mais comme tu le dit il y a des contres attaques donc non le pvp n'est pas mort (wesh tavu stargument à deux balles §§).

Je vais prendre en exemple mon serveur Djaul.
Il y a quelques 70-75% de Bontariens et le reste en brakmarien, mais alors là on peut pas dire que les brakmariens se laissent faire pas du tout !
(d'ailleurs avec les territoires on voit les vrais gens qui veulent faire du pvp tout ceux qui prennent pas les territoires et qui sont pas sur les maps à aggro faisaient ils ça juste pour leurs ailes ? xD).

Dés les premiers jours de la sortie d'Otomaï la quasi totalité était bontarienne sur Cania, la forêt et vers Astrub et aux koalaks, le reste étaient à domination brakmarienne, puis bizarrement ils ont repris un à un tous les territoires ya eu un peu de résistance mais en somme le pvp s'est "calmé" et n'as pas disparu.

(pour te dire à l'heure actuel les braks ont 28 territoires 3 villages et les bontariens 22 territoires et 4 villages ouaw.)
Oui bon comment dire, j'crois quand meme qu'un bonne partie des joueurs penses que ce nouveau syst de pvp est vraiment nul

Pour preuve, comme je l'ai dit plus haut sur maimane tous les thl ont retirés leurs ailes, voir sont passer neutre...

En plus ce que je trouve tres tres... mais alors tres tres relou c'est aussi le syst de bonus pour les zones alignés...

Ex: tu te connect tu te dis tiens j'vais aller dans tel zone du jeu ce soir pour rire avec des potes et faire du xp/drop.... tu mattes la carte et tu vois que la zone est en alignement contraire.... du coup..... PAN dans les dents tu te retrouves a avoir du XP/drop en malus... tu continue a matter la carte et tu te dis.....

Bon faudrait que je passe la zone dans mon alignement pour pouvoir faire un Xp/drop digne de ce nom.... et quand tu regardes les zones .. tu te dis.... ok j'en ai pour 1 à 2heures pour passer la zone dans mon alignement avant de commencer a xp/drop la zone...

Tu regarde l'heure, tu regarde le temps que tu va jouer.......... tu fait la bise à tes potes dans le jeu et tu deco...saoulé

J'adore ce nouveau syst de conquete/xp/drop bonus/malus..... Ankama me permet d'etre IRL plutot que de jouer

Ps: avec tous mes potes IRL qui jouent à dofus, franchement on va voir si on va renouveler notre abonnement quand celui là arrivera à sa fin et que le syst reste en l'etat (surtout pour les plans de bonus/malus sur les territoires)

Trop saoulant d'etre OBLIGER de passer des heures a reprendre les zones pour pouvoir faire de l'xp/dop

La bise
Je suis d'accord sur le fond avec Zedman, le pve et le pvp doivent avoir le moins possible de lien dans les jeux. C'est jamais bon de forcer des joueurs qui n'aiment pas le pvp à en faire, et inversement.
Totalement vrai mais je vois pas les malus personnelement (jsuis bontarien en terrain brak avec +3% xp et drop x_ô), le zaap coûte le même prix qu'avant et beaucoup moins si le territoire souhaité est de notre alignement (bon pas contre on peut toujours pas accéder à brak Mamamia :{ ).

Bref cette maj a quand même permis de renouveler l'accés pvp du jeu (bawai sfini les kikoolol qui aggressent des lvl 10 pour upper leurs ailes tavu.)
Citation :
Publié par -Touti-
Tu raconte n'importe quoi la,tu bosse pour qui ? ankama?
arêtes d'arroser la plante verte tu vas finir sur les rotule mon gars à la force.
Alors à partir du moment où on pense pas comme toi, on bosse forcément pour Ankama c'est ça? Et à partir du moment où on essaie de te faire comprendre le point de vue de l'autre, on bosse pour lui aussi? Ton manque de maturité fait vraiment peur. Et le fait que tu l'affiches ouvertement en te moquant des autres, c'est pas mieux.

Citation :
Publié par -Touti-
La gestion d'entreprise ont s'en tape royalement sous ces conditions,ont peut arriver à faire un bon jeu satisfaisant les vrais joueurs.
Alors deux choses:
- Tout d'abord c'est quoi pour toi un vrai joueur? J'attends que tu m'expliques, je vois pas en quoi toi tu serais plus vrai que moi. Parce que tu peux passer 8 heures par jour sur Dofus alors que je dois me contenter de 2-3 heures peut-être (trop dur, je bosse, ça me permet pas d'être un vrai joueur!).
Alors je vais te dire les choses autrement: que tu sois un vrai joueur ou pas, on s'en cogne. Toi, tu représentes juste un (ou deux ou trois ou plus, ça dépend ton degré de "vrai joueur attitude" hein) abonnements aux yeux de l'entreprise, point. C'est assez clair comme idée? Tu veux que je développe?
Et ton abonnement, il a pas plus d'importance que celui d'un pas vrai joueur tu comprends? Un pas vrai joueur, il paie la même chose que toi, il a le droit à autant de satisfaction que toi dans le jeu. Tu comprends?

- On ne s'en fout vraiment pas de la gestion d'entreprise, parce que c'est une bonne gestion qui te permet tous les jours de jouer à ton jeu de vrai joueur. Si une entreprise est mal gérée, elle coule, et ta vie de vrai joueur n'en patira peut-être pas beaucoup parce que tu deviendras un vrai joueur sur un autre jeu, mais les gens qui travaillaient sur Dofus eux, ils vont en chier si leur entreprise coule. Alors si, quand on essaie de t'expliquer qu'améliorer le jeu ne passe pas forcément par ton petit confort personnel de vrai joueur parce qu'il y a d'autres enjeux derrière tu comprends toujours pas, c'est que finalement à part jouer tu n'es pas capable de beaucoup de réflexion.

Citation :
Publié par -Touti-
Enfin en y regardant de plus pret tes du coté plutôt des kevins,je vois pas encore pourquoi tu remet "le feca " sur le tapis,ta pas compris le but du sujet toi.
Je parlais des fecas car les fecas ont expliqué que comme ça, les armures n'allaient pas et AG a changé les armures. A part ça AG ne vous écoutent pas? (qu'on soit d'accord ou non avec le changement des armures fecas n'estpas le débat ici - perso j'étais contre - mais quand je vois un feca qui whine parce qu'AG ne l'écoute pas, ça me fait même plus rire, ça me fout les boules).

J'adorerais te dire que tu me fais rire, mais j'ai beaucoup de mal à rire de la stupidité, au contraire ça a tendance à me révolter.
Citation :
Publié par sha'vre
Totalement vrai mais je vois pas les malus personnelement (jsuis bontarien en terrain brak avec +3% xp et drop x_ô)
Euh pour moi en math...... 3%x0 = 0 -:-)

CQFD

Obliger de faire les conquetes pour avoir du bonus xp/drop

En tous cas merci pour les réponses plus haut... j'vois que je suis pas fou à penser ça pour le PVE / PVP

Remarque mes potes etant deja d'accord avec moi j'avais deja un indice sur ma "folie"
Ah ouais tien j'avais oublié le coeff multiplicateur x'), fin bref la question des malus est pas là vu qu'ils ont été enlevé.
Et au mon dieu le brak a de l'xp drop en plus :{ si tu regardes t'as 0% bref la même chose qu'avant Maj quoi, ensuite ca peut déterminer les joueurs à se bouger les fesses pour qu'ils aient le %xp et de drop pour leur ali pourquoi pas aprés tout (et donc favoriser le pvp hmmm).

Sinon le %xp drop est valable sur les boss oupas (parceque dans ce cas là je comprend sur un CM le drop du tutu augmenté avec son xp ouaw quoi XD) ?
http://img86.imageshack.us/img86/7928/unbenanntru8.th.jpg

que dire....

faudrait faire que panda feu, terre etc, seait prenable que tous les 12h, ca eviterais que des invisibles squattent le prisme pour le reprendre 5 minutes apres ( faudrait sortir le dj foux alors)

ou faudrait qu on aye pas besoin d attendre 20 min avant que le coeur s ouvre

faudrait moins de zones, ca eviterais que les demons en minorite n arrivent pas a defendre

faudrait que les gens qui on perdu contre 1 prisme devrait attendre 15min ou plus avant de pouvoir reattaquer 1 prisme, ca eviterais qu il quittent 1 combat perdu ( pour 1 foi defendue par des demons), pour aller en reattaquer 1 autre
d ailleurs ca serait fesable pour les percos aussi ( strategie minable serieux )

faudrait ptere des zones primaires qui seraient prenables que tous les 12h, ca eviterais que les demons soient coincer au zaap sidimote

faudrait ptetre monter le temps q on prisme soit attaquable a 2-4h

faudrait plus qu on perde des points, si on est entrein de defendre ou attaquer 1 perco

faudrait meme qu on perde plus de points si on est en combat non-defie ( xp ou drop)
on perdrait les points entre les combat , faudrait ptetre monter la perte de points alors et faudrait enlever la fonction enlever les ailes

faudrait faire qqchose contre les agros: genre 8 demon sur la map pour attaquer le prisme et 20 anges , dont des niveaux faibles qui font qu agro les enis des demons ( strategie minable aussi )
Remplacer le système de PvP actuel ,ce n'est pas possible,mais l'arranger oui.Enfin comme tu la dit Bernie Noel ,il est toujours possible de réimplanter le PvP comme il était avec le système de points 1vs1 ,ca relancerait l'intérêt dont dofus souffre actuellement,tout en conservant le nouveau système.Mais clair qu'il faut grandement l'améliorer.

ps: LeoDanto , ravis de savoir que tu ne bosse pas pour ankama,tu aurait coullé la boite (ironie vieux,tu prend tout au pied de la lettre ,pètes un coup )
Comme j'ai pu l'expliquez il y avais une grande majorité dont moi qui prenais du plaisir avec l'ancien systeme ba ouais j'optimise mon equipement et je vois sur le tat.

MALHEUREUSEMENT on ma pas demandez mon avis et d'autre d'ailleur tien mon grand on te balance une maj multi en nous disant que c'est equilibrez alors que c'est pas le cas un systeme foireux avec et debrouille toi...

Desolez mais je fonctionne pas comme sa leurs nouveau systeme me donne plus envie de vomir que autre chose ...

Perso je demande pas grand chose au peuple amakmien un petit retour a l'ancien systeme pour les fan de se systeme et si vous voulez gardez votre pseudo pvp multi libre a vous .

Mais pourquoi privez les autres pourquoi mettre tout le monde dans le meme paquet mr les devs?

J'ai jamais compris cette optique et je la comprendrais jamais a mon avis....
Citation :
Publié par bernie noel
Mais pourquoi privez les autres pourquoi mettre tout le monde dans le meme paquet mr les devs?

J'ai jamais compris cette optique et je la comprendrais jamais a mon avis....
C était quoi,l ancien système,des agros n importe ou n importe quand?Du pvp ou on savait le gagnant des le début du combat?Le 1vs1 n est pas mort,mais il ne rapporte plus rien.Le système actuel permet de tres beau combat,sauf que ce n est malheureusement pas le cas a cause de la mentalité des joueurs.
Pour ça,2 choses me sembles suffisantes,permettre d attaquer toute les zone ou des prisme a point de vie,pour donner un intérêt au nombre. De 2,que le pvp soit "comme en defi",pas de perte de pdv pour nous ou pour notre familier,d énergie et ou n importe quel autre effet néfaste.
Enfin,permettre au plus hl de remplacer des plus bl,et interdire l abandon.
Citation :
Publié par -Touti-
Remplacer le système de PvP actuel ,ce n'est pas possible,mais l'arranger oui.Enfin comme tu la dit Bernie Noel ,il est toujours possible de réimplanter le PvP comme il était avec le système de points 1vs1 ,ca relancerait l'intérêt dont dofus souffre actuellement,tout en conservant le nouveau système.Mais clair qu'il faut grandement l'améliorer.

ps: LeoDanto , ravis de savoir que tu ne bosse pas pour ankama,tu aurait coullé la boite (ironie vieux,tu prend tout au pied de la lettre ,pètes un coup )
Ouvre ton dictionnaire et découvre la définition du mot ironie, ça ne s'applique pas vraiment à ce que tu viens de dire (pour le reste, j'espère que tu as compris sinon, bah j'aurais discuté dans le vent, ce que je craignais à la base...).

En ce qui concerne Hécate, on peut considérer que le système PVP actuel est plutôt une sorte de réussite: les territoires changent de main régulièrement, ça tourne, c'est cool. Après, si on est pas du bon alignement, ça change pas grand chose: on ne subit pas de malus, on a juste pas les bonus.

Revenir à l'ancien système, pourquoi pas... Je pense qu'équilibrer l'actuel est plus intéressant car le précédent n'avait vraiment aucune saveur et vivent les agros en boucle à 8 vs 1 à Astrub: c'était pas super sain. Au moins, avec l'actuel on voit disparaitre petit à petit ces agros débiles (maintenant, elles ont en général un intérêt stratégique, à savoir empêcher l'agro d'un prisme).

Mais les tares qu'on retrouvait avec l'ancien système ne sont qu'exacerbées avec le nouveau (à savoir territoire toujours de la même couleur). C'était donc pas vraiment mieux avant, ça se voyait juste moins.

PS: Bernie j'aimerais connaitre tes chiffres, je vois pas d'où tu la sors ta "grande majorité dont toi".
Bernie président !

Bon j'apporte mon grain de sel :
Par exemple sur jiva tout à l'heure je cherchais à faire du pvp.
Mais Impossible !! Pourquoi ? Bah c'est assez simple , tout les territoires sont bontariens .

Je décide alors d'aller taper quelques percos. J'engage le combat, une seule personne rejoint et me sort : "toute façon osef ça coûte rien à poser, bonne soirée" , avant d'abandonner.

Pour moi , le pvp est bel est bien mort, ou alors le système est bien pourri ?
ou les deux...

Exi,
My life [ON]
Bon j'ai donc fait un test pour vous et j'ai passé mon aprem à faire des prismes sur Djaul.
Constation, pas toujours de la défence, les attaques sont rapides et fatales pour l'ennemi. Nous avons donc pris environs 6-7 territoires à l'ennemi. Alors me dites pas qu'il est impossible de faire une brèche dans le territoire ennemi. vers 19h30 si mes souvenirs sont bon, nous nous sommes arreté, séance xp powa et résultat vers 21h30 les anges ont presque tous récupéré les territoires.
My life [/ON]

Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas dur pour les brakmariens de prendre les territoires, par contre il faudrait pouvoir limiter les attaques adverses, rendre une prisme impossible à attaquer pendant un labs de temps ou quelque chose du genre. Réduire aussi le nombre de zone parce que courir dans tout amakna pendant toute l'aprem ça donne le tournis .

Et bon quelque chose aucun rapport, mais pouvoir kick une personne en combat prisme, quand on oblige la personne de déco, la nouvelle personne qui rentre ne se trouve pas dans une case adapté et il n'est pas rare de voir un attaquant un plein milieu du champ de bataille. Et enfin je sais pas si vous avez déjà essayé mais quand la personne qui lance le combat prisme se déconnecte pendant le temps de préparation, l'attaque est annulée (je dit ça parce que c'est ce qu'il vient de m'arriver ).

Et bernie, pour moi le pvp est avant tout un plaisir, je n'ai pas besoin d'une récompense pour me forcer à en faire :P, par contre je trouve ce système d'ailes bien débile , il faudrait trouver quelque de chose qui donne plus de mérite et qui soit encore plus dure à acquérir. (mais j'avoue, je ne trouve pas x) ).
Inox ,le temps avant de pouvoir attaquer est de 1 heure.
sinon pour rejoindre l'avis de Bernie ,les récompenses sont bien plus appréciables lorsqu'on gagne tout ca dignement,c'est a dire grâce à notre envie et notre acharnement (dans le stuff ,la facon de jouer ) ,et non quand ont fait un combat qui vas durer la plupart du temps un tour voir moins.
Ici sur jiva ont est pas gaté.
Je ne veux pas dire par la que ce n'est pas digne de gagner des points d'honneur facilement de cette manière,mais disproportionné par rapport au level et au stuff.
Mon eni pour exemple est garde 5 a sont level 130,a pourtant il ne le mérite pas.

J'aimerai bien qu'on nous remettent des zones à agression 1vs1 ,comme les agro au dessus du zaap d'astrub (ya plus rien a cet endroit c'est mort),que l'ont puissent former des teams pour allé chasser du demon(de l'ange pour d'autre),les clans comme autre fois.
Enfin revalorisé le multi n'a fait que dévaloriser le pvp en general
C'était prévisible. Déjà avant. Tu voulais te crafter une ceinture pour pouvoir jouer 10PA, il te fallait des pierres. Certaines personnes changeaient d'alignement comme de chemise pour pouvoir accéder à cette zone. Le nouveau système et sa grande période de beta-test (OLOL §) ne présageait rien de bon.

Il y avait tellement de choses à modifier, de restrictions à ajouter, pour espérer rendre ce nouveau système viable ... Mais l'argent a pris le dessus. Il est préférable de sortir une MAJ, bâclée certes, mais en ligne, donc de nouveaux abonnements.

Citation :
Publié par -Inox-
Et bernie, pour moi le pvp est avant tout un plaisir, je n'ai pas besoin d'une récompense pour me forcer à en faire :P
Il est la le problème, on force maintenant les joueurs à faire du PvP.

Avant, quand tu voyais une personne haut-gradé, tu te disais respect, voila un mec qui aime le PvP. Bon, il y avait aussi des muleurs, mais généralement, on savait plus ou moins qui, et ils n'étaient pas aussi nombreux que maintenant.

Maintenant, quand tu te balade IG, tu te croirais sur JoL. Des avatars everhate partout, enfin, des G10 ou pas loin à foison.

Citation :
Publié par BillFR
Quel interêt dans l'ancien système, vachement mieux, de faire du pvp ? le perso ne gagne pas de bonus ni d'exp ni rien.. Donc c'est pas mieux.
Le seul interêt du pvp est... de faire du pvp, à savoir se mesurer à de vrais joueurs.
Ca, c'est ton avis de dev, et/ou de joueur. Bien que j'espère que ce soit surtout l'avis de joueur.
Parce que mélanger ce genre de bonus pour le PvE en PvP, c'est clairement de la connerie, et ce n'est donc pas mieux qu'avant.
Citation :
Publié par Threepwood

Avant, quand tu voyais une personne haut-gradé, tu te disais respect, voila un mec qui aime le PvP. Bon, il y avait aussi des muleurs, mais généralement, on savait plus ou moins qui, et ils n'étaient pas aussi nombreux que maintenant.

Maintenant, quand tu te balade IG, tu te croirais sur JoL. Des avatars everhate partout, enfin, des G10 ou pas loin à foison.
La je suis tout à fait d'accord avec toi, ce système de grade up est devenu du grand n'importe quoi. J'ai été vraiment dégoûté de voir que des gens en un jour sont devenu grade 10 et qu'on les ait laissé avec ce grade...
Il y n'y a plus de mérite dans ce pvp...
Citation :
Publié par -Inox-
J'ai été vraiment dégoûté de voir que des gens en un jour sont devenu grade 10 et qu'on les ait laisser avec ce grade...
C'est la nouvelle politique d'Ankama, ça date de quelques mois maintenant, et il va falloir hélas vous y habituer. "Un joueur qui paye, peu importe ce qu'il fait, doit pouvoir jouer".
Citation :
Publié par Threepwood
C'est la nouvelle politique d'Ankama, ça date de quelques mois maintenant, et il va falloir hélas vous y habituer. "Un joueur qui paye, peu importe ce qu'il fait, doit pouvoir jouer".
C'est à peu près ça, mais a quelques années près.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés