Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement voir que les enus "eau" ont été défoncé à la maj et voir un post des dev' dire: "oui on vous lit, mais c'est pas à l'ordre du jour votre revalorisation" je suis franchement décu.

Tellement décu que mon enu va reroll force/xxx, au moins la y a un interet avec des palliers corrects, des sorts meme si ils sont pas ultimes (remblai/lancer de pelle) permettent de se defendre.

Ce sera peut-etre aucunement original (perso force meulou/ancestral blabla) mais au moins la je ne jouerais pas avec des sorts eau injouable.
Pelle fanto/jugement serviront pour leur effet kisscool en cc de temps à autres, les autres sorts tels maladresse, corruption et maladresse de masse étant non-élémentaires.

Dommage de détruire une des eules classes qui jouait sur des sorts eau, parceque des sadi eau j'en croise jamais, des pandas eau sont très peu joués.
Peut-être que ce sont les sacrieurs eau qui vont prendre la releve, qui sait.... en complément des xelors eau/sagesse qui voient des équipements fumés pour eux à THL.

Edit pour en-dessous: j'étais justement en train de modifier xD
Citation :
Publié par titerasemottes
Tout le monde Oo, tous les enus mules oui mais les autres, enfin chacun ses fantasmes
Avec otomai, on verra la plupart des vrais enus (donc pas les mules) se scroller la chance une fois haut lvl, après avoir fait les quêtes/donjons. C'est une bonne solution pour compenser les paliers pourris de chance. En plus chance est facile à scroller et on peut s'y mettre très longtemps à l'avance, y a rien qui presse.

godblastyoo, pas mal de xelors thl repasse chance/sagesse. Sur rushu il me semble que la majorité des pandas est eau, mais bon y en a moins que des fecas c'est sur
Citation :
Publié par godblastyoo
Dommage de détruire une des eules classes qui jouait sur des sorts eau, parceque des sadi eau j'en croise jamais, des pandas eau sont très peu joués.
Peut-être que ce sont les sacrieurs eau qui vont prendre la releve, qui sait....
Nonon, je prévoie l'arrivée en masse de Xélor chance (ça a déjà commencé en fait) depuis que ça crie partout a l'abus sur Horloge 6 and co.
Ben, en même temps, horloge level 6... je suis jaloux. Les stats sont super sympa, lancable de base pour n'importe quel xelor 3 fois par tour avec des dégats assez monstreux et en bonus ca vole des pa, ce qui permet d'enfoncer le clou avec un ralentissement ou un sablier.

Enfin bon, si nos sorts lvl 6 étaient du même niveau que les sorts lvl 6 des autres classes, ce genre de sujet n'aurait pas lieu...
ma femme a raison, parcho 101 chance... perso, j'ai commencé mon énu ya 2 ans, c'était mon premier perso et j'avais heureusement des potes qui jouaient déjà... mais bon de là à le parchoter 101 en chance, il aurait déjà fallu que je sache que ça existait.

bref, je suis toujours à 230 de base.

pourquoi ne pas rendre leurs points de caract chance aux énu si le pallier change ? vous allez me dire, le parchotage ! mais non, puisque sous les 100, le pallier est de 1/1, donc on ne rendra au maximum qu'un point de plus (dans le cas d'un énu parchotté à 101) me gourre-je ?

saca

ps : coucou ma chewie
edit : pour la solution reroll des caract, ouais, bof, perso, j'ai un parchotage incomplet et j'ai choisi de pas attendre de parchotter pour répartir mes points en chance (ben ouais, j'ai choisi la survie^^, bref, je vais pas me faire chier à gaspiller un parchottage de 101 sagesse, 55 force, 37 intel, 57 agi, rien que pour parchotter la chance et la vita. (parce que justement les vrais énus veulent pouvoir jouer et s'amuser et pas forcement tous roxer du paté)
Pour ce qui est du parchottage, je le refais moi... je gagne 70 points en chance par rapport à maintenant en reparchottant. Erreurs de jeunesse surtout...

En plus de cela, une fois parchotté à 101 en chance (et partout ailleurs, même si c'est pas la priorité), je pourrais changer d'élément définitivement si besoin est. Malheuresement c'est une possibilité à envisager.

Pour finir, même si c'est un but lointain, les derniers objets le demandent... l'épée aztech m'appelle mais en l'état je ne peux pas la porter !
Citation :
pourquoi au lvl6 ma clé réductrice vire autant de PO qu'au lvl5 ?
pourquoi au lvl6 ma boite de pandore donne autant de CC qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma pelle fantomatique n'est pas plus efficace pour désenvouter qu'au lvl5? (on aurait pu imaginer une hausse de la portée pour désenvouter de plus loin, une baisse du coût en PA pour en tenter plus par tour, mais non.)
pourquoi au lvl6 mon accélération ne me donne pas plus de PM qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma maladresse de masse ne vire ni plus de PA, ni pendant plus longtemps qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma pelle du jugement ne vire pas plus de PM qu'au lvl5, et ne fait par ailleurs quasiment pas plus de dégats?
pourquoi est-ce que quand un sort enutrof voit son coût en PA baisser au lvl6, c'est qu'il s'agit d'un sort lançable une fois tous les 10 tours, alors que chez les autres classes, il y a des sorts lançables tous les tours (voire même 5 fois par tour comme le bond du felin) qui voient leur coût diminuer ?
pourquoi est-ce que mes sorts voient leurs dégats augmenter de façons ridicule ? Les sorts faisant des dégats déjà plus faibles que ceux des autres classes, les augmenter dans les mêmes proportions n'aurait absolument pas permis aux enutrofs de devenir bourrin. Là ça en devient risible avec par exemple un lancer de pelle lvl6 du niveau d'une ronce lvl5 pourtant accessible à un personnage ayant 100 lvl de moins.
pourquoi mes invocs sont les mêmes qu'au lvl5? bon ça j'avoue c'est un problème partagé avec les autres classes... sauf que gagner quelques PA sur le lancement d'un invocation qu'on peut lancer tous les 10tours, c'est largement moins utile que lorsqu'on peut lancer l'invocation tous les 1 ou 2 tours.
pourquoi globalement mes sorts ne progressent que très peu? Chez la plupart des sorts des autres classes il y a des augmentations de tous les effets des sorts : la portée, les dégats, le coût en PA, beaucoup de choses augmentent. Chez les enus on augmente les dégats de fanto? Oulala ça va être abusé on ne touche à surtout rien d'autre ! On rajoute 1 point de dégats à pièce lvl6? Bon ça suffira ... On réduit le délai de relance de clé? Stop n'allons pas plus loin! Faut trouver un lvl6 à accélération? Bon on diminue juste le lancé d'un PA, personne n'a besoin de beaucoup de pm de toutes façons... Evidement il y a chez les autres classes des sorts qui progressent peu (je ne vous demande pas de les citer... ou du moins pas ici, mais je serais effectivement près à soutenir certaines rehausses de sorts) mais sur l'ensemble des 20 sorts l'énutrof est indiscutablement la classe qui a le plus grand nombre de sorts qui stagnent.
Ce monsieur a très bien résumé la situation, et je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Je vais également ajouter ma goutte d'eau concernant le différent retrait PM/PA :
Certes, j'en conviens, "maladresse" ne devrait pas être si aléatoire. Un retrait de PM fixe, a la ma nière de Ralentissement, serait le bienvenu. De plus il devrait pouvoir etre lancable 3 fois apr tour, avec 1 fois max par personne.

Par contre il est faux de dire que retirer 1 PA est plus puissant que retirer un PM. C'est bien souvent l'inverse.
Pourquoi ?
1/ Le nombre relatif. Parlons pvp, puisque ca vous tient tant a coeur. En pvp, opn se promene avec 10PA et 4PM le plus souvent. Retirez 3PA, il en reste 7. Retirez 3PM, il en reste 1.
2/ Vous me direz "oui mais blabla sorts de déplacement". Très bien. Donc un sort de déplacement : les moins couteux sont fuite et bond du félin lvl 6 : 1PA pour 1PM. Dans ce cas retirer 1PM = retirer 1PA, non ? Après, on a "Bond" : 5PA (oh magie on vient de retirer virtuellement 5PA a notre iop), téléportation sur le même principe.
3/ Sans compter qu'en retirant les PM, on empeche l'adversaire de se mettre derrière un obstacle, il reste donc vulnérable. De la meme maniere on l'empeche de venir dénicher efficacement l'enutrof de sa cachette, qui reste donc protégé.

Donc virer 1PM est amplement plus efficace que virer 1PA
Apres j'en convient, son utilisation est moins "bâteau" et les kikolool kevin s'en sortiront moins biena vec, car cela demande de la réflexion de jeu.

Je vous pause ensuite une autre question : avez vous deja essayé un Enutrof Sagesse chance ?
On parle du xélor, mais j'assure à qui le veut l'entendre qu'un enutrof monté de la meme manière (i.e sagesse et multiélément sans essayer de frapper plus fort qu'un sacri boosté) est tout aussi voir plus efficace (maladresse, maladresse de masse, remblai, pelle fanto, pelle de jugement...)
Ben, en théorie, un enutrof sagesse chance, avec les mêmes stats qu'un xelor, tape comme une fiotte. A ma connaissance, les xelors THL ont dans les 400 / 700 en chance / sagesse. Fait donc le calcul pour 400 chance afin de connaitre les dégats de ton enu chance / sagesse...

En gros, par rapport a un enu THL parchotté (qui atteint les 700 - 800 en chance dira-t-on), il fait 2 fois moins de dégats contrebalancé par le fait de retirer 1 - 2 PM plus souvent...

Je ne suis pas convaincu du tout par ce build...

N'oublions pas que les xelors ont 5 sorts de retrait de PA dont 4 esquivables (sablier, ralentissement, horloge, poudre temporelle et flou), un boost de 2 pa gratuit, des bonus de pa quand ils lancent des sorts, contre et protection aveuglante qui sont basés sur la sagesse, alors que les enus ont... maladresse, jugement en CC uniquement, et maladresse de masse...

Sans compter que horloge / jugement :
- lvl 5 : 31-35 (5 pa donc 2 fois par tour) VS 10-18 / 13-21 en cc
- lvl 6 : 31-35 (4 pa donc 3 fois par tour) VS 12-20 / 15-23 en cc

En gros, au niveau 6, ils ont une augmentation nette de 25% de l'efficacité de leur sort alors que nous avons... bah... 20% de plus dans le cas du dégat minimal, un peu moins de 9% dans le cas maximal (j'ignore le fait que la perte de PM n'a pas changé, ce qui fait que la différence entre le lvl 5 et 6 est encore plus faible).

En gros toujours, avec 400 en chance on fait : 30 * 5 * 3 = 450 dégats en 1 tour, ce qui est pas mal pour un sort de soutien dans un élément non parchotté et à peine équipé correctement en chance (101 + 300 en équipement c'est peu au lvl 180)...

On peux comparer aux autres sorts des autres classes s'il le faut, inutile de pourrir les xelors d'ailleurs. Et prendre un autre sort que la jugement, même si elle est symptomatique du problème des enus. On tombe sur le même constat. Les sorts lvl 6 des enus sont en majorité identiques aux sorts niveau 5.

PS : J'étais parti pour dire que le build chance / sagesse n'était pas viable pour enu, et j'ai dérivé... bon tant pis.

PS2 : 20% de réduction de cout, c'est 25% d'augmentation... pas 20%... j'ai corrigé...
[mode troll]
Ben, si tu joue xelor, ou féca.

Plus sérieusement avec les enus, on a ni le beurre, ni la crème, ni la crémière avec les sorts lvl 6...

Uniquement du pain sec et de l'eau ! et un peu de l'argent de la crémière avec le coffre, certes.
[/mode troll]
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Ben, en même temps, horloge level 6... je suis jaloux. Les stats sont super sympa, lancable de base pour n'importe quel xelor 3 fois par tour avec des dégats assez monstreux et en bonus ca vole des pa, ce qui permet d'enfoncer le clou avec un ralentissement ou un sablier.
Oui et non, déjà le requis lvl 180 aide pas, ensuite lançable 3 fois par n'importe quel Xelor, je pense pas, des 180+ y'en a une centaine tout serveurs confondus, combien sont orienté eau et ont monté Horloge 6? Dégat monstrueux, non plus, Tempête de puissance (40/45 feu 3PA a son lvl 5) est plus sauvage pour des paliers identique à même coup en PA effectif, seul le retrait de 1 PA par horloge et 120 lvl d'écarts. Ah oui j'oubliais le parchottage 101 sagesse et chance est obligatoire pour un Xélor eau/sage.
Citation :
Enfin bon, si nos sorts lvl 6 étaient du même niveau que les sorts lvl 6 des autres classes, ce genre de sujet n'aurait pas lieu...
Ok, on échange Horloge 6 et Jugement 6 quand tu veux, je serais plus cantonné à venir a 4PO des ennemis et pourrais les mettre a 0PA ET PM, MIAM.
Quel feca n'a jamais rêver d'avoir tempête de puissance (40/45 contre 9/13 de naturelle)
Ou iop iop à la frappe Xelor tiens.

Par contre OUI il faut revaloriser les sorts enu, surtout dans leur version 6.
Pièce limité à 5 serait pas de trop
Fanto à 3PA
+4PM sur Acceleration
et j'en passe.

Juste, lâchez un peu Horloge 6, ou monter vous un Xelor eau 180

Citation :
En gros toujours, avec 400 en chance on fait : 30 * 5 * 3 = 450 dégats en 1 tour, ce qui est pas mal pour un sort de soutien dans un élément non parchotté et à peine équipé correctement en chance (101 + 300 en équipement c'est peu au lvl 180)...
Parce que c'est connus, on s'équipe full chance, à mais non, j'oublais la sagesse et l'agi. Et me sort pas, pano Souverraine, elle existe même pas depuis un mois.
Oui, alors pour ce qui est du xelor 180, je te rappelle que je le compare avec jugement, il faut un enu 160, tu gagnes rien à répéter cet argument... C'est pas parce qu'il faut le lvl 180 pour avoir le sort qu'il n'est pas abusé. C'est pas parce que 3 personnes sont capable de poutrer les autres 90% des fois en utilisant une combo abusée, que la combo n'est pas abusée.

Un xelor est pas plus dur à monter que les autres classes. Donc on arrète de dire, "faut le lvl 180", surtout parce que la personne avec lequel je le compare à un niveau équivalent (160)...

Citation :
Citation :
Parce que c'est connus, on s'équipe full chance, à mais non, j'oublais la sagesse et l'agi. Et me sort pas, pano Souverraine, elle existe même pas depuis un mois.
Un équipement qui donne 300 en chance full chance ? Heuuu...

Je suis parti sur un principe d'un enu full sagesse avec un peu de chance dans son équipement... ca a absolument rien à voir avec un full chance. D'ailleurs, tout mon post part de 400/700 chance / sagesse, pas 700/400...

Donc de quoi tu parles ? moi c'est dofus, à THL... et toi?
Citation :
Ben, en théorie, un enutrof sagesse chance, avec les mêmes stats qu'un xelor, tape comme une fiotte. A ma connaissance, les xelors THL ont dans les 400 / 700 en chance / sagesse. Fait donc le calcul pour 400 chance afin de connaitre les dégats de ton enu chance / sagesse...
Je crois que ce build est valable au niveau 130-150, parcho à 101 chance et 101 sagesse puis 230 chance et 200+ sagesse. Avec de l'équipement chance/PO, genre mastra, printemps, vent matiné de chance/sagesse genre le doro, anneau dc, sandale titude... Pour le cac un hubohu fait parfaitement l'affaire et surtout plus besoin de 10 PA. (ca monte à 490 sagesse 630 chance sans le sort et les %dom) Par contre pour plus que le lvl 150 je suis pas sur que le build soit viable.

Il sera certainement plus intéressant de monter à 230 chance 250 force et le reste en sagesse pour pouvoir profiter du multiélement en fonction de la situation.

Qqun a essayé un mode full pano de classe avec une zothulette, une hache du guerrier zoth et un gelano? Si le perso est bien parchoté avec des %dom ca peut-être amusant, en tout cas un mode un peu spécial, le manque de caract est compensé par chance et cupidité et des effets intéressant sur les sorts. Je sais pas si le manque de sagesse ne se fait pas trop ressentir. par contre ca fait du (+800 +270 +220) en vita avec la hache et l'amu ainsi qu'un petit +25-30 en +dom. Avec l'augmentation de la durée de chance et de cupidité et les effets des objets de pano, ca fait meme respectivement 1 et 2 tours avec un double buff.
Sinon, je suis plus interessé par la combo entre la pano chene mou (dans les +200 force / intel) et la hache intel / force lvl 137 (sexy).

Auquel on ajoute environ 1000 vita et +50 dégats (chene mou toujours). Cela me parait beaucoup plus viable que la zoth... enfin c'est qu'une idée de build (que mon alt vise pour l'instant en fait)...

Enfin, ca sort du cadre de l'enu chance et sa revalorisation, même si c'est probablement un sujet intéressant aussi.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus

Par contre il est faux de dire que retirer 1 PA est plus puissant que retirer un PM. C'est bien souvent l'inverse.
Pourquoi ?
1/ Le nombre relatif. Parlons pvp, puisque ca vous tient tant a coeur. En pvp, opn se promene avec 10PA et 4PM le plus souvent. Retirez 3PA, il en reste 7. Retirez 3PM, il en reste 1.
2/ Vous me direz "oui mais blabla sorts de déplacement". Très bien. Donc un sort de déplacement : les moins couteux sont fuite et bond du félin lvl 6 : 1PA pour 1PM. Dans ce cas retirer 1PM = retirer 1PA, non ? Après, on a "Bond" : 5PA (oh magie on vient de retirer virtuellement 5PA a notre iop), téléportation sur le même principe.
3/ Sans compter qu'en retirant les PM, on empeche l'adversaire de se mettre derrière un obstacle, il reste donc vulnérable. De la meme maniere on l'empeche de venir dénicher efficacement l'enutrof de sa cachette, qui reste donc protégé.

Apres j'en convient, son utilisation est moins "bâteau" et les kikolool kevin s'en sortiront moins biena vec, car cela demande de la réflexion de jeu.
Oui sauf que 1 xelor avec 10 pa il peut te retirer 10 pa entre vol du temps ralentos sablier .
Alors qu'un enu bah il va faire maladresse (1 a 4 pm) et 2 jugements qui nécessite 1 cc pour retirer des pm voila le hic ,pour la jouer assez souvent je peux te dire que tu peux facilement en sortir 5 sans cc donc baser 1 stratégie dessus deviens par la même assez bancal :/
Citation :
Oui sauf que 1 xelor avec 10 pa il peut te retirer 10 pa entre vol du temps ralentos sablier .
Alors qu'un enu bah il va faire maladresse (1 a 4 pm) et 2 jugements qui nécessite 1 cc pour retirer des pm voila le hic ,pour la jouer assez souvent je peux te dire que tu peux facilement en sortir 5 sans cc donc baser 1 stratégie dessus deviens par la même assez bancal :/
Oui, largement d'accord.
Pour ca que je suis persuadé que rendre "maladresse" moins aléatoire serait un gros plus (retrait de 3pm fixe, esquivable bien sur, au lvl 6 par exemple).

De plus avec la MAJ vous avez "force de l'age" qui vole un PM, me trompes-je ?
Du moins c'est ce qu'annoncait lichen, je ne sait pas ce qu'il en est de la version actuelle du sort.
Citation :
Oui, alors pour ce qui est du xelor 180, je te rappelle que je le compare avec jugement, il faut un enu 160, tu gagnes rien à répéter cet argument... C'est pas parce qu'il faut le lvl 180 pour avoir le sort qu'il n'est pas abusé. C'est pas parce que 3 personnes sont capable de poutrer les autres 90% des fois en utilisant une combo abusée, que la combo n'est pas abusée.
marrant dans ma combo qui poutre n'importe qui sauf les sram invi et autres Xelor sage, j'utilise pas horloge car justement c'est pas assez puissant.

Citation :
Un xelor est pas plus dur à monter que les autres classes. Donc on arrète de dire, "faut le lvl 180", surtout parce que la personne avec lequel je le compare à un niveau équivalent (160)...
Non, c'est même carrément plus facile vu la sagesse de sauvage qu'on se tape (en gros même XP qu'un sacri boost, mais en permanence) sinon entre 160 et 180 y'a pas loin d'un milliard à XP.

Citation :
Un équipement qui donne 300 en chance full chance ? Heuuu...

Je suis parti sur un principe d'un enu full sagesse avec un peu de chance dans son équipement... ca a absolument rien à voir avec un full chance. D'ailleurs, tout mon post part de 400/700 chance / sagesse, pas 700/400...

Donc de quoi tu parles ? moi c'est dofus, à THL... et toi?
Je te parle d'un monde ou de toute évidence, les pilotes de formule 1 sont des conducteur du Dimanche...

Woops je m'égare... Blague à part, je joue un build Sagesse / Chance / Agi dont la configuration final donne 400 chance 350 agi 700 sagesse. Je suis Xélor Sagesse Chance de cercle 18X (han qui l'eu crue) après moi je ne parle pas de Dofus THL, mais de dofus tout court. Baser un équilibrage sur une comparaison entre un sort 160 et l'autre 180, utilisé par une dizaine de pèlerins, frise le ridicule, parce que une masse colossale d'enu et xélor s'en steak royalement du sorts qu'il ne verrons jamais.

Ceci dit, vu la tournure du Thread, il devrait aboutir, les feca ont eu leur revalorisation en whinant sur les Xélor méchant pas beau roxxor bourrins au sorts total buzay.

Puis marrant de se faire taper sur la tronche alors que je suis pour une revalorisation de vos sort au lvl6 (et même au lvls d'avant)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Concernant force de l'âge, seulement une utilisation/tour (pour 4pa, 21 à 25 air). L'ennemi perd le PM (esquivable), mais le lanceur ne le récupère pas.
C'est donc un bug concernant la force de l'âge non ?
Car il est bien écrit dans la description que le sort est censé voler le PM. Donc, si l'ennemi n'esquive pas la perte, l'enutrof gagne le pm.
En gros, c'est votre horloge a vous... Je le trouve énorme ce sort : vive le mode chance/agilité pour les Enutrof !!
Ok une utilisation par tour c'est naze, voir même puant... A la limite 2, mais bon.

(purée Wang va devenir encore plus monstrueux que maintenant -_-'' )
Citation :
Car il est bien écrit dans la description que le sort est censé voler le PM. Donc, si l'ennemi n'esquive pas la perte, l'enutrof gagne le pm.
En gros, c'est votre horloge a vous... Je le trouve énorme ce sort : vive le mode chance/agilité pour les Enutrof !!
Ok une utilisation par tour c'est naze, voir même puant... A la limite 2, mais bon.

Tiens force de l'age 6 je verrais bien 31/35 air 3PA vol 1/2PM sans limite par tours. comme ça il foutrons la paix à mon Horloge.
[HS]
force de l'age
pour ceux qui ont testé ce sort, peut on voler 1PM a un allié ou à une invoc (par ex la pelle) ? Bon ok le sort est bugué mais si on extrapole ?
[/HS]
-@- tu sais que t'es relou toi , moi j'ai pris cet exemple juste pour justifier que nos sorts lvl 6 étaient clairement sous-évalué par rapport aux sorts d'autres classes.J'ai jamais dit que je voulais 1 nerf d'horloge lvl 6 , ni même que je le trouvais trop puissant ,ça c'est 1 sort lvl 6 THL au moins, je m'en servais juste pour montrer qu'a coté nos sorts lvl 6 THL font pâle figure(et justifier par la même leur rehaussement).

Mais comme je l'ai déjà dit je te comprend vu que les devs ont 1 forte tendance aux nerfs plus qu'aux revalorisations :/
Citation :
Ce monsieur a très bien résumé la situation, et je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Je vais également ajouter ma goutte d'eau concernant le différent retrait PM/PA :
Certes, j'en conviens, "maladresse" ne devrait pas être si aléatoire. Un retrait de PM fixe, a la ma nière de Ralentissement, serait le bienvenu. De plus il devrait pouvoir etre lancable 3 fois apr tour, avec 1 fois max par personne.

Pourquoi ?
3/ Sans compter qu'en retirant les PM, on empêche l'adversaire de se mettre derrière un obstacle, il reste donc vulnérable. De la meme maniere on l'empêche de venir dénicher efficacement l'enutrof de sa cachette, qui reste donc protégé.

Je vous pause ensuite une autre question : avez vous deja essayé un Enutrof Sagesse chance ?
On parle du xélor, mais j'assure à qui le veut l'entendre qu'un enutrof monté de la meme manière (i.e sagesse et multiélément sans essayer de frapper plus fort qu'un sacri boosté) est tout aussi voir plus efficace (maladresse, maladresse de masse, remblai, pelle fanto, pelle de jugement...)
Ton exemple se tiendrait sI tout en pvp se basait sur les pm
hors, c'est pas le cas, j'pense pas qu'il y ait besoin de faire un dessin pour les combats hl (>180 pour moi)
Pour l'exemple de l'enutrof sagesse, en prenant exemple sur les xel
on a qu'un seul sort où le retrait est sûr, lançable qu'une fois par tour sur une seule personne
c'est une différence quand même, comparé aux 8 sorts de retraits SURS qu'ont les xelors, en plus qu'un est relançable et magnifiquement efficace
Si les pm étaient équivalents aux pa niveau importance en pvp, on aurait bcp plus entendu parler de ma team sram/sadi que xelor/eni

Pour maladresse, le passer a un ralentissement like serait équilibré en pvp, mais cheaté en pvm
ça n'empêche pas qu'il faille le réhausser \o/
Citation :
Publié par -@-
marrant dans ma combo qui poutre n'importe qui sauf les sram invi et autres Xelor sage, j'utilise pas horloge car justement c'est pas assez puissant.

Non, c'est même carrément plus facile vu la sagesse de sauvage qu'on se tape (en gros même XP qu'un sacri boost, mais en permanence) sinon entre 160 et 180 y'a pas loin d'un milliard à XP.

Je te parle d'un monde ou de toute évidence, les pilotes de formule 1 sont des conducteur du Dimanche...

Woops je m'égare... Blague à part, je joue un build Sagesse / Chance / Agi dont la configuration final donne 400 chance 350 agi 700 sagesse. Je suis Xélor Sagesse Chance de cercle 18X (han qui l'eu crue) après moi je ne parle pas de Dofus THL, mais de dofus tout court. Baser un équilibrage sur une comparaison entre un sort 160 et l'autre 180, utilisé par une dizaine de pèlerins, frise le ridicule, parce que une masse colossale d'enu et xélor s'en steak royalement du sorts qu'il ne verrons jamais.

Ceci dit, vu la tournure du Thread, il devrait aboutir, les feca ont eu leur revalorisation en whinant sur les Xélor méchant pas beau roxxor bourrins au sorts total buzay.

Puis marrant de se faire taper sur la tronche alors que je suis pour une revalorisation de vos sort au lvl6 (et même au lvls d'avant)
Si tu te fais taper sur la tronche, c'est parce que tu débites des idioties du genre faut pas comparer des sorts lvl 6 obtenus aux niveaux 146 - 200 en prenant en compte les personnages de niveau 146 - 200. Quand à tes 10 pelerins lvl 180, ils sont en fait... 12 fois plus si l'on ne prend en compte que les xelors... principalement sur 3 serveurs

Justement, étant donné que l'essentiel du problème des enus eau THL, viens du fait que la modification des nouveaux sorts, obtenus à ces niveaux, est ridicule, il est nécessaire de comparer les sorts et les objets à ces niveaux (donc au dela de 120 - 140, donc je comprend les sorts lvl 180 dedans, ainsi que les équipements qui correspondent.

Ouais. C'est plutôt simple comme concept pourtant.

Si tu avais lu le sujet, ou plutôt compris le sujet, notamment le post de gogor... tu saurais que les soucis sur les enus concernent :
- les niveaux en dessous de 60,
- les niveaux au dela de 140.

Et pourtant, cela fait des pages que tu nous répète qu'il ne faut pas être lvl 180 pour comparer corruption lvl 6 à horloge lvl 6. Ben quand est-ce qu'on le compare alors ?

Alors, merci d'avoir participé, mais... que tu sois d'accord ou non sur le fait que les enus aient besoin d'être revalorisés, je m'en fous, ce n'est pas la raison pour laquelle je te casses. Que tu me dises qu'il ne faut pas parler des endroits qui posent problème ? La raison est là.

D'autre part, c'est toi qui a ramené le sujet d'horloge sur le tapis... j'ai moi même comme d'autres posé comme postulat que la comparaison avec n'importe quel sort lvl 6 tournait à l'égalité ou à la défaite pour l'enu. Horloge a été pris en exemple "comme ça".

C'est simple à comprendre pourtant, le nombre de personnes qui posent un problème ne change rien au fait qu'il y ai un problème !

Citation :

Non, je rejoins le point de vue de trof. Ce sort est sympathique sauf qu'en l'état, il bug, il ne vole pas de PM. D'autre part, "notre horloge ?" si on pouvais le lancer 3 fois par tour, oui, ainsi que s'il faisait environ 31-35 de dégats au lieu des 21-25.

Sinon, ben, non pas trop... le fait qu'il bug sera sûrement corrigé. Mais bon, avoir un pm de plus quand on est au CaC ou presque... c'est pas vraiment super utile de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés