Euh, on critique pas parce que toi tu aimes ? Depuis quand tu es à toi tout seul le référentiel de qualité de Dofus ?
Bien sûr si on joue une classe qui se suffit à elle-même, monter ses ailes dans l'ancien système n'était pas si difficile, juste peut-être un peu long, et on pouvait apprécier l'ancien système, qui d'ailleurs n'avait pas été initialement prévu pour devenir un système de pvp en 1vs1. De la même manière, les joueurs ayant laisser s'exprimer le côté kikitoudur de leur perso en adoptant un équipement ad hoc s'en sortaient aussi.
Mais le système était implicitement interdit à tout personnage non auto suffisant en phase de combat, notamment à certains builds originaux qui peuvent cependant largement tirer leur épingle du jeu en PvP multi. C'est quand même dommage, quand on voit les hauts cris de ci de là sur Jol quand il s'agit d'uniformisation des builds au sein d'une même classe.
De plus, le fait d'entrer dans l'ancien système de PvP, avec la perte de points au rangement des ailes, impliquait nécessairement de toujours être en mode PvP... Même en allant faire un wa, même en récoltant pour un métier, même en craftant, bref, le PvP avant, c'était du tout ou rien.
Ces problèmes peuvent paraître minime dans un certain type de jeu ou à partir d'un certain niveau, j'en suis parfaitement consciente, mais ce n'est pas une raison pour les minimiser. Comme je l'ai déjà dit, le fait qu'il existe une catégorie de joueurs ayant réussi à prendre partie de l'ancien système et à trouver du plaisir en participant au PvP avant n'est en aucun cas une quelconque preuve de la qualité du système.
De plus, l'intention du studio, même dans le système précédent, ne me semble pas avoir jamais été de favoriser le 1vs1. Et ce système de PvP est à mon humble avis à l'origine d'une des plus grandes déviances de Dofus, à savoir les demandes d'équilibrage des classes basées sur les combats PvP 1vs1.
Alors non, non et encore non, l'ancien système de PvP n'avait aucune des qualités qui sont mises en avant dans les différents messages de ce sujet quand on le regarde d'un point de vue global et à l'échelle de l'ensemble des joueurs, notamment de ceux qui n'ont pas une mule de réserve sur la map à côté.
Le système actuel n'empêche pas les combats en 1vs1, il en a juste retiré le gain. Si l'intérêt à vos yeux de l'ancien système était uniquement la qualité stratégique des combats 1vs1 comme vous semblez le suggérer, alors la perte de gain sur ceux-ci ne devraient pas être si désagréable, non ?
Le nouveau système est imparfait, c'est un fait. Mais l'ancien n'était pas suffisamment souple pour autoriser le PvP à la majorité des joueurs qui ne sont pas tous THL, qui ne sont pas tous équipés avec les items über roxxant pour leur build et qui n'ont pas tous envie de faire du PvP en full time.
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