La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
Avant, quand tu voyais une personne haut-gradé, tu te disais respect, voila un mec qui aime le PvP. Bon, il y avait aussi des muleurs, mais généralement, on savait plus ou moins qui, et ils n'étaient pas aussi nombreux que maintenant.

Maintenant, quand tu te balade IG, tu te croirais sur JoL. Des avatars everhate partout, enfin, des G10 ou pas loin à foison.
Question idiote,vaut il mieux un g10 qui a couru de prisme en prisme pour conserver son grade,un joueur qui a servi bonta tous au long de sa journée ou un joueurs qui est passé une journée au dessus du zaap a agro des bl puis qui a arrêter le pvp?
On en reviens au même problème,le mulage,le desequilibre.Bon,on as du bol on as pas trop ça sur Hecate,mais comme expliquer dans d autre post,personne ne veux faire du pvp, c est du attaque/récupération plus tard par l autre ali,cr an def on pair dé pdv et du temp alrs qu on et qasi sur de pomé le cmt

Fabre,défenseur du nouveau système pvp.
On passe pas grade 1 a 10 en une aprem a agresser les noob grade 1, si tu vois ça comme c'est que tu n'a jamais vraiment Pvp.
Le pvp actuel est mort, plus aucun mérite a avoir de jolies ailes, les devs on assassiné le pvp avec cette maj.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Question idiote,vaut il mieux un g10 qui a couru de prisme en prisme pour conserver son grade,un joueur qui a servi bonta tous au long de sa journée ou un joueurs qui est passé une journée au dessus du zaap a agro des bl puis qui a arrêter le pvp?
Pour muler avec l'ancien système, il fallait des heures, des jours, des semaines, voir des mois. Maintenant, en une après midi, tu es G10.

Le déséquilibre est flagrant ...
Vu la réponse de nombreux joueur et sa je vous remercie d'avance j'espère franchement que les devs se bougerons le cul un minimum pour faire changer les choses .

Laisser telle qu'elle c'est un peu comme dire a un cheval boiteux va sur le champs de course sa frise la catastrophe....

Désolé fabre je rejoints pas du tout ton avis le système d'avant c'étais merde on m'agros je vais peut etre perdre 150 point en 1 combat que j'avais durement gagner en 5 6 combat il étais la le reel déséquilibre.

Et si tu part perdu d'avance en te disant des que le combat commence ba tien j'ai pomer alors ok abandonne le pvp multi et one one d'ailleurs.

Tout personne a ses chances je vais t'expliquer pourquoi tout facteur es bon 2 échec critique d'une personne et deux cc d'un autre peuvent changer la balance des 30 lvl de difference des 400 pdv qui different les adversaires, au meme titre que ton placement sur la map et celui du mec en face...

Un combat si tu te la joue façon iop(attention c'est ironique) a foncer dans le tat sans réfléchir tu iras pas loins et je pense que les vrai fan du pvp me comprendrons sur se point...

La a l'heure actuelle le pvp dégoûte le pvp donne meme plus envie d'en faire Faudrai vous rendre a l'evidence pour ceux qui y crois encore se système a été un échec et la pas fallu 3 maj pour s'en apercevoir..

Moi je pense que l'ancien système avais des défauts mais au moins on s y retrouvais un peu on avais se choix on fait tel stuff et sur le tat on vois ce que sa vaut puisque tu te fais agros et tu accepte.

La actuelle je te la fais version réel et comique prisme en -1.5 se fait attaquer et je cours et je cours et je cours toujours et j'arrive sur place mais merde il y a plus de place j'ai l'air d'un tebet dans la file d'attente finalement j'aurais couru j'aurais perdu mon temps et j'aurais rien gagner....
Le pvp maintenant, ça consiste a se mettre afk sur une zone de mulage.

Puis, quand on peut sortir le ventaille, on va taper des poneys qui refleuriront une heure plus tard, ou alors on va faire du pvm avec le roxxor bonus mulage.

THX ANKAMA§§§

Bartimeus
C'est pourtant simple , il suffit de regarder les joueurs...

Je joue sur Hecate et plus aucune personne qui avait un bon grade ne sort ses ailes. Simple , sa sert a quoi ?
  • Avant c'était un moyen de prouver sa force (woaa le beau G10 , il doit être très costaud) .
  • Si on regarde maintenant les seul qui sortent leurs ailes se sont les petits campeur de prisme lvl 50 si content d'avoir de jolie ailes qu'ils ne rate jamais une occasion de montrer qu'il savent bien camper.
Je me permet aussi d'ajouter une remarque sur "Mais avant il suffisait de faire de la boucherie sur les petit noob d'astrub pour monter en grade"

La je vous met un grand stop.
Pour ma part (j'était G7, je le suis toujours mais je range , inutile de m'amuser a voir descendre mes pts) "les petits noobs" comme vous dites devaient être au moins G4 et encore je gagnais si peut de points que sa servait a rien.

Je ne vois pas ou est la boucherie a chercher des adversaire a travers tout amakna , a me cacher pour éviter des représailles etc ..

Deuxieme remarque importante aussi ; le mulage
Je ne nie pas qu'il n'existait pas avant , mais il faut quand même remarqué que c'était beaucoup plus dur et que peu de personne le faisait.
Je l'ai pratiqué (pas le choix , boubou akwa sur le papi ^^) et je peut vous dire que à partir du grade 3 , il fallait être motivé pour continuer ...

En conclusion ; si Ankama nous impose son nouveau PvP , qu'il nous laisse au moins le choix , c'est a dire de faire cohabiter l'ancien et le nouveau PvP ; ce qui je pense est la meilleur solution.
Systéme d'avant pour passer de g5 a g6 fallait une bonne semaine a aggro des grades 3 ou sup.
de g6 a g7 un peu plus longtemps en aggro des g4 ou plus.
ed g7 a g8 encore plus longtemps en aggro de g5 ou sup. Les g5 vous pensez vraiment que c'était des noobs?
Le mec qui atteignait le grade10 il était trés respecté car il pouvait passer des heures à un endroit g9 sans voir un ennemi de grade suffisamment élevé pour gagner qqs points. Et là yavai un intérêt pour lui d'aller dans la ville ennemie à la milice avec un copain ou plus.

Donc rien que par le niveau nécessaire pour atteindre le grade, la patience pour l'avoir l'ancien systéme était équilibré. C'est pourquoi les g10 d'aujourd'hui rangent leurs ailes durement gagnées car sinon en une aprem tu perds beaucoup.

Nan pas d'accord pour faire cohabiter, car sinon les vrais g7 comme toi et moi pourraient à Astrub des lvl 50 mulés g10. C'est l'un ou l'autre, ou une modif de l'un ou l'autre qu'il faut.
Vu la réponse de nombreux joueur et sa je vous remercie d'avance j'espère franchement que les devs se bougerons le cul un minimum pour faire changer les choses .
Erf oui en effet je n'y avais pas pensé ...

Si il n'y a aucune possibilité de fusionner les 2 PvP , il va falloir en choisir un ou alors en crée encore un autre , peut être en s'inspirant de jeux ou le PvP est florissant (wow ?)
Il faudrait que les anciennes aggro puissent permettre de gagner des points ( moins qu'avant peut être ) quand on agresse quelqu'un dans une zone de son allignement.

Mais bon, j'imagine les assauts en masse de bonta ( ou brakmar plûtot ).
En même temps rien de t'empêche de continuer à aggro juste pour montrer que tu es le plus fort et moi perso je continue quand même à dégommer des démons

30 anges devant un des seuls prismes démon (faut pas s'emballer il y a en 3)

Coup de chance celui à moins d'une heure
Donc voila dans une heure 100% de bleu comme d'habitude

Alors elle est ou l'intelligence là il est ou le fameux équilibre tant annoncé

Quand on fait une erreur il n'y a aucune honte à l'avouer bien au contraire

Tnat que brak sera une ville fantôme quoique vous fassiez messieurs du studio rien ne changera

alors revalorisez brak et mettez de vrais avantages à la minorité

la on sombre dans le ridicule et croyez moi il y a encore des joueurs motivés faut juste les aider... et ne pas trop tarder
Citation :
Publié par Thano
je n'y crois plus
j'ai peur que le système actuel de PvP soit tres orienté marketing

regarde petit scarabe meme toi peut etre grade 10...

je m'en fiche moi des grades 10 lvl 40 si ca leur fait plaisir ce que je trouve hallucinant c'est d'etre prive de 20 % du jeu 99% du temps

mais je pense que ls studio s'en fiche totalement car là seule la théorie des grands nombres s'applique

pour info quand il n'y aura plus de démons ou que la balance va tomber a 10% vous allez faire quoi pour ca fonctionne

ah si j'ai trouve les prismes auront 1/2 d'ec et en cas d'ec c'est lautre couleur que apparaît ... c'est bien ca non je trouve que ca fait bien dans le ridicule
Citation :
Publié par Otsuki
En même temps rien de t'empêche de continuer à aggro juste pour montrer que tu es le plus fort et moi perso je continue quand même à dégommer des démons
et tu vas faire quoi quand il n'y aura plus de démons ...
Et ben :O

Que d'âneries en un seul sujet. Le pire c'est que j'ai un peu peur que ça influence les devs même si vous êtes une minorité. J'espère qu'il y aura un sondage pour savoir quel système de pvp on préfère

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, les ailes ne représentent plus la puissance personnelle du personnage (son équipement/aura/réputation est là pour ça), le grade représente l'activité RvR du perso. Muler un grade 10 avec ses 3-4 mules dans son coin pour parader pendant des mois en bavant devant ses ailes, c'est fini et tant mieux.

A la limite, je dirais que les muleurs aux dragoeufs sont plus utiles à la cause de leur ville qu'un kikitoudur qui va faire un massacre inutile hors du champ de bataille.

C'est sur que le système tel qu'il est actuellement est pas parfait, mais il est déjà infiniment mieux que le "1 vs 1" (entendez par-là du farming de mules/BL).

Il resterait à ajouter :
- limiter les petits alignés (quête <21) au grade 4, et les (quête <40) au grade 8.
- créer un PNJ qui fait passer gratuitement vers le camp faible (dans la balance générale, pas sur le nombre de prismes posés à l'instant) sans passer par l'état neutre.
- pas d'honneur gagné lorsque le camp adverse n'a plus de prismes (autrement dit, quand tous les territoires sont bontais, la défense des dragoeufs et de sidimotte ne rapporte pas d'honneur).

Rien qu'avec ces 3 modifications mineures, la plupart des problèmes seraient résolus.
J'aimais bien l'ancien mode d'agression mais j'aime bien aussi le mode actuel, de prendre des zones je trouve ça bien aussi mais comme dit précédemment, c'est trop instable, il n'y aura pas de gagnants ni de perdants, vu que les Brackmariens peuvent reprendre les territoires facilement si ils sont bien organisés mais toutes les 5 heures tout est inversé, les Bontariens ont tout repris et le lendemain les Brackmariens attaquerons de nouveau et gagnerons presque aussitôt repris par les Bontariens etc...

Il faudrait trouver un système plus stable, me demandez pas quoi je ne sais pas. Mais j'aimerais bien que l'ancien mode d'agro revienne mais avec celui des primes.
le côté non stable vient du manque d'organisation des camps. le phénomène est simple :

quand on prend un prisme, on peut poser le sien immédiatement. du coup, on peut immédiatement attaquer les territoires adjacents, alors que notre prisme est invulnérable pour une heure. Du coup, un groupe qui n'est pas arrêté peut, sans avoir besoin de défendre, prendre beaucoup de territoires en peu de temps.

Il y a des méthodes pour parer à ça, mais les participants n'en sont pas encore vraiment conscients :

- balancer un max de noobs dans la zone. un groupe, aussi bourrin soit-il, ne fera rien si il est en infériorité numérique car il ne pourra pas attaquer le prisme.

- tenir les villages. la progression d'un groupe territoire après territoire ne peut se faire que si il peut poser des prismes au fil de son chemin, et pour ça il faut que son camp ait suffisement de villages. Un camp qui veut vraiment tenir un village pourra le faire en séparant les attaquants, mais en général les joueurs sont trop hésitants à le faire. la possibilité existe, mais les camps ne savent pas encore la saisir
Citation :
Publié par Threepwood
Pour muler avec l'ancien système, il fallait des heures, des jours, des semaines, voir des mois. Maintenant, en une après midi, tu es G10.

Le déséquilibre est flagrant ...
Je te l accorde,j ai exagérer,mais c était volontaire.
Un mec qui a ses ailes avec un bon grade,c est un mec qui est prêt a tous abandonner pour aller défendre Bonta,en théorie malheureusement,vu que maintenant retirer ses ailes ne fait plus perdre de point d honneur...
Un mec qui avait un bon grade avant, c était un mec qui avait agro intensivement pendant quelque temps,mais apres?Il ne pouvais pas perdre de point d honneur sauf en cas d agro lache.
Citation :
Publié par un-fou
le côté non stable vient du manque d'organisation des camps. le phénomène est simple :

quand on prend un prisme, on peut poser le sien immédiatement. du coup, on peut immédiatement attaquer les territoires adjacents, alors que notre prisme est invulnérable pour une heure. Du coup, un groupe qui n'est pas arrêté peut, sans avoir besoin de défendre, prendre beaucoup de territoires en peu de temps.

Il y a des méthodes pour parer à ça, mais les participants n'en sont pas encore vraiment conscients :

- balancer un max de noobs dans la zone. un groupe, aussi bourrin soit-il, ne fera rien si il est en infériorité numérique car il ne pourra pas attaquer le prisme.

- tenir les villages. la progression d'un groupe territoire après territoire ne peut se faire que si il peut poser des prismes au fil de son chemin, et pour ça il faut que son camp ait suffisement de villages. Un camp qui veut vraiment tenir un village pourra le faire en séparant les attaquants, mais en général les joueurs sont trop hésitants à le faire. la possibilité existe, mais les camps ne savent pas encore la saisir

Un enorme mort de rire mais vraiment ... tu vis sur quelle planete ... pas sur jiva et pas en étant démon

allez on se réveille
Citation :
Publié par un-fou

Arette avec ton blabla c'est pas crédible pour un sous et surtout c'est pas comme ca que sa se passe crois moi le jeu c'est a celui qui cample le plus ...

Tu appelé sa la puissance a s'investir le pvp actuelle j'appelle sa la puissance du glandage devant un prisme petit comme grand lvl comme thl.

Mais quelle gloire je suis passer g 10 mais qu'a tu fais pour sa ba rien justement (ceci es un exemple hein) .

système tellement miteux que plutôt que continuez de pratiquez cette merde je préfère encore couper mes ailes ba ouais j'étais g7 mais j'ai tout perdu et je recommencerai si on a droit a un bon retour a l'ancien système.

Et pour tout ceux qui annonce que les thl agressais que du noob va l'ombre d'une idée le nombre de noob que j'ai agros en pano chene mou tot et meulou ma foi ca c'est du noob j'en chiais pendant des heures des fois, mais au moins en cas de victoire c'étais mérité.

et POUR FAIRE du multi j'ai pas attendu leurs système moisi ba ouais dopeul feudala brig etc c'étais déjà du multi quoi qu'on l'en dise.... plutôt que de continuer dans cette ligné des territoires aligner avec un enjeu derrière nonon on nous balance un fiasco dans les pattes.... GG les devs continuez comme sa.

N'emmarque si votre système pvp étais aussi bon que vos méthode marketing on aurai the pvp....
@laerimian :

Spartan parle de l'instabilité des territoires, et du fait que (sur jiva où je joue par exemple) les territoires soient à un moment tous anges, et d'un coup une trentaine de territoires peuvent passer démon, pour finalement redevenir anges au bout de quelques heures. Le fait que des territoires soient attaqués c'est cool, mais que le nombre de territoires contrôlés oscille autant, c'est bizarre.

J'ai donc expliqué que le gameplay actuel permettait de rendre moins variable le nombre de territoires contrôlés, mais que les joueurs n'ont pas encore les bons reflexes.

Oui, sur jiva, les démons sont en infériorité. Pas de chance, si tu avais lu monautre post tu aurais pu citer les propositions que j'ai faites concernant ton problème :/

@Bernie :

que dire...
- avant il n'y avait pas grand mérite à être grade 10, et encore moins à le rester. Donc avant de balancer des "c'était mieux aaavant" il ne faudrait pas idéaliser les situations passées. le système était archi-bancal, et à refaire.
- si tu aimais l'ancien système, tu peux toujours pratiquer le pvp exactement comme avant. Si tout ce qui t'interresse c'est de parader en grade 10 et pas combattre, tu peux toujours le faire, et à moindre frais en temps
- comme je l'ai dit, même glander sur le champ de bataille, ça a toujours plus de sens en temps que soldat qu'aller massacrer du noob dans une ruelle sombre loin de toute zone de combat.
TU ES vraiment a coté de la plaque tu ose feliciter le merite d'un mec qui glande devant un prisme a rien foutre et qui gagne sont grade et en l'occurence discrediter l'acharnement d'un vrai g10(je parle pas du muleur) qui aurais tuer des (noobs) qui sont les 3/4 soit plus haut lvl que lui sois de son lvl...

J'ai fais du pvp dans l'ancien systeme des vrai g10 lvl 40 j'en connais pas au meme titre que g8 g7 g6 .

Par contre avec ton systeme moisi que tu ose defendre sa se compte a la pelle .

Hors dans l'ancien systeme si tu attaquais pas tel type de grade ba tu te la mettais sous le coude pour avoir des points...

Maintenant c'est tellement balot ta pu rien a faire et en plus de sa tu grade up je veux bien concevoir pour un mec lvl 60 que se systeme roxe de la mort qui tue puisque il aura ses ailes dekikou pour faire le beau au zaap des avantage xp drop sans avoir rien foutu.....

Si c'est sa que tu felicite ba franchement revoit ta theorie....

On dois pas etre du meme monde on dois pas avoir la meme definition du mot "mérite"
mais tu sais, ton pseudo acharnement était discrédité dès le départ, vu que l'ancien système se mulait tout aussi bien (plus long, mais les ailes sont plus durables).

Citation :
On dois pas etre du meme monde on dois pas avoir la meme definition du mot "mérite"
je pense, oui
Je vais juste t'expliquer la difference a peu de chose pret ancien système g10(des mois sans muler et des semaine en mulant)

Nouveau système g10 en 1 a 2 jour en mulant ou sans muler ...

Aller mr les devs a quand le grade g10 offert pour un an d'abo ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés