pourquoi au lvl6 ma clé réductrice vire autant de PO qu'au lvl5 ?
pourquoi au lvl6 ma boite de pandore donne autant de CC qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma pelle fantomatique n'est pas plus efficace pour désenvouter qu'au lvl5? (on aurait pu imaginer une hausse de la portée pour désenvouter de plus loin, une baisse du coût en PA pour en tenter plus par tour, mais non.)
pourquoi au lvl6 mon accélération ne me donne pas plus de PM qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma maladresse de masse ne vire ni plus de PA, ni pendant plus longtemps qu'au lvl5?
pourquoi au lvl6 ma pelle du jugement ne vire pas plus de PM qu'au lvl5, et ne fait par ailleurs quasiment pas plus de dégats?
pourquoi est-ce que quand un sort enutrof voit son coût en PA baisser au lvl6, c'est qu'il s'agit d'un sort lançable une fois tous les 10 tours, alors que chez les autres classes, il y a des sorts lançables tous les tours (voire même 5 fois par tour comme le bond du felin) qui voient leur coût diminuer ?
pourquoi est-ce que mes sorts voient leurs dégats augmenter de façons ridicule ? Les sorts faisant des dégats déjà plus faibles que ceux des autres classes, les augmenter dans les mêmes proportions n'aurait absolument pas permis aux enutrofs de devenir bourrin. Là ça en devient risible avec par exemple un lancer de pelle lvl6 du niveau d'une ronce lvl5 pourtant accessible à un personnage ayant 100 lvl de moins.
pourquoi mes invocs sont les mêmes qu'au lvl5? bon ça j'avoue c'est un problème partagé avec les autres classes... sauf que gagner quelques PA sur le lancement d'un invocation qu'on peut lancer tous les 10tours, c'est largement moins utile que lorsqu'on peut lancer l'invocation tous les 1 ou 2 tours.
pourquoi globalement mes sorts ne progressent que très peu? Chez la plupart des sorts des autres classes il y a des augmentations de tous les effets des sorts : la portée, les dégats, le coût en PA, beaucoup de choses augmentent. Chez les enus on augmente les dégats de fanto? Oulala ça va être abusé on ne touche à surtout rien d'autre ! On rajoute 1 point de dégats à pièce lvl6? Bon ça suffira ... On réduit le délai de relance de clé? Stop n'allons pas plus loin! Faut trouver un lvl6 à accélération? Bon on diminue juste le lancé d'un PA, personne n'a besoin de beaucoup de pm de toutes façons... Evidement il y a chez les autres classes des sorts qui progressent peu (je ne vous demande pas de les citer... ou du moins pas ici, mais je serais effectivement près à soutenir certaines rehausses de sorts) mais sur l'ensemble des 20 sorts l'énutrof est indiscutablement la classe qui a le plus grand nombre de sorts qui stagnent.
Ce monsieur a très bien résumé la situation, et je ne peux qu'être d'accord avec lui.
Je vais également ajouter ma goutte d'eau concernant le différent retrait PM/PA :
Certes, j'en conviens, "maladresse" ne devrait pas être si aléatoire. Un retrait de PM fixe, a la ma nière de Ralentissement, serait le bienvenu. De plus il devrait pouvoir etre lancable 3 fois apr tour, avec 1 fois max par personne.
Par contre il est faux de dire que retirer 1 PA est plus puissant que retirer un PM. C'est bien souvent l'inverse.
Pourquoi ?
1/ Le nombre relatif. Parlons pvp, puisque ca vous tient tant a coeur. En pvp, opn se promene avec 10PA et 4PM le plus souvent. Retirez 3PA, il en reste 7. Retirez 3PM, il en reste 1.
2/ Vous me direz "oui mais blabla sorts de déplacement". Très bien. Donc un sort de déplacement : les moins couteux sont fuite et bond du félin lvl 6 : 1PA pour 1PM. Dans ce cas retirer 1PM = retirer 1PA, non ? Après, on a "Bond" : 5PA (oh magie on vient de retirer virtuellement 5PA a notre iop), téléportation sur le même principe.
3/ Sans compter qu'en retirant les PM, on empeche l'adversaire de se mettre derrière un obstacle, il reste donc vulnérable. De la meme maniere on l'empeche de venir dénicher efficacement l'enutrof de sa cachette, qui reste donc protégé.
Donc virer 1PM est amplement plus efficace que virer 1PA
Apres j'en convient, son utilisation est moins "bâteau" et les kikolool kevin s'en sortiront moins biena vec, car cela demande de la réflexion de jeu.
Je vous pause ensuite une autre question : avez vous deja essayé un Enutrof Sagesse chance ?
On parle du xélor, mais j'assure à qui le veut l'entendre qu'un enutrof monté de la meme manière (i.e sagesse et multiélément sans essayer de frapper plus fort qu'un sacri boosté) est tout aussi voir plus efficace (maladresse, maladresse de masse, remblai, pelle fanto, pelle de jugement...)