[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai enfin

J'ai jamais été trop fan des fps console niveau gameplay, trouvant qu'on était loin de la libertée d'un fps pc, mais l'usage de la wiimote est franchement bien foutu passé un temps d'adaptation.

On peut d'ailleurs régler quelques options sympa, comme inverser les boutons A et B (parce que bon, tirer avec A, bof quoi ><), mais aussi activer le "lock visée libre", ce qui fait que même en lockant une cible, le viseur reste entièrement libre (sauf qu'il fait plus bouger le champ de vision), donc pas de visée assistée, ou alors très peu Bref, ceux qui craignaient cet aspect du jeu, aucune inquiétude à avoir, d'autant que l'usage du lock devient du coup très limité (sauf pour les esquives, mais bon).

Comme dans les autres opus prime, y a trois tonnes de trucs à scanner dès le départ et les interactions avec le décor via la wiimote sont franchement bien sympa, surtout niveau immersion.

Je sens que ce jeu va être encore meilleur que ce que j'en attendais
Ca y est je l'ai.
J'ai fini la première partie, là chui descendu sur la planète, je poursuivrai plus tard.

J'ai pris un câble RGB en plus du jeu, et franchement je suis vachement content de la qualité que j'obtiens ! Tout est net, c'est un vrai régal (surtout pour les textes de la base de donnée que j'adore lire ).

Pour le jeu en lui même, la claque. Déjà graphiquement il est quand même vraiment plus beau que ses prédécesseurs, et puis l'immersion, avec les contrôles du vaisseau et tout, c'est du bonheur

Bref, un jeu à posséder sur Wii
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je l'ai pris aussi finalement... C'est sans doute l'équation 26 octobre = vacances qui m'a décidé. Comme Gressmon, ce sale copieur, j'ai pris un RGB... Enfin, je peux voir les nuances de bleu des carrés de chargement lors de la mise à jour console .
Question de noob : ça marche comment exactement un cable RGB ?

Sinon concernant Metroïd, j'étais pas très chaud pour l'acheter, mais je pense que je vais faire une petite folie pour noël, avec SMG. J'ai jamais joué aux deux épisodes gamecubes, ni d'ailleurs à aucun metroïd, je n'ai donc pas d'a priori sur la série, et après Fear je n'ai plus peur d'être seul dans des couloirs gris. Par contre le côté TV+Wiimote ça n'accentue pas le "mal des FPS" ?
avec la sensibilité max, le point de vue reste pratiquement jamais fixe, il dévie généralement dans une direction ou une autre vu qu'il y a pas de zone neutre, donc j'imagine que si on est assez sensible, ça peut l'accentuer en effet.
Merci d'avoir répondu à ma question un poil Hs sur le RGB, je pense que je vais investir aussi dans ces conditions. Je me motive pour finir Valkyrie Profile 2 et ensuite je lâche "définitivement" ma PS2 pour ma Wii et Metroid Prime. Ca va me changer de Samus dans Smash Bros sur 64 j'imagine

Pour le "mal de mer", tant pis, je ferais des pauses, d'autant plus qu'avec la Wiimote c'est quasi obligatoire si on veut éviter des douleurs au bras.
Plus j'avance plus je le trouve vraiment immersif ce jeu.
En fait la Wiimote réagit tellement bien à 2m de distance, que je joue allongé dans mon canapé du coup même pas mal !
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Blabla qui m'intéresse
Et ça s'acheté où ce petit bijou ? Estimation du prix ?

sinon j'ai recommencé en vétéran pasque les mobs qui me canardent pendant 45 minutes sans que je perde plus de 20pv ça m'a fatigué un peu

Et donc....

Bah punaise le boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhundas le Hunter qui controle la glace
M'a bien crevé vu que j'ai entamé le combat avec une seule réserve d'énergie

Au bout du 5eme essai j'ai quand même réussi ma vengeance ! Mais c'était bien fun
Petite question en passant :

Peut-on échanger les coupons-amis ( les bonus qu'on gagne dans le jeux mais qui doivent être échangés pour pouvoir en faire qqch) avec qq qui à la version européenne alors qu'on a la version Us ?

Parce que je pense en avoir assez pour débloquer le mii samus mais j'ai personne avec qui les échanger
Citation :
Publié par Kio_San
Peut-on échanger les coupons-amis ( les bonus qu'on gagne dans le jeux mais qui doivent être échangés pour pouvoir en faire qqch) avec qq qui à la version européenne alors qu'on a la version Us ?
En tout cas dans le livret, il est marqué qu'on ne peut échanger que de version PAL à version PAL.
Citation :
Dans n'importe quel magasin qui vend des jeux vidéos, sauf exception. Le câble RGB officiel coûte 30€, mais après, tu peux chercher des câbles tiers sur Internet ou certaines boutiques. Ca peut être plus ou moins cher, mais si ça te dérange pas de claquer 30€ pour un câble, t'embête pas et prends l'officiel, il fait son boulot. Tel ou tel câble RGB peut être meilleur ou avoir une meilleure durée de vie, mais la durée de vie on s'en tape un peu a priori, pas la peine d'investir dans des câbles à protection en or ou je ne sais quoi . Selon la qualité du câble, il peut y avoir une légère amélioration de l'image (ou l'inverse), mais bon, à moins d'avoir l'oeil bien entraîné, la différence n'est pas énorme.

Encore une chose : le RGB est particulièrement bien pour ceux qui ont une télé dont l'image est floue à la base. Pour les autres, c'est utile aussi, mais certains peuvent témoigner (n'est-ce pas Gressmon ?).

Bref, ma conclusion : prends l'officiel et basta.

J'ai avancé un peu dans le jeu, j'ai eu la combinaison Phazon, donc je suis pas loin, j'ai hâte d'arriver dans des environnements plus recherchés .
Je te remercie pour les précisions J'ai suivi tes conseils et, vu que j'y connais rien, j'ai pris l'officiel, vivement demain soir que je puisse tester
Citation :
Encore une chose : le RGB est particulièrement bien pour ceux qui ont une télé dont l'image est floue à la base. Pour les autres, c'est utile aussi, mais certains peuvent témoigner (n'est-ce pas Gressmon ?).
Effectivement, quand on a une télé qui est assez vieille, j'avais constaté que les couleurs bavaient pas mal. Ca se voyait de près sur Super Paper Mario, le rouge de notre cher plombier bavait et débordait du perso.
Maintenant avec le RGB, c'est N-E-T !
N'ayant plus Zelda : Twilight Princess [ Perdu...Eh oui c'est assez boulay ] et ne l'ayant pas fini ( même pas arrivé à la moitié du jeu), j'hésite à me le racheter...Mais en voyant arriver cette tuerie qu'est Metroid Prime 3 Corruption, je ne sais me décider.
Zelda Ou Metroid?

Eclairez ma lanterne svp.
Twilight Princess étant une daube sub-atomique, je ne peux que te conseiller Metroid
A la limite fais toi prêter Zelda par un pote, ce serait con de le racheter si t'es déja à la moitié :/
Citation :
Publié par Superjavel
Twilight Princess étant une daube sub-atomique
Ayant adoré TP, je suis très très loin de partager cet avis...

Pour en revenir à Metroid Prime, j'ai deux grandes questions :
1. Autant d'aller/retour que dans le premier MP avec quasiment toujours les mêmes créatures sur le chemin ?

2. Niveau histoire, on y perd si on n'a pas joué aux premiers ?

J'hésite toujours à me prendre MP3... Il a l'air très bon, mais je reste toujours sur ma mauvaise impression du premier :/
Tu peux oublier Zelda TP, rien d'incroyable à retenir de ce jeu. Achète Metroid et regarde la fin de Zelda sur Youtube si tu y tiens (enfin bon, comme si on ne savait pas comment chaque Zelda se termine).
Toujours sympa, les gens qui considèrent leur opinion d'un jeu comme une généralité ^^;

Néanmoins, je te conseillerai plutot de prendre métroid, il est plus révélateur du potentiel de la wii niveau jouabilité (très bonne exploitation de la wiimote) et si jamais tu retrouve ton zelda, t'aurais l'air fin à l'avoir en double

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour en revenir à Metroid Prime, j'ai deux grandes questions :
1. Autant d'aller/retour que dans le premier MP avec quasiment toujours les mêmes créatures sur le chemin ?

2. Niveau histoire, on y perd si on n'a pas joué aux premiers ?

J'hésite toujours à me prendre MP3... Il a l'air très bon, mais je reste toujours sur ma mauvaise impression du premier :/
Pour les allez retour, j'suis pas encore assez loin pour juger, mais il semblerait qu'on puisse appeler le vaisseau à divers endroit et donc l'utiliser pour se déplacer rapidement d'une zone d'atterissage à l'autre. Reste à voir dans quelle mesure ça évite les longs allez-retour.

pour l'histoire, pareil, j'peux difficilement en juger. Par contre, il a assez peu de points commun avec le premier metroid prime niveau ambiance. On se sent moins seule perdue sur un monde hostile et il est de loin plus plaisant à jouer, je trouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés