[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui tiens moi ça m'intéresse, mon code est la, profites-en pour mettre le tiens

J'en ai également une quinzaine à distribuer pour ceux que ça intéresse.
Et en parlant de ça, je viens de faire ma première "destruction stylée", j'ai été étonné qu'ils aient mis ça dans le jeu
Tain je suis totalement conquis par l'ambiance de Celestias

Sorte de mélange de la cité des airs de Zelda TP et d'autre chose (les espèces de rouages d'horloge géants et les petits robots à vapeur me rappelle quelque chose que je n'arrive pas à remettre) c'est vraiment superbe, et la musique colle vraiment bien.

EDIT : quant à la survie de Dark Samus à la fin de MP 2 c'est expliqué sur la planète des pirates dans un document écrit à scanner.
Je suis coincé sur Elysia et je suis prêt à parier que c'est par un truc complètement stupide:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois récupérer la première partie de la bombe après avoir amélioré mon vaisseau. En théorie, c'est juste à coté. J'ai accès au bas de la salle avec un module de transport et l'ascenseur à coté est bloqué. La question est de savoir comment je monte vu que la pièce semble juste au dessus.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis coincé sur Elysia et je suis prêt à parier que c'est par un truc complètement stupide:

Je dois récupérer la première partie de la bombe après avoir amélioré mon vaisseau. En théorie, c'est juste à coté. J'ai accès au bas de la salle avec un module de transport et l'ascenseur à coté est bloqué. La question est de savoir comment je monte vu que la pièce semble juste au dessus.
Haha , je suis moi aussi resté un moment coincé dans ce ces cercles vicieux. En fait tu parles de la pièce qui est formée de cercles concentriques et une sorte de tuyau qui coupe les deux premiers "cercles" et la première pièce de la bombe au milieu? Il y a dans le cercle à l'extrémité ( le plus grand cercle quoi , le dernier ) un faux mur , regarde de tous les cotés et envoie un missile à chaque mur , j'ai pu le remarquer car un pirate me fuyant ( ) a ouvert le faux mur comme une porte. Ce mur est un peu transparent , comme du verre.

Laisse moi deux secondes et je te fais un chti dessin.

Et une question : Est-ce que tu as les missiles à tête chercheuse ( pour toucher plusieurs cibles en même temps ) ? Tu en auras besoin pour "libérer" la bombe , pour ouvrir le toit quoi .

aide carte mp3.JPG

En fait le problème c'est que je me rappelle plus ou est le faux mur ^^ il est quelque part entre les trois rectangles bleu clair arrondis , et après le faux mur se trouve l'ascenseur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aide carte mp3.JPG
Taille : 540x582
Poids : 33,4 Ko
ID : 30561  
je dois pas être doué, je suis coincé au début ^^

je dois reactiver le generateur A, je suis dans une salle avec une plateforme circulaire et 2 mobs qui respawn à l'infini. Je n'arrive pas à sauter de l'autre coté, je tombe a chaque fois dans le vide et je vois rien d'autre à faire :s
Citation :
Publié par Médiateur
...
Ca ressemble plus à la salle où tu trouves la deuxième partie de la bombe et il faut les missiles à tête chercheuse que je n'ai pas encore.
La salle qui me pose problème a un précipice avec un gros ventilateur en dessous.

edit: J'ai trouvé, je n'étais pas du tout au bon endroit. Il fallait retourner à l'observatoire Chozo pour trouver un passage qui mène juste au dessus de la fameuse salle où un gros boss attend

Et il ne faut pas oublier les spoilers
Pour ceux qui en sont à Celestius, une question sur les terminal d'info de banques de donnés (catégorie, les écrits)
Savez vous ou est le tout premier de la liste? Il me le manque pour compléter.
Pfiou, je viens juste de terminer Bryyo.

Completement dingue le combat contre le golem, a peu près une heure de combat je dirai, avec une petit pause au milieu, les articulations de mes doigts ne repondaient plus xD Je me tate à repasser en tir sur A du coup. En tout cas, super combat, vraiment épique.
Citation :
Publié par VaN
Pfiou, je viens juste de terminer Bryyo.

Completement dingue le combat contre le golem, a peu près une heure de combat je dirai, avec une petit pause au milieu, les articulations de mes doigts ne repondaient plus xD Je me tate à repasser en tir sur A du coup. En tout cas, super combat, vraiment épique.
Euh tu plaisante quand même ? ^^ 1 h de combat je serais mort d'épuisement, s'il a duré 10 min déja ça serait beaucoup

T'es sûr que t'as pigé le coup pour le battre ?

D'ailleurs truc qui me chagrine dans Mp 3

Après
Rhundas
je trouve les boss relativement faciles (je suis sur la planète pirate) alors que vu comment il m'a fait chier je m'attendais a une suite des combats plus corsés.

bon ok le boss cité par Van est pas évident, mais je l'ai quand même trouvé plus simple et moins fun que le mien en spoiler
Citation :
Publié par P'titdop
Euh tu plaisante quand même ? ^^ 1 h de combat je serais mort d'épuisement, s'il a duré 10 min déja ça serait beaucoup
arf, nan je rigole pas :/
J'ai mis quelques minutes à comprendre comment le battre
et beaucoup de temps a viser correctement les boules rouges. En comptant le fait que je l'ai laissé parfois se remettre des boules rouges neuves, par manque de reactivité, et que j'avais souvent pas assez de vie pour passer en hypermode pour finir les boules, tu multiplies tous ces problemes par 4, et bien ça m'a fait un combat très très long, d'où l'obligation de faire une pause au milieu xD
Le combat a été relativement long pour moi aussi, enfin pas une heure, mais par contre je pense qu'un bon quart d'heure voire 20 minutes.

Je trouvais pas comment enlever les
godasses en phazon
qu'il s'enfilait.

Par contre je fais le jeu en mode vétéran (choix normal ou vétéran en début de partie), quelqu'un connaît les différences entre les deux? Pour l'instant je n'ai pas l'impression de vraiment buter sur des difficultés majeures hmm..

Et ding, 205 missiles, hin hin hin^^
Citation :
Publié par Loum
Le combat a été relativement long pour moi aussi, enfin pas une heure, mais par contre je pense qu'un bon quart d'heure voire 20 minutes.

Je trouvais pas comment enlever les
godasses en phazon
qu'il s'enfilait.

Par contre je fais le jeu en mode vétéran (choix normal ou vétéran en début de partie), quelqu'un connaît les différences entre les deux? Pour l'instant je n'ai pas l'impression de vraiment buter sur des difficultés majeures hmm..

Et ding, 205 missiles, hin hin hin^^

Pour avoir fait le début en normal puis vétéran (je suis resté en vétéran) déja les attaques font perdre beaucoup plus de vie en vétéran (en normal t'as 50 mecs qui te canardent et tu peux scanner tte la salle, te rouler une clope, écrire un roman et jouer au scrabble avant de mourir)

Sinon je sais pas, peut être moins de vie/munitions dans les caisse mais ça reste à voir

Sinon le boss dont vous parlez m'a pas posé de problèmes avec ses pieds, j'ai finis MP 2 ya pas longtemps et ça m'a fait penser a un mob qui m'avait bloqué un bon moment, donc quand j'ai vu que rien ne passait contre le boss j'ai fait le rapprochement ^^ Mais j'avoue que j'ai eu du bol, sinon je pense que j'aurais bloqué sur ce boss au lieu de ce mob de Mp 2
Citation :
Publié par Loum
Pour ceux qui en sont à Celestius, une question sur les terminal d'info de banques de donnés (catégorie, les écrits)
Savez vous ou est le tout premier de la liste? Il me le manque pour compléter.
Si je me trompe pas c'est juste dans la salle d'atterissage, juste avant la porte, y a un drone.

Ou je confonds avec un drone de maintenance que j'ai défoncé par mégarde =D

Sinon, je viens de le finir, 89% 14H30.
Je le referais prochainement pour le 100% =p
Une fin d'anthologie.
Et un bilan d'ensemble absolument énorme. J'ai pris mon pieds du début à la fin \o/
On retrouve des grands classiques de Metroid sur la fin d'Elysia que j'ai bien apprécié:
Dès que j'ai vu les metroides enfermés, je savais qu'on allait se retrouver dans le noir avec eux
Ce n'est pas aussi violent que dans le premier metroid prime où l'on devait passait en vision infrarouge mais on nous met bien la pression avec les bestioles qu'on voit défiler sous nos pieds à l'étage inférieur en sachant pertinemment qu'ils allaient nous sauter dessus à un moment donné.

Et le grand classique, le chrono mortel qui se met en route après un énorme combat, Samus n'a décidément jamais un instant de répit
Citation :
Publié par P'titdop
Sorte de mélange de la cité des airs de Zelda TP et d'autre chose (les espèces de rouages d'horloge géants et les petits robots à vapeur me rappelle quelque chose que je n'arrive pas à remettre) c'est vraiment superbe, et la musique colle vraiment bien.
J'ai de toute façon le sentiment de jouer à un Zelda "futuriste" en vue subjective. Et moi qui est détesté tous les Zelda hormis les deux premiers sur NES, et le Twilght Princess, je suis super content d'avoir craqué pour ce jeu qui a dépoussiéré ma Wii !

Je retrouve sur Wii le savoir faire que Nintendo me semblait avoir perdu depuis la SNES. Et ce métroid est une merveille ! Et la jouabilité à la wiimote: mamamia !
Citation :
Publié par Ganondorf
On retrouve des grands classiques de Metroid sur la fin d'Elysia que j'ai bien apprécié:
Dès que j'ai vu les metroides enfermés, je savais qu'on allait se retrouver dans le noir avec eux
Ce n'est pas aussi violent que dans le premier metroid prime où l'on devait passait en vision infrarouge mais on nous met bien la pression avec les bestioles qu'on voit défiler sous nos pieds à l'étage inférieur en sachant pertinemment qu'ils allaient nous sauter dessus à un moment donné.

Et le grand classique, le chrono mortel qui se met en route après un énorme combat, Samus n'a décidément jamais un instant de répit
Tout pareil ^^

pour au dessus : Ouais j'ai un peu le même sentiment que toi, pour ça que j'ai pas capté quand je sais plus qui l'a comparé a Halo :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
...
Ok je comprend alors, c'est vrai que le début s'il déboite bien fait peu metroid :/

Pareil spoiler avancé

Je viens de me faire Gandrayda, pareil 2 morts avant de réussir, et pareil je suis mort à cause de la pluie :'( Le combat est vraiment sympa, seul bémol, la phase où elle passe invisible n'apporte pas grand chose je trouve si ce n'est l'utilisation du kikoo viseur, j'aurais préféré qu'elle continue les métamorphoses.

Sinon j'ai l'impression de n'avoir jamais réussi à la toucher quand elle morph en Samus G, par contre elle, m'a bien allumée en boule turbo :')

En tt cas je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, ce boss vaut le coup ! (Surtout avec son introduction sympa (même si peu surprenante )

Plus ça va plus j'aime ce jeu n'empeche, par contre je me demande si pas longtemps après l'évenement en spoiler on risque pas de retomber dans du Halo like

Avec l'attaque de l'amiral Danes sur la planète des pirates
Hop fini a 97% après 17h44. je n'ai pas sauvegardé pour finir a 100% un jour prochain.

Les petites infos du front, je met en spoiler par précaution, sait on jamais!

Déblocage Mode de difficulté:
Finir en vétéran débloque la difficulté "Hypermode"

Fin plus longue 1:
Récupérer plus de 75% des bonus donnent droit à une fin un peu plus longue ou on a une séquence sur Elysia avec Samus avant les crédits.

Fin plus longue 2:
Finir a 100% donnerait apparemment accès à une séquence après les crédits. Pas encore vu, il me manque 3%.

Comment trouver les améliorations d'armures? (Missiles/Energie/Piles)
Dans l'observatoire Chozo sur Elysia, lancer les satellites grâce à la boule morphing vous permet d'avoir l'emplacement sur la carte de toutes les améliorations sur une planète définie. Bryyo ne nécessite rien. Elysia nécessite la boule araignée. La planète des pirates nécessite le viseur gyro et le rayon nova (une plaque de phazite bleue en bas de la salle).

Les actions bonus actuellement connues pour avoir des coupons amis:
Tuer 100/200/300/400/500 ennmis.
Bowling dans les robots d'Elysia avec la boule turbo.
Trouver le raccourci dans les têtes de lézard en mode boule sur Bryyo.
Nouvelles zones découvertes.
Geler un reptilicus de bryyo avant que son boomerang revienne, le boomerang tuant le repticilus. (Reptilicus glacé).
Destruction stylée (Aucune idée de comment l'obtenir).
Tuer 20 commandos pirates sur leurs planètes.
Découvrir le message secret du VFG Valhalla. Nécessite toutes les piles, et l'inspection d'un PDA près d'un soldat mort dans la dernière salle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés