Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Ah je suis pas d'accord moi perso intell avec 143 de pp j'en ai jamais dropé de dofus turquoise c'est inadmissible!!!!
^^ bien sùr j'en ai jamais vu tomber non plus.

A l'époque où je farmais le donjon ancestral avec des potes l'enu avait 1 ambre ancestrale par combat, puis parfois d'autres trucs en plus.(les drops allaient de 1 a 3 ambres ancestrales donc il a une bonne moyenne je trouve)

Après perso, mon enu a le double de pp que moi et je le sens largement. Si vos potes non-enu sont cocu, spas ma faute.
La pp importe autant pour les ptits drop que les gros, faut arrêter les conneries.
La connerie c'est que
j'ai monté un enu 193
a coté, plusieurs persos au dela de 180
La différence du drop , je ne la vois pas, alors qu'il tourne autour de 300, qu'il atteint presque les 400 en mode pp
Que ce soit au niveau des gros drop pour des petits drop
le seul turquoise que j'ai vu tomber, il était sur une eni qui avait dans les 150 pp a l'époque
et j'ai entendu parler d'une **** d'enie qui en a eu 4
alors bon, les exemples, cécool mais ça prouve rien
Sinon
est-ce normal qu'un enu full chance ait besoin de s'équiper comme une merde histoire d'avoir autant de pp qu'une autre classe ?
Ender l'enu qui drop 1 ambre ancestral par dj ca remonte a quand xD ???

Parce que moi la je suis en plein dedans enu en full pp et je peux t'assurer que sur 3 dj j'en ai encor pas eu.

Les taux de drop ont peux-êtres changés a moin que tu sorte des truc dont tu sais rien pour faire genre tu t'y connais un peux.
Citation :
Publié par Rhum
Repense à un enu qui est à son troisième turquoise dropé au compteur ....

( soit c'est un manque total de bol et dans ce cas on peut rien y faire pour toi, soit c'est de la mauvaise fois après )

j'crois que c'est bien de la mauvaise foi, mais de ta part pour les trois tutus ...

Citation :
Entre droper et taper, il faut choisir ! Après l'abus du bonus pp sur la pano meulou n'a rien à voir avec le prétendu besoin de réhausser les enus.
Le problème justement, c'est l'abus du bonus pp sur pas mal d'items pas forcément faits pour énus / réservés énus.

J'veux pas dire non plus qu'il faut que les énus aient 100pp de plus que les autres classes tout en étant équipé combat, mais juste que l'avantage d'être LA classe "droppeuse" n'est pas assez marqué.
Il ne ment malheureusement pas pour les 3 turquoises mais c'est de la chance irl, qu'il soit enutrof ou pas n'aurait rien changé à la donne.
Il faut aussi s'entendre sur le fait que vous voulez tous(je parle de tous les persos de toutes les classes), avoir une seule pano pour droper/xp/faire du pvp/manger/etc. Si on veut droper on prend ces items(faut pas me dire qu'il faut obligatoirement LA pano pvp surpuissante pour combattre à 8 des mobs hein, qui n'a pas déjà tué un chene mou en pano piou??)
Donc collectionnez les items pp et voilà.(déjà qu'on parlait pour la pano ancestrale il y a quelques mois aujourd'hui c'est sur la pano meumeu). Jsuis sur que la pano tot elle rapporte beaucoup de pp.
je tient a dire que la pp sert principalement a débloquer les seuil après celui qui a le plus de pp est servie en 1er mais pas forcement avec les item avec le seuil le plus bas/plus rare c'est la chance irl qui définie sa(ou le cocuage pour les tutu...) sinon je trouve que les enu sont très équilibré: perte pa(petite certes mais pas dans le bg),perte pm(conséquente mais devrait être mise comme ralentissement pour maladresse), dégâts de loin, dégâts proche, +pm et -po qui permettent de se sortir de situation délicates comme corrup(dont le cc est a revoir) et maladresse sus-cité peux encaisser ou protéger un allié d'un gros coup grâce au sac après c'est vrai qu'elle n'est pas orienté cac et sa frustre des gens qui ne veulent pas se compliquer la vie j'ai envie de dire a ces gens que je poutre des lvl 90(autre que feca bien entendue) avec mon enu lvl 8X donc bon il suffit de savoir jouer. Avec la relance de sac et pelle sa va obliger a penser a long thermes("je lance mon sac maintenant en sacrifiant 3pa pour pour pouvoir le relancer après plus tôt)
merci de m'avoir lue
Wireless
La pp sert a débloquer les seuils ok...
Une pp a 200 c'est multiplié par 2 la chance de drop l'item si mes souvenirs sont bons. Donc un item a 25% passera à 50%... un items a 0.01% passera à 0.02%!

En passant, le 100% de tomber un drop n'existe pas. Il est bloqué a 85/90% je crois.
Citation :
Publié par wireless
j'ai envie de dire a ces gens que je poutre des lvl 90(autre que feca bien entendue) avec mon enu lvl 8X donc bon il suffit de savoir jouer.
Wireless, tout d'abord merci pour ce magnifique pavé, mais on ne parle pas uniquement de pvp, et puis si tu veux parler pvp, retourne au début du post, nous avons déja dit qu'un enu lvl 60-90 (pour compter large) était très puissant contre d'autres classes, à level égal, voir même inégal.

La différence, tu la sent par après, lorsque toutes les autres classes ont des sorts level 6 très efficaces, et que toi tu essayes tant bien que mal de te démerder avec ta jugement level 6, qui fait 2 dégats de + que la 5.

Tu as l'air de dire que tu sais jouer et que tous ceux qui se plaignent non,
c'est prétentieux de juger des personnes que tu ne connais pas, et moi-même du haut de mon petit level 137, j'en apprend encore.

Si tu te complais dans ton perso progressivement nerfé, tu verras qu'on en reparleras lorsque tu auras pris du level, et que tu constatera la réalité des choses.

amicalement

enu-kleaire (sumens)
je trouve que c'est du total foutage de gueule de la part des DEV quand je vois l'ENU et leurs belles promesses...

d'une part sur cette MAJ ils avaient promis une réhausse au tour de la maitrise hors je vois que y a que la maitrise cra qui a été augmenté d'un tour...

et sans avoir à répéter ce que j'ai raler des jours sur le post "que pensez-vous de la MAJ otomai" je vois aujourd'hui les pelles level 170++ , demandent 250 INT...

c'est super cool, cela veut dire qu'on est la seule classe qui doit totalement se taper le donjon pour réorienter son PERSO. ENU à la base c'est chance on nous demande de mettre en INT qui est la stat totalement opposée à l'enu CHANCE.

c'est du total FOUTAGE de gueule on veut nous massacrer notre enu... c'est meme pas force ou agi demander mais INT... tsss... ( on nous ote le choix de pouvoir nous débuff en cas de pépins... vu qu'à 250 int pelle fanto level 5 elle fera mal)... mais si tu n'es pas ENU INT mais chance... tu y perds grave

il est clair que si l'ENU est méprisé à ce point, le mois prochain je ne paye pas de réabo ils m'ont eu sur otomai mais là ils abusent grâve si je dois abandonner mon ENU j'abandonnerai dofus...

et pour finir du coup y a plus d'arme chance ... donc virer des points pour monter de l'INT ne plus avoir une arme orienter CHANCE en MAX alors que les autres classes ont leurs armes... et en + devoir FM... PURE foutage de gueule...

l'enu va finir ce qu'il ne devait pas etre... et ce qu'il a toujours été en majorité une mule... rien de +, et ceux qui ont monté leur ENU en perso principal qui y ont cru ben... sont dégoutés... perso j'ai déjà monté une autre classe mais bon... là je crois que DOFUS c'est mon dernier mois !! les DEVS = belles promesses... pour au final... pas grand chose...

merci pour la réhausse droppe CHAMPA j'y vais tous les jours shooter du CHAMPA c'est vraiment le truc ou j'y suis constemment

TIN ils ont quoi contre l'ENU chance ces "c%!!9%d" de dev.

PS : et je rappelle que la PP sert à dropper pour le groupe en règle général celui qui gagne au droppe c'est celui qui a le + d'ini car il tire au sort les items droppés par le groupe en premier, un ENU sur des persos de memes niveaux n'est pas celui qui a le + d'ini mais ce sont les persos INT en règle général... oui l'enu ramasse un paquet de doppe mais en règle général il ramasse le paquet de DAUBE... les items classieux sont souvent + droppés par les persos INT que les ENUS... donc c'est mal connaitre le fonctionnement du droppe et mal connaitre les ENUS que de les pourrir à cause du prétexte que l'ENU chance raffle tout ce qui est totalement FAUX !!

c'est vrai qu'avec 250 INT l'enu va monter son INI, mais l'ENU chance sera bien pourri... sans compter les sorts à monter... pour pallier au baisse de puissance chance... donc l'enu devient chance/int + mais obligé agi pour les CC... la seule classe qui doit au pire monter trois STAT pour etre fiable...

j'ai toujours du mal avec le lancer de pièces limiter à trois tours vraiment beaucoup de mal à encaisser cette daube de décision... je sens que ca va etre vraiment mon dernier mois d'abo dans dofus, ils ont vraiment décider de pourrir l'enu jusqu'au bout
Citation :
Publié par wireless
je tient a dire que la pp sert principalement a débloquer les seuil après celui qui a le plus de pp est servie en 1er

NOn c'est celui qui a le + d'INITIATIVE qui se sert en premier... y avait un post à ce sujet je sais plus où...

à la fin d'un combat... le taux de PP libère un tas d'objet précieux ou pas...
celui qui a le + d'initiative tire au sort les objets tombés, ce qu'il ne prend pas est tiré ensuite au sort au second player qui a le + d'ini et ainsi de suite...

d'ailleurs un sacri non boosté droppe généralement pas grand chose surtout en noob...

après y aussi le droppe sur un combat très rapide... en sadi dommage combat de moins de une minute sur ougi à l'époque ou le sadi dommage roxait... les droppes fusaient
[quote=Eddiebarclay;14995648]NOn c'est celui qui a le + d'INITIATIVE qui se sert en premier... y avait un post à ce sujet je sais plus où...
[quote]

Faut arrêter la fumette, hein, c'est bel et bien la prospection qui décide de ça. L'initiative n'intervient que quand la prospection est égale entre deux persos.
donc après réfléxion modif ENUF
il doit monter AGI s'il veut tuer les invo...
mais MONTER INT Pour porter PELLE HL...
mais ces sorts principaux enfin à la base il est orienté CHANCE ...

il n'est plus vraiment génial de loin car il a que 3 lancé de pièces... certes il débuff mais c'est pas réussite à tous les tours...
quand il s'approche il retire PM avec pelle jugement... mais généralement les joueurs en face ont assez de PO pour le taper meme s'il a fait pelle réductrice....

donc au final nul de loin... en prend plein la gueule de près... le sac bof bof ca dure un tour généralement il dead vite le sac... et je parle pas d'un joueur au marteau qui rend le sac inutile... sa pelle animée... ouai bofff le coffre pour ramasser de la daube....

les sorts 6 ressemblent au SORTS 5...

chance OFF pendant deux tours...

ah oui on a accèle pour vite aller se faire défoncer... avec notre pelle 170 FM EAU et nos 250 INT

moi j'appelle plus ça un DEV qui connait son game, j'appelle ça un gestionnaire qui se fout de la gueule du monde... mes comptes ont été bannis du serveur officiel car j'ai dis que le gars qui modifiait dofus actuellement c'était le RAFFARIN de chez ANKAMA... apparemment c'est mal passé, mais franchement je continue à le penser.
Le gars il modif non pas dans le but de faire plaisir, ni d'amélioration, mais dans un unique but qui est... "mais comment je vais faire pour encore + leur en faire baver..."

Sans compter bien-sur tel un homme politique français qui se respecte... les promesses non tenues suivies des belles paroles quand on sent une réaction froides et un nombre d'abo décroissant.

ben si vous voulez que les ENU chance ne s'abonnent plus, continuer comme ça vous y allez droit au MUR chers DEVS...
et les ENUS qui resteront seront des mules de multi-compte qui auront pour perso principal tout sauf un ENU...

et puis les MODIFS non justifiés... pourquoi l'enu sa seconde arme c'était la dague ? now c'est le marteau... pourquoi 250 int sur une pelle level 170... les deux pelles que j'ai vu de se level demandent 250 int en condition...

quelle raisonnement pour autant de MODIF sur l'ENU qui est la seule CLASSE qui est dans l'OBLIGATION de se taper les DONJONS meme si bien monté pour ASSUMER cette MODIFICATION....
pourquoi l'ENU a toujours le STUFF le + difficile à dropper... mastralis et compagnie...

pourquoi vouloir qu'il se stuff INT qui est sa STAT totalement opposé... la seule classe qui doit faire un truc pareil, sauf bien sur si tu es enu INT au départ...

du nimportenawak les devs en ce moment.
si rien n'a changé de concret pour mon prochain abo mensuel soyez sur que je ne renouvelerai pas et j'espère que tous les enus chance suivront pour bien vous le faire comprendre.
T'es sûr que tu connais ta classe ? L'arme secondaire des enus a toujours été le marteau.

Edit : ouais, vérifions sur ta superbe expèrience. J'suis enu aussi, j'ai jamais constaté ça. Si je constate que je fais plus d'ec les soirs de pleine lune, quand je bois ma bierre devant mon film de boolz, ça va devenir une vérité aussi ?
[quote=SainteOlga/ Papysilk;14995708][quote=Eddiebarclay;14995648]NOn c'est celui qui a le + d'INITIATIVE qui se sert en premier... y avait un post à ce sujet je sais plus où...
Citation :

Faut arrêter la fumette, hein, c'est bel et bien la prospection qui décide de ça. L'initiative n'intervient que quand la prospection est égale entre deux persos.
c'est ce que dis le DEV donc on va dire qu'il a raison... mais perso je continue à croire que l'INI joue un role primordial dans le droppe ( je le vois au quotidien dans les combats) autre que départagé les ex-aequo.
et il y a bien longtemps que je ne crois plus en ce que disent les devs... Depuis euh... ah oui depuis que DOFUS a été modif pour une soit disante meilleur jouabilité un PVP + fun ect... + d'équilibre entre les classes...

quand je fais des combats avec le meme groupe de joueurs... je constate systématiquement que les items de valeurs filent tout le + souvent à ceux qui ont le + d'initiative... si je fais une courbe et que je compare ca revient à celui qui a le + d'ini... mais tu as raison j'ai sûrement trop fumer puisque le DEV le dis alors ça doit etre VRAI, telle que la maitrise qui devrait être augmenter, la baisse de VITA sur CHAMPA et leur taux de droppe qui est vraiment ce que la majorité des joueurs attendaient XD...
et Bien sur une vue visionnaire pour nous redonner + de plaisir au GAME, qui se barre très vite une fois qu'on a découvert la nouvelle DECO otomai... avec au final des monstres bof bof un xp bof bof ... des pano classe ouai bof bof ENU pour enu c'est pelle MASSA.. le sort le + aléatoire... perso je le monte plus ce sort je le trouve décevant...

es petites étoiles... ouai bof bof... que des petits + pour nous faire avaler la pillule du plus GROS NERF de classe jamais vu CHEZ ANKAMA

enfin que du BOF quoi... pour le positif et du vraiment décevant pour le négatif...

donc sûrement j'ai tord... je vais étudier ça de + près pour voir si l'ENU droppe + d'item précieux au final sur une série de combat pour un meme groupe de perso...

mais BON ca ne change RIEN qu'on nous a bien POURRI l'ENU CHANCE et qu'on CONTINUE aujourd'hui à nous le POURRIR en nous montrant qu'au level 170 faut qu'on ait 250 INT pour porter les nouvelles PELLES...

la rélexion de la semaine chez ANKAMA?
"COMMENT POURRIR ET DEGOUTER L'ENU CHANCE"

l
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
T'es sûr que tu connais ta classe ? L'arme secondaire des enus a toujours été le marteau.

Edit : ouais, vérifions sur ta superbe expèrience. J'suis enu aussi, j'ai jamais constaté ça. Si je constate que je fais plus d'ec les soirs de pleine lune, quand je bois ma bierre devant mon film de boolz, ça va devenir une vérité aussi ?
j'ai toujours pensé que c'était dague... , j'ai toujours croisé des ENUS ou PELLE ou DAGUES et un seul marteau, mais bon ça ne change pas grand chose de toute manière au NERF abusay de l'ENU...
et ça ne change rien au fait que 250 INT pour les deux pelles 170 que j'ai vu c'est dégueu envers les ENUS CHANCE...
ni que les DEVS font des promesses qu'ils ne tiennent pas... ça ne change en rien mes revandications... qui, je pense sont pensées ici par pas mal de monde.
Ben c'est pas une pelle pour les enu chance, vous allez pas nous faire un caca nerveux pour ça quand même. C'est une pelle pour enu intel c'est tout.
Faut des armes pour tout le monde, à vous lire, les enus sont obligatoirement eau et rien que eau... bah non vous vous plantez complètement, on appel ça même des enu mules.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut des armes pour tout le monde, à vous lire, les enus sont obligatoirement eau et rien que eau... bah non vous vous plantez complètement, on appel ça même des enu mules.
Tu as le droit d'être idiot, mais évite d'être vexant.
Un enu full chance n'est pas forcément une mule. Ca peut être aussi un enu qui désire optimiser les dégats de ses sorts eau.

enu-kleaire

Edit:
sympa ton avatar eddie, je peux te le piquer? il est tellement vrai...
Citation :
Publié par Yuyu
Ben c'est pas une pelle pour les enu chance, vous allez pas nous faire un caca nerveux pour ça quand même. C'est une pelle pour enu intel c'est tout.
euh... j'ai vu deux pelles level 170++ et pas d'autres, une 250 int et 150 force l'autre 250 int et 150 chance...

j'ai pas vu d'arme enu chance level 170 qui demandent 250 INT... si tu en connais une je serai très heureux que tu me la présente ^^
perso mon unique et seul perso a été ENU CHANCE il n'a jamais servit de mule à quiconque... il a fait ses premiers levels solo...
et il est orienté chance OUI... et je l'aime car je me suis investi dedans et aujourd'hui on me le bousille MAJ après MAJ...

avec un avenir guère concluant et prometteur... un GROS BOF et encore je suis positif... un gros BOF qui m'a fait comprendre, si tu veux continuer à dofus monte vite une autre classe parce que l'ENU c'est de pire en pire...

me souviens de l'époque ou on avait INVI... soit... bon pas d'invi... ok...

mais le lancer de pièces limitées à 3 tours... j'ai du mal à le digérer + les pelles levels 170 à 250 INT..... + les fausses promesses font que le dégout et l'écoeurement a du mal à partir, ca c'est ressenti dans mon jeu, baisse de bonne humeur pas trop envie de jouer ect...

au final, me suis dit aller je paye un mois pour donner une CHANCE... mais j'ai du mal à croire au prochain mois... et meme si j'ai une guilde où je suis meneur, énormément de métiers100, la politique de ANKAMA et le NERF abusay de l'enu j'ai du mal à le digérer... et je ne crois pas ue la pillule passera pour le prochain mois.... si j'arrête mon ENU j'arrête complètement DOFUS car mon ENU n'a jamais été une MULE mais un vrai perso.
aujourd'hui on me retire mes forces et on me rajoute de la faiblesse. certes on n'a pas été la seule classe.... mais curieusement on est une des classes qui le digère le moins... et meme après avoir laisser couler du temps pour digérer la MAJ on n'est toujours pas satisfait... alors soit les ENUS chance sont tous dans le même cadre psychologique à savoir des râleurs et des insatisfaits, soit il y a un sérieux problème concernant le NERF de l'enu CHANCE.

et la découverte des news pelle level 170 à 250 INT les 2, ce soir en rajoute une COUCHE supplémentaire, est-ce une porte grandement ouverte pour nous inviter à jouer une autre classe ou nous diriger vers un autre MMORPG
perso si je quitte DOFUS à cause de cette MAJ abusay, ce ne sera surtout pas pour WAKFU et ce sera surtout pour ne plus refiler mon pognon à ANKAMA j'irais sur un MMORPG ou les devs sont + futés que de NERFER, NERFER maj après maj... si on suit le raisonnement de ANKAMA aujourd'hui.... d'ici cinq ans DOFUS ce sera le DJ familier, on tapera de 1 ou de 2 en cc un sort soin un sort taper... et basta et y aura un vrai ré-équilibrage des classes...
mais l'ENU chance lui comme il droppe il tapera de 0.5 et 1 et demi en CC...

DOFUS le magnifique MMORPG où quand quelqu'un dit UP tu ne peux plus dire "GG"
DOFUS le magnifique MMORPG qui a vu son bruitage CC supprimé pendant quelques mois... soit disant qu'ils en cherchaient un nouveau car il ressemblait au MP, et qui se voit revenir comme avant... et du coup now comme on est plus habitué au son du CC dès qu'on en fait un on regarde si y a pas un MP XD.
DOFUS le magnifique MMORPG où quand tu parles in game de ce que dit lichen tu dois écrire "l i c h e n " sinon ça ne passe pas... pour quelle raison? lichen = SMS = vulgaire, on sait pas lol.
rien a ajouter ///mais juste une larme pour mon enu parcho a 100 pour rien car je suis devenu si faible //monter d autre element reste la seul solution /mais pour taper comme une merde //moi qui voulé etre a mort full chance//je pensé qu ils avaient une place dans ce monde pour nous les papi mais je me suis trompé///

bon courage a tous ;pour monter une nouvelle race

etmerci au devs (en espoir d une nouvel MAJ//pour un sort niv 90(eau hihi) qui serai pas abuzay NN?)
Au lvl170, tu peux t'équiper de la panoplie Minotot te filant sans le moindre problèle le prérequis >250 intel.

Tu n'aimes pas t'équiper mix-intel pour corruption? Tu oublies qu'inversement tu as roulage de pelle, pelle fantomatique et boite de pandore boostés par l'intel. C'est un choix de jeu, rien ne t'oblige à utiliser cette pelle.

Quant au prérequis >150 force (d'une autre pelle, pas la même), tu gueules pour rien, je vois d'emblée le Solomonk et l'anneau DC très utilisé par les enus, il y en a sûrement d'autres, surtout avec la MàJ.

Sache que pour toutes classes, il existe des armes que nous ne porterons jamais tout simplement parce qu'elles sont destinées à un autre build de personnage d'une même classe. Il existe même des personnages orienté Agilité alors qu'aucune classe n'a plus de 2 bons sorts air, ce sont (par exemple) des builds "un peu" atypiques.

Tu es triste que la MàJ t'offre d'autres possibilités d'évolution de ton personnage, je ne te comprend pas. Rien que le titre de post "revalorisation des énutrofs eau" n'a pas lieu d'être, "revalorisation des enutrofs" suffit. Il va de soi que si tu veux être le meilleur, il faut s'adapter...

Dernier point, ayant fait un défi contre un Enutrof eau juste après la MàJ, j'ai eu plus de difficultés qu'avant la MàJ. Je ne pense donc pas que la MàJ aie "nerfé" les enutrofs eau.

PS: Étant un perso Intel soi-disant blindé d'ini (avec une PP raisonnable) qui va rafler tous les bons drops selon EddieBarclay... Je peux vous dire que c'est loin d'être le cas ;-)

Dy Seath
Citation :
Publié par Dy Seath
Dernier point, ayant fait un défi contre un Enutrof eau juste après la MàJ, j'ai eu plus de difficultés qu'avant la MàJ. Je ne pense donc pas que la MàJ aie "nerfé" les enutrofs eau.

Dy Seath

Faut dire que tout le monde n'a pas la même technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés