La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
J'avais mal compris mais le pvp c'est pas que du prisme ...
Ben maintenant si, je trouve.

Les percos, y'a à tout casser 1 combat sur 8 qui soit intéressants, le système est une chtouille plus à même de provoquer du PvP ludique depuis l'instauration du délai de récolte mais il reste encore bien ridicule vu les demandes de PvP des joueurs.

Reste quoi ? Le PvP sauvage par défi, le PvP d'aggro à l'ancienne qui ne permet plus d'éspérer aucun gain et... les prismes.

Je doute de la capacité de la communauté Dofusienne à choisir un mode de PvP sans qu'il y ait de gain possible derrière. Il est toujours possible qu'une poignée de joueurs s'organisent pour se faire leur PvP à eux, mais à l'échelle de la communauté entière, cela restera confidentiel.

Reste alors plus que les combats de prisme, que ce soit la prise de territoires alignés ou la conquête de territoires neutres.

Pour moi, actuellement, le PvP se résume aux combats de prisme (et encore, les prises de territoire sont beaucoup moins intéressantes qu'auparavant de mon point de vue).

Edit:
@LeoDanto : il me répondait, et dans mon message j'ai effectivement réduit le PvP aux combats de prismes, pour d'une part les raisons explicitées ci-dessus, et d'autre part le fait que le débat tourne autour du RvR et pas du PvP, parce que personne ne parle des problèmes de la modification des percos qui n'a eu absolument aucune incidence sur quoi que ce soit vu que les joueurs ont très rapidement trouvé comment contourner les système. Le seul avantage des percos NV, c'est que vu qu'ils coutent moins cher, on peut en poser plus et plus fréquemment, ce qui fait que les combats intéressants arrvient plus fréquemment, mais on est quand même obligé de se canfrer les combats contre des mules/joueurs BL perdus/joueurs débutants à l'esprit d'expérimentation très développé/chieurs qui étaient perdus d'avance pour l'attaquant même si le perco avait été seul.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben maintenant si, je trouve.

Les percos, y'a à tout casser 1 combat sur 8 qui soit intéressants, le système est une chtouille plus à même de provoquer du PvP ludique depuis l'instauration du délai de récolte mais il reste encore bien ridicule vu les demandes de PvP des joueurs.

Reste quoi ? Le PvP sauvage par défi, le PvP d'aggro à l'ancienne qui ne permet plus d'éspérer aucun gain et... les prismes.

Je doute de la capacité de la communauté Dofusienne à choisir un mode de PvP sans qu'il y ait de gain possible derrière. Il est toujours possible qu'une poignée de joueurs s'organisent pour se faire leur PvP à eux, mais à l'échelle de la communauté entière, cela restera confidentiel.

Reste alors plus que les combats de prisme, que ce soit la prise de territoires alignés ou la conquête de territoires neutres.

Pour moi, actuellement, le PvP se résume aux combats de prisme (et encore, les prises de territoire sont beaucoup moins intéressantes qu'auparavant de mon point de vue).
Ouais et c'est la que c'est bien triste plutot que d'avoir fait un mix ancien nouveau systeme et arranger le tout on nous pond un systeme qui va en ravir un et degouter les autres..

Faut pas se voiler la face la je reste neutre j'essaye d'eviter mon ideologie de l'ancien systeme.

Mais si vous aimez se systeme actuelle restais quand meme une belle partie de joueur qui on quitter ou le quitterons bientot si quelque chose d'innovant et fun se prepare pas..

Le systeme actuelle es tout sauf drole a mon gout sa va bien 5min mais on es vite lasser ....

Donc libre a vous de croire que ce qu'on vit actuellement en pvp es beau et gentil et tout et tout sa m'empechera pas de penser le contraire Et franchement tant que sa changera pas je m'y remettrais pas.

Surtout que je vois pas en quoi sa generais les dofusiens que l'ancien systeme reffasse apparition sous certaine condition et certaine map .

Nous ceux qui l'aimions somme bien obliger de subir le systeme actuelle sans trop rien faire alors pourquoi pas l'inverse?
Citation :
Publié par bernie noel
Donc libre a vous de croire que ce qu'on vit actuellement en pvp es beau et gentil et tout et tout sa m'empechera pas de penser le contraire Et franchement tant que sa changera pas je m'y remettrais pas.
Ca devient usant Bernie.
D'aucun ici ne prétend que le système actuel est excempt de défaut! On sait qu'il est pas parfait, on sait qu'il faut l'améliorer, il faut que je l'écrive plus gros et en gras peut-être? Seulement, l'ancien système était pire sur pas mal d'aspects. La voie est bonne, le système a besoin d'être affiné, c'est tout.

Si tu pouvais arrêter ta condescendance 5 minutes...
On pourrait peut-être mixer les deux, à savoir que les aggressions hors combat de prisme ne ramène des points d'honneur que dans 2 conditions restrictives à savoir :
1. Le combat a lieu sur une map d'un terrtoire aligné (pandala, brig, dopeuls)
OU
2. Le combat a lieu sur la map d'un prisme.

Ca permettrait de localiser le PvP d'aggro sur un nombre limité de maps (que du coup il suffirait de contourner quand ailes sorties on veut limiter la probabilité de se faire aggresser), de le lier au nouveau système (genre "je pose mon prisme ici parce la map est trop bien pour moi") et de mixer l'ancien et le nouveau système en conservant une cohérence sur l'ensemble du PvP dans le cadre du RvR.

Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par TabouJr
On pourrait peut-être mixer les deux, à savoir que les aggressions hors combat de prisme ne ramène des points d'honneur que dans 2 conditions restrictives à savoir :
1. Le combat a lieu sur une map d'un terrtoire aligné (pandala, brig, dopeuls)
OU
2. Le combat a lieu sur la map d'un prisme.

Ca permettrait de localiser le PvP d'aggro sur un nombre limité de maps (que du coup il suffirait de contourner quand ailes sorties on veut limiter la probabilité de se faire aggresser), de le lier au nouveau système (genre "je pose mon prisme ici parce la map est trop bien pour moi") et de mixer l'ancien et le nouveau système en conservant une cohérence sur l'ensemble du PvP dans le cadre du RvR.

Z'en pensez quoi ?
Moi j'aurais plus vu améliorer votre système actuelle sa pas de souci après si ceux qui aime libre a eux et mettre les point d'honneur lorsque on agros en 1 vs 1 au moins libre a ceux qui veulent faire du pvp 1 vs 1 d'en faire ....

Mais bon ton idée es pas trop mal dans l'ensemble .

Leodanto me prend pas pour un noobie je sais un minimum lire et si l'ancien système étais pire pour toi ou ton élite de 4 5 millitant vous êtes pas la voix du peuple que je sache .

Des personnes aimais l'ancien système qualité défaut comprise faut que je te l'écrive en gras gros tout ce que tu veut?
Ils sont catégoriques : l'ancien systeme etait complément nul. Pourtant moi j'ai pris du plaisir à agresser les plus gros lvl de mon serveur. J'ai eu du plaisir à attaquer meme si j'avais pas le niveau mais une chose est sure, je ne me laissais pas faire, des fois ca passait des fois non.

Maintenant je ne fais plus de pvp, je ne connais plus les autres joueurs (de ma classe ou de mon lvl). D'ailleurs je trouve que les joueurs commencent de plus en plus à se regrouper avec les meme joueur. Maintenant tu dropes avec tes amis, tu xp avec les meme, tu fais crafter tes objets par eux, tu fais les dj avec eux, tu fais du pvp avec eux. Alors on va me dire que c'est faux et pourtant c'est ce que je vois de plus en plus dans dofus car comment trouver des joueurs qui savent jouer et qui ont envi de jouer avec toi.

Dire que l'ancien systeme de pvp etait complétement nul est pour moi incorrect car certains joueurs comme moi auront pris du plaisir à jouer avec ce systeme et avec celui actuellement en place je ne trouve aucun plaisir.
De tout facon tout ca n'est qu'une énième tentative pour nous faire arété dofus et nous faire nous métre a wakfu

OSEF DE VOTRE WAKFU BIDON !!

rendez nous notre dofus comme avant aussi intéressent !!!

Tu confonds tout et depuis quand le PvP était le moyen infaillible de faire de nouvelles rencontres sur Dofus ?
J'y crois pas une seule seconde surtout vu l'atmosphère qui y régné mais tant mieux si toi tu réussissais à te faire des amis entre 2 insultes.

Pour le reste ma réponse est sur le page précédente. (édité)
Citation :
Publié par ZiazHanno
Tu confonds tout et depuis quand le PvP était le moyen infaillible de faire de nouvelles rencontres sur Dofus ?
J'y crois pas une seule seconde surtout vu l'atmosphère qui y régné mais tant mieux si toi tu réussissais à te faire des amis entre 2 insultes.

Je n'ai pas essayé l'ancien système que je trouvais trop élitiste (était pratiqué par 5% max de la population d'un serveur).

Je n'ai pas essayé le nouveau pour les mêmes raisons.

Par contre depuis que j'ai commencé les défis (histoire d'avoir quelques bases de pvp en attendant un hypothétique système pvp ouvert à tous), j'ai rencontré plein de joueurs sympas, et jamais insultants car les duels ne rapportant absolument rien, les boulets y sont quasi inexistants.

Je comprend bien que certains sont satisfaits que le système soit réservé à 5% de la population d'un serveur, et considèrent que les autres n'ont rien à y faire mais de la part d'Ankama j'ai du mal à comprendre.

Je finis par penser que le seul moyen d'exprimer sa déception est d'arrêter de payer les fecas l'ont fait (pas mal de fecas on arrêté dans ma guilde) et ont obtenu satisfaction (et hop de retour 2semaines après ^^).
Citation :
Publié par ZiazHanno

Pour le reste ma réponse est sur le page précédente. (édité)

Encore une fois desoler de te contredire mais j'ai fais pas ma de rencontre sur le pvp discuter avec pas mal de joueur et bien entendu appris pas mal de truc libre a toi de penser et je dit bien penser que tout etais fais d'insulte etc mais ca n'est pas tout le temps le cas .

Si tu arrivais a te comporter normalement en agros sa passais bien maintenant si tu rageais(ca m'est arriver dans les cas de 8 vs 1 par exemple) la ok des insultes pouvais fuser.

Mais c'est partout la meme pvp ou pas suffit de peu de chose pour que certain(e) perdent leur calme.
Petite question? qu'allons nous faire quand nous seront tous grade 10 (enfin presque) ?

Le studio vas il inventer une connerie pour appâter le poisson ,genre tout les dofus dropables à 10%,ou vas il se concentrer à 90 % sur wakfu et laissé Dofus en ruine par manque d'imagination?

Je n'ai vu aucune réponse sur le forum officiel concernant le pvp ,ou alors ils répondent qu'a moitié.
Le jeu suis son court piteusement et rien ne semble véritablement bouger de la part des développeurs.
Tu résumes bien ce qui se passe et ce qui va arriver. J'ajouterai juste qu'ils ont dû fixer otomai comme "la derniere grosse maj de dofus".
Le probleme c'est qu'ils retardent wakfu de plus en plus et qu'ils savent pas si une grande majorité de dofusien iront sur wakfu. En soit ils préférent attendre et voir ce qu'il va se passer par la suite.
Je pense qu'ils vont quand meme développer 2/3 trucs en plus mais il semble que dofus est plus proche de la fin que du début.
Si wakfu est un flop il sera trop tard pour revenir en arriere
Faut bien faire rentrer l'argent.

Wakfu est le prochain moteur économique d'ankama, c'est vache pour les joueurs de Dofus , mais tout à fait normal dans la mesure ou Ankama est une société comme les autres avec un but : faire du profit.

Dofus est voué à mourrir petit à petit, enfin au moins les quelques irresistible resistant auront la paix , pu de boulet.
Moi ca fait longtemps que j'ai quitté le navire , Je suis vraiment pas le genre à refaire le passé genre " c'était mieux avant" mais pour Dofus , c'était A MON SENS mieux à l'époque.
Aujourd'hui Dofus , c'est à mon sens une fois de plus, un jeux vite lassant ( la lenteur des combats le favorise pas , ya du tactical certe solo mais beaucoup plus dynamique sur le marché ) .

En plus au moins à l'époque on avait l'espoir d'un reequilibrage , qui comme on peux le constater ce 28 octobre 2007, na jamais était reussie ( ca fait 3 ans...) , les créateurs de Dofus devrait vraiment prendre en compte cette avertissement pour ne pas refaire la même erreur avec Wakfu.
Il est intéressant de voir comme chaque fois qu'il y a un changement majeur, il y a toujours la phrase culte 'Si ca change pas, on part' mais ce que vous oubliez, un peu, c'est que ca peut ne pas vous plaire, mais souvent, la majorité silencieus, elle est ravie.

Pourm on cas, j'ai toujours été fan de pvp, vraiment, mais voilà, du haut dem on level 18x, et étant éni, l'ancien système à réellement su me dégouter, à cause des joueurs qui, jugeant ma classe "cheatée", s'amusait constamment à tourner autour d'un obstacle (et qu'on ne me dise pas de savoir agresser sur les bonnes maps, merci vu qu'il y a pratiquement toujours un obstacle suffisant...).

Alors aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir faire du pvp en multi régulièrement, chose impensable avant, ou presque mais aussi continuer à faire du 1vs1 sans anti jeu via l'option des défis.

Je pense que lorsqu'on apprécie le pvp, il n'y a pas besoin d'avoir une "motivation" ou un gain pour le pratiquer, si?

Pour finir, si un service que vous payez ne vous convient plus, il est en effet temps de quitter... D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un jeu, censé vous divertir.
Alleluia pour ces belles paroles qui feront peut être réfléchir certains
De plus de par ton niveau tu ne pourras pas être discrédité et tu fais surtout taire cet urban legend, que soit disant tous les HL/THL adoraient l'ancien système et sont passés neutre à cause du nouveau.
une précision pour tous ceux qui disent que les dev s'occupent plus de Wakfu que de dofus, que tous les efforts sont concentrés sur Wakfu et que Dofus va être laissé à l'abandon ...

je rappelle juste que ce sont deux jeux différents. Qui nécessiteront deux abonnements différents. Et surtout, qui seront développés par des équipes différentes (même si elles sont de la même entreprise). Donc la progression de Wakfu n'entrainera pas une baisse de nouveautés ou réactivité sur Dofus. C'est tout.
Citation :
Publié par ZiazHanno
De plus de par ton niveau tu ne pourras pas être discrédité et tu fais surtout taire cet urban legend, que soit disant tous les HL/THL adoraient l'ancien système et sont passés neutre à cause du nouveau.

Tu sais c'est pas parce que une personne Thl es fan du système actuelle que ca veut dire pour autant que les autre doivent suivre le mouvement hein .

Je suis thl aussi et ce système actuelle es loins de me plaire et je pense pas être le seul de plus si on suis la logique de moha elle se plain juste que les gens lui prenais la tète a esquiver avec un obstacle c'est un peu valable pour toute classe a peu de chose prêt.

Et c'est pas une urban legend rien que dans ma guilde on es plus d'une bonne dizaine a sois avoir couper les ailes sois avoir stopper le pvp sois être passer neutre sur une 40 aine de joueur actif a cause du système actuelle.

Donc je pense pas que se soit une légende urbaine et parmis eux pas mal sont thl aussi beaucoup pratiquais se pvp avant et le pratique plus maintenant tu m'explique sa comment ? je suis tout ouïe la .
Mouais bah moi je vais vous dire ce que j'en pense, malgres le fait que je ne sois "que" lvl 73 j'adorai l'ancien systeme de pvp qui était selon moi 100 fois meilleur que l'actuel, cra pourtant et j'était sur hecate alors certe on se plaint mais moi j'aimais beaucoup
pour participer suffisait d'avoir un cerveau bah oui apparemment tout ceux qui se plaignaient de l'ancien systeme n'en avait pas...
Bon bon, ben je vais moi aussi donner mon avis sur ce nouveau système de PvP (ça fera pas de mal d'entendre l'avis d'autres personnes que les 3-4 posteurs récurrents de ce thread ). Avis qui sera j'espère beaucoup plus nuancé que beaucoup des posts que j'ai pu lire.

Je tiens tout d'abord à dire que même si j'ai conscience des nombreux déséquilibres du 1vs1, c'est un mode de jeu que j'appréciais et apprécie toujours beaucoup (l'aspect tactique/stratégique qui apporte un plus à Dofus par rapport à d'autres MMORPG y est assez présent - pour autant que le combat soit un minimum équilibré).

Un des défauts de l'ancien système est que la course au grade revenait en effet au bout d'un moment à combattre toujours les mêmes personnes si on restait au-dessus du zaap d'Astrub (voire à attendre pendant des heures que quelqu'un daigne venir - le fait de ne pas être espion posant vraiment problème parfois) ou à aller dans la cite opposée et risquer des insultes à répétition. Il faudrait d'ailleurs arrêter avec le mythe du méchant HL qui farmait les grades 1. Pour exemple au grade 7 agresser un grade 4 rapportait dans les 15 pdh si je me souviens bien... Le mulage n'avait donc lieu que pour les tout premiers grades (jusqu'a 3 probablement), pour le reste les grades "non-mérités" étaient dus a mon avis a l'alignement espion qui créait une réelle inégalité dans le système.

Bilan: au bout d'un moment une certaine lassitude s'installe lorsqu'on a combattu quasiment tous les adversaires d'environ même niveau pratiquant le PvP (on se rend compte qu'au final ils ne sont pas si nombreux d'ailleurs).

Cependant, il m'est encore arrivé de pratiquer du PvP 1vs1 à de nombreuses reprises depuis cette maj et sur de nouvelles maps (ça change de 4, -20). Principalement lors de mes pseudo-tentatives de répression du mulage d'ailleurs (même si ce n'est pas vraiment "gentil" ça défoule de nettoyer les maps ou les 3/4 des persos restent AFK en attendant la pousse de leurs ailes et permet même parfois de beaux PvP "non-lucratifs" lorsque quelques-uns se décident à défendre leur map à mulage ).

Concernant le PvP multi, avant la maj je le pratiquais principalement en défense/attaque perco et de temps en temps aux territoires (ou il était en général très déséquilibré).
Ayant un grade assez conséquent aux débuts de la maj j'ai donc pu participer a quelques PvP multis qui se révélaient soit être des boucheries soit parfois de très beaux multis équilibrés (qui duraient par contre assez longtemps - plus d'une heure - mais ça parait normal dans les gros multis a partir d'un certain lvl).
Maintenant que le système a un peu de vécu je trouve cependant qu'il est de plus en plus difficile de tout simplement participer (surtout lors des défenses). Les lvl 80 grade 8 ou 9 qui se sont sûrement beaucoup investis (bien que le mulage ait atteint des sommets avec ce système), prenant la place d'un perso qui a plus du double de leur lvl mais "s'investit moins" (entendre par là: est resté moins longtemps assis a coté d'un prisme) c'est parfois rageant lors de défenses de zones (oui je prends un cas extrême).
Pour prévenir toute critique je ne nie en aucun cas l'utilité d'un perso plutôt BL qui peut parfois faire pencher la balance grâce à des qualités propres à sa classe (débuff, retrait de PO/PM, etc.) mais qui serait souvent avantageusement remplacé par un personnage plus expérimenté.

La proposition qui a été faite auparavant dans ce thread pour "démocratiser" le PvP à tous les lvl et qui consiste a attribuer des tranches de lvl par zone me parait tout a fait intéressante d'ailleurs.

Bref, je suis sur un serveur ou le déséquilibre Bonta/Brakmar n'est pas trop frappant cependant il est certain que le système actuel nécessite encore de nombreux ajustements. Afin de limiter le mulage d'une part et d'autre part de "démocratiser" le PvP en instaurant une séparation en fonction des lvl (dans d'autres jeux cette séparation se ferait probablement par la non-accessibilité de certaines zones, sur Dofus quasiment toutes les zones étant accessibles à tout lvl il faudrait peut être imposer celles-ci plus arbitrairement).
Enfin, je trouve complètement aberrant le système d'augmentation des drops/xp dans les zones de son alignement et qui pousse encore plus au mulage.
Citation :
Publié par Aderteun
Faut bien faire rentrer l'argent.
Donc comme l'argent rentre ca leur permet de nous sortir des majs foireuses ?

L'argent est utilisé mais c'est surtout l'évolution qu'a pris dofus ces dernieres maj qui est à revoir

Citation :

On a donné la situation qu'on constatait IG et toi tu vois une personne qui dit l'inverse alors tout de suite elle a raison et nous tord.
Si elle apprécie le nouveau systeme c'est parce qu'elle a réussi à trouver des joueurs motivés à faire du pvp et qui sont full equipés pour pas passer tout leur temps en donjon.
Quand je parle avec les anciens joueurs qui étaient assez actif avec l'ancien systeme, ils me disent qu'ils ont complétement arrété le pvp.
Citation :
Publié par therevolution

On a donné la situation qu'on constatait IG et toi tu vois une personne qui dit l'inverse alors tout de suite elle a raison et nous tord.
Si elle apprécie le nouveau systeme c'est parce qu'elle a réussi à trouver des joueurs motivés à faire du pvp et qui sont full equipés pour pas passer tout leur temps en donjon.
Quand je parle avec les anciens joueurs qui étaient assez actif avec l'ancien systeme, ils me disent qu'ils ont complétement arrété le pvp.
Meme pas, simplement des joueurs qui apprécient de changer leur jeu de temps à autre et profiter ainsi de tout ce que le jeu offre. Pas comme ceux qui postent ici, qui ne pratiquaient que du pv et qui semblent aujourd'hui completement perdu. D'ailleurs ca me semble stupide, et surtout très vite lassant de ne faire que l'un en oubliant l'autre.

Citation :
Publié par bernie noel
Donc je pense pas que se soit une légende urbaine et parmis eux pas mal sont thl aussi beaucoup pratiquais se pvp avant et le pratique plus maintenant tu m'explique sa comment ? je suis tout ouïe la .
C'est surtout qu'étrangement, sans gain quelconque, la notion des défis ne vous intéresse pas, vos ailes ne poussant pas. La possibilité du 1vs1 est là, meme pouvoir aggro est toujours là.
Pour moi la conclusion est claire. ^^
Bah oui si tu perds pour dire de perdre c'est nul. Moi j'apprecie la compétition comme 90% des joueurs. Des défis j'en ai fait et je continue d'en faire mais c'est du pvp rechauffé un joueur qui est entrain de perdre quitte le combat alors qu'avec l'ancien systeme il continuait de jouer pour pas perdre de pts
une fois de plus voici un sujet qui ne sait que jeter le trouble et l'irrespect envers les joueurs ( et après on s'étonne de l'ambiance qui se dégrade ) bref un sujet de plus pour...rien? peut être si l'on prend en compte le fait que toutes vos palabres sont inutiles car rien de ce que vous dîtes va tout changer

conclusion: un post qui sert principalement a s'engueuler plutôt que de causer du PvP et de toutes façons tout retour en arrière est impossible donc c'est trop tard

bref motion spéciale: tes pas content? tu ranges tes ailes! (ou alors tu joues pas à dofus, simple non?)
a la vue de ton message je me demande vraiment là...
mon message inutile? à tes yeux peut être mais je ne fais que conclure, si tu n'aimes pas je ne te force pas à le lire (le prends pas mal)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés