Premier point à prendre en compte : les énutrofs sont très joués, mais 80% d'entre eux sont des mules, tout le monde s'en fout que sa mule sois nerfée donc t'attends pas à ce qu'il y ait une revalorisation...
Pour pelle Massacrante : Ca serais du 30-50 dgts, je comprendrais sans problème la limitation à un coup / cible, mais c'est 9-58 ... le cc est fixe à 59, conclusion : c'est le cc qui pose problème

La ceinture busée permettais de jouer cc comme on veut, résultat TRES logique : le sort est nerfé, pas la ceinture !! Il aurais été tellement facile de changer le bonus sur la ceinture, plutot que d'enlever un de leurs seuls sorts eau aux énus eau.
3 pièces max par cible et alors ? Cela t'oblige juste à utiliser tes autres sorts au lieu de faire tout le temps le même. T'inquiètes la limitation de lancer par tour ça me connait sur ma crâ, bientôt ils limiteront à un crâ par combat xD.
Pour ce qui est de la pelle massacrante c'est une sorte de milieu entre la ronce agressive des sadidas et la flèche punitive des crâs, ça fait mal ou pas avec de grosses restrictions dans le lancer. Les paliers chances sont ainsi car vous avez un palier force équivalent, en gros vous pouvez tout aussi bien monter la force que la chance chez un enutrof et oui l'enutrof n'est pas une classe spécialement chance.
Bah en gros, t'attends le lvl 26 pour avoir ton premier sort d'attaque (énu force, youpiii c'est super mais autant monter un crâ non ? =D).
Et après, tu peux le lancer que trois fois par tour ...
A part le coût en pa, l'intérèt principal des pièces c'étais la po, maintenant, j'me trouve con à lancer mes trois pièces > me reste 4pa ... le monstre en face a encore 20pdvs, c'est frustrant

Pourquoi ça a été baissé ? Tout c'qui est boost de sacri j'imagine, mais pour un énu ça change rien, à trois lancers par tour on peux déja booster 6 fois rien qu'en se tapant sois même puis le sacri ...
4 lancers / tour serais vachment mieux, ou une légère hausse des dégats pour compenser.
Sachira, le sort aiguille des xélors ne vire pas 3 pm sur cc et monter la force (ou force/chance) sur un enutrof permet de ne pas à avoir à fm ses pelles, de faire plus mal avec remblai et de se faire plaisir avec cupidité.
Jugement = dgts eau 4pa, -3pm en cc
Aiguille = dgts feu
Si tu prends un xelor lvl < 1xx, ok, mais il n'aura aucun mal à monter vu les paliers et aura pas moins de 3 (4 avec flamiche) sorts feu en plus d'aiguille, un énu c'est trois sorts dont deux limités.
Après le lvl 1xx, le xel a aiguille lvl 6 : toujours pareil, mais 3pa... Il lance un ralentissement avec le 4eme, ça reviens au même que jugement mais pas besoin de faire un cc
Pour cupi, faudra attendre qu'il sois en zone de 8 case (comme tous les anciens sorts infinis) pour vraiment en profiter. Pour le moment, on n'a que peu d'intérèt à l'utiliser et donc encore moins à le monter.
Pour les pelles, Olol 401chance pour la rhon, 250/300 de tête pour hikule/mineur/hébuse, 150/200 pour gicque/ares ... lol lol lol ... Y'a que la pelle drag qui vaudrais vraiment le coup pour énu force.
Confrères enutrofs, bonjour.
Pourquoi vous avez toujours à la bouche "l'enutrof eau" ? L'avenir d'une classe maintenant est dans le multi-élement.
J'ai joué enutrof eau jusqu'à mon level 72, où l'Ares était disponible. A partir de là, full sorts. L'enutrof n'est pas fait pour le CaC, la maîtrise pelle est presque "inutile".
Ensuite, orientation feu/eau, là sa commence devenir drôle. Même si sa ne tape pas "fort", Dofus ce n'est pas tapay à 500 X 2 tout le temps. Avec roulage de pelle, tapay à 35-40 à travers les obstacles, sa gère. Fant'o, qui tape à 40-50 et qui debuff, sa aussi sa déchire. Avec pièce et jugement, sa offre pas mal de choix de sorts.
On rajoute à celà clé réduc', redoutable, maladresse qui peut un peu aider avec sa forte portée, cupidité qui offre parfois une longueur d'avance sur l'ennemi...
Arrêtez de vous plaindre, je peux, seul, faire face à de nombreuses personnes d'à peu près le même niveau. Aidez de différentes classes, sa devient over'puissant.
Trof.
Parceque c'est le type d'énutrof le plus joué, et la classe la plus apte à frapper eau ?
C'est bien beau d'être multi élément, mais en pvm si un énu est prit dans une team c'est pour :
-virer des pm
-débuff
-taper eau
-drop
Concernant les sorts lvl 6, ça craint...
J'regarde mon énie, j'ai envie de monter tous ses sorts lvl 6 tellement ils sont tous plus sympa les uns que les autres
Pour l'énu, on se demande quoi monter ...

Jugement 6 lvl 160 > +2dgts +1po

Piece : idem sans le po ... Massa, corrup : toujours aussi à chier
Pour moi, les seuls sorts lvl 6 vraiment bien sont boite de pandore et remblais.
Voilà, j'ai essayé d'apporter ma pierre à ce débat qui me tiens à coeur, mais honnêtement, j'crois qu'on sera tous sur wakfu avant que le perso mule de service ne sois revalorisé