Migration sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'aime bien dofus. Enfin aprés au bout d'un moment on lache et on met de côté marre de farmer des donjons pour avoir 1 item :x

Ensuite (là je joue plus a rien) je reviendrais sur Dofus voir si l'envie me revient mais en aucun cas sur Wakfu: argument: payer pour un nouveau dofus béta non merci.
Je partirais sur WoW ou resterais sur Dodo 1er du nom.
Moi Honnetement j'kitterai JAMAIS Dofus mais jirais voir kan mm ske sa donne Wakfu si sa me Plait ben voila ji jouerai vite fait pr changer mais tt cela revien a dire ke je lacherai jamais mon perso ( Osamodas sr raval lvl 86 actuelement encore la ) Voila a++++ éh bon jeux sr dofus a tous(te)
Citation :
Publié par Soda-Mix
Bonjours ^^

Bon en parlant ce matin avec ma guilde de wakfu, je viens de voir que beaucoup allez aller completement sur wakfu, et d'autre pas completement... surtout les haut level !

Wakfu a tout pour plaire , des graphisme beau, des classe 1000 ans aprés, un nouveau gameplay...Bref, allez vous migrer sur wakfu ?

Vu le nombre fou de gens qui irons sur wakfu, dofus, perira t-il, petit a petit ?

A vos clavier
Cela m'étonnerais car le gameplay ne plaira surement pas à tous les Dofusiens (par exemple il n'y aura plus de niveaux) et les HL resterons pour la plupart sur Dofus je suppose et je ne parles même pas de ceux qui aurons un compte Dofus et un autre Wakfu en même temps.

Donc Dofus à encore de belles années devant lui, du moins je l'espère.
Je vais surement migrer vers wakfu. Je n'abandonnerai pas dofus mais si je vois que wakfu est plus stable et valorisant a long terme alors le choix ne sera pas difficile a faire
Citation :
Publié par Soda-Mix
Sinon petite question : Connaissez vous des guilde qui vont entierement migrer vers wakfu ? j'en connais
Tu connais donc des guildes entières de personnes qui se disent déjà prêtes à changer de jeu sans connaître 5% du jeu à venir?

Je dois faire partir des rares personnes qui attendent de tester Wakfu et de savoir si le concept/le gameplay/ ... me séduit avant d'annoncer 1 an avant la sortie du jeu que je vais migrer dessus...
Citation :
Publié par Cherlin'
Tu connais donc des guildes entières de personnes qui se disent déjà prêtes à changer de jeu sans connaître 5% du jeu à venir?

Je dois faire partir des rares personnes qui attendent de tester Wakfu et de savoir si le concept/le gameplay/ ... me séduit avant d'annoncer 1 an avant la sortie du jeu que je vais migrer dessus...
Ah, Wakfu c'est pas le prochain serveur Dofus ?

Au vu des réactions, je croyais, moi. Mais ça change tout, ça
Je serais plutôt de l'avis de Cherlin'. Comment peut-on décider d'aller ou non sur un jeu dont on detient uniquement quelques jolies images et 3/4 lignes?

Le fait est que j'arrive personnellement un peu a saturation sur Dofus, mais je ne suis pas sûre que Wakfu puisse me remotiver, ça depend de pas mal de choses: son originalité (qui n'est certainement pas évidente a mettre en place dans un optique de "Dofus, 1000 an plus tard"), sa jouabilité, mais également, il ne faut pas se leurrer, des rencontres que chacun y fera.
Non, j'y fouttrai meme pas les pieds, meme pas pour tester.
Si je dois changer de MMO ce ne sera pas pour un Ankama mais pour un truc sorti par des pros, je reste encore sur Dofus par attachement a mon perso/mes amis IG/le forum JoL. Je deserterai tres vite a la sortie du MMO que j'attend.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Si je dois changer de MMO ce ne sera pas pour un Ankama mais pour un truc sorti par des pros, je reste encore sur Dofus par attachement a mon perso/mes amis IG/le forum JoL. Je deserterai tres vite a la sortie du MMO que j'attend.
je ne sais pas si ça sera une grande perte pour Dofus, mais pour le forum de JOL, assurément

(à quel MMO mystérieux fais tu allusion ?)
Citation :
Publié par Tubalcaana
En même temps faut quand même voir Dofus comme une oeuvre de jeunesse dont la base n'a jamais été prévu pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et quand tu construis une maison avec de mauvaises fondations, ça risque pas de tenir bien longtemps! Moi je trouve que vu ce qu'était Dofus, et ce qu'il est devenu, en limitant au mieux la casse, AG a fait du très bon boulot.

Ca veut pas dire pour autant que Wakfu sera génialissime et sans défaut, mais on peut quand même lui donner sa chance plutôt que de l'enterrer comme ça avant sa sortie non? Faut juste garder à l'esprit que Dofus, même en bêta, s'est pas fait en un mois. La bêta Wakfu risque donc d'être sacrément longue. Si vous envisagez d'y migrer, supprimez pas vos persos Dofusiens trop vite...
Perso je testerais, comme j'ai déjà test plein de jeu. De là à dire que je migrerais car c'est la suite de Dofus ou parce que c'est Ankama qui a développé le jeu, alors là que dalle.
Je n'ai pas confiance dans une suite ou un éditeur sauf si il a fait ses preuves (genre Blizzard, qui est un gage d'un minimum de qualité).

En clair, wait and see.
S'il veulent vraiment du monde sur leur Wakfu, il faut qu'il soit gratuit comme tout les nouveaux MMORPG, presque toutes les nouvelles sortie de cette fin d'année, sont des MMORPG gratuit, le truc de mettre une boutique online, remplace bien le mode d'abonnement habituel.

Ces temps ci je passe du temps sur ces nouveaux jeux, avec ma connexion (128kbits/s), je joue bien sans lag, et sans aucun autre problème.

Alors que sur dofus, tout les serveurs sont mort pour moi (connexion interrompue), malgré que je suis abonné, l'ironie de la chose, payer pour rien, non merci.

Vive wakfu gratuit, optimisé pour toute les connexions, j'espère.

Sinon, me revoila Flyff.
Citation :
Publié par xenovalky
Ces temps ci je passe du temps sur ces nouveaux jeux, avec ma connexion (128kbits/s), je joue bien sans lag, et sans aucun autre problème.

Alors que sur dofus, tout les serveurs sont mort pour moi (connexion interrompue), malgré que je suis abonné, l'ironie de la chose, payer pour rien, non merci.
Ca vient forcément pourtant de chez toi pour ce soucis. Faut pas tout mettre sur le dos de Dofus. Après pourquoi Dofus coupe et pas les autres ? parce qu'il est plus exigeant sur la qualité de la connexion.
J'ai un peu testé Wakfu a la Japan :

Le test ne concernait que le jeu solo avec 4 classes dispos contre des bouftous.

A priori ca devrait pas trop attiré les kevins et kikitoudur de Dofus.
Le jeu n'est pas vraiment aussi simple que Dofus a appréhender, déjà le fait d'avoir tout les sort disponible des le début complique un peu les tactiques a employer.
Les combats ne sont pas simple et demande un minimum de réflexion et de présence (la fin des fecaafk ? )

Déjà le jeu plus gourmand en ressource limitera ce qui est la plaie de Dofus actuellement le multi et partage de compte.
Les premier courageux qui s'aventureront sur Wakfu devrait connaitre une ambiance comparable a celle des premiers beta testeur de Dofus.
Il faudra vraiment être motivé, mature pour trouver son plaisir dans un jeu compliqué a prendre en main sans véritable objectif de puissance et incomplet au début. (exemple les métiers ne seront pas implanté au début mais dans une seconde mouture du jeu info japan)
Citation :
Publié par xenovalky
S'il veulent vraiment du monde sur leur Wakfu, il faut qu'il soit gratuit comme tout les nouveaux MMORPG, presque toutes les nouvelles sortie de cette fin d'année, sont des MMORPG gratuit, le truc de mettre une boutique online, remplace bien le mode d'abonnement habituel.
Franchement je doute que ce soit la bonne solution. De toute façon, Wakfu aura déjà ce principe de boutique online (que je trouve réellement détestable).
Citation :
Publié par Yuyu
FecaOnLine.

(ça sera un MMORPG ou tu combats les vilains Xelors)

Citation :
Publié par LeoDanto
Franchement je doute que ce soit la bonne solution. De toute façon, Wakfu aura déjà ce principe de boutique online (que je trouve réellement détestable).
c'est clair que c'est absolument anti-jeu dans le sens premier du terme

Dofus :
"waaaa, il est fort ton personnage, et en plus il a des supers équipements ! .... tu dois jouer en multi comptes toi non ? "
Wakfu :
"waaaa, il est fort ton personnage, et en plus il a des supers équipements ! .... tu dois être riche IRL toi, non ? "
Ben les hl ou les thl sermon deja lvl 200 depuis pas mal de temps^^quant wakfu sortira donc je pense qu'il serons lasser de dofus et vont se tourné vair wakfu(une idée comme un autre biensur ) enfin moi je vais sûrement aller sur wakfu il a l'air sympa se jeux^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
Wakfu :
"waaaa, il est fort ton personnage, et en plus il a des supers équipements ! .... tu dois être riche IRL toi, non ? "
Non.
La boutique concernera uniquement l'aspect physique du personnage. En clair, les pauvres se feront poutrer par des bouftous anémiques, les riches, eux, se feront poutrer par des bouftous anémiques ... mais avec classe (De toute façon, il y a des bons Wakfusiens et des mauvais Wakfusiens)

Et je crains que le multi-compte reste d'actualité ...
Beaucoup iront testé... Mais peut-être que certain en profiterons pour faire des choses que d'habitude ils ne peuvent pas sur DOFUS.

Nyls

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés