Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, c'est pas dans mon habitude d'ouvrir ce genre de post, et je sens que je vais me faire incendier, donc ca sera surement le dernier.

Je m'apperçois avec joie pour mes amis fecas que leurs larmes et leurs cris ont servi à quelque chose. Leurs armures sont bien améliorées.

Est-ce parcequ'ils ont la classe la plus jouée du jeu?
Car nous autres pauvres enutrofs (envoyez les violons), on reste nerfés malgré tout... ok vous allez me dire, le temps d'effet du sort chance a été revu.

Seulement voila, merci pour la massacrante a 5pa, mais si on peut la lancer sur une seule cible par tour, faut compter sur sa moule pour espérer les 300 dégats, et se faire regarder de haut si on tombe sur un magnifique jet à 60 dégats (si si, au level 137 j'arrive à le faire)

Les 3 lancers de piece maxi par cible, j'en parle même pas, et les niveaux 6 des sorts sont, je le répète, vraiment risibles.

Ca fait aussi pas mal de temps que je parle de pouvoir relancer maladresse sur une autre cible dans le même tour.(ca serait sympa ca tiens pour le level 6 du sort par exemple)

Nous avons plusieurs sorts de retraît de PM (c'est donc une spécificité de notre classe?) mais quand je fais un dragoncochon, je n'y vais jamais sans sadida.

cherchez l'erreur.

bien a vous

enu-kléaire

EDIT: merci math, le palier de chance, je l'avais oublié, et c'est pourtant une vraie abération !
si une personne du studio pouvait nous informer sur les raisons de ces paliers, je suis preneur
Que dire de plus?
Ah si notre palier chance minable...
Les enus c'pas que des mules à drop, y'en a qui les joue vraiment (si si j'vous jure). Ce s'rait bien de nous donner des moyens d'etre utile en pvm/pvp autre que tabasser les quelques malus eau, ou ralentir en attendant de se faire déchirer la tete en servant de bouclier humain.
Citation :
Publié par Thano
Alors voila, c'est pas dans mon habitude d'ouvrir ce genre de post, et je sens que je vais me faire incendier, donc ca sera surement le dernier.

Je m'apperçois avec joie pour mes amis fecas que leurs larmes et leurs cris ont servi à quelque chose. Leurs armures sont bien améliorées.

Est-ce parcequ'ils ont la classe la plus jouée du jeu?
Car nous autres pauvres enutrofs (envoyez les violons), on reste nerfés malgré tout... ok vous allez me dire, le temps d'effet du sort chance a été revu.

Seulement voila, merci pour la massacrante a 5pa, mais si on peut la lancer sur une seule cible par tour, faut compter sur sa moule pour espérer les 300 dégats, et se faire regarder de haut si on tombe sur un magnifique jet à 60 dégats (si si, au level 137 j'arrive à le faire)

Les 3 lancers de piece maxi par cible, j'en parle même pas, et les niveaux 6 des sorts sont, je le répète, vraiment risibles.

Ca fait aussi pas mal de temps que je parle de pouvoir relancer maladresse sur une autre cible dans le même tour.(ca serait sympa ca tiens pour le level 6 du sort par exemple)

Nous avons plusieurs sorts de retraît de PM (c'est donc une spécificité de notre classe?) mais quand je fais un dragoncochon, je n'y vais jamais sans sadida.

cherchez l'erreur.

bien a vous

enu-kléaire

EDIT: merci math, le palier de chance, je l'avais oublié, et c'est pourtant une vraie abération !
si une personne du studio pouvait nous informer sur les raisons de ces paliers, je suis preneur

Maladresse passe à 2 lancés/tour avec l'anneau de classe lvl 150 (bon, c'est ce que j'ai lu, pas encore la chaussette du kimbo pour tester )
Mais il est vrai que calquer le fonctionnement sur ralentissement serait sympa.
bah tiens, je viens de piger pourquoi on nous écoute jamais...
on n'est que deux a jouer un enutrof eau non mule.

edit: je suis pas fan des panos de classe... si c'est pour ressembler a tout le monde, je cours me faire un feca.
sans rire, il y a des anneaux bien plus intéressants a ce niveau.
1°) *Maladresse => Retrais 1-3 pm - 1 fois par tour. lvl 6 (attegnable au lvl 143) => Retrais 1-4 pm, 1 fois par tour.

* Ralentissement => Retrais 2 pa - 1 fois par joueur. lvl 6 (attegnable au lvl 101) => Retrais 3 pa, 1 fois par joueur.

Question ? Pourquoi ne pas passer maladresse à 1 fois par joueur (laisser le côter aléatoire)
OU
Pourquoi ne pas passer maladresse moins aléatoire 1 fois par tour (3 pm au lvl 5 - 4 au lvl 6)

2°) Massacrante, Personnellement je la trouve bien comme ca, le tout est de la combiner avec une jugement et une clef reductrice / maladresse. Seul bémol, le lvl 6 qui, je trouve, est très faible pour son lvl 170... Une réhausse des dégats mini serait déjà mieux, ou encore passer à 2 lancer par joueur sans toucher aux dégats

3°) Chance, la passer sans tour de relance car, je le rappelle, les énutrofs ont des paliers totalement pourris (1-100 =>1 pour 1, 100-150 2 pour 1, 150-230 3pour1...)

4°) Pelle du jugement, une augmentation des dégats du sort, peut-être les diminuer en cc du coups ? Lvl 6, rajouter 1 retrais de pm et les dégats serait pour un lvl 160 bien mériter.

5°) Corruption, PDV rendu 100, cc 200 heuuuuu ?

6°) Lancer de pièce, le passer à 4 par cible serait, selon moi, déjà plus judicieux.

Ps : merci de ne pas me fusiller, je sens que je vais me faire totalement défoncer ^^'.
T'avais qu'à faire un féca comme tout le monde ! Non franchement je vois pas trop ce qui ne va pas, 3 pièces max par cible et alors ? Cela t'oblige juste à utiliser tes autres sorts au lieu de faire tout le temps le même. T'inquiètes la limitation de lancer par tour ça me connait sur ma crâ, bientôt ils limiteront à un crâ par combat xD.

Pour ce qui est de la pelle massacrante c'est une sorte de milieu entre la ronce agressive des sadidas et la flèche punitive des crâs, ça fait mal ou pas avec de grosses restrictions dans le lancer. Les paliers chances sont ainsi car vous avez un palier force équivalent, en gros vous pouvez tout aussi bien monter la force que la chance chez un enutrof et oui l'enutrof n'est pas une classe spécialement chance.
OUAIII et les pelles pauvres armes de classe, a 5 pa pour la plupart, quasiment toutes a FM et qui font autant de degats que des batons ou des baguettes a 3 pa

Avec des degats sur une case a 1 po (comme une dague pourtant le manche de ma pelle est plus grand que celui de sa dague sisi j'ai bien regarde)
Pour moi

- maladresse : retirer cette foutu limite de 1/tour/cible et le mettre au niveaux de ralentissement a savoir 1 maladresse/cible sans limitation pas tour (et du coup revoir l'anneaux)

- pelle massacrante : Donner une vrai progression entre le level 5 et 6 du sort car la rajouter juste 1PO c'est un peu limite

- pelle du judgement : Idem que massacrante (passé le cc à 4pm ?)

- corruption : revoir le niveaux 6 car il ne présente aucun avantage a être montée

- passage du level d'obtention du coffre animé au level 90 et plus 100 (et rien au level 100 du coup )

Voila, perso je suis surtout déçu du manque de qualité de nos sorts level 6 en comparaison des autres classes.

Par contre pour ce qui est de nos palier je ne sait pas bien, c'est vrai que sa me fait un peu mal de me faire défoncer en chance de base par les panda mais bon.....

Il faut aussi penser a virer le bonus de 20pp accordé au level 1 pour autre chose. ( genre 1pp tous les 2 levels)
T'avais qu'à faire un féca comme tout le monde ! Non franchement je vois pas trop ce qui ne va pas, 3 pièces max par cible et alors ? Cela t'oblige juste à utiliser tes autres sorts au lieu de faire tout le temps le même.
Et donc faire moins de dégats que la plupart des classes, pour ca qu'une réhausse de pelle du jugement doit se faire (et me dit pas que ce sort fait beaucoup de dégats en coups normal, comparer à aiguille des xélors qui se lancent 3 fois (dévouement) à 2 po de plus, et avec de plus gros dégats !
(je parle de xélor parce qu'il me semble qu'il joue xélor le monsieur ^^').

Citation :
Publié par Ixu
Pour ce qui est de la pelle massacrante c'est une sorte de milieu entre la ronce agressive des sadidas et la flèche punitive des crâs, ça fait mal ou pas avec de grosses restrictions dans le lancer. Les paliers chances sont ainsi car vous avez un palier force équivalent, en gros vous pouvez tout aussi bien monter la force que la chance chez un enutrof et oui l'enutrof n'est pas une classe spécialement chance.
Waw, c'est vrais que les énutrofs ne sont pas la classe censée dropper plus mais la classe de bourin par exelence, c'est claire.
Alors la je ne peux que plussoyer, perso à part le lvl 6 d'accel et de maladresse(même si limiter a 2 3 par tour et 1 par perso serait déjà plus sympa, parce que comme dit plus haut si tu veux immo 1 team tu prends 1 sadi pas 1 enu ...) les lvl 6 des enus ne sont qu'une vaste blague quand on les compare au lvl 6 des autres classes (cf griffe joueuse, rekop, épée de iop, glyphe aveuglement and co j'vais pas tout citer).

Je dis pas qu'il faut nerf les lvl 6 des autres classes hein, juste proposer aux enus des lvl 6 moins gadget et si possible arrêter de les cantonner dans le rôle de muladrop, ça commence a bien faire .

Je soutiens donc mes confrères enus .
Citation :
Publié par Sachira [Rykke]
1°) *
5°) Corruption, PDV rendu 100, cc 200 heuuuuu ?

6°) Lancer de pièce, le passer à 4 par cible serait, selon moi, déjà plus judicieux.

^^'.
c'est vrais que moi qui suis en train de parchoter l'agi ca ma bien fait rire quand j'ai lu ca... Soit corruption est un sort de soin pour enu intell et dans ce cas la fallait pas baisser les soins au niv 1 2 3 4, soit c un sort qui permet de gagner un tour dans les moments critiques mais dans ce cas la pourqoi 200 en cc ?
Pour pourrir la vie a ceux qui joue cc?
Les xelors ont il besoin d'un anneau de classe pour lancer maladresse ?
les sadi ont il besoin d'un anneau de classe pour que herbe folle soit en zone ?
les feca ont il besoin d'un anneau de classe pour lancer des glyphes COMPLETEMENT CHEATEES ou pour lancer aveuglement ?
Les eni ont il besoin d'un anneau de classe pour lancer mot drainant sur plusieurs perso ?
...
je m'arrête là ou je continue ? /:

Hormis
les 20 pp de base des enus
Y - a t'il une seule raison pour qu'on se tape des paliers daubed ?
Et, au niveau des armes
La pelle la plus haut niveau, à deux mains
a à quelques dégâts prêt ceux d'une arme 95 (certes, le cc est intéressant, mais pour celui-ci, il faut jouer < 10 pa où avoir un turquoise)
Pour ce qui est des sorts, en pvp
Qui n'a pas > 20 % res eau + 1x res fix a ce jour ?
Parce que, quand, avec + 45 dom et 700 chance, je sortais plusieurs lancers inférieur a 30, c'était rigolol de voir une classe random (hormis enu tavu) avec 100 level de moins infliger des dégâts supérieur
Certes, l'enu a des sorts tactiques
un retrait de pm qui n'est pas sur de passer (-1 a 4 pm, ça fait peu, le passer à 3 fixe comme un certain sort =oooo serait une mauvaise idée, des feca whineront avec leur 5x % d'esquive au 190)
un sort de retrait de pm (a 3 fixe tiens) pour 4 pa, 1/2 avec des dégâts faibles pour compenser
un debuff ? hormis une configuration spéciale adverse, il a perdu de l'importance (mais le garde en pvm; même si la présence d'un debuffeur n'est pas recquise dans les donjon otomaï, ni meme sur l'ile (j'pense notamment aux abrakleur sombres, où choisir la mort a 50 % de réussite est le seul truc que l'on peut faire chaque tour \o/))
enfin bref
lancer de pièce 4 a 12 pour 1 pa a 64 po ? 50 lancers par tour (faut bien justifier le fait qu'un dev a dit que c'était le seul sort utilisé par les enus en pvm)
Sachira, le sort aiguille des xélors ne vire pas 3 pm sur cc et monter la force (ou force/chance) sur un enutrof permet de ne pas à avoir à fm ses pelles, de faire plus mal avec remblai et de se faire plaisir avec cupidité.
Citation :
Sachira, le sort aiguille des xélors ne vire pas 3 pm sur cc et monter la force (ou force/chance) sur un enutrof permet de ne pas à avoir à fm ses pelles, de faire plus mal avec remblai et de se faire plaisir avec cupidité.
Et faire plaisir aux autres par la même occasion... On se fera plaisir avec cupi le jour où elle sera en zone comme maladresse. Je l'utilise cupi, en pvm... mais en pvp, j'y pense même pas.

Pour ce qui est de monter force un enu, bah oui , une fois le lvl 140 ptetre bien, et avant, tu fais quoi? tu te mules tout seul parce que personne voudra de toi, déjà que c'est bien compliqué pour les nouveaux de monter un enu (ah tiens, c'est pour ça que y en a pas de kikoo/kevina enu?)... bah oui, attendre le lvl 26 pour se voir un lancé de pièce nerfé à 3/cible, c'est encore plus risible qu'avant. Et ces lvl 6 qui ne servent à rien.. Rajoutez au moins 1 cible au lvl 6, parce qu'augmenter les degats max de 2 pour 5 points de sorts, merci l'économie... Essayez d'être crédible sur les nerfs..

C'est vrai que les enus, y en a tellement, autant les ligoter pour être sûr qu'ils soient encore plus mulé qu'avant.
Citation :
Publié par Ixu
si remblais avait une vraie zone comme la multiple ou des vrais dégâts de base pourquoi pas. ayant monte eau et terre sur mon enue j'ai teste remblais lvl 6 la proba d'avoir 3 ou 4 mobs dans la zone de dégâts est disons limitée... Et cupi agit sur amis come ennemis donc tu te fait plaisir mais tu fait encore plus plaisir au iop en face par exemple...
Citation :
Publié par Ixu
Bah oui mais bien sur comment ne pas y avoir songé plus tôt!!!!
Ah ben non zut y'a des paliers chance sur les pelles :'(

Puis bon si on est tous obliger de passer force pour jouer correctement ou va le monde ...
(PS: ah oui puis passer force de l'age en po boostable et le debugger pour qu'on vole bien le pm serait sympa aussi , voir même sauter la limite de 1 par perso/tour)
Apparement on est pas beaucoup de joueurs à apprécier la variante force des enutrofs tampis, t'en fais pas esmé un jour ils comprendront ^^.
Citation :
Publié par biglado
c'est vrais que moi qui suis en train de parchoter l'agi ca ma bien fait rire quand j'ai lu ca... Soit corruption est un sort de soin pour enu intell et dans ce cas la fallait pas baisser les soins au niv 1 2 3 4, soit c un sort qui permet de gagner un tour dans les moments critiques mais dans ce cas la pourqoi 200 en cc ?
Pour pourrir la vie a ceux qui joue cc?
corruption est le seul sort pour lequel il faut espérer ne pas faire un cc sur l'ennemi...
faut qu'on m'explique la logique du truc, car moi aussi je comptais passer chance-agi, et corru est -était- l'un de mes sorts préférés en soutien.

pour ce qui est des pelles, trouvant la zone de frappe inintéressante pour les dégats occasionnés et le coût élevé en pa (pour la plupart d'entre elles), je suis passé marteau, apres avoir joué a la gicque en mode cc de mon level 71 à 115.
le problème Ixu c'est pas qu'ils ne sont pas appréciés mais que :
- les paliers chance empêchent un énu force valable non parchoté de porter la plupart des pelles chances en ayant un équipement valable pour énu force
- pour être valable il faut donc être full bi-élément (c'est à dire à la fois full-force et full chance) pourquoi cette obligation ?

bref, pour ma part, entre les paliers daubés, les dégats plus faibles, la vita plus faible, les sorts 6 daubés qui donnent pas envie d'être monté, l'ensemble des sorts à monter pour être fullforce/fulleau en même temps... ben je comprends pas pourquoi tant d'acharnement ?

si on dropait tout encore, mais vu le système de drop et les ingrédients des panoplies THL qui sont pas dropable...

bref, me sembles que l'ajustement sur les énu n'est pas la plus aboutie. mais j'ai vraiment l'impression qu'on est pas écouté et considéré comme RAF contrairement à d'autres classes...

au final, vu cette considération de la classe par les dev qui en ressort, ces même Dev qui répondent aux posts, n'ont pas envie de le faire car le débat tourne inévitablement au ouin-ouin : nos revendications sont tellement basiques sur des trucs qui nous paraissent tellement gros qu'engager un débat sur rien du tout n'engendre rien. on en vient à dire "oui" alors qu'eux considèrent que non... opinion contre opinion, c'est eux qui décident forcement... (pis s'ils viennent sur chaque post ouin-ouin se justifier, jvois pas le débats non plus, comme a dit lichen, chaque réponse finira par 3 pages de contra arguments tout aussi valable...)

bref, perso, comme me l'a dit quelqu'un, encore une fois, l'ajustement n'est pas encore fini. cela dit, l'ajustement des premiers sorts lvl 6 il date d'un an, il est toujours dans les carton : je suis jaloux, c'est toujours les projets des autres qui sortent des cartons. toujours ceux des mêmes qui restent dedans :
- ajustement des sorts lvl 6 (les premiers comme les derniers hein^^)
- création du sort de classe
- rajout de matos (cela dit avec la 100 aine de demain on va voir, faut pas non plus gueuler trop sans avoir vu)
- réforme des paliers de caract
- réforme du système de drop

et évidemment, je suis dispo pour monter une équipe d'énu reconnu par la communauté d'énu afin de discuter et de pondre un dossier récapitulatif de toutes nos demandes. (parce que critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux)

Saca, énu forever
Bonjour à tous..

Que dire de plus.. honnetement tout a été dit, étant Enu Eau 100% je viens juste soutenir le mouvement.

Le lancer de pièce est d'origine très très aléatoire.. je joue en personnage principal un enu eau lvl 93 il m'arrive de faire 6 de dégat sur des créatures qui ont des faiblesses eau (cherchez l'erreur).
Alors si en plus on a une limite dans le nombre de lancer je vais commencer à me poser des questions.

Je parle pas des autres sorts... et surtout pas de leur lvl 6 qui sont assez risibles..

Mais honnetement.. messieurs les dev avez vous penser que des joueurs prenderais les enutrof comme persos principals ????
Citation :
Publié par Nainder

et évidemment, je suis dispo pour monter une équipe d'énu reconnu par la communauté d'énu afin de discuter et de pondre un dossier récapitulatif de toutes nos demandes. (parce que critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux)

Saca, énu forever
Si ca peut faire changer les choses, je veux en être, mais j'ai pas mal de doutes la dessus.
Je commence a me demander si le vrai moyen c'est pas de créer des post ouin-ouin et de tous se lamenter ensemble...

edit pour sachira:
la preuve, on est même pas 10 dans ce même post
Citation :
Publié par Thano
Si ca peut faire changer les choses, je veux en être, mais j'ai pas mal de doutes la dessus.
Je commence a me demander si le vrai moyen c'est pas de créer des post ouin-ouin et de tous se lamenter ensemble...
Le problème étant que par rapport aux fécas nous avons beaucoup moins d'impacte, donc dur dur de se faire écouter et de créer de post ouin ouin toutes les heures...
Message supprimé par son auteur.
J'avais songé à basculer dans la voie intelligente aussi mais un problème se pose : De combien tu vas soigner à la corruption ? Si c'est pour rendre la moitier de ces pdv à un boss parce que le sacrieur, l'éni, le sadida,... est en difficulté c'est pas la peine...

EDIT: de plus lis bien le titre du topic, il est bien mis "revalorisation de l'énutrof eau"
Citation :
Publié par Trof
Confrères enutrofs, bonjour.

Pourquoi vous avez toujours à la bouche "l'enutrof eau" ? L'avenir d'une classe maintenant est dans le multi-élement.
Trof, je suis content que tu vives bien ces nerfs successifs sur notre classe, mais personnellement, je commence a supporter de moins en moins de devoir changer radicalement ma façon de jouer tous les 3 mois sous prétexte qu'on nous prend pour des cobayes.

Mon perso, j'y tiens, et j'ai mis du temps à le monter, mais objectivement, tu avoue que tu joue multiélément car un mode full chance n'est plus viable.

Beaucoup d' autres classes quant à elles peuvent se permettre de jouer un seul élément.

enu-kleaire (sumens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés