[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Metroid Prime 3.jpg

Le dernier volet de la trilogie Prime arrive chez nous le 26 Octobre. C'est signé une nouvelle fois Retro Studio.

Si le premier opus avait apporté à la série Metroid la 3D et la vue à la première personne, la grosse nouveauté de cette version sera la jouabilité Wii.
Même si le système de lock est conservé, il faudra dorénavant viser pour avoir plus de précision. Je considère ce jeu comme le messie des fps sur Wii vu la qualité des jeux déjà sortis et j'espère qu'il deviendra une référence pour les prochains, rien que ça

Pour la petite histoire, Samus Aran est appelée par la Fédération pour combattre les pirates de l'espace que l'on croit derrière une attaque informatique qui ne serait que le début d'une attaque de grande envergure.

On garde Samus pour nous, l'aventure étant uniquement solo (pas de online donc).

La plus jolie chasseuse de prime de l'univers:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29202&stc=1&d=1192200605

Le nouveau viseur:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29194&stc=1&d=1192200696

Nouvelle utilisation du grappin:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29195&stc=1&d=1192200696

Ca roule toujours:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29192&stc=1&d=1192200696

Il faut bien des méchants:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29193&stc=1&d=1192200696

Je me suis contenté de les survoler pour ne pas gâcher mon plaisir mais vous pouvez retrouver de nombreux tests et vidéos sur les sites US où le jeu est déjà disponible:

-IGN
-Gametrailers
-1up

Les avis sont plutôt positifs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mp roule.jpg
Taille : 783x444
Poids : 60,1 Ko
ID : 29192   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mp méchant.jpg
Taille : 792x451
Poids : 60,3 Ko
ID : 29193   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mp ballade.jpg
Taille : 854x480
Poids : 65,2 Ko
ID : 29194   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mp grappin.jpg
Taille : 792x451
Poids : 65,8 Ko
ID : 29195   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mp samus.jpg
Taille : 783x444
Poids : 66,7 Ko
ID : 29202  

Jeu que j'achèterai pour connaitre le phénomène "Metroide Prime" qui m'intrigue tout particulièrement... Après l'expérience que j'ai eu avec le phénomène "Halo" et qui m'a fait devenir fan de la série avec le 3eme opus, je pense que je me dois d'essayer au moins une fois dans ma vie un épisode de Metroide Prime... peut être que ca sera aussi le coup de foudre
J'avoue aussi que ce sera pour tester car je n'ai jamais joué a un seul metroid de ma vie

En quand un pote qui n'a jamais joué a Metroid Prime me dit : "Oalalala terrible Metroid Prime 3 ! dire que j'avais adoré Metroid 3 sur super nes !" Bah je me dis que ce serait pas mal de m'y mettre a ces jeux, d'autant plus que MEtroid est sorti sur le virtual console ^^
Je peux comprendre l'enthousiasme pour le jeu (si on a aimé les premiers volets) mais personnellement, j'ai encore le premier MP qui traine dans ma chambre, j'ai pas du tout accrocher et pourtant j'en ai torché des FPS/A (c'est mon genre préféré). Je trouve ça vraiment mou. Je l'ai pas fini, me suis endormi dessus et c'est pas faute d'avoir essayé.
Citation :
Publié par Dober
Jeu que j'achèterai pour connaitre le phénomène "Metroide Prime" qui m'intrigue tout particulièrement... Après l'expérience que j'ai eu avec le phénomène "Halo" et qui m'a fait devenir fan de la série avec le 3eme opus, je pense que je me dois d'essayer au moins une fois dans ma vie un épisode de Metroide Prime... peut être que ca sera aussi le coup de foudre
Metroid ! Cela s'écrit Metroid sans "e" à la fin pauvre malheureux hérétique (Mais que j'aime bien malgré tout, car le J0Lien doit aimer son prochain ).

Sinon, j'ai bien hâte moi aussi
Citation :
Publié par Shibal
Par contre les screens ne rendent pas du tout honneur à la qualité graphique du jeu, ils sont clairement moches là
J'y ai joué sur une télé de merde avec le câble de base de la console et c'était déjà plus beau que sur les screens , c'est pour dire comme ils sont moches
comme certains au dessus, la première fois que j'ai joué a metroid prime a sa sortie, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. moche, mou, avec un systeme de visée chiant (bon je venais du pc).

J'y ai rejoué en 2006 et je l'ai littéralement avalé. Le premier prime est tout sauf moche, il est juste très sombre avec un style unique, mais en dehors de l'intro, il a un des meilleurs styles artistiques de ces dernieres années. Le jeu n'est pas mou, il te fait rentrer dans la peau du personnage et monte petit a petit la pression dans la meme recette que le survival horror. La plupart de ceux qui ne l'ont pas aimé ont comme moi, arreté au début, alors que le coté 'action' n'est pas encore mis en valeur (parce que bon, sur la fin plus d'un joueur aimeraient que ça soit un peu plus mou ) et qu'aucun autre jeu "d'action" n'ose faire un tel départ. La maniabilité gamecube est tout bonnement parfaite pour le jeu, impossible de faire mieux a un seul stick, et je préfère personnellement cette méthode au double stick.

Et je ne parle pas des boss dantesques, des passages splendides (phendrana drifts ), du level design, du fait hallucinant qu'aucune salle ne se ressemble sur 40 heures de jeu en mettant 1 et 2 ensemble, des effets discrets (viseurs jouant avec l'environnement, effets sur la visiere, microcosme animal et vegetal...), de la musique excellente, de l'exploration a foison... Le genre de jeu dur a aimer au début, dur a oublier ensuite, qui fait tout pour rebuter le joueur pour ensuite le laisser dans des abimes d'extase.

Sur ce, super metroid m'attend le temps que je mette la main sur prime 3... et bioshock et m'enferme 3 jours.
Raaah, bonne nouvelle ! j'pensais pas qu'il sortirai si vite !

Par contre, j'sais pas si c'est la qualité du screen ou l'expression de son visage au moment du screen, mais je trouve que celui où on voit son visage lui rend pas honneur
Citation :
Publié par jaxom
La plupart de ceux qui ne l'ont pas aimé ont comme moi, arreté au début
Ben, au bout de 8h de jeux, j'estime avoir dépassé le "début"

C'est vrai que le gameplay, le design, les musiques, ... sont très bon.
Mais ce qui m'a lassé, c'est le fait d'arpenter les même couloirs (avec pratiquement toujours les même ennemis) à chaque fois qu'on obtient une nouvelle amélioration.
J'aurais aimé quelques téléports...
Le jeu est concu comme ça, avec un backtracking de fou a l'ancienne. C'est le noyau de la série et ça ne plait clairement pas a tout le monde.

par contre je t'assure, 8 heures dans prime 1 ce n'est que le début le rythme change serieusement petit a petit. tu n'as du avoir que quelques petites escarmouches avec des pirates de l'espace basiques.

Enfin bon, tu sera heureux, le backtracking a été très affaibli dans le 3, les fans ralent et une partie des autres joueurs préfèrent.
Justement je trouve ce MP3 plus accessible que les deux premiers, surtout par rapport au 2. Les allers-retours sont moins fréquents et on se perd moins. (Enfin pour l'instant, j'ai pas fini le jeu).

Après ca va peut être pas plaire aux fans.
Citation :
Publié par jaxom
par contre je t'assure, 8 heures dans prime 1 ce n'est que le début
Sincèrement peu importe la console, le jeu si il me plus de 10h à m'ennuyer pour que ça décolle, c'est un gros défaut. Et là je parle pas du jeu qui se joue bien pendant 10h et qui devient dément ensuite.

Je me suis repris à plusieurs fois pour essayer d'accrocher vu que tout le monde adorait. J'y ai joué quand je l'ai acheté, 6 mois après puis re 6 mois après, la sauce a jamais pris.

Faut vraiment accrocher à l'ambiance du départ ou être persévérant pour enchainer la trilogie.
Ah mais je suis totalement d'accord, je l'ai bien dit au dessus. Le début de prime1 fait tout pour rebuter le joueur non averti. Et je ne parle même pas si tu n'accroche pas a l'univers. Mais c'est aussi ce qui a fait son énorme charme (et ses ventes plus que moyennes), car pris globalement c'est tout sauf un défaut (le sentiment d'etre seul sur une planète hostile est d'autant plus violent sur la suite, ainsi que l'immersion globale, grace a ca), plutot une prise de risque qui nous semble hallucinante a notre époque.

Prime 2 est moins violent la dessus, et prime 3 démarre carrément en fanfare a première vue, avec un rythme soutenu classique du début a la fin. Aucun interêt de mettre toute la trilogie dans le meme panier, les jeux n'ont quasiment aucun lien scénaristique et passent très bien en stand-alone.
Citation :
Publié par Elty
Je peux comprendre l'enthousiasme pour le jeu (si on a aimé les premiers volets) mais personnellement, j'ai encore le premier MP qui traine dans ma chambre, j'ai pas du tout accrocher et pourtant j'en ai torché des FPS/A (c'est mon genre préféré). Je trouve ça vraiment mou. Je l'ai pas fini, me suis endormi dessus et c'est pas faute d'avoir essayé.
Idem pour moi. Pourtant je m'y suis essayé à deux fois... mais bof quoi... c'est sympa un moment... puis ça devient rapidement monotone et répétitif, et finalement j'ai laché. J'ai pas trouvé ça particulièrement impressionant ou immersif, et scénaristiquement oui bah quand ça se resume a analyser des ruines, non quoi

J'avais faillit acheter de le 2 en même temps que le premier, j'ai bien de ne pas Et vu que le 3 a l'air de la même veine bah, ca fait pas envie ^^'

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés