[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titdop
D'ailleurs niveau analyse de mobs, je me pose une question (en spoiler parce que le mob en question est surprenant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce possible de scanner le mob pirate qui nous passe en mode corrompu a 99% automatiquement ?

Pasque je passe en Hyper mode dès qu'ils me choppent et pas moyen de les scanner :/

J'ai bien trippé la première fois que je l'ai croisé ce mob, ce fut le game over le plus rapide de ma vie tellement j'ai pas capté sur le coup ce qui se passait :')

Je ne sais pas lequel tu as croisé, personnellement c'est un
pirate qui m'a lancé une grenade qui me fait passer en hypermode.. mais vu que j'étais en train de spammer le laser ça ne m'a pas trop affecté. Mais c'était un pirate tout ce qu'il y a de plus basique au niveau de l'analyse.
Pour le moment ma plus grosse déception est graphique : j'ai beau savoir que c'est une Wii et pas une 360, maintenant que j'ai vu des vidéos de Mario Galaxy, je me dis que les devs ont un peu abusé à se contenter de graphismes Gamecube (c'est beau quand même hein ).

Mais pour le reste, ce jeu est une tuerie, principalement de part sa jouabilité ... plus jamais de ma vie un fps à la manette, le combo wiimote + nunchuk est superbement utilisé.

Le 2ème boss (l'espèce de ptérodactyle) m'a bien fait tripper, et globalement l'ambiance du jeu est excellente. J'ai encore pas beaucoup joué mais pour le moment c'est du gros plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loum
Je ne sais pas lequel tu as croisé, personnellement c'est un
pirate qui m'a lancé une grenade qui me fait passer en hypermode.. mais vu que j'étais en train de spammer le laser ça ne m'a pas trop affecté. Mais c'était un pirate tout ce qu'il y a de plus basique au niveau de l'analyse.

D'accord je te remercie donc
La seule chose que je pourrait critiquer dans ce jeu, c'est à quel point il peut être dirigiste:

Exemple:

Mur infranchissable qui clignote en vert "dring dring - Samus, il est impossible de passer sans un objet particulier (sans déconner), il se trouve sûrement sur une autre planète (y'en a que deux, mais on augmente la part de mystère)"
On va sur l'autre planète "Dring dring - Samus, tu vas pas le croire, figures-toi qu'on viens de detecter un truc qu'on avait jamais vu avant que tu sois bloqué, quelle coincidence, hein? La nature est bien faite tout de même... Enfin bref, c'est là, je te met un gros point d'interogation sur la carte au cas ou tu serais devenue myope à force de te mater le visage en mode scan"

Et c'est comme ça depuis le début... Ca devient un peu lourdingue.

Par contre, suis-je le seul à m'être mouillé le pantalon dans le combat en chute libre contre Ridley?
Citation :
Publié par Ezayr
La seule chose que je pourrait critiquer dans ce jeu, c'est à quel point il peut être dirigiste:

Exemple:

Mur infranchissable qui clignote en vert "dring dring - Samus, il est impossible de passer sans un objet particulier (sans déconner), il se trouve sûrement sur une autre planète (y'en a que deux, mais on augmente la part de mystère)"
On va sur l'autre planète "Dring dring - Samus, tu vas pas le croire, figures-toi qu'on viens de detecter un truc qu'on avait jamais vu avant que tu sois bloqué, quelle coincidence, hein? La nature est bien faite tout de même... Enfin bref, c'est là, je te met un gros point d'interogation sur la carte au cas ou tu serais devenue myope à force de te mater le visage en mode scan"

Et c'est comme ça depuis le début... Ca devient un peu lourdingue.
Les indices sont désactivable dans les options non ?
Citation :
Publié par Gressmon
Les indices sont désactivable dans les options non ?
Sûrement, ils l'étaient dans au moins le 2eme opus donc..

Sinon le détail que je viens de remarquer mais qui m'éclate :

Quand le niveau de corruption de Samus augmente, son reflet de visage commence à pourrir (oeil blanchâtre, veines bleu foncé etc

je trouve ça super chouette niveau immersion, ça plus le fait que Samus parait plus humaine que dans les autres épisodes (a la fin de Bryo par exemple)
Au niveau des détails il y a aussi le
canon a plasma de ghor, quand on tire beaucoup, quand on arrête il y a une déformation de l'air autour du canon pour montrer la chaleur!

J'ai mis en spoiler car une partie de l'histoire est dedans au niveau d'Elysia.
Pour ma part, je suis un peu beaucoup coincé sur Bryyo :

J'ai ouvert la porte en desactivant les 2 sécurités en mode boule. Je suis allé voir du coté du vaisseau, mais impossible de passer, le fossé est trop grand, et y'a une lanterne jaune en haut, mais je n'ai pas le materiel pour m'y accrocher. derriere l'autre porte, y'a le golem cassé, et pareil, je suis coincé, rien pour m'accrocher aux lanternes. Et quand je regarde le golem, il me dit qu'il me faut une mise a jour de mon matériel. Donc j'imagine que là faut que je trouve une nouvelle arme, qui me permette de m'acrrocher aux lanternes jaunes, mais je tourne en rond. De plus, une fois descendu dans la piece du golem, je ne peux plus revenir en arriere.
Un petit conseil serait le bienvenu
haaa, j'étais bloquée là aussi.

En fait:
Quand tu sors de la pièce où il y a le golem, tu arrives près d'une falaise, dans cette falaise il y a un rocher que tu peux détruire quand tu es en mode boule
Citation :
Publié par Sall
haaa, j'étais bloquée là aussi.

En fait:
Quand tu sors de la pièce où il y a le golem, tu arrives près d'une falaise, dans cette falaise il y a un rocher que tu peux détruire quand tu es en mode boule
Ahhhhhhh !

Merci.

Sinon, en avançant dans le jeu, enfin jusque là donc, je ne peux m'empecher de trouver cet opus tres similaire à Halo 2, en beaucoup de points. ce n'est pas un mal, le jeu est bon, mais il me laisse une impression de déjà vu ^^
En passant:

Scannez le rocher, le résultat vous annoncera que le rocher contient une forte dose de jenesaisplusquoi. Vous retrouverez ce minéral plusieurs fois au cours de la partie, à chaque fois ça indique un endroit à détruire en mode bouboule
*chuchote* :

Quand un élement est composé de maldium c'est qu'il est destructible par le vaisseau

Sinon je suis coincé à un moment où:

Pour aller à Phazaade ( ou un truc comme ça ) je dois utiliser un lévianthan , en fait j'ai quasiment fini la planète des pirates , mais pour le contrôler je dois avoir des commandes , or pour avoir ces commandes ils me demandent de les rechercher dans le Valhalla , or il faut ( je crois ) avoir toutes les piles , et il m'en manque une.

Précisément :

C'est celle qui est à Bryon dans la jungle , je l'ai trouvé elle est dans une pompe à carburant mais je n'arrive pas à y accéder. Quand je mets le viseur du vaisseau ça m'indique une flèche vers le bas , et quand je charge ça me dit que le vaisseau n'a pas d'objet à poser. J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé , HELP!!§ . Sachez quand même qu'à part celle là je les aie toutes , donc si il n'est pas nécessaire de l'avoir dites le moi!
je pense que je vais l'acheter ce jeu mais y a t il un mode multijoueur ? genre 2 players sur le meme ecran ou un mode online ? c dommage si c juste solo quand meme !
Sall --> Le je ne sais plus quoi, c'est l'alliage tellorique

Petite question pour ceux qui sont assez avancés comme moi:

J'ai fini Elysia et Bryoo, le VFG Valahalla est disponible depuis quelques temps déjà, il y a des piles d'énergie à trouver un peu partout sur les mones. J'en ai déjà trouvé 4.
Dans les terminales sur le Valhalla, il y a des infos sur ou trouver les différentes piles. Celle qu'il me manque est une sur Bryoo qui serait dans une pompe à carbugel cachée...

SI quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Sinon.. 150 missiles à force de chercher.. je commences à pouvoir en balancer à tire larigo
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
je pense que je vais l'acheter ce jeu mais y a t il un mode multijoueur ? genre 2 players sur le meme ecran ou un mode online ? c dommage si c juste solo quand meme !
Ils n'ont rien fait d'autre à part le solo , ils ont en quelque sorte tout "concentrer" sur le solo , et quel solo bon dieu!

Edit : Loum!!!! Copain!!!! Tu es coincé au même moment que moi tiens , sauf que j'en ai 145 missiles xD et c'est la seule qui me reste , les autres je suis tombé dessus par hasard La pompe à carbugel est dans la "map" qui a le mot clé "caché" dans son nom. C'est juste à coté du hangar , là où tu peux faire atterrir ton vaisseau , dans ce même hangar que ton vaisseau a été amélioré pour tirer des missiles.
C'est Copain^^

Je n'ai pas encore commencé la planète des pirates.

Ceci dit si tu as un objets à posé je pense que ce doit être:

Il y a un objet sur bryoo, dans la base des pirates. SI je me souviens bien c'est un gros générateur qui est dans une des deux cours avec les canons Anti Aérien que tu as du détruire pour avoir accès au bouclir du léviathan de bryoo. Il est possible de le soulever avec grappin.. sachant que je ne lui ai pas trouvé d"utilité il est possible que ce soit ça.

Sinon.. elle est ou la pompe cachée?^^

Ok je vois ou c'est, mais j'ai essayé de faire plein de truc pour trouver les objets caché et j'ai rien pu faire dans cette cour :/ J'ai eu beau essayer de sauter tirer, accéder à des corniches imprenables.. rien... Peut être qu'il me manque un objet, je vais faire la planète des pirates et j'y reviendrais.
Pour l'instant , tant que tu n'as pas fini la planète des pirates , Valahalla ne t'est d'aucune utilité ( à part peut être quelques réserves de vie et de missiles ).

Tu en trouveras une ou deux piles sur cette planète , finis la déjà. Elle est sympa

Edit : Merci beaucoup ^^
J'y vais d'ailleurs la, vu que je suis bloqué avec 3 piles manquantes^^

Tu me diras si j'ai eu juste pour le coup de la pompe!

155 missiles en partant.. gni hi hi hi hi hi
A propos de Metroid, je viens de voir que GameTrailers avait consacré une rétrospective sur la série :

http://www.gametrailers.com/retrospe...p?ep=7#Metroid

Je ne l'ai pas encore regardée, mais celle sur Zelda était assez réussie.
J'en ai pas mal chié pour le prendre en main mais bon j'abandonne pas ... dès que j'ai fini de monter ma cuisine....

Dur de concilier vie de gamer et vie de papa qui refait sa maison :S
Et voilà , je l'ai fini :/

C'est drôle , le "nom" nombre de

l'unité aurora qu'on doit combattre à le fin

est 313 . C'est le nombre qui apparaît dans l'adresse du salon! c'est un signe!
Citation :
Publié par Médiateur
Et voilà , je l'ai fini :/

C'est drôle , le "nom" nombre de

l'unité aurora qu'on doit combattre à le fin

est 313 . C'est le nombre qui apparaît dans l'adresse du salon! c'est un signe!

nolife ! ton score en temps/% a donné quoi ?

bon sinon niveau touches saut/tir le tir sur A est quand même pas mal, sur certains boss où faut vraiment avoir une cadence de tir élevée mon index est a l'agonie quand "tir" est sur B, comme quoi zavaient pas tord.

Mais bon je reste comme ça juste pour la sensation de "gachette", mais parfois c'est hard :'(
Voila fini le jeu à cette instant, en mode normal, 96%, en 18h.

Tres bon jeu, un peu trop d'aller retour à mon goût tout de même, mais ce n'est pas aussi lassant que je l'aurait penser à la base.

Par contre j'ai une question sur le vaisseau :

A quoi sert les missiles qu'on ramasse pour celui-ci dans le jeu?

Edit : Par contre il me reste 15 coupons ami, si quelqu'un veut faire un échange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés