Migration sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xenovalky
S'il veulent vraiment du monde sur leur Wakfu, il faut qu'il soit gratuit comme tout les nouveaux MMORPG, presque toutes les nouvelles sortie de cette fin d'année, sont des MMORPG gratuit, le truc de mettre une boutique online, remplace bien le mode d'abonnement habituel.
Vive wakfu gratuit, optimisé pour toute les connexions, j'espère.
Bof, tous les jeux ftp ou f2p (free to play) basés sur les chiffres de vente de leur magasin de "customisation" (et de kikitoudur...) auquel j'ai personnellement testés
sont d'une médiocrité sans précédent. Problème de connexion rien que pour rentrer (j'en fait l'expérience sur Silkroad actuellement), problème de Bot (sur Ran Il y'avait une période où trouver un monstre était un exploit et augmenter d'un level un miracle, vu que les bots tuaient tout en un rien de temps), de modération (tout comme dofus...) J'ai presque envie de dire que la gratuité attire la merde (+ l'anonymat, là on retombe presque sur les problèmes d'internet : ie le jeune (pour ne pas dire kevin) surfeur qui se croit tout permis sur internet car il est quasi anonyme et que presque tout est gratuit (remarquez là, presque une métaphore pour Dofus))

Bref augmenter le prix de l'abo, c'est déjà ajuster le public visé (on ne va pas parler des gamins qui piquent de l'argent à leurs parents, lavons nos linges sales chez soi). Mettre par exemple l'abo à prix conséquent (pas trop cher non plus) c'est déjà dissuader les fouteurs de merde (qu'ils soient -12ans ou +12 ans). Après faut s'attendre à de la qualité dès lors qu'on y met le prix....
Pour ma par, si il continu à rendre dofus le moin en moin amusant ( mmmh, plus de pvp, xp, taper perko tranquilllement ... ) je ne suis pas sur, malgré le niveau de mes persos et leurs metiers, de continuer dofus ( si bien sur, je trouve wakfu a mon gout ^^)
Ouais bon la sortie de wakfu me fera ni chaud ni froid...
j'irais même pas tester le jeux c'est vous dire

Puis toute façon je suis trés bien sur dofus dans une super guilde avec des gens trés sympas et en plus le serveur est trooopp cool^^

summens je t'aime

Je ne pense pas que la sortie de wakfu va vraiment vidée les serveur de dofus,beaucoup de gens on passer du temps sur leur perso quand même,sa les embêterais d'abandonner un perso du jour au lendemain alors qu'il y on passé un temps fou a les monter de niveau ,pour les équiper tout ça,et faut pas oublié que dans les guildes ont se fait beaucoup d'amis et on a du mal a s'en séparer(du moins c'est mon cas je quitterais pour rien au monde ma guilde et mes ptits amis que j'adore^^)

donc je ne crois pas qu'il y a autant de monde qui se dirige vers wakfu aprés ptete que je me trompe^^"
Mouais, je pense pas que le lvl aie grand chose à voir avec l'intention de migration.

J'ai ma xelorette qui est 19x, et je sais que ce n'est pas ça qui me fera rester sur Dofus.

Si je me mets à Wakfu, j'arrête Dofus. Plutôt triste, je pense ne pas avoir le temps de monter niveau 200 .

Le jeu m'a vraiment l'air d'être soigné. Mon avis est que les joueurs finiront plus ou moins tous par venir sur Wakfu.

C'est vrai que j'y ai passé du temps, c'est vrai que je m'attache aux gens... Mais bon, y'aura sûrement possibilité de les retrouver sur Wakfu !

Enfin voilà, le jour où Wakfu sortira, Dofus sera pour moi du passé.

Citation :
Publié par Tyboone
Ouais bon la sortie de wakfu me fera ni chaud ni froid...
j'irais même pas tester le jeux c'est vous dire

Puis toute façon je suis trés bien sur dofus dans une super guilde avec des gens trés sympas et en plus le serveur est trooopp cool^^
Ne pas 'tester' Wakfu. Boah, comme tu veux, je trouve ça bête. Maintenant ta super guilde et tes gens cool de Summens, euh... Tu risque de vite te retrouver dans une guilde (dans un serveur ?) où on vient juste pour passer le bonjour.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
J'ai commencez avec Dofus, je fini avec Dofus.

Et puis bon, j'ai pas envies de m'accrochez a un super jeu et le voire ce démolir petit a petit.

Et puis, il y'aura sûrement d'autre priorités que les jeu, je pense pas jouer toute ma vie, dans le sens ou, il y'a un essoufflement dans le plaisir de Jouer a un jeu vidéo tout simplement, déjà que je ne joue que 2heurs le soirs, je pense que petit a petit je vais lâcher tout simplement.
j'irai certainement voir la couleur de l'herbe sur wakfu, mais... Je ne m'attends pas à retrouver ce qui m'avait plu lors de la sortie de dofus (et encore moins lors des béta) du sms en veux tu en voilà et peut-être même des kikitoutdurs et des insultes ...

Enfin cela vaut le coup d'essayer je pense.
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."
Wakfu a tout pour plaire :
Citation :
des graphisme beau
Moui, jusqu'à présent, rien de bien transcendant.

Citation :
des classe 1000 ans aprés
Une fois de plus, bof. A la base, il devait y avoir des classes différentes. On se retrouve finalement avec une pale copie de Dofus. Et quand on sait comment les classes sont si bien équilibré sur le premier, cela ne présage rien de bon pour Wakfu.

Citation :
un nouveau gameplay
Idem qu'au dessus. On en sait rien. On nous a parlé d'un monde sans modo ni MJ. J'ai du mal à y croire.

Citation :
Bref, allez vous migrer sur wakfu ?
Je vais d'abord le tester. Que ce soit par la beta (si beta public il y a), ou par la période d'essai.
Si comme pour Dofus il n'y a que du farm dans le jeu, et ou la chance compte pour 90% des actions, non, je ne migrerai pas sur ce jeu.
Wakfu je le voyais plutôt comme l'endroit où "les noob" vont tous aller (ATTENTION! je dis pas que tous ceux qui vont jouer a wakfu sont des noob) et puis ça reste une bêta-test et on connait tous les bêta pleine de bug /autres...
Si les maintenances sont faites en décalé avec celle de Dofus, ça sera peut etre un bon moyen pour faire attendre les joueurs raleurs impatients

Sinon je pense que je testerai, mais je reste attaché à Dofus. Wakfu sera juste pour "changer" un peu de temps en temps ( si on peut vraiment parler de changement ._. )
Je ne peut pas dire si j'irai ou non sur wakfu pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore tester ! Je vais essayer wakfu, si sa me plait a mort : adieu dofus
si sa me plait comme sa : je t'aime encore dofus , je reste avec toi wakfu
si sa me plait pas : va te faire voir wakfu .

Je pourrais dire que je suis tenter par wakfu car je pourrait partir sur un même pied d'égalitée avec les Haut level de dofus qui me traitent comme une sous ***** . C'est vrai que je serai tenter d'être parmis les premier a poser le pied sur wakfu, du moment que sa ne ressemble pas trop a dofus, sinon c'est pas la peine de détruire un perso avec le lequel je me suis amuser si longtemps ... Si je vais sur wakfu il faut que ce soit vraiment différent !
Comme ça va utiliser le même moteur graphique que Dofus-Arena(en java,donc pas de multi-comptes), je pense que même si tout les joueurs de Dofus allaient sur wakfu, 1/4 pourrait y jouer.
Bonjour,

Ankama Games a vivement intérêt de réussir la sortie Beta-Test de Wakfu.
Je m'explique énormément de personnes sur Dofus attendent le messie. Il continue à jouer sur dofus par intérêt ( Ami,Guilde,Ect )

Le Jour de sorti de Wakfu énormément de Dofusien penseront arrêter dofus pour Wakfu mais si celui-ci ne comble pas leurs attente alors, il quitteront d'abord Wakfu (normal) mais aussi Dofus .

Les Devs jouent avec le feu, ils ont intérêt de pas merdé, et de nous sortir une Maj plutôt correct avant la sortie de Wakfu

Jdis ça pour eux

Sur ceux à bientôt sur Wakfu

D'accord avec chevailard

Perso j'ai carrement déja arrêté Dofus pour faire un ptit break avant Wakfu, si Wakfu me déçoit je pense pas retourner sur Dofus... XD

En fait Wakfu -PARAIT- tellement prometteur qu'il ternit un peu Dofus (fin perso c'est un peu pour ça que j'ai arrété Dofus) ... donc esperont que ça ne soit pas qu'une apparence... sachant que normalement, ça va être un mouvement de masse. Soit la majorité switch sur Wakfu soit "personne" :P
La raison ? On va faire pareil que sa guilde, que ses potes... en gros "tout le monde" va faire pareil que "tout le monde"...

Mais je fais confiance à A.G, ils ont surement retenu les erreur faites sur Dofus ^^ Ça va être une bombe.
Citation :
Publié par Phenomega

Mais je fais confiance à A.G, ils ont surement retenu les erreur faites sur Dofus ^^ Ça va être une bombe.
ouai ils vont mettre un vrai abonnement a 10E
vu que j'ai vu je ne sais plus ou (vérifier donc) que wakfu/dofus auraient des abos separes
Citation :
Publié par Sharnt
vu que j'ai vu je ne sais plus ou (vérifier donc) que wakfu/dofus auraient des abos separes
^^Oula ben je pense que pas beaucoup de monde va aller sur wakfu alors :s
Citation :
Publié par Sharnt
Ouais c'est pas le même abonnement, mais bon c'est dans un ans que les gens pourront commencer a payer pour wakfu donc bon ><
Ceux qui sont aller a la japan ont dit que le jeux bugguer quand même pas mal, donc faire une bêta ce mois c'est soit un miracle, soit un enfer pour ceux qui pourront tester (vu que ça sera la privé).
Enfin on verra bien, on est jamais a l'abri de bonne surprise(comme des mauvaises ^^)
Citation :
Publié par Phenomega

ah ? tu crois ça ? et s'ils retenaient déjà leurs erreurs sur Dofus pour corriger convenablement Dofus lui même ? ...... je commencerai à leur faire confiance uniquement quand ce sera le cas, pas avant
Citation :
Publié par crevetteingenue
ah ? tu crois ça ? et s'ils retenaient déjà leurs erreurs sur Dofus pour corriger convenablement Dofus lui même ? ...... je commencerai à leur faire confiance uniquement quand ce sera le cas, pas avant
Remarque gratuite: Dofus a été conçu à la base pour être un petit jeu, pas l'énorme MMORPG tel qu'on le connait aujourd'hui. Donc les fondations même du jeu ne permettent pas de manoeuvrer correctement.

Si les fondations de Wakfu sont plus solides et mieux pensées pour en faire un jeu d'envergure, il sera beaucoup plus facile à gérer par la suite.

Enfin ce que j'en dis...
Citation :
Publié par LeoDanto
Si les fondations de Wakfu sont plus solides et mieux pensées pour en faire un jeu d'envergure, il sera beaucoup plus facile à gérer par la suite.

Enfin ce que j'en dis...
Et ça y ressemble ...
Rien que la conception graphique des personnages montre un jeu très modulable, et en tout cas une volonté de créer cette modulabilité.
Ce qui dans Dofus est un peu un des handicaps majeurs ...
Citation :
Publié par LeoDanto
Remarque gratuite: Dofus a été conçu à la base pour être un petit jeu, pas l'énorme MMORPG tel qu'on le connait aujourd'hui.
et alors ? ça justifie tout ? le manque de communication ? les bugs tel un windows pas fini (pléonasme) ? les lags ? les rollbacks ? les plantages ? les problèmes de gameplay innombrables ? c'est pratique un tel argument, comme ça on a rien à leur reprocher ; après tout ce n'est pas de leur faute, les pauvres, ils ont tant de succès (et le fric inhérent) qu'ils ne peuvent pas régler les problèmes, trop dur le succès... </ironie>

sinon juste pour dire que déjà Dofus, qui possède un minimum (minimum prend ici tout son sens) de règles, contraintes, sanctions, encadrements, modos, etc est un sacré bazar (je pèse mes mots), aussi bien du point de vue du jeu lui même que de sa population. Alors Wakfu, qui est censé être en auto gestion par les joueurs eux mêmes ça fait peur. Bon, je suis mauvaise langue, wait and see, tout ça, mais permets moi d'être franchement pessimiste.

En fait, pour être tout à fait honnête, le concept de Wakfu, à priori c'est absolument génial, novateur, prometteur, et j'adhère à 100%. Seulement pas avec des joueurs comme ceux de Dofus (qui seront la majorité). Wakfu c'est bien en théorie, mais pas avec des dofusiens
Citation :
Publié par crevetteingenue
et alors ? ça justifie tout ? le manque de communication ? les bugs tel un windows pas fini (pléonasme) ? les lags ? les rollbacks ? les plantages ? les problèmes de gameplay innombrables ?
Bah oui, Dofus est un jeu flash et y'a pas besoin d'être une bête en informatique pour comprendre que le flash n'était pas le meilleur outil pour faire ce qu'est dofus aujourd'hui.

Donc les bugs, les lags (enfin moi franchement, des lags j'en ai une fois de temps en temps et seulement pendant les vacances mais bon), les plantages et autres sont tout à fait imputables à la structure même du jeu, à savoir le flash.

Alors oui ça justifie. Maintenant, est-ce que c'est excusable ou non? C'est au consommateur de voir. Si ça n'excuse pas, bah il consomme pas, c'est tout.

Quant à la communication, laisse-moi rire: moi quand je vois qu'il n'y a pas un post (PAS UN) même sur Jol pourtant très bien modéré où les devs ne s'en prennent pas plein la gueule à base de "ils font que des conneries", "quels jeux de m..", " de toute façon j'arrête mon abo c'est que des blaireaux", moi j'aurais aucune envie de venir communiquer dans ces conditions là. Surtout qu'en cas de gros pépins, on a un message relativement vite pour parler du soucis je trouve.

Pour le reste, le concept de Wakfu appliqué à la communauté dofusienne, je pense comme toi. Sauf que Wakfu sera apparemment moins facile d'accès, on peut donc espérer une plus grande maturité des joueurs.
Unhappy
dofus ne mouriras pas ses 2 jeux on asser de diférance n ' empeche que lorsque il y a aurat des lag ou autre probleme du au serveur se seras beaucoup plus importanp du au moteur isometrique 3D et que les serveur devrait acceuillir le double de mondes que dans dofus
je me suis trop investis pour migrer vers wakfu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés