La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je constate que ne n'avons pas ces problèmes sur Djaul.
Certes les anges contrôlent une grosse partie de la carte voir presque la totalité par moment mais il suffit que plusieurs teams se soulèvent et se bougent un peu et hop brak reprend une grosse partie des territoires. Jmen fou qu'il y ait plus d'anges que de démons, suffit de se bouger un peu et on arrive à ses fins.
Je suis démon est la balance actuelle est de 27%... Bon c'est sur les anges récupèrent pas mal de territoires le matin mais dans la soirée c'est plutôt la situation inverse.

Le seul problème pour ce pvp c'est de monter une équipe potable dans un labs de temps très court et il n'est pas rare de voir des BL dans un combat de HL, le BL ne voulant pas quitter...

Néamoins je préfère ce système de pvp que l'ancien que je trouve encore plus puéril où seuls les plus HL du serveur font la loi.
Dans le nouveau système il n'est pas rare de voir des combats plus ou moins hl, on avance sur l'équilibre...
Citation :
Publié par -Inox-
Certes les anges contrôlent une grosse partie de la carte voir presque la totalité par moment mais il suffit que plusieurs teams se soulèvent et se bougent un peu et hop brak reprend une grosse partie des territoires. Jmen fou qu'il y ait plus d'anges que de démons, suffit de se bouger un peu et on arrive à ses fins.
Je suis démon est la balance actuelle est de 27%... Bon c'est sur les anges récupèrent pas mal de territoires le matin mais dans la soirée c'est plutôt la situation inverse.

Le seul problème pour ce pvp c'est de monter une équipe potable dans un labs de temps très court et il n'est pas rare de voir des BL dans un combat de HL, le BL ne voulant pas quitter...

Néamoins je préfère ce système de pvp que l'ancien que je trouve encore plus puéril où seuls les plus HL du serveur font la loi.
Dans le nouveau système il n'est pas rare de voir des combats plus ou moins hl, on avance sur l'équilibre...
Pour se bouger faudrais un minimum un système ludique quelque chose d'interessant quelque chose digne d'intérêt me semble.

L'intérêt du pvp actuelle se limite a un gain de pp etc Ouah mais c'est magnifique tout sa tu vois a l'ancienne (je reprend mon exemple de la fulgu) si tu voulais t'equiper 10 pa tu avais pas xx choix que de faire cette ceinture tu devais donc forcement défendre se territoire.

La il y avais un intérêt a défendre.... et tu m'excusera mais meme a l'époque de l'ancien système j'y voyais régulièrement des combats de bl/ml .
Citation :
Publié par -Inox-
Sur Jiva nous en sommes à la preuve par l'absurde... 100% bontariens 90% du temps

Donc le PvP est mort et enterré

Je resterai démon car le BG de mon perso est plus important que les stupidités que nous pond le studio

et Mr Bill merci d'avoir rendu 20 % du jeu inaccessible aux demons et surtout de vous en moquer éperdument
Il y a 2 points noirs en pvp, qui depuis bien longtemps avaient été soulignés.
> Mulage
> Problème de population des alignements.

Ben Ankama comme souvent n'en a pas tenu compte et voilà le résultat. Des grades qui veulent plus rien dire à cause du mulage (comme avant me direz vous...), mais on rajoute en plus une domination quasi impossible a contrer.
En plus muler son grade offre un avantage en pve (LOL), et jouer dans le grade minoritaire n'apporte rien.

Ce nouveau pvp est un echec total (c'est pas faute d'avoir prévenu avant même que la Bêta soit sorti, et même durant la Bêta).

Est ce que pourtant faudrait revenir à l'ancien systeme ? non car même si le nouveau pvp est "à chier", il existe des centaines de solutions pour le rendre viable... mais est ce qu'Ankama va se réveiller ? Bah...
La première semaine, j'ai participer pas mal au nouveau pvp... on a eu droit à de beaux combats multi comme on les aimes. Puis zou d'un coup fini plus rien....

Trop de sous-zone, on doit courir partout pour aller def... pas motivant.
Temps trop long pour pouvoir réagro un prisme (et encore faut être plus de brak pour pouvoir le faire, cho pour certains grands territoires quand la majorité du serveur est bontarien...).

Le fait de devoir rentrer ses ailes quand on a pas décidé de pvp gâche bcp aussi je pense... si on perdait des pts uniquement quand on ne def pas un prisme qui est dans la zone où on est (voir les zones limitrophes) et uniquement si on est pas en combat relancerait peut-être un peu la motivation..
oui ..esque ankama vas se reveillé,j'espère tout du moins quand il vont voir le nombre d'abonnement non renouvelés.
Qu'ils pensent un peut plus aux joueurs et également ceux qui sont la depuis la beta test,ont les a pas mal aidé pour que dofus évolue,ont les à aidés à construire ce mmorpg qui maintenant est une grosse machine à fric et ont nous à pas rendu la monnaie.
Ca fout un peut les boules quand ont y pense,ca énerve puis il y a un sentiment de frustration.
Citation :
Publié par -Touti-
oui ..esque ankama vas se reveillé,j'espère tout du moins quand il vont voir le nombre d'abonnement non renouvelés.
Qu'ils pensent un peut plus aux joueurs et également ceux qui sont la depuis la beta test,ont les a pas mal aidé pour que dofus évolue,ont les à aidés à construire ce mmorpg qui maintenant est une grosse machine à fric et ont nous à pas rendu la monnaie.
Ca fout un peut les boules quand ont y pense,ca énerve puis il y a un sentiment de frustration.

Et la je reprend les citations de mr lichen tant que joueur Y PARTANT DE dofus restera inferieur a joueur X rentrant c'est tout benef en gros c'etais sa on vois bien le fond des pensées..
Moi, en tout cas j'ai complètement arreté de faire du PvP, et j'en suis triste.

Le nouvelle système et archi nul, il ne favorise que ceux qui ont le plus de mules, même plus la possibilté de faire du 1vs1.

j'ai gagné +1OOOph en une nuit, seulement en faisant du X vs prisme, Wouaaah !

Je profite du système ? bah non, maintenant Dofus c'est celui qui a le plus de compte et qui se co. à des heures tardive qui devient le plus fort.

Dofus un jeu ou le skill ne fais pas le niveau du joueur, mais c'est ses dispositions IRL qui le rend fortiche.
Une des solutions, qui serai vraiment extrême certe, serai de coller un malus aux bontar à l'alignement le plus représentatif, là sur Raval, 20% de Brakmariens on a le droit à 11% de drop/xp en plus et les bontarien pour 80% ont 2%, il faudrait coller un p'tit malus, à partir de 70% (70%/30% s'déjà plus du double ~~) pour équilibré vite fais parce que sa me fais marrer de voir d'ex grade 10 démons avec des p'tite ailes de poussins pour avoir un peu de bonus au lieu d'avoir un grade qui sert a rien (bah oui ya plus de stuff qui demande un certain alignement ou autre), 'fin bref si quelqu'un peux me passé 3oo'oook sa serai sympa
Citation :
Publié par bernie noel
Et la je reprend les citations de mr lichen tant que joueur Y PARTANT DE dofus restera inferieur a joueur X rentrant c'est tout benef en gros c'etais sa on vois bien le fond des pensées..
Fais vivre une entreprise et reviens ensuite faire la morale.
La critique facile, ça va 5 minutes mais si vous trouvez mieux ailleurs, allez-y: jusqu'à preuve du contraire, c'est la meilleure façon pour obtenir rapidement des résultats quant au changement de politique d'une boite.

Pour le reste, AG est vachement à l'écoute de ses joueurs. Mais c'est pas en claquant des doigts qu'on obtient ce qu'on veut, donnez le temps au PVP de se trouver, de s'équilibrer, etc. (de toute façon le PVP ça a toujours été du brin sur Dofus alors un peu plus un peu moins...)
Le mulage, dans les autres mmorpgs concurrent, la seule solution viable qui a été apporté c'est des gains de points dépendant du grade, du level et dégressifs suivant le nombre de fois où on tue un même joueur durant un laps de temps (24h souvent).
Bien sur que le pvp est mort d'ailleur la maj soit disant pour revaloriser le multi-joueuer n'est en fait qu'une maj pour favoriser le multi-compte et le porte monnaie d'ankama .
Citation :
Publié par Calvein
Une des solutions, qui serai vraiment extrême certe, serai de coller un malus aux bontar à l'alignement le plus représentatif, là sur Raval, 20% de Brakmariens on a le droit à 11% de drop/xp en plus et les bontarien pour 80% ont 2%, il faudrait coller un p'tit malus, à partir de 70% (70%/30% s'déjà plus du double ~~) pour équilibré vite fais parce que sa me fais marrer de voir d'ex grade 10 démons avec des p'tite ailes de poussins pour avoir un peu de bonus au lieu d'avoir un grade qui sert a rien (bah oui ya plus de stuff qui demande un certain alignement ou autre), 'fin bref si quelqu'un peux me passé 3oo'oook sa serai sympa
Si j'ai bien compris ton principe serait de filer un malus a un mec ne pratiquant pas le pvp meme si il es dans l'alignement dominant?

Si c'est ca hors de question j'étais demon ya bien longtemps hors-mis certain(laeri ^^) le reste m'insuportais donc je suis passer ange et je devrait me taper un malus car je n'est pas envie de participer a leur systeme pvp bidon qui rime a rien?
Il est clair que c'est du grand n'importe quoi, je ploussoie tous les autres, c'est juste de la merde now.
J'en arrive carrément a reroll sur un nouveau serveur pour espérer y voir plus tard deux camps égaux... Super.

Edit: J'aime pas mal les idées d'Inooni en premiere page ^^
C'est vrai, que avant les niveaux des ailes étais logiquement proportionnel aux niveaux, ce qui est trés² decevant.

De plus, de facon RP, maintenant on peut tranquillement se ballader avec des démons boire un caffey toussa²
Et lorsque l'aggro surgit, on se fait traiter de tous les noms "pov noob, mtn on gg pu de poin !"
Je doute que cela puisse redevenir égaux mais bon...
En effet à partir du moment ou l y a une infime différence il y aura toujours un choix à faire pour les utilisateurs et comme nous pensons de manière proche du mouton nous suivons les autres, on se rallie au plus gros groupe, au plus fort...
Citation :
Publié par LeoDanto
Fais vivre une entreprise et reviens ensuite faire la morale.
La critique facile, ça va 5 minutes mais si vous trouvez mieux ailleurs, allez-y: jusqu'à preuve du contraire, c'est la meilleure façon pour obtenir rapidement des résultats quant au changement de politique d'une boite.

Pour le reste, AG est vachement à l'écoute de ses joueurs. Mais c'est pas en claquant des doigts qu'on obtient ce qu'on veut, donnez le temps au PVP de se trouver, de s'équilibrer, etc. (de toute façon le PVP ça a toujours été du brin sur Dofus alors un peu plus un peu moins...)
Et bien tu devrais savoir que dans certaine autres boites ont pensent d'abord au clients ,sinon les clients s'en vont.
ont peut tres bien aller chez eux,certainement tu as raisons.
Mais bon ont en parlent avant pour eviter la grosse migration sur d'autres mmorpg car dofus est un jeu qu'ont aimes et à force de ne pas ecouter les joueurs ils vont perdres les vrais gamers.
pour ma parts jai encore quelques semaines de jeux abo et si je vois que rien a bouger je partirais vers un autre mmorpg ,payant aussi mais qui ecoute ses joueurs,quite à mettre plus cher.
Citation :
Publié par -Touti-
Et bien tu devrais savoir que dans certaine autres boites ont pensent d'abord au clients ,sinon les clients s'en vont.
ont peut tres bien aller chez eux,certainement tu as raisons.
Mais bon ont en parlent avant pour eviter la grosse migration sur d'autres mmorpg car dofus est un jeu qu'ont aimes et à force de ne pas ecouter les joueurs ils vont perdres les vrais gamers.
pour ma parts jai encore quelques semaines de jeux abo et si je vois que rien a bouger je partirais vers un autre mmorpg ,payant aussi mais qui ecoute ses joueurs,quite à mettre plus cher.
Oui les boîtes écoutent les clients, mais pas n'importe lesquels: ils écoutent les clients qu'on pourrait qualifier de "payants", c'est à dire ceux qui font vivre l'entreprise. Les clients "non payants", s'ils peuvent les écouter, ils le font (touchant ainsi plus de monde), sinon ils concentrent leurs ressources sur autre chose, c'est logique.

Alors si AG estime que les joueurs de Dofus qui attachent une grosse importance au PVP sont des clients "payants", alors ils les écouteront. Sinon, ce sera du bonus et ils s'investiront ailleurs. C'est logique si tu y réfléchis bien.

Notez que la notion de clients "payants" est une autre façon de dire "tant que X > Y - là où X sont les nouveaux joueurs et Y les joueurs qui partent - tout va bien".

Mais dire qu'AG n'écoutent pas ses joueurs (de la part d'un féca en plus, olol²) ça fait mal je trouve. Y'a des demandes des joueurs, demandes qui mettent plus ou moins de temps à être acceptées. Mais AG écoute ces demandes, cependant ce n'est pas toujours économiquement intéressant d'y accéder le plus vite possible, y'a p'têt plus urgent ailleurs.

Quant aux vrais gamers... Olol² bis quoi.

Je crois que vous avez pas conscience de ce qu'est la gestion d'entreprise. Vous n'avez pas conscience non plus du boulot fourni derrière. Vous n'avez même pas conscience d'être écoutés par AG (non c'est vrai qu'il y a jamais personne du staff qui vient parler sur Jol, jamais - d'ailleurs si tu avais lu le post dont j'ai mis le lien un peu plus haut et dont ton sujet et la copie conforme tu aurais vu un membre du staff).
Vous voulez quitter Dofus parce que le PVP est pas au point? Allez-y, si y'a que ça qui vous retenait sur ce jeu c'est que vous en aviez déjà bien trop fait le tour (ou alors qu'il n'était de toute façon pas adapté pour vous).

Proposez des solutions d'évolution, c'est bien. Ressortir encore et toujours les mêmes arguments de "de toute façon si ça va pas mieux, j'me barre, le client est roi", ça fait rire deux minutes, c'est franchement puéril à la fin.
Citation :
Publié par LeoDanto

Proposez de solution d'évolution, c'est bien. Ressortir encore et toujours les mêmes arguments de "de toute façon si ça va pas mieux, j'me barre, le client est roi", ça fait rire deux minutes, c'est franchement puéril à la fin.

Ah ?

Pourtant tu le dis toi même, les fécàs qui ont ouins² pendant des journées ont retrouvés leurs armures.

Donc oui, les ouins² et les boycottes marchent.

Le PvP est au finale le but de Dofus, même si certains ne l'utilisent pas, le faite de UP et de drop se résume à combattre en PvP d'autres joueurs humains sinon, hein, go² offline. (ou aussi le faite de jouer avec des zamis, mais bon dans la logique d'un MMO, cey de became the master.)

Et donc j'éstime normale le faite de marroner =']
Citation :
Publié par LeoDanto

Mais dire qu'AG n'écoutent pas ses joueurs (de la part d'un féca en plus, olol²) ça fait mal je trouve. Y'a des demandes des joueurs, demandes qui mettent plus ou moins de temps à être acceptées. Mais AG écoute ces demandes, cependant ce n'est pas toujours économiquement intéressant d'y accéder le plus vite possible, y'a p'têt plus urgent ailleurs.

Quant aux vrais gamers... Olol² bis quoi.

Je crois que vous avez pas conscience de ce qu'est la gestion d'entreprise.
Tu raconte n'importe quoi la,tu bosse pour qui ? ankama?
arêtes d'arroser la plante verte tu vas finir sur les rotule mon gars à la force.

La gestion d'entreprise ont s'en tape royalement sous ces conditions,ont peut arriver à faire un bon jeu satisfaisant les vrais joueurs.
Enfin en y regardant de plus pret tes du coté plutôt des kevins,je vois pas encore pourquoi tu remet "le feca " sur le tapis,ta pas compris le but du sujet toi.
Sinon oui je suis un client payant(3 comptes) et tres mécontent que l'ont se foutent de nous,j'arrêterais si ca me conviens pas (je ne vois pas se qu'il y a de pueril la dedans) .
Alors s'il te plais arete ton char benhur,tu ma trop fait rire encore toi
Touti va prendre des cours de grammaire quoi... des fautes toutes les lignes c'est relou à lire et ça te rend pas crédible pour 2 euros.
Et comme tu es un joueur de multi compte, bah je suis d'autant plus content de savoir que tu n'es pas content ^^
L'intêret d'un MMORPG n'est il pas d'être très nombreux sur ces jeux et d'avoir un minimum de RP? (d'honneur j'dis pas )

Wéfléchissez y

Perdre 5 kilos par jour avec CawotteGel, c'est impossible!
Citation :
Publié par Koka de Kolak
L'intêret d'un MMORPG n'est il pas d'être très nombreux sur ces jeux et d'avoir un minimum de RP? (d'honneur j'dis pas )

Wéfléchissez y
L'intérêt d'un MMORPG n'est il pas d'être très nombreux sur ces jeux et d'avoir un minimum de Gameplay ?
Citation :
Publié par Secaly
Le vrai PvP est mort lors de la suppression du système Ange/Démon
Plussain, ramenez nous le drop d'item sur un serveur PvP où il y a xp x10 et loot x10, tout le monde kiffera grave, stout §§§
Avec roublards et patates bien sûr, leurs disparitions m'ayant autant choqué psychologiquement que si le tofu, emblème parmi les emblèmes n'était plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés