[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chante-lune
Toujours sympa, les gens qui considèrent leur opinion d'un jeu comme une généralité ^^;

Néanmoins, je te conseillerai plutot de prendre métroid, il est plus révélateur du potentiel de la wii niveau jouabilité (très bonne exploitation de la wiimote) et si jamais tu retrouve ton zelda, t'aurais l'air fin à l'avoir en double

Pour les allez retour, j'suis pas encore assez loin pour juger, mais il semblerait qu'on puisse appeler le vaisseau à divers endroit et donc l'utiliser pour se déplacer rapidement d'une zone d'atterissage à l'autre. Reste à voir dans quelle mesure ça évite les longs allez-retour.

pour l'histoire, pareil, j'peux difficilement en juger. Par contre, il a assez peu de points commun avec le premier metroid prime niveau ambiance. On se sent moins seule perdue sur un monde hostile et il est de loin plus plaisant à jouer, je trouve ^^

Marant moi c'est le contraire, c'est pour l'instant ma grosse deception, ya trop de monde, j'esperais que ca change par la suite mais selon ce que tu dis non :/
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Marant moi c'est le contraire, c'est pour l'instant ma grosse deception, ya trop de monde, j'esperais que ca change par la suite mais selon ce que tu dis non :/
En même temps, je suis qu'à la première planète, donc j'peux pas trop juger pour la suite du jeu
Citation :
Publié par Da Cat In The Hat
N'ayant plus Zelda : Twilight Princess [ Perdu...Eh oui c'est assez boulay ] et ne l'ayant pas fini ( même pas arrivé à la moitié du jeu), j'hésite à me le racheter...Mais en voyant arriver cette tuerie qu'est Metroid Prime 3 Corruption, je ne sais me décider.
Zelda Ou Metroid?

Eclairez ma lanterne svp.
Vend un rein et achète les deux.

Je suis un joueur de tout, pas un fanboy, et les deux méritent amplement l'achat, ce n'est pas une parole en l'air que de dire que vendre un bout de rein pour avoir les deux dans ta ludothèque est un investissement que tu ne risques pas de regretter.

Si tu as vraiment un problème d'argent, tu dois pouvoir trouver Zelda TP en occasion ou moins cher qu'a son lancement, ça ne représente donc pas beaucoup à engager non plus.
Neogrifter: Oui, y a toujours pas mal d'allers-retours, même si y a quelques rares endroits où on peut appeler le vaisseau, heureusement y a souvent des nouveaux monstres qui viennent occuper les lieux entre-temps.
Sinon, n'ayant jamais joué aux deux premiers metroids, et ayant seulement vaguement entendu l'histoire de Hunters, peux te dire qu'on est absolument pas largués, le scénario n'étant de toute façon pas le point fort du jeu.

Bon sinon, c'est moi ou les boss de ce jeu sont tous + épiques les uns que les autre? J'ai adoré le combat contre Rundas, et plus on avance, plus y a de passage qui mettent la pression (les tourelles dans la jungle!).
Mention spéciale aussi au design de Bryyo - Graine
Bon le jeu est énorme... mais!
21% en 3H17

Et ça ça me fait peur parcque je suis vraiment loin de rusher comme un bourrin, je scan tout ce qui bouge =D
(les bonnes choses sont toujours trop courtes)
Ils ont en tout cas fait un gros effort sur l'intensité des combats.
Le gameplay est vraiment vraiment excellent.
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà sauvé deux planètes et j'enchaîne sans fléchir, enfin j'avoue que le bras commence à fatiguer

J'ai eu droit à quelques combats épiques, notamment les passages où les ennemis arrivent en continu tant qu'on n'a pas terminé l'action requise. Les boss sont toujours aussi impressionnant entre un combat en chute libre et un golem géant sur lequel on claque les 3/4 de sa vie rien qu'en hypermode.

Je vais reprendre ma dose de phazon.
Pfiou... je viens de commencé et j y ai joué une p'tite heure le temps de finir le début de jeu dans le vaisseaux spatial... vu l'heure je me suis dis que je continuerai plus sérieusement au réveil, en tout cas je suis complètement sous le charme, graphiquement c est vraiment le plus beau jeu sur Wii... ca fourmille de détails et de reliefs dans les décors, c'est super fluide puis j'aime beaucoup l'ambiance science-fiction... quand je pense que le début du jeu est sens être le moins intéressant et le plus chiant selon beaucoup de joueurs j'ose pas imaginer se que ca va être quand je vais aborder ma 1ere planète et tout se qui suis

Très sympa le 1er boss Berserker mais houlalalala mon poignet souffre le martyre à force de tourner dans tout les sens, de sauter partout, de tirer des missiles en faisant des gestes bizarres avec la main...

Histoire de profité du jeu au maximum j'ai pris le mod avancé pour le maniement et Difficile pour la difficulté... pour un début de jeu j'ai trouvé ca parfait coté maniabilité mise à part les missiles à lancé en appuyant sur la flèche du bas... impossible à atteindre avec mon pouce qui se trouve sur A, chui obligé de redresser la wiimote avec mes mains en plein combat histoire de mettre mon pouce sur le bouton flèche... pas pratique du tout

Ah puis scénaristiquement parlant je comprend rien du tout mais je pense que c est normal

Enfin bref pour ma première découverte avec un opus Metroide ca c'est très bien passé
Bon bah je l'ai eu hier... et il est vraiment excellent

J'avais un peu peur pour la maniabilité, mais c'est du tout bon, relativement facile à prendre en main (une fois que c'est bien réglé), graphismes bon pas d'énormes changements, mais ça reste toujours agréable à regarder, et le scénario j'aime bien, aller de planètes en planètes ça change un peu

En revanche, j'aurais une question à vous poser. Ca m'inquiète un peu (rien à voir avec le jeu en lui même, je sais même pas si ça a sa place ici)

En bref, hier j'ai joué a 2 reprises, et les 2 fois j'ai eu droit à un "bug" un peu lourd :

Première fois ou ça m'arrive, une des premières salles de Noron (ou Horon ou je sais pas quoi j'ai pas vraiment bien regarder ), celle qui relie en quelque sorte les 3 générateurs. (là ou il y a la porte qui ne s'ouvre justement que quand ces 3 générateurs sont activés)

Je descend rapidement les quelques ennemis présents, je me dirige vers la porte pour continuer et ... bah ça s'ouvre pas. En même temps je peux entendre que la musique est bizarre (genre un son qui se répète non stop), me dis ça doit être normal. J'essaye de scanner quelques trucs, et rien ne se passe, le scan se fait mais aucunes descriptions. Je retourne vers la première porte, kedal elle s'ouvre pas. Je me dis soi il y a une panne de courant (o_O), soi c'est pas normal. Je lance la carte et là ... ça fige. Plus rien, j'ai beau attendre rien ne se passe. Pas moyen d'en sortir, j'essaye d'éteindre la Wii, l'écran devient noir mais le bouton power reste vert.

J'ai eu également droit à ça dans la première salle de Bryyo, musique qui bloque à un certain son (qui se répète) malgré cela je peux encore bouger tirer, mais les portes ne s'ouvrent pas, ça serait un peu comme un LD dans un mmorpg. (on peut bouger se mettre en mode combat mais pas d'interactions possibles)

Comme ça me l'a fait deux fois, je m'inquiète. Cela peut provenir d'ou ? Du jeu (dans ce cas pas trop grave je peux encore le ramener) ou bien de la Wii ? (et là en revanche ça serait plus con car je l'ai acheté dans une grande surface, je crois pas qu'ils pourraient me l'échanger )
J'en suis à 5H30 de jeu la à peu près, et omg les environnements quoi Je suis carrément sous le charme y a un gros travail qui a été fait.
Sinon comme d'hab et ça fait vraiment plaisir, des boss et sous boss qui sont épiques, sur lesquels on passe du temps. (Un de mes gros point noir sur Bioshock :/).
Niveau maniabilité c'est énorme et c'est clair que ça aide énormément à l'immersion, c'est la qu'on voit l'efficacité du combo Wiimote/Nunchuk. En ayant vu ce que ça a donné sur MP3 j'attends de pied ferme MOHH2.
Bon, j'y retourne
Citation :
Publié par Ganondorf

J'ai eu droit à quelques combats épiques, notamment les passages où les ennemis arrivent en continu tant qu'on n'a pas terminé l'action requise. Les boss sont toujours aussi impressionnant entre un combat en chute libre et un golem géant sur lequel on claque les 3/4 de sa vie rien qu'en hypermode.

Je vais reprendre ma dose de phazon.
Le combat contre le golem il fait mal au poignet vu la durée du combat, mais très intéressant à jouer, bonne alternative des phases ^^: >
Sinon celui que j'ai trouvé super fun/speed c'est celui du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mercenaire maitrisant la glace
.
Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, Enetsylax, concernant ton spoiler. Quel putain de combat! Et quelle musique fabuleuse ...

Bon, c'est clair, j'ai pris une grosse claque en jouant à ce Metroid.
Ce jeu est pensé de façon intelligente, le gameplay a vraiment été réfléchi, le design est très travaillé, les musiques sont fabuleuses, bref il s'en dégage une vraie atmosphère. Et ce, dès le menu!
(et croyez moi, j'suis loin d'aimer me balader dans les menus, mais là, l'ambiance, et surtout la musique, oh my god ).
Dire que je me rappelle avoir eu une petite crainte concernant les graphismes en voyant la chaîne preview...

Bon par contre, petit regret, je n'ai pas fait les précédents épisodes sur GC, donc il y a quelques points qui m'échappent, en particulier Dark Samus. Quelqu'un qui a fait ces épisodes pourrait-il faire un petit résumé de la trame et de ce qu'il s'y passe, s'il vous plaît?

Autre chose, j'ai commencé le jeu sans vraiment penser à scanner tout ce qui bouge, et de ce fait j'ai raté les scans des premiers boss. La réponse me semble évidente, mais je demande au cas où: je l'ai définitivement dans l'os pour le 100%?

Ah, un dernier truc: on peut envoyer des "tickets amis" aux personnes de notre carnet d'adresse Wii. Quelle est l'utilité?
Citation :
Bon par contre, petit regret, je n'ai pas fait les précédents épisodes sur GC, donc il y a quelques points qui m'échappent, en particulier Dark Samus. Quelqu'un qui a fait ces épisodes pourrait-il faire un petit résumé de la trame et de ce qu'il s'y passe, s'il vous plaît?
Bon je vais faire ceci en spoiler afin de ne pas gâcher le plaisir de certains s'ils comptent faire Metroid prime 1 et 2 C'est succinct et je m'en excuse.

Metroid Prime 1

Samus capte un signal de détresse provenant d'une frégate des pirates de l'espace. Une fois à bord, elle ne trouve que de rares survivants et de nombreuses créatures venant de la planète Talon IV qui sont sujets à des experiences avec une matière radioactive appelée Phazon.
une confrontation avec une créature gigantesque conduit à l'autodestruction de la station, et la fuite de Meta Ridley, qui était caché à son bord.

Samus se rend sur Talon IV, une planete de l'ancienne civilisation Chozo et découvre qu'elle a été frappée il y a des années par un météore de phazon qui a corompu la faune et la flore locale.

Après moulte péripéties, Samus détruit les installations pirates, leur élevage de Métroid, et toutes leurs experiences basée sur le phazon (création de pirates mutants, de métroids du même topo..) et finit par se rendre au cratère d'impact équipée d'une combinaison contenant du Phazon, ce qui l'immunise à ces effets.

Suite à un combat épique contre Méta Ridley, Samus explore le fond du cratère et découvre la créature responsable de la corruption : un metroid qui depuis des années ne se nourrit que de phazon, au point d'être devenu énorme et surpuissant : le Metroid Prime.

Samus le terrasse et quitte le cratere avant son effondrement mais le metroid agonisant a le temps d'absorber son costume phazon et, copiant celui ci, crée une combinaison qui lui permet de survivre

Metroid prime 2

Samus se rend sur la planète Ether pour porter secours à une équipe de Marines de la fédération, elle découvre bien vite que cette planète possède également un lien avec le phazon : des années plus tôt un météore l'a percuté et, outre le fait que le phazon se soit répandu, a divisé la planète en deux plans dimmensionnels, l'Ether lumineux, peuplés par la race des Luminoths au bord de l'extinction, et l'Ether sombre, peuplé par les Ings une race polymorphe pouvant controler les être vivants.

Les pirates de l'espace rendus sur place continuent leurs experiences sur le phazon, mais bien vite ils découvrent le pouvoir des Ings et commencent à se faire décimer.

Mais les pirates ne sont pas venu seuls sur Ether, attiré par le Phazon, le metroid prime les a suivi et, altéré par l'Ether sombre, mêle définitivement son ADN avec celui contenu dans le costume phazon de Samus : Samus sombre vient de naître.

Samus se lance donc dans un combat contre les ruches Ings, les pirates survivants et son alter égo qui la poursuivra à travers la planète. Aidée par les Luminoths survivants, elle parvient à se rendre au coeur de l'Ether sombre, à détruire l'Empereur Ing, et à activer une arme Luminoth qui entraine l'effondrement de l'Ether sombre.

En essayant de regagner le monde lumineux, elle se retrouve encors une fois confrontée a Dark Samus, qu'elle parviendra à tuer (on voit Dark Samus devenir translucide, puis fondre complètement) [Nb : je n'ai finit le jeu qu'a 98% donc je ne sais pas si une autre fin débloquée en finissant a 100% montre comment Dark Samus survit à sa "mort"

En Bref :
Samus Sombre est l'amalgame de l'ADN du Metroid Prime et de Samus Aran (d'où son costume de puissance
Merci pour ces infos, P'titdop
Ca me donne presque envie de me faire MP1 et 2, même si la maniabilité risque d'être tout autre chose...

Sinon, Kilrogg, j'ai eu le même problème...
et de manière générale, à chaque fois qu'il y a eu besoin du vaissseau
Citation :
Publié par Enetsylax
Bah Metroid faut passer son temps à tout analyser
Bof, à part pour ceux qui sont du genre à chercher à voir tous les détails même inutiles et à part pour l'immersion ça n'a rien d'une obligation.

C'est le genre de chose que tu vas faire à ta première partie parceque tu rentres bien dans le jeu et dont tu ne te serviras plus jamais après.
Citation :
Publié par Falith

C'est le genre de chose que tu vas faire à ta première partie parceque tu rentres bien dans le jeu et dont tu ne te serviras plus jamais après.
En même temps à ta 2eme, tu sais où sont les trucs , par voie de conséquence... tu analyses moins !
Idem en fin de premiere partie, tu as choppé depuis un moment la logique du jeu
Ah, si certains veulent échanger des "tickets amis" pour avoir des sphères vertes pour débloquer des bonus, ça m'intéresse
J'dois avoir 6 ou 7 tickets actuellement, donc envoyez moi un MP (et j'suis dans le wiki)
L'option screenshot me fait vachement envie
Citation :
Publié par Ganondorf
L'analyse facilite un peu trop les choses en particulier pour les boss. S'il n'y avait pas un pourcentage à faire, je m'en passerai volontiers.
Lol je pensais meme pas qu'on pouvait analyser les boss , voir les "mobs"...

Pour moi je pensais qu'à analyser les éléments du décors O_o
L'analyse des monstres et boss, outre les infos purement background, indiquent souvent les points forts/faibles du monstre en question, donc fournis une aide non négligeable sur certains boss contre qui tu semble pouvoir balancer tout ce que t'as sous la main sans que ça semble faire autre chose que vaguement les énerver
D'ailleurs niveau analyse de mobs, je me pose une question (en spoiler parce que le mob en question est surprenant :
Est-ce possible de scanner le mob pirate qui nous passe en mode corrompu a 99% automatiquement ?

Pasque je passe en Hyper mode dès qu'ils me choppent et pas moyen de les scanner :/

J'ai bien trippé la première fois que je l'ai croisé ce mob, ce fut le game over le plus rapide de ma vie tellement j'ai pas capté sur le coup ce qui se passait :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés