Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Non, je rejoins le point de vue de trof. Ce sort est sympathique sauf qu'en l'état, il bug, il ne vole pas de PM. D'autre part, "notre horloge ?" si on pouvais le lancer 3 fois par tour, oui, ainsi que s'il faisait environ 31-35 de dégats au lieu des 21-25.

Sinon, ben, non pas trop... le fait qu'il bug sera sûrement corrigé. Mais bon, avoir un pm de plus quand on est au CaC ou presque... c'est pas vraiment super utile de toute façon.
C'est pour ça que je demande si on peut voler des PM à une invoc ou un allier, si tu es en rade de PM ou que tu es dans le cooldown d'acceleration. Ca peut etre utile pour finir un monstre et passer au suivant aussi. Dans l'absolu c'est pas génial je te l'accorde.
Nan mais... T'es a 2cases de l'adversaire.
Force de l'age, +1pm toi, -1pm lui. Donc tu creuse l'écart de deux. Si vraiment tu veux t'éloigner : accélération.
Si t'es un papy pvp (on parle de THL, donc ici, panoplie roissinge = le must pour enutrof chance/agilité) qui joue avec ce sort, t'as max agilité donc tu dégage du cac aisement. Au pire tu mes un sac et tu change de place avec lui.
Bref passons de toute manière le pvp c'est pas ma tasse de thé, je n'en fais jamais.

A mon avis faut porter le regard vers ce sort qui gagne énormement en intéret. Certes il faut le changer. Rien que la limitation a 1/tour je trouve ca nazicime.
En passant maladresse a retrait fixe de PM, comme suggéré précédamment.

Un Enutrof pourrait nous mettre la description et les effets exacts (PO, PA, dégats, bosstable ou non, etc) de ce sort au lvl 1, 5 et 6 ?

NB : si on pouvait stoper les gueguerres de gamin "je roxx pas toi" "il roxx j'suis jaloux", ca arrangerait tout le monde. Essayez de communiquer, généralement ca aide a progresser plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Portée boostable ou fixe ?

Très honnetement, il serait bon que la portée soit boostable (donc déboostable) et le lancé en ligne désactivé.
Ce serait alors un très très bon sort. Un vole de 2PM fixe avec des dégats plus que correct, c'est géant. En Roissinge et complétant avec d'autres objets chance/agilité, on a un sort superbement utile, non ?

Que du lvl 5 au lvl 6 vous ne gagnez "que" 1PA et des dégats en plus, c'est déjà énorme. Sur ce sort en tout cas la revalorisation 5 -> 6 est excellente.

PS pour trof : Et ba c'est naze ça, portée fixe en ligne -_- Qu'on change en boostable sans ligne de vue aller aller !
Message supprimé par son auteur.
Bon je passai par là par hasard!!
Je vien là pour donner mon avis d'enutrof eau ( meme si j'ai arreté dofus il y a quelques temps)

il faut en effet ameliorer les enu en pvp, et non en faire des muladrops de soutient.

Il faut savoir que equipé 1/2 tous les sorts en mode 10pa (tutu) il étais frequent pour moi de perdre des pvp contre des lvl a partir de 150. ( j'étais 190)
non pas a cause de mon manque de tactique, juste que quand en face y a un mec qui a un boubou chouque et mieu un cac une main.

A oui c'est qu'ont oublie vite que la celebre pelle rhon est 2 mains. (whouuu ! ca rox)

Ou encore un celebre xelor du meme lvl que mon enu, avec un nairdebrest 1/2. auquel a la fin du combat il a la totalité de ses pdvs... mmh ca laisse perplexe.

c'est donc simple, a l'epoque j'avais arreté le pvp, pcke tutu ou pas, ca changai pas temps que sa.
Il faut donc en effet revoir a la hausse les sorts enus, et des cacs encore plus diversifié.

To be continued...
Je ne sais pas pourquoi je répond... sans doute le regret d'avoir perdu plusieurs années sur un enu comme perso principal.
Et oui, ça fait plus d'un moi que j'ai arrêté Dofus(si si c'est possible d'arrêter Dofus... quoi que je repasse quand même ici pour voir si ça s'améliore ). ma guide a elle aussi diminué de moitié.(peut être plus aujourd'hui)

Les sorts à changer sont:
pelle massacrante le rendre moins aléatoire depuis le temps que c'est dit...
maladresse relançable ( c'est la moindre des choses en diminuant la portée)
l'AI de la pelle (déjà que chance dure que 4 tours )

Pour pouvoir faire évoluer mon Enu je me retrouve dans l'obligation de faire une long quête pour réinitialisé mes caractéristiques d'un personnage qui étais bien portant au par avant (je n'ai pas eu le courage de me lancer dans se long parcourt (Se fut le coup de grâce pour Dr-Ops) ). Cette maj est allé beaucoup trop loin, et ne correspondant pas avec l'évolution (naturelle) des enus. la moindre des choses était la possibilité de réinitialiser ses caracts dés l'ouverture du jeux après la maj.
J'ai le sentiment que les dev freinent l'évolution des classes pour allonger artificiellement la durée de vie du jeux.

il est primordial qu'Ankama fasse des efforts de communications (je me rappel encore une expulsion de plusieurs heures pour avoir crafter rapidement à la main. Je n'ai jamais vu de message m'avertissant du changement...)

Je me demande si les DEV accepteraient une baisse de salaire en court de développement, sans avoir des compensations en contre partie.

Ils ne faut donc pas s'étonner si de nombreux joueurs partent...
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus

Que du lvl 5 au lvl 6 vous ne gagnez "que" 1PA et des dégats en plus, c'est déjà énorme. Sur ce sort en tout cas la revalorisation 5 -> 6 est excellente.

PS pour trof : Et ba c'est naze ça, portée fixe en ligne -_- Qu'on change en boostable sans ligne de vue aller aller !
le plus gros problème est qu il n est lancable qu une fois par tour. j ai un enu chance agi, je l avais monte pour faire des degats autres qu en eau, et finalement a 1 lancer par tour c est pas rentable d y mettre 15 points de sorts (a 5 PA il est injouable)
bon , comme beaucoup je ne vois pas d'amélioration en vue.
pas la peine de continuer ce post étant donné que vous vous moquez des joueurs

je remercie les devs de m'avoir donné l'envie d'arrêter dofus par dégoût.

comme dit plus haut , je voudrais bien voir vos tète si votre salaire diminuait sans compensations , et surtout sans faute commise avant.
Citation :
Publié par clebard
bon , comme beaucoup je ne vois pas d'amélioration en vue.
pas la peine de continuer ce post étant donné que vous vous moquez des joueurs

je remercie les devs de m'avoir donné l'envie d'arrêter dofus par dégoût.

comme dit plus haut , je voudrais bien voir vos tète si votre salaire diminuait sans compensations , et surtout sans faute commise avant.

J'avoue etre assez d'accord avec ce post sur les différentes idées.
J'ai de même arreté dodo ou presque, en grande partie dégouté pour avoir passé tant de temps sur un perso qui se prend des claques monumentales en combat, et pas parce que je ne sais pas jouer/m'équiper lol.

Merci de faire coucou Lichen, mais bon voilà quoi.

To be continued "too" ...
On attend, on attend, on attend... Mais en fin de compte on a rien... Les devs se rendront vraiment compte que les énutrofs eau ont besoin d'une revalorisation dans 5-6 mois, quand tout le monde aura changé son style de jeu...

C'est dommage car il y a vraiment de bonnes idées dans ce topic qui nous rnendrait pas plus abusé que les autres classes (toute manière vu nos paliers, tapper plus fort c'est impossible)
enfin une avancée avec la maj du 6/11 :

• Boîte de Pandore : le bonus de coup critique est augmenté au niveau 6 du sort. La portée du sort est désormais "boostée".
  • Clé Réductrice : la portée du sort est "boostée". La portée minimale du sort passe à 1 case. Le sort réduit la portée de 5 cases au lieu de 4 à 5 au niveau 6.
  • Lancer de Pelle : la portée minimale du sort passe à 1 case.
  • Sac animé : les résistances et les points de vie sont augmentés. L'intervalle minimum de relance passe de 10 à 7 tours au niveau 6.
  • Pelle Fantomatique : la portée du sort passe de 8 à 9 cases au niveau 6.
  • Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.
  • Accélération : le sort est moins aléatoire au niveau 6.
  • Pelle du Jugement : la portée minimale du sort passe à 1 case.
bon , il y a bien des trucs que je ne comprend pas , comme le passage de jugement a 1 case mini , mais c'est déjà un début ...

ce n'est qu'un début , continuons le combat !
Citation :
Publié par clebard
bon , il y a bien des trucs que je ne comprend pas , comme le passage de jugement a 1 case mini , mais c'est déjà un début ...

ce n'est qu'un début , continuons le combat !
Ben pour le nombre de case, c'est vachement logique de se balancer sa propre pelle dans la face...

Sinon, continuer le combat, eux... Là déja vous allez devenir des monstres en pvm/pvp multi...
dans le prochain reboot from lichen, carnet de bord :
Citation :
  • Boîte de Pandore : le bonus de coup critique est augmenté au niveau 6 du sort. La portée du sort est désormais "boostée".
  • Clé Réductrice : la portée du sort est "boostée". La portée minimale du sort passe à 1 case. Le sort réduit la portée de 5 cases au lieu de 4 à 5 au niveau 6.
  • Lancer de Pelle : la portée minimale du sort passe à 1 case.
  • Sac animé : les résistances et les points de vie sont augmentés. L'intervalle minimum de relance passe de 10 à 7 tours au niveau 6.
  • Pelle Fantomatique : la portée du sort passe de 8 à 9 cases au niveau 6.
  • Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.
  • Accélération : le sort est moins aléatoire au niveau 6.
  • Pelle du Jugement : la portée minimale du sort passe à 1 case.
alors, déjà, c'est bien, ya du changement et on a l'impression de pas avoir déblatérer nos argumentations "objectives" de vieux papy et mamie dans le vide.

à noter cependant parce qu'on est jamais content et qu'émettre une critique positive peut permettre de faire avancer le débat :

- boite de pandore : je trouve dommage qu'il n'y ait pas simplement une plus grande facilité des cc, comme démontré plus haut si on est pas déjà à 1/2, il est rare d'atteindre le cc

- clé réduc : c'est vrai que ce sort est déjà le summum de l'emmerdement, le rendre moins aléatoire ça donne faim : la prochaine fois un petit po de retiré supplémentaire ?

- sac animé : je demande à voir mais pourquoi pas.

- pelle fanto : ouais... 1 po de plus, mais faire encore plus mal aussi alors que parfois on a besoin de debuffer ses amis... franchement, je suis hésitant. j'aurais largement préféré pouvoir si ce n'est avoir un debuff plus facile (c'est deja 1/2), au moins avoir un effet chiant en plus (comme je sais pas, mettre lourdeur durant un tour sur celui visé)

- maladresse et accélération : à voir vu mais a priori, génial !

- pelle du jugement : huhu, ça m'évitera de me gourrer par contre, clairement, on attendait une revalorisation des dégâts... là ça reste très très bof
Y a de bonnes choses (forcement, il ne s'agit que d'améliorations), mais pas autant que l'on aurait pu l'espérer :

la portée mini à 1 sur lancé de pelle et jugement : cela permet de pouvoir tapper lorsqu'on a d'important malus en PO. Cela dit, s'il nous reste qu'un seul PO sur ces sorts, autant tapper au càc ! Reste que c'est évidement toujours mieux qu'avant, mais ces 2 sorts dont les lvl6 auraient mérités d'être rehaussé, n'ont en fait pas été changés.

On a deux sorts (pandore et clé) qui étaient à portée fixe et qui passent à portée boostable (et donc déboostable aussi ^^; ) c'est ni une amélioration ni un nerf, ça change et ça a ses inconvénients et ses avantages.

Augmentation des résistances et PV du sac animé : est-ce un boost de l'invoc existante (qui est lvl5, et donc ça boosterait aussi le sort lvl5) ou est-ce l'ajout d'une invoc lvl6 (ce qui à mes yeux serait préférable... tout comme ça l'est pour toutes les autres invocations du jeu ) ?

Nous avons donc au final 3 petites améliorations (hausse du retrait de po moyen de clé, hausse encore inconnue du bonus CC de pandore, et augmentation de la PO de fanto ) 1 bonne (le sort accélération est moins aléatoire... vu qu'il donnait +2/3 pm pour faire moins aléatoire, faut forcement passer à 3, le fait d'être certain du nombre de pm que l'on aura est très utile ) et une très bonne maladresse (moi je me serait contenté de la maladresse moins aléatoire)
Et y a la hausse du sac dont on ne peut pas encore dire si elle sera utile ou si le sac sera toujours obsolète à haut niveau.
Du tout bon, mais ...

Objectivement, j'trouve ça un poil abusé que maladresse sois lançable autant qu'on veux dans un tour ... limité à 3/4 utilisations j'dis pas mais là c'est énorme

Il reste encore le cc de corruption à modifier (cc moins bien qu'un coup normal ... huhu...) et ptetre le lvl 6 de jugement, mais bon, le sort est déja bien sympa au lvl 5 donc il ne sera surement pas amélioré plus qu'actuellement au 6.

*raye l'anneau stalgik de sa liste de crafts*
Petite remarque sur la portée minimale des sorts à 1 po, elle empêche aussi que dans certain cas (type tempête de réduction de po pour cause de tourbassingues en chaleur), on ne puisse plus utiliser ces sorts^^

Sinon, ravie par l'amélioration de maladresse..; et déçue par celle de jugement :/

GrandMère

gogor plus rapide que mes jambes de grabataires
\o/
A quand 1 ptite modif de force de l'age aussi et son debuggage

Genre passage a 3 pa effet inchangés au lvl 6 ou alors toujours 4 pa mais po boostable, ça ferait zizir et surtout gicler cette limitation a 1 par personne, déjà rien que la levée de la limitation(pour 1 truc genre au moins 2 par cible quoi) avec 1 debuggage du vol de pm me comblerait
Citation :
Objectivement, j'trouve ça un poil abusé que maladresse sois lançable autant qu'on veux dans un tour ... limité à 3/4 utilisations j'dis pas mais là c'est énorme
Mais il n'ont jamais dit que ce serait un seul lancer par tour Je gage que ce sera quelque chose comme 2 ou(soyons fous),3 lancers par tour.

Maj sympa sinon, je servirai enfin plus sur grobe.
Je suis ravi que nous soyons enfin écoutés.
Je commencais à me dire que mon topic n'aurait servi à rien, et bien je vois que si, ça fait plaisir.

mala relancable, une revendication qui date, et qui est enfin prise en compte!

clef reduc devient bien sympa aussi

Sac animé, peut être enfin utile pour les hl? je ne sais pas, je demande à voir avec impatience

J'ai des amis enu qui vont surement recommencer à jouer (eddie si tu passes par là )

Bref, les choses ne sont pas encore parfaites, mais on a déjà bien avancé! Un grand merci aux devs.

Bien à vous, et merci à ceux qui ont participé au bon déroulement de ce sujet, en y postant des idées sensées.

enu-kleaire (sumens)
Ca va être assez ultime pour maladresse, en plus moins aléatoire (genre -2 PM au niv 5 comme pour ralentissement)
A plusieurs énu les ennemies auront du mal a bouger ^^
Ensuite le reste est assez sympa.
perso je suis pas convaincu faut que je test... l'enu eau n'a pas eu de revalorisation sur ces sorts principaux...

on a un palier de chance bas par rapport aux autres classes qui ne sont pas chance, alors que les classes dans leurs éléments ont un palier qui n'est pas baissé par rapport aux autres classe... un enu qui met tous ces points en chance aura moins de chance qu'un perso qui monte tout ses points en int comme un eni par exemple... aller voir les paliers de points de carac sur : https://dofus.jeuxonline.info/articles/33/Classes

à partir de 230 l'enu doit mettre 4 points pour un points de sorts alors que certaines classes c'est à partir de 400 dans leurs éléments regardez sram feca xelor eni...

de ce fait on a un sort chance qui nous permet de rattraper ce retard de palier... mais vu qu'il a été nerfé il est OFF pendant deux tours ... + la maitrise deux tours... ca fait deux tours ou l'enu = daube... et ça j'ai vraiment du mal à le digérer !! surtout que le NERF du sort chance n'est pas du tout jusfitié... + me nombre limité de lancer de pièces non justifié non plus... TROP DE TRUC QUI ME RESTE EN TRAVERS, alors vos petites améliorations à deux balles... me font sourire amèrement....

donc bon maladresse retire PM soit faut que je test, mais perso j'aurai préféré récup mes lancers de pièces non limités que je n'ai jamais trouvé abusay... un palier chance aussi fort que les autres classes dans leur élément.

néanmoins je paye mon abo sur le champ pour tester les modif ++, mais je dis pas que je payerai le mois prochain...

j'ai toujours pas digéré le nerf et les promesses non tenues, j'attends toujours la réhausse de la maitrise promise... de + ce système de pvp s'avère nul, un joueur sur trois n'y capte rien... baisse des ali quand tu es en combats alors que tu ne peux pas rejoindre... l'ALI galère à monter mais très facile à descendre... quand tu es ali... tu ne peux plus rejoindre ton mari ou ta femme si tu es sur territoire brakmarien si tu es bontarien ect... donc au final tu te fous neutre pour ne plus t'emmerder avec ce genre de détail...

un métier forgeur bouclier qui est le métier le + dur et le + onéreux à monter, qui demande un investissement de fou en temps et en kamas, et qui aujourd'hui ne rapporte rien du fait que plus d'ali HL.... Dans ce cas là pourquoi en faire le métier le + dur ? et si un jour vous le rendez facile... allez vous dédommager ceux qui se sont ruiner à monter ce métier au level 100 ?

il est évident que tous les petits enus force qui poussent sont heureux... mais perso j'ai déjà construit mon perso et je ne vois pas pourquoi je devrais me taper un DJ pour qu'il soit à nouveau fiable... nous sommes encore nous les enus chance la seule classe qui doivent revoir nos STAT même si bien montés... sans compter des pelles 170 qui demande 250 INT... ect ect.. et j'en passe...

un chapeau enu CHANCE (voir -sif- sur summens) au SKIN trop LAID tu ressembles à rien on dirait un skin de noob même chapeau aventurier a + la classe....

J'attends toujours le boycott STOP à l'abo d'au moins 500 joueurs d'une durée de un mois pour faire comprendre à ANKAMA que faut pas nous prendre pour des anes.

Si y a des intéressés, laissez moi un MP en mail si j'ai 500 OK on organise un mois de BOYCOTT à ne pas s'abo juste pour montrer notre mécontentement... ce n'est pas des petites réhausses qui nous rendrons ce que chaque classe a perdu dans la MAJ otomai et la déception d'une grande majorité de joueurs.

Le coup du on veut retire ici mais on vous redonne là-bas ... en tant que citoyen français je subis cela depuis que je suis né dans ce beau pays qui est le notre...

J'ai été censuré du forum officiel avec tous mes comptes parce que j'ai dit ce que je pensais, mais rien ne m'empêchera de penser que Ankama joue avec nous comme des pions sans droits ni pouvoir, en retirant un gros bout pour ensuite redistribuer des miettes histoire de nous caresser un peu dans le sens du poil, mais sur la MAJ OTOMAI rien n'a été pensé de manière intelligente, dans le but de satisfaire les joueurs, mais tout a été imposé sans tenir compte des avis des principaux intéressés. Et ça pour me le faire digérer faudra beaucoup de temps... et de PREUVES de bonne volonté et surtout d'honnêteté envers les joueurs.

Alors Ankama je reste encore ce mois-ci, mais je suis encore en totale mécontentement vis à vis de vous... et je ne pense pas que vous nous avez apporter les preuves nécessaires, nous montrant que votre but est de satisfaire vos joueurs/clients... mais plutôt de faire en sorte qu'ils consomment +, donc qu'on en bave + pour que ça dure + longtemps... histoire de ne pas être HL trop vite et qu'on aille voir un autre MMORPG qui soit ailleurs que chez ANKAMA...

de + je continue à penser que nous dégouter de dofus encouragera une majorité de joueurs à aller sur WAKFU et au final ça ne fera plus qu'un MMORPG à gérer... mais sur WAKFU ce sera la même politique qu'ici... j'espère que les joueurs petits et grands l'ont bien comprit... qu'il faut continuer à se méfier de vous... et principalement de la communication des DEVS qui sous des airs polis et courtois dévoilent un total mépris.

Sur ces bonnes paroles je retourne m'abo

PS : je suis saoulé aussi de voir quotidiennement un bot au zaap astrub ou environ qui fait machin.com kama pas cher... y a jamais un modo ou quelqu'un pour le virer... curieux quand même... je connais des MMORPG sans argent où le gars ne tiendrai pas 5 minutes sur une période de 24H en continue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés