La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par therevolution
Ma foi des ailes ca represente quoi? une certaine puissance non?
Avant ca representait la puissance du joueur et sa capacité à gagner des combats en pvp aujourdhui ca represente une pseudo participation car on gagne meme quand il a aucune défense.

et puis quand tu passes ton temps sur dofus à t'equiper tu as franchement pas le temps à faire du pvp les ressources sont tellement dur à droper et les donjons sont tellement long que faire du pvp pour monter ses ailes c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
Je suis d'accord avec toi pour une fois , perso je combat les bontarien car

je défend les territoire et je m'en fou un peu des ailes . concernant le pvp

1vs1 je l'aimais pas , car tout simplement je pouvais pas y participé .

Les ailes maintenant sa veut rien dire , la possibilité de mulé est toujours

présente .
Citation :
Publié par bernie noel
Parce que tu crois que le système actuelle implique plus les petit level que avant c'est du pareille au meme limite attention le prend pas mal je te dit juste ce que je pense sa reste une excuse non valable le oui maintenant les petits level peuvent faire du pvp.
Encore une fois, mais je ne sais plus combien de fois j'ai dû te le dire, tu te laisses aveuglé par le fait que sur JIVA le nouveau système semble être un échec. Sur Hécate, on a Ziaz qui est une preuve vivante qu'avec le nouveau système, un lvl modeste (oui car lvl 80 face aux moults lvl 15x du serveur, c'est modeste) peut tirer son épingle du jeu.

Donc, non, le fait que le nouveau PVP marche sur certains serveur montre bien qu'il n'est pas nécessaire de le changer de A à Z, mais de trouver un moyen de gommer les défauts. Et de nombreuses propositions très intéressantes ont été faites dans ce sens là. Reste à savoir quelles sont les mesures que vont adoptés le studio.

Citation :
Publié par therevolution
Justement, non. Avec l'ancien système, ça représentait juste ta dose de fourberie (et le fait que tu fasses partie d'un classe forte en PVP 1 vs 1), avec le nouveau système cela représente à la longue ton implication dans le PVP (notez le "à la longue" car certains persos qui ont profité injustement du mulage du PVP avant les dernières modifications sont appelés à disparaître progressivement. Quant au nouveau mulage, il est beaucoup moins répandu, maisd d'autres solutions doivent être trouvées pour le faire disparaître).

C'est ça que tu as du mal à comprend, comme beaucoup de gens, et qui fausse complètement ton jugement vis à vis du nouveau PVP: les ailes représentent ton implication dans la guerre, point barre.

Zackoo: ah parce que les ailes dans l'ancien système était jamais le résultat de mulage? Tiens, étrange, j'aurais cru le contraire...
Son implication dans une guerre moué si on vous dit que le pvp est mort vous comprenez pas pourquoi ?
Je suis sur hécate et je connais pas ce lvl 80, il doit certainement attaquer les prismes la nuit ou attaquer lorsqu'il est sur de pas avoir de défense. Le nouveau systeme permet de monter ses ailes sans jamais faire du pvp. Avant c'etait pas parfait certe, mais au moins il y avait un peu de pvp et puis on voyait les joueurs les plus forts du serveur (meme si certains ne faisait jamais de pvp). Il me semble que le but de dofus est d'etre le plus fort et de recolter tous les dofus, on m'aurait donc menti, le but du jeu serait d'etre le plus nul ou le plus con ?
Citation :
car on gagne meme quand il a aucune défense
C'est ça le problème en fait, on gagne le même nombre de points quelques soient nos adversaires !
Il faudrait déjà baser le gain de points sur le grade et le niveau du groupe d'en face, avec un palier minimum de 20-30 points gagnés quand il n'y a que le coeur.

Parce-que là, suffit d'attaquer la nuit (c'est marrant hein, en fin de journée sur Jiva, 60% territoires brak, le matin, 1% territoires brak, on voit où sont les muleurs.)pour gagner mass points et exposer ses ailes kikitoudur à tout le monde "oué mwa jfé du pévépé sui 1 boss mdrlol²".
Citation :
Publié par therevolution
Je suis sur hécate et je connais pas ce lvl 80, il doit certainement attaquer les prismes la nuit ou attaquer lorsqu'il est sur de pas avoir de défense.
Dans le genre diffamation t'en tiens une sacré couche toi. Je vois même plus l'intérêt de discuter avec toi.
Mais lol arretez d'inventer un peu un lvl 80 ne fera jamais le poid contre des lvl 150 alors ca sert a rien de sortir des conneries. Apres si tu veux pas le reconnaitre s'est ton probleme.
Le probleme dans tout ces sujets de tout maniere c'est qu'il y a des joueurs lvl < 100 qui veulent jouer au kikitoutdur avec des ailes de roxor alors que leur perso est nul. Quand ils comprendront qu'on devient pas lvl 150 du jour au lendemain et que monter un personnage sur dofus est difficile, ils changeront alors peutetre leur mentalité.

Je sais bien que tout le monde à le droit de participer à la guerre entre les cités mais ce systeme d'aile et de bonus/malus ainsi que zone (zaap) est pour moi très mal conçu
Citation :
Publié par therevolution
Mais lol arretez d'inventer un peu un lvl 80 ne fera jamais le poid contre des lvl 150 alors ca sert a rien de sortir des conneries. Apres si tu veux pas le reconnaitre s'est ton probleme.
T'es vraiment idiot ou tu le fais exprès? T'es encore dans ta configuration de 1 vs 1 c'est ça? L'idée qu'un lvl 80 dans une team comprenant d'autres lvl plus haut face à une équipe hétéroclite ça te viendrait pas à l'esprit? D'autant plus que le lvl 80 en question était un cra, et un cra lvl 80 ça commence à avoir une petite panoplie de sorts tactiques très intéressants pour soutenir convenablement une équipe en multi (aller au hasard, la ralentissante, la glacée, l'immo, la cinglante, l'oeil de taupe et l'oeil de lynx. Juste au hasard hein). Et oui, en multi l'important c'est pas forcément de savoir qui a la plus grosse, et je rappelle que le PVP est censé être MULTI, c'est pas pour rien.

De plus, le lvl 80 en question, je le connais et j'aurais donc tendance à lui faire un minimum confiance quand il annonce qu'il est grade 5 et qu'il doit son grade à son implication dans le PVP.

Maintenant si t'es trop borné pour rester sur tes positions et refuser toute sorte de débat, je te laisse avec ton nombril, tu as l'air de bien t'entendre avec lui.
Que ceux qui regrettent l'ancien système de pvp aillent jouer à Dofus Arena. Au moins, c'est fait pour ça.
Je suis bien contente que la plupart des zones soient alignées, ça permet de faire pas mal d'économies ^.^
Citation :
Publié par therevolution
En groupe, si il se fou pas en première ligne, suivant sa classe il peut être très casse bonbon. Mais pour un joueur comme toi qui ne jure que par les gros dégats et le 1 vs 1, je comprend que se soit difficilement concevable.

Après si l'écart de level du GROUPE est trop important avec celui d'en face, là, oui c'est une boucherie.
Citation :
Publié par LeoDanto
De plus, le lvl 80 en question, je le connais et j'aurais donc tendance à lui faire un minimum confiance quand il annonce qu'il est grade 5 et qu'il doit son grade à son implication dans le PVP.
Ouah il doit trop roxer le petit.

Hum juste comme ca vous arrivez à monter tous vos sorts lvl 5 au lvl 80, vous devez etre riche.

Citation :
En groupe, si il se fou pas en première ligne, suivant sa classe il peut être très casse bonbon. Mais pour un joueur comme toi qui ne jure que par les gros dégats et le 1 vs 1, je comprend que se soit difficilement concevable.

Après si l'écart de level du GROUPE est trop important avec celui d'en face, là, oui c'est une boucherie.
Meme en se placant tres loin il risque de pas tenir 2 tours. Faut etre réaliste un peu. Avant le lvl 100 on a du mal a dépasser les 500 de vita. Alors en 1 tour il se fait degommer et meme de tres loin.

Bon allez 1 fois sur 30 le niveau du groupe de chaque coté est de meme niveau. Il y a trop d'ecart entre les lvl et meme entre les classes c'est pas dur a comprendre pourtant.
Citation :
Publié par therevolution
Ouah il doit trop roxer le petit.

Hum juste comme ca vous arrivez à monter tous vos sorts lvl 5 au lvl 80, vous devez etre riche.
Je ne faisais qu'énoncer tous les sorts disponibles, qu'on a pas forcément besoin de monter lvl 5 (en l'occurence, la ralentissante se content très bien d'un lvl 3 et l'oeil de lynx se monte pas forcément bien haut non plus). Mais c'est sûr que, lorsqu'on mène un débat par l'absurde tu te devais de sortir un tel argument.

Citation :
Publié par therevolution
Meme en se placant tres loin il risque de pas tenir 2 tours. Faut etre réaliste un peu. Avant le lvl 100 on a du mal a dépasser les 500 de vita. Alors en 1 tour il se fait degommer et meme de tres loin.
Je sais pas, en deux tours le cra il a eu le temps de poser une ralentissante et un oeil de taupe (dans le même tour s'il le faut en fonction des énis) et il a même eu le temps de prendre une vita de la part d'un iop, une prévention de la part d'un éni, ou alors une armure de la part d'un féca (aller soyons fous, p'têt même une armure de granit de la part d'un crac). Le concept du multi je suppose.

Et même s'il ne tient pas deux tours le cra, qu'il a juste eu le temps de balancer son oeil de taupe, empêchant le xélor d'en face de réduire le perso clef de son équipe à 0 PA sur le premier tour, le permettant de jouer pleinement, ça peut changer le cours du combat. Mais bon...

Maintenant, si dans ton esprit ça se résume à une team de 8 lvl 150 face à 7 lvl 80 et un prisme, effectivement, c'est plié d'avance, pas besoin de faire math sup.
Citation :
Publié par therevolution
.
Parle pour toi, moi je joue pas en tenu prespic. J'ai presque 600 point de vie au level 80 (et je suis pas sacrieur et je ne tape pas comme une merde non plus).
Citation :
Publié par therevolution
Avant ca representait la puissance du joueur et sa capacité à gagner des combats en pvp aujourdhui ca represente une pseudo participation car on gagne meme quand il a aucune défense.
Euh, OK, je comprends mieux.

La puissance du perso, c'est le niveau.

Et les ailes, c'est la puissance du joueur. Comme IRL tu es surpuissant tu mérites des grosses ailes. Mouais. Et moi comme je suis encore plus puissant que toi, je mérite de plus grosses ailes, même si mon perso est niveau 5.

Bref. A part si ce que je viens d'écrire est vrai, tu ne m'as pas répondu :
niveau = puissance du perso
grade = puissance du perso, selon toi
donc grade = niveau/20 est un bon système.
Citation :
Publié par therevolution
Comme a chaque fois ca depend de la map
Ben voui, le résultat d'un combat de PvP, ça dépend de la map, ça dépend des personnages et de leur placement initial, ça dépend de leurs équipements respectifs, de leur build, de leur façon de jouer, de celui qui va passer son tour à cause d'un coup de fil ou d'un coup de sonnette.

Dingue... Les résultats d'un combat PvP ne sont pas directement issus du niveau des différents combattants...
Citation :
Publié par TabouJr
Dingue... Les résultats d'un combat PvP ne sont pas directement issus du niveau des différents combattants...
Pour des joueurs habitués au 1 vs 1, ça choque c'est sûr.
(j'ai déjà pourri une partie en multi avec mon xélor noob car je filais 2 pa en restant caché derrière un gros Iop bien musclé ).
Allé encore un p'tit pour la route,les pauvres attaquants qui demandent de l'aide derrière,ya pas à dire,le pvp que la plupart défendent ont en a,quelle joie de monter des ailes bien mérités.ont se fait chier à mourir ,bonne apres-midi à tous .

http://img166.imageshack.us/img166/9283/prismecq4.png
Citation :
Publié par Flappi
Euh, OK, je comprends mieux.

La puissance du perso, c'est le niveau.

Et les ailes, c'est la puissance du joueur. Comme IRL tu es surpuissant tu mérites des grosses ailes. Mouais. Et moi comme je suis encore plus puissant que toi, je mérite de plus grosses ailes, même si mon perso est niveau 5.

Bref. A part si ce que je viens d'écrire est vrai, tu ne m'as pas répondu :
niveau = puissance du perso
grade = puissance du perso, selon toi
donc grade = niveau/20 est un bon système.
Oui bien sur c'est absurde ce que je dis car le systeme est absurde. Si tout le monde ferait du pvp on verrait les meme joueurs qu'avant grade 10 et les autres avec des grades inférieurs sauf que maintenant tout le monde peut etre grade 10. Alors à quoi servent les ailes à part montrer qu'on fait du pvp ? On devrait plutot ecrire en gros en haut de chaque perso qui est grade 10 "ATTENTION CE JOUEUR FAIT DU PVP"
Il y a un systeme de grade. Alors quelle est la différence entre un grade 1, un grade 5 et un grade 10 ? aucune enfin si le premier en a rien a foutre du pvp et le grade 10 passe son temps a attaquer/defendre des prismes.

Le probleme dans dofus c'est qu'on doit faire un choix. Soit on fait des dj qui durent des heures, soit on fait du pvp. Si on fait des dj on gagne de l'xp et on peut droper, donc en soit on peut revendre pour etre plus riche. De l'autre en faisant du pvp on gagne des ailes qui nous permettent de gagner des bonus (sauf que personne ne les utilise). Ces ailes qui ont en faites le seul objectif de se la péter.

Je dis supprimons le systeme d'ailes et ecrivons "ATTENTION CE JOUEUR FAIT DU PVP" je suis sur que ca serait mieux
Tu te discrédite tout seul, et t'es vraiment triste comme gars.

Pour ma part comme tu n'hésite pas à mettre ma parole en doute devant tout le monde, je ne suis plus abonné vu que je n'éprouve plus aucun plaisir à jouer donc c'est sure que tu ne me verras pas faire de PvP en ce moment...

Cependant un Cra n'a pas forcement besoin de 2000 PV pour être utile et efficace, j'assume pleinement ma classe qui est une classe de soutien je te le rappel, une fois que j'ai lancé mes sorts tu crois que je reste planté la à attendre qu'on me tue ou tu penses que je retourne me mettre en sécurité derrière un obstacle/alliés, bref c'est vraiment à se demander qui est le Lvl 150 ici donc arrête de me prendre pour un gros con qui ne sait pas jouer, je suis ravis que tu aies assez de temps libre et une vie *cough* pas trop rempli *cough* pour être monté aussi haut mais j'estime que tous les joueurs même les casual/semi casual ont le droit de faire du PvP.

EDIT pour en dessous :

Tu me fais bien rire, tu en arrive à t'insulter tout seul et j'ai vraiment beau me creuser la tête je me demande vraiment sur quoi tu te base pour dire que je suis frustré par la vie alors que je doute vraiment que tu trouves quelqu'un de plus épanouie que moi sur ce forum.
Mais bon vu ta réaction et comment tu sembles piquer au vif par ma dernière remarque je pense t'avoir très bien cerné et je pense que ça ne n'échappera à personne de savoir qui est frustré ici ^_^.
Comme t'as pas d'argument et puis comme tu joues pas au jeu tu te permets de critiquer ma personne et ma vie. Normal quand on sait pas s'exprimer sur ce qu'une personne dit on préfére s'en prendre à la personne. Entre nous je prefere etre con, abruti et totalement débile que d'etre un gars comme toi complétement frustré par sa vie. Et puis t'es bien marrant mais je crois que tu as pas compris mes phrases, je parle du pvp en général et pas de ton petit perso qui sert a rien.

Citation :
je suis ravis que tu aies assez de temps libre et une vie *cough* pas trop rempli *cough* pour être monté aussi haut mais j'estime que tous les joueurs mais les casual/semi casual ont le droit de faire du PvP.
Il me semble que chacun choisi la maniere dont il fait sa vie et il n'a pas a recevoir de lecon de personne.
Tout le monde a le droit de faire du pvp j'ai jamais di le contraire, je parlais du systeme de grade, de gain de points et de montage des ailes qui me semble complétement pourri.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben voui, le résultat d'un combat de PvP, ça dépend de la map, ça dépend des personnages et de leur placement initial, ça dépend de leurs équipements respectifs, de leur build, de leur façon de jouer, de celui qui va passer son tour à cause d'un coup de fil ou d'un coup de sonnette.

Serieux dans ce cas la 8lvl 1 contre 8 lvl 100 qui gagne ?

Ben les lvl 100 forcement meme si pendant 80 tour les lvl 100 sont afk il gagne

comme même .

Tu parle de stuff , mais un lvl 119 aura du mal a tuer un lvl 120 , le niveau joue

toujours rien dedans ?

Les combat pvp sont directement issus du niveau et pas d'autre chose [ Apres c'est une question de hasard mais en général

les plus gros lvl gagne ( Sauf dans certains cas bien sur )]
Citation :
Publié par Zackoo
Tu parle de stuff , mais un lvl 119 aura du mal a tuer un lvl 120 , le niveau joue [...]
Les combat pvp sont directement issus du niveau et pas d'autre chose [ Apres c'est une question de hasard mais en général
les plus gros lvl gagne ( Sauf dans certains cas bien sur )]
Alors la je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a des perso souvent atypique, des rerolls, qui dégomment des types avec 30 ou 40 lvl de plus.
L'investissement niveau équipement et la qualité de jeu due a l'expérience du joueur joue énormément.
Maintenant la chance compte a peine car les ec sont devenus beaucoup moins emmerdant.

Pour exemple j'avais moi même monté un perso qui étais fait exclusivement pour le pvp petit lvl, je trouvais ça originale. J'ai une trentaine de screen avec ce perso lvl 40 a 50/60, battant des lvl 80 a 110.
Eplication de texte :

Les résultats d'un combat PvP ne sont pas directement issus du niveaux des combattants.

Cette phrase signifie-t-elle que le niveaux des combattants n'a aucune influence dans le combat ? Non.

Cette phrase signifie-t-elle que le passage d'un niveau charnière ouvrant des perspectives de nouvel équipement (le fameux level 120) n'a aucune influence dans le combat ? Non.

Cette phrase signifie-t-elle que 8 level 1 ont une quelconque chance de gagner contre 8 levels 100 ? Non (d'ailleurs on parle de PvP hein, il manque le prisme dans ton exemple).

Cette phrase signifie-t-elle qu'un level 40 peut avoir sa place dans une team de 7 level 120 contre une team de 7 level 120 et un prisme ? Oui.

En espérant que ce coup-ci on se comprenne mieux...
Citation :
Publié par FrieD
Alors la je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a des perso souvent atypique, des rerolls, qui dégomment des types avec 30 ou 40 lvl de plus.
L'investissement niveau équipement et la qualité de jeu due a l'expérience du joueur joue énormément.
Maintenant la chance compte a peine car les ec sont devenus beaucoup moins emmerdant.

Pour exemple j'avais moi même monté un perso qui étais fait exclusivement pour le pvp petit lvl, je trouvais ça originale. J'ai une trentaine de screen avec ce perso lvl 40 a 50/60, battant des lvl 80 a 110.
sauf dans certains cas et c'est certainement pas un Iop lvl 40 qui battra une autre classe lvl 110 .... ( Cette puissance n'est réservé qu'a quelques classes)

Citation :
Publié par TabouJr
Eplication de texte :

Les résultats d'un combat PvP ne sont pas directement issus du niveaux des combattants.

Cette phrase signifie-t-elle que le niveaux des combattants n'a aucune influence dans le combat ? Non.

Cette phrase signifie-t-elle que le passage d'un niveau charnière ouvrant des perspectives de nouvel équipement (le fameux level 120) n'a aucune influence dans le combat ? Non.

Cette phrase signifie-t-elle que 8 level 1 ont une quelconque chance de gagner contre 8 levels 100 ? Non (d'ailleurs on parle de PvP hein, il manque le prisme dans ton exemple).

Cette phrase signifie-t-elle qu'un level 40 peut avoir sa place dans une team de 7 level 120 contre une team de 7 level 120 et un prisme ? Oui.

En espérant que ce coup-ci on se comprenne mieux...
J'avais mal compris mais le pvp c'est pas que du prisme ...
Citation :
Publié par Zackoo
J'avais mal compris mais le pvp c'est pas que du prisme ...
Non, c'est aussi de l'aggro de perco et c'est aussi les défis. Je vois pas ce que tu cherchais à préciser avec une telle remarque...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés