Et bien tu devrais savoir que dans certaine autres boites ont pensent d'abord au clients ,sinon les clients s'en vont.
ont peut tres bien aller chez eux,certainement tu as raisons.
Mais bon ont en parlent avant pour eviter la grosse migration sur d'autres mmorpg car dofus est un jeu qu'ont aimes et à force de ne pas ecouter les joueurs ils vont perdres les vrais gamers.
pour ma parts jai encore quelques semaines de jeux abo et si je vois que rien a bouger je partirais vers un autre mmorpg ,payant aussi mais qui ecoute ses joueurs,quite à mettre plus cher.
Oui les boîtes écoutent les clients, mais pas n'importe lesquels: ils écoutent les clients qu'on pourrait qualifier de "payants", c'est à dire ceux qui font vivre l'entreprise. Les clients "non payants", s'ils peuvent les écouter, ils le font (touchant ainsi plus de monde), sinon ils concentrent leurs ressources sur autre chose, c'est logique.
Alors si AG estime que les joueurs de Dofus qui attachent une grosse importance au PVP sont des clients "payants", alors ils les écouteront. Sinon, ce sera du bonus et ils s'investiront ailleurs. C'est logique si tu y réfléchis bien.
Notez que la notion de clients "payants" est une autre façon de dire "tant que X > Y - là où X sont les nouveaux joueurs et Y les joueurs qui partent - tout va bien".
Mais dire qu'AG n'écoutent pas ses joueurs (de la part d'un féca en plus, olol²) ça fait mal je trouve. Y'a des demandes des joueurs, demandes qui mettent plus ou moins de temps à être acceptées. Mais AG écoute ces demandes, cependant ce n'est pas toujours économiquement intéressant d'y accéder le plus vite possible, y'a p'têt plus urgent ailleurs.
Quant aux vrais gamers... Olol² bis quoi.
Je crois que vous avez pas conscience de ce qu'est la gestion d'entreprise. Vous n'avez pas conscience non plus du boulot fourni derrière. Vous n'avez même pas conscience d'être écoutés par AG (non c'est vrai qu'il y a jamais personne du staff qui vient parler sur Jol, jamais - d'ailleurs si tu avais lu le post dont j'ai mis le lien un peu plus haut et dont ton sujet et la copie conforme tu aurais vu un membre du staff).
Vous voulez quitter Dofus parce que le PVP est pas au point? Allez-y, si y'a que ça qui vous retenait sur ce jeu c'est que vous en aviez déjà bien trop fait le tour (ou alors qu'il n'était de toute façon pas adapté pour vous).
Proposez des solutions d'évolution, c'est bien. Ressortir encore et toujours les mêmes arguments de "de toute façon si ça va pas mieux, j'me barre, le client est roi", ça fait rire deux minutes, c'est franchement puéril à la fin.