[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Bon finit en mode vétéran en 14h16min avec 100% des items

Bon comme déja dit la difficulté de la fin c'est n'importe quoi :/ on se croirait dans Zelda

Bon honnêtement si j'ai été conquis par ce jeu, je lui préfère quand même le 1er Metroid prime niveau ambiance/difficulté/durée de vie (c'est le plus court des 3 je trouve, les deux autres j'ai du tapper les 20h+ sans avoir bcp d'objets la 1ère fois.

Je déplore la perte de difficulté (c'est beaucoup moins dur de trouver les upgrades dans celui là quand même) même si j'imagine que c'est pour attirer les gens habituellement rebutés par la "difficulté de la série"

Maintenant que la trilogie (de 5 jeux en passant) "Prime" est achevée je me demande ce que va devenir la licence Metroid..

Spoiler fin normale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin elle même est décevante je trouve, sans réel intêret, on se demande quand même comment samus a réussit à se casser du centre de Phaaze avant que tout explose :/

ça doit être la fille cachée de Chuck Norris

Spoiler fin 100% : Ne regardez que si vous avez la flemme de chercher tous les objets

Vous-êtes sûrs de vouloir regarder ?
Vraiment sûrs ?
Je vous aurais prévenu : Alors Samus se casse du syteme après avoir fait une escale à Celestia pour regarder le Soleil, et un vaisseau inconnu vert et en forme d'X la suit après qu'elle ait fait son bond PRL :/
Citation :
Publié par P'titdop

Maintenant que la trilogie (de 5 jeux en passant) "Prime" est achevée je me demande ce que va devenir la licence Metroid..
Bah metroid prime, c'est entre Metroid 1 et 2. Donc il reste ceux entre le 2 et 3 et 3 et 4

Spoiler Metroid Fusion sur GBA

Et dans metroid Fusion, y'a toute une section de la station orbitale (celle avec des metroids, comme de par hasard), qui part se crasher sur une planete. Donc on peut au moins esperer un Metroid 5.
Citation :
Publié par Ezayr
Spoiler Metroid Fusion sur GBA

Et dans metroid Fusion, y'a toute une section de la station orbitale (celle avec des metroids, comme de par hasard), qui part se crasher sur une planete. Donc on peut au moins esperer un Metroid 5.
Spoiler Metroid Fusion :

Je me trompe peut être vu que je l'ai fini il y a un moment, mais la partie de la station orbitale contenant les Metroids ne s'est pas crashée sur la planète SR 388 (ou un nom du genre), elle a été détruite par une Samus X dans l'espace. La partie qui s'est crachée, c'est toute l'autre partie de la station, contenant les autres Samus X et les virus X.

Désolé pour le petit Hs.
Citation :
Publié par Flingu'
Spoiler Metroid Fusion :

Je me trompe peut être vu que je l'ai fini il y a un moment, mais la partie de la station orbitale contenant les Metroids ne s'est pas crashée sur la planète SR 388 (ou un nom du genre), elle a été détruite par une Samus X dans l'espace. La partie qui s'est crachée, c'est toute l'autre partie de la station, contenant les autres Samus X et les virus X.

Désolé pour le petit Hs.

Ouais fin ça laisse quand même beaucoup d'opportunités pour une suite :
La federation a pu cloner des metroids, ils pourraient donc techniquement le refaire
Les X font une nouvelle race ennemie convaincante (surtout si Samus garde son costume fusion)
Et Samus dit a la fin qu'elle risque d'être poursuivie/jugée par la Fed pour avoir fait crasher la station, donc pourquoi pas un episode de traque par la fédération

Ah et visiblement tous les Metroids sont pas détruits par le SA-X vu qu'il y a un Metroid omega dans la piste d'atterrissage, peut-être que d'autres se sont échappés

Sinon j'aimerais bien qu'ils développent l'épisode où elle rencontre le général dont elle parle dans fusion

Mais en fait quand je parlais de la licence, je pensais surtout au mode de jeu, si les suites restent selon le même systeme de FPA, les critiques risquent de râler pour le peu d'innovation, et la non différence que cela ferait avec la série "Prime" (ça rale déja pour MP3 donc bon...)

Donc je me demandais comment Retro pourrait raffraichir son gameplay tout en proposant une nouvelle aventure
Tout simplement en ne développant pas le prochain Metroid (changement de dev en gros, Nintendo peuvent confier autre chose à Retro ou créer une license pour Wii ce qu'ils vont certainement faire), un certain " Metroid Dread " est sensé être en développement sur DS la.
D'accord mais (je répond en spoiler même si au final ça spoil pas grand chose)

Bah la fin de MP3 laisse clairement envisager une suite :X Donc Retro a pas l'air d'avoir laché l'affaire pour le moment [suite sans rapport avec les autres épisodes hein] A moins qu'ils fassent le jeu du "tiens on vous balance un impératif de scénario qu'on a dévoilé dans notre précédent jeu "
Eh bien ! Quelle claque ce metroid prime 3 ! La comparaison va peut être paraître bizarre à certain, mais je le trouve vraiment proche d'un mix entre Ratchet et Clank 2 et Zelda version FPS

Par contre
Je suis coincé sur Bryyo et je suis sur que c'est tout bête Je trouve pas comment me débarasser du gros lézard avec un pirate sabre laser dessus. Je l'ai scan, ça parle de son ventre et de sa bouche vulnérable, ok je lui tire sur la bouche quand il tire la langue, ensuite il est immobilisé mais pas moyen de lui enlever des PV...
Citation :
Publié par Kroppi
Eh bien ! Quelle claque ce metroid prime 3 ! La comparaison va peut être paraître bizarre à certain, mais je le trouve vraiment proche d'un mix entre Ratchet et Clank 2 et Zelda version FPS

Par contre
Je suis coincé sur Bryyo et je suis sur que c'est tout bête Je trouve pas comment me débarasser du gros lézard avec un pirate sabre laser dessus. Je l'ai scan, ça parle de son ventre et de sa bouche vulnérable, ok je lui tire sur la bouche quand il tire la langue, ensuite il est immobilisé mais pas moyen de lui enlever des PV...
Une fois immobilisé, faut passer dans son dos pour lui attraper la queue au grapin, puis lui tirer sur le ventre quand il se dresse sur ses pattes arrières.
Citation :
Publié par Chante-lune
Une fois immobilisé, faut passer dans son dos pour lui attraper la queue au grapin, puis lui tirer sur le ventre quand il se dresse sur ses pattes arrières.
C'est bien ce que je pensais grâce aux infos du scan, mais une fois la bête immobilisée, il m'est impossible de l'aggriper : pas d'icône de grappin, et j'ai beau agiter le nunchuk en tout sens, ça n'a aucun effet
Citation :
Publié par Kroppi
C'est bien ce que je pensais grâce aux infos du scan, mais une fois la bête immobilisée, il m'est impossible de l'aggriper : pas d'icône de grappin, et j'ai beau agiter le nunchuk en tout sens, ça n'a aucun effet
ah nan, attends, j'oublie une étape ^^; en fait, il faut lui tirer sur la langue au canon, puis quand il est sonné, passer sous lui en morphball (tu vois que son ventre émet de la lumière), poser une mine, il va tomber sur le coté et c'est la que tu lui tire la queue au grappin
Désolé si ça a déjà été dit, j'ai pas lu tout le sujet, mais suis-je le seul à avoir cru voir un clin d'oeil à Super Metroid sur super nes ? Je m'explique :

Sur Elysia, juste avant la salle ou se trouvent enfermés les metroids, on peut voir des humains (à première vue) morts. Si on leur tire dessus ils partent en poussière.

Là je m'adresse à ceux qui ont joué à super metroid sur super nes. Ca ne vous a pas fait pensé au moment ou vers la fin du jeu, juste avant de tomber sur le gros metroid (lé géant ) on peut voir différents monstres figés, et que, si on leur tire dessus, ils partent en poussière ? (un peu de la même façon que les humains dans metroid prime 3)

Bon c'est peut-être un peu vaste (surtout qu'il y aurait très bien pu en avoir dans les autres metroids), mais bon j'ai directement pensé à ça quand je les ai vu
Je n'en suis pas encore là, mais il y a la même chose sur le Valhalla. Et effectivement, j'ai pensé exactement pareil. Surtout quand tu analyses les corps.
Euhhh bonsoir a tous ^^'

Bon je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 13 pages pour voir si on répondait a ma question mais bon...

Je suis bloqué (a mon avis je suis pas le premier) sur Bryyo ... Sur la piste Bryyo Jungle, je suis au moment où il faut détruire un grand panneau, après analyse mon armement n'est pas suffisant pour détruire celui ci ... alors je me suis dit : "J'avais lu un jour que le vaisseau aurait des missiles" mais je ne sais pas comment doté mon vaisseau de missiles ... Qui plus est, une balise m'empêche de faire atterrir le vaisseau ... Je tire sur la manette de la balise mais la balise se remet en place et je n'arrive pas faire atterrir le vaisseau ... Plize HELP ! ^^
Va sur Bryyo falaises, avec le ice beam que tu as récupéré sur Rhundas un nouveau chemin s'est débloqué (après l'épave du vaisseau de la fédération) qui permet de rejoindre un statioport abandonné, qui une fois la piste préparée te permet d'armer ton vaisseau avec des missiles après ben... tu connais la suite
Citation :
Publié par Médiateur
Ils n'ont rien fait d'autre à part le solo , ils ont en quelque sorte tout "concentrer" sur le solo , et quel solo bon dieu!

Edit : Loum!!!! Copain!!!! Tu es coincé au même moment que moi tiens , sauf que j'en ai 145 missiles xD et c'est la seule qui me reste , les autres je suis tombé dessus par hasard La pompe à carbugel est dans la "map" qui a le mot clé "caché" dans son nom. C'est juste à coté du hangar , là où tu peux faire atterrir ton vaisseau , dans ce même hangar que ton vaisseau a été amélioré pour tirer des missiles.

Bouuu les nuls, bon moi aussi j'suis bloqué là mais j'ai 175 missiles
J'ai terminé le mode vétéran à 83% en 14h47. Je testerai peut être l'hypermode plus tard mais ça risque d'être chaud avec certains boss où j'ai déjà du m'y reprendre à plusieurs fois en vétéran.
J'ai tracé en hypermode tout le long de l'attaque finale de la planète des pirates, terriblement défoulant.
Pour Phaaze, magnifique en passant, le fait d'enchainer le niveau puis les trois combats contre les boss est un bon challenge qui conclu l'aventure avec brio et un bras en compote

L'attente pour un prochain Metroid qui ne sera probablement pas un Prime risque d'etre très longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Bon, ça y est, j'ai fini le jeu.
Petite question sur la fin à 100%:
C'est quoi ce foutu vaisseau qu'on voit à la fin?
Message supprimé par son auteur.
Aucune idée, l'hypothèse la plus répandue étant qu'il s'agit du vaisseau de Sylux, un chasseur de Metroid Prime Hunters qui déteste Samus et la fédération.

son vaisseau dans hunters

le vaisseau inconnu

EDIT : Bon owned par Killrog mais moi j'ai des tofs (eh ouais !) pis ça n'est pas sûr encore hein §§
salut la dedans,

Ayant une 15aine de coupons ami dont je ne me sert pas, j'aimerai pouvoir les echanger avec quelqu'un, pour me payer quelques bonus.

mon code ami : 1931 3192 9978 8769
J'ai commencé le jeu, vraiment bonne surprise, graphiquement c'est le plus beau jeu que j'ai vu pour le moment sur wii, et un qui exploite au mieux la wiimote.
Manque plus qu'un multi et c'est parfait .
Concernant la question que j'ai posé en spoiler plus haut:
Finalement je trouve que ce "teasing" tombe un peu à plat

Hum, sinon, ça apporte quelque chose d'avoir tous les scans ou ça sert juste pour acheter les bonus (qui, au passage, ne sont pas terrible)?
Je cherche une raison pour recommencer le jeu après avoir manger ma sauvegarde à la fin du jeu
Citation :
Publié par Wedge
Concernant la question que j'ai posé en spoiler plus haut:
Finalement je trouve que ce "teasing" tombe un peu à plat

Clairement :X ça apporte rien et franchement je m'en bat les oreilles de ce truc, spas comme la fin du un ou oui je voulais à mort savoir ce, qu'était que cette main sortant du phazon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés