Vive la guerilla en PvP... un peu d'aide demandée

Répondre
Partager Rechercher
Il est 8H45 et sur jiva tout est bontarien (là n'est pas le débat)
Je me co en me disant tiens je vais essayer d'attaquer quelques prismes à deux

Mais les démons ne peuvent en attaquer qu'un seul .... sur les 112
Ce dernier étant défendu par les anges qui n'attendent que cela (entre deux aggros de mules demons lvl 1)... ca marche aussi dans l'autre sens

Donc à quand la possibilité d'attaquer sans conditions tous les prismes depuis quand une guerre doit se faire en indiquant à l'adversaire les lieux d'attaques

voila moi je veux bien faire du PvP ... me faire pulvériser mais au moins que l'on me laisse une chance de la faire ou je veux

si quelqu'un peux m'expliquer en quoi le système est équilibré là je suis preneur
Lichen avait parlé d'un avantage pour le camp en sous effectif ... une idée de ce que c'est
Citation :
Publié par laerimian
Lichen avait parlé d'un avantage pour le camp en sous effectif ... une idée de ce que c'est
Nous démons avons l'avantage d'avoir une haie d'honneurs d'anges rien que pour nous qui attendent par paquet de 8 partout ou nous pouvons aller faire du PVP.
Tes territoires, et donc tes troupes, sont trop éloignés pour faire une percée dans n'importe quelle zone ennemie.

Genre je vois mal en 39-45 les Français aller de Paris à Berlin sans avoir à attaquer ce qu'il y a entre.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Tes territoires, et donc tes troupes, sont trop éloignés pour faire une percée dans n'importe quelle zone ennemie.

Genre je vois mal en 39-45 les Américains aller de Paris à Berlin sans avoir à attaquer ce qu'il y a entre.

Bien à vous.
oui nous sommes bien d'accord mais dans ce cas poussons la logique jusqu'au bout et cantonnons tous les demons sur l'ile des drags et à brakmar ...

est ce que cela t'irait mieux ?

désolé mais l'analogie n'a pas lieu d'etre dans dofus
Sur jiva, autant au debut ça roulait pour les brak (90% de la map pour nous\o/), autant maintenant c'est... critique..
Les "gros bras" ne viennent peter du prisme que quand ils en ont b'soin (generalement hein, idem pour les villages), et les joueurs moins puissants ne peuvent pas mener la conquete (bawi une seule zone attaquable, c'est une seule zone ou tous les THL bontariens peuvent se rendre en 2 minutes si l'envie les prend)...
Le systeme de PVp actuel a une bonne base, mais sans equilibrage des cités, ça mene a une domination totale d'un alignement (depuis une semaine les brak n'ont jamais depassé les 10 territoires, a ma connaissance)....

Je reste brak par principe (et parque rpement parlant mon perso ne peut pas changer), mais chaque jour le fait de payer mon zapp 10 fois plus cher que les bontariens me donne envie de basculer (pis j'aimerai bien pouvoir remettre les pieds aux dopeuls.. de temps en temps les braks l'ont, mais ça dure jamais longtemps...)...
Citation :
Publié par Bender and Co
Sur Brumaire cela semble plus équilibré, bien que je ne sois pas fan de PvP, mais c'est vrai qu'avoir un seul térritoire capturable, ca sent bon le linchage de bas level
10 H 37 une vingtaine d'anges sur la seule map d'attaque possible -3 27 aux drags

et ca mule mule mule....

un seul mot pathétique
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Il est vrai que le problème possède quelques soucis...Mais surtout le nouveau système garde une caractéristique de l'ancien, c'est que les plus gros joueurs préfèrent être brakmarien( j'ai vu X fois sur JOL, mon serveur est dominé par les brakmariens, alors que sur statut du serveur on voit 20 % brak et 40 % bonta). A partir de la, ces gros joueurs préfèrent agresser les prismes la nuit, pas trop de défense de monde, c'est tranquille... Ils passent grade 10 et ils coupent leurs ailes a 95% du temps sauf pour un évènement X ou Y

Malgre une dominance de bonta sur les territoires et dans la balance, les brakmariens ont un bonus en orme, j'ai déjà eu un bonus de 10*4%, problème, le bonus il te sert a rien, si tu ne joues pas dans une zone brakmarienne, par enchaînement, il faudra sûrement prendre plusieurs zones pour avoir la zone qu'on veut en alignement brakmarien, voir même prendre un village ( d'ailleurs bizarre, un prisme =250PH et 100PH pour un village)

Donc forcement les démons pensent qu'activer leurs ailes et d'aucune utilité, vu qu'ils peuvent profiter d'aucun bonus et dans les circonstances actuelles, ils perdront juste des PH hyper vite, si ils jouent avec leurs ailes

L'ancien système était équilibré en terme de dominance, car il n'y avait que 6 villages, et qu'on pouvait laisser activer les ailes autant qu'on veut et de ce fait on pouvait voir des joueurs brakmariens défendre tout les territoires pendant toute la journée, et mettre une opposition net aux bontariens, ce qui n'est plus le cas avec les tonnes de zone maintenant.
finalement , c'etait une maj fabuleuse :

la désaffection des anciens joueurs , déçus du peu d'intérêt des devs pour eux ( nerfage , obligation de faire otomai pour pouvoir passer bi-element et donc pouvoir utiliser les nouveaux items ... ) et maintenant la fin du pvp ...

dans mon entreprise , les développeurs qui réussiraient ce tour de force seraient virés avec effet immédiat ....chez ankama je suppose qu'ils vont les garder.

on ne change pas une équipe qui perd
Citation :
Publié par Bausquet
Du genre ceux qui ont les brigandins peuvent attaquer partout ou il y a un transport...
du genre on peut attaquer partout et avec un temps pour que la defense rejoigne inversement proportionnel aux nombres de territoires / prismes

faudrait savoir si c'est la guerre ou pas ...
Le systeme de pvp a ete baclé. On ne peut pas dire autrement, qui n'a pas ete surpris d'entendre que la MAJ sortait alors meme qu'il restait pleins de bugs sur le serveur test et que beaucoup de joueurs se plaignaient du systeme de pvp qui leur etait proposé ?

Avec l'impossibilité de kicker les lvl 21 ("ci moua ossi g veu fere d pvp d foi pck g pansse ke g sui bon 1..."), un net avantage pour les Bontariens en terme de nombre (je parle pour Jiva en tout cas), le pvp ne peut pas rester tel quel.

La seule chose bien, c'est que l'on retrouve, dans pas mal de combats, l'esprit du tournoi des Gwos Bilouws (a chaque fois qu'il y a des gens en face...) et ces longs combats sont vraiment plus passionnants que l'ancien 1vs1.

Mais bon il y a toujours du mulage, et ca c'est inacceptable et moche.

Seule chance pour toi Laerimian, serait que tous les HL Bontariens deviennent g10, parce que je peux t'assurer qu'a partir de ce grade, le pvp on en a plus envie !
Citation :
Publié par Les Saint-Dykalistes

Seule chance pour toi Laerimian, serait que tous les HL Bontariens deviennent g10, parce que je peux t'assurer qu'a partir de ce grade, le pvp on en a plus envie !
je suis bien d'accord avec toi mais la ca va faire du monde ... et prendre du temps

si quelqu'un du studio pouvait repréciser leurs attentes sur le PvP et les solutions pour palier aux déséquilibres ca permettrait d'avancer

car là à part servir de mule à mulage à tous les anges je vois pas ce que je peux faire

En ce qui me concerne meme grade 10 je vais continuer le PvP ... enfin comme je ne serai jamais grade 10 aussi
On ne peut attaquer que là où on peut reposer un prisme. Si vous n'avez pas de territoires de conquête, seul brakmar permet de commencer une progression.

Le truc est donc simple, capturez un village (pandala, dopeuls, ...) et partez de là pour percer les lignes ennemies.
J'aimerai bien perso commencé depuis brakmar mais impossible de posé/attaqué un

prisme et aller attaqué a moi tout seul les village serait kamikaze donc bon ...

je suis bloqué d'une certaine maniere
Fais comme tout le monde, passe ange.

Quel interet de te battre pendant 5H pour récupérer un territoire qui sera repris dès que possible?

Tout au plus tu pourras avoir un bonus d'exp/drop juste le temps que le temps de repose soit de nouveau actif.

Ca donne envie ce systeme dites donc...
Citation :
Publié par BillFR
On ne peut attaquer que là où on peut reposer un prisme. Si vous n'avez pas de territoires de conquête, seul brakmar permet de commencer une progression.

Le truc est donc simple, capturez un village (pandala, dopeuls, ...) et partez de là pour percer les lignes ennemies.

Merci infiniment Bill de ton post.
A l'heure ou j'écris il y a 0 villages demons et un seul prisme demon sur 112

Les deux seuls prismes capturables sont aux drags et aux landes de sidimote.

Donc avec une 20 d'anges tu bloques complètement toute velléité de progression des démons. Je ne critique pas c'est juste un fait.

et ce n'est pas avec mon cra et mon eni que je vais pouvoir changer les choses

je ne cherche nullement à lancer des polémiques stériles mais juste à essayer de rendre le PvP plus ... equilibré
Sur Jiva les demons sont clairement deux fois moins nombreux et donc force est de constater que si tu veux acceder a l'integralite du jeu avec des bonus tu dois etre ange

l'impossibilité chronique de se rendre aux zoths dopeuls etc est handicapante pour les crafts.

d'ou ma proposition de pouvoir attaquer partout avec un malus pour les defenseurs (bases sur leur nombre de villages/prismes)

maintenant l'autre solution est de passer ange/neutre
si le système reste tel quel la minorité (variable en fonction des serveurs) ne peut rien faire à part subir

on demande juste un peu d'aide là pour pouvoir rééquilibrer les choses

tout système ou (chiffre Jiva) 34% benéficient d'avantages versus les 66% n'a qu'une finalite c'est de péricliter

Bill encore merci de ta réactivité

excellente journee
Citation :
Publié par godblastyoo

Quel interet de te battre pendant 5H pour récupérer un territoire qui sera repris dès que possible?

Tout au plus tu pourras avoir un bonus d'exp/drop juste le temps que le temps de repose soit de nouveau actif.

Genre le mec qui n'a rien compris au background dofusien. T'es bien un sacri toi? Tu t'en fous du jeu tant que tu dropes/xp/tape plus que tout le monde.

Holole§

Bien à vous.

EDIT pour au-dessus:

De deux choses l'une, la première tu as tout faux en ce qui concerne la seule zone possédée par l'alignement Brakmarien, car cette zone du Cimetière des torturés ne possède pas de prisme. La seconde, 20 ou 80 ou 300 ou 9000 ou 3 000 000 d'anges ne feront rien du tout contre une équipe de 8 Brakmâriens très bien entraînés; pour preuve hier sur Menalt, nous avons repris 7 zones en moins d'une demi heure. Pour sûr quand je vais rentrer ce soir on aura tout reperdu, mais j'ai au moins l'honneur de combattre pour Djaul, et de déshonnorer les Bontariens qui eux ne défendent aucun de leurs territoires.

Pas bien compliqué, parait-il que lors de nos 'raids', le canal ange est rempli de 'put1 g per mn g10 é 2mn aprs mn g9 é la g v bientt DgraD 7 Dmon 2 mrd!!!!!!!!!!!!!!!'. Car comme ils ont tous les territoires, ils doivent attendre des attaques pour gagner de l'honneur, sauf que les seules attaques qu'il y a sont faites par des équipes de niveau 120~160, donc ils ne défendent pas.

Je précise tout de même que pendant un peu moins d'une semaine après l'apparition du nouveau système, 1xx/112 zones, 7/7 villages étaient Brakmâriens. La population de la Sombre est passée de 35% de la population mondiale à 48%. Puis, une poignée de GB est passée de l'autre côté, a poutré nos prismes, et nous sommes 32% des joueurs de Menalt à être démons à l'heure où je parle.

Seuls les braves restent dans nos rangs, les lavettes vonts à Bonta, et c'est tant mieux: Djaul n'accepte pas les faibles d'esprit.
En partant dans les 'quel interêt de...' on peut aller loin.

Quel interêt dans l'ancien système, vachement mieux, de faire du pvp ? le perso ne gagne pas de bonus ni d'exp ni rien.. Donc c'est pas mieux.

Le seul interêt du pvp est... de faire du pvp, à savoir se mesurer à de vrais joueurs.

Et si 80% des gens son bontariens, pour autant le nombre de joueurs qui jouent le jeu du pvp est équilibré...
Citation :
Publié par godblastyoo

Ca s'appelle la facilité et .... non pas dans mon style ni dans le BG de mes personnages

mais sur le fond tu as raison au studio de nous prouver le contraire
Citation :
Publié par BillFR
En partant dans les 'quel interêt de...' on peut aller loin.

Quel interêt dans l'ancien système, vachement mieux, de faire du pvp ? le perso ne gagne pas de bonus ni d'exp ni rien.. Donc c'est pas mieux.

Le seul interêt du pvp est... de faire du pvp, à savoir se mesurer à de vrais joueurs.

Et si 80% des gens son bontariens, pour autant le nombre de joueurs qui jouent le jeu du pvp est équilibré...
Oui tout à fait c'est le principal intérêt je suis bien d'accord

Maintenant comme ce matin 3 attaques à 2 et 3 défenses à 8 ... c'est le jeu mais je me permet de nuancer votre vision de l'équilibre des forces en présence.

Encore une fois perdre (se faire massacrer insulter ca passe) si l'on a une chance réaliste de parfois gagner et d' en retirer un avantage substantiel

la meme avec la meilleure volonté c'est du massacre dans 99% des cas
Je m'étonne juste qu'il n'y ait que 2 brakmariens sur ton serveur, ton cra et ton éni.

20 anges défendent, évidemment seul tu ne peux pas les battre. Ca me semble logique. A part Chouck Nourriss, je vois personne capable d'aller pouiller 20 gros balaises en solo.

Mais rien ne t'interdit de recruter d'autres brakmariens. En attaque de prisme, vous auriez l'avantage : 8 contre 7 en défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés