Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour info, le prérequis xelor du marteau Hubohu a sauté, ce qui offre une "nouvelle" arme sympa à vol de vie eau et forgemable (dégats neutres de base) pour les enus chance.
Citation :
Publié par Eddiebarclay
c'est ce que dis le DEV donc on va dire qu'il a raison... mais perso je continue à croire que l'INI joue un rôle primordial dans le droppe ( je le vois au quotidien dans les combats) autre que départagé les ex-aequo.
C'est bien cela le problème, on se fit a l'impression plutôt qu'aux faits. On a l'impression que l'init joue un rôle prépondérant dans le drop, mais c'est totalement faux, ce n'est pas l'init mais les feca ou les xélors qui arrive a avoir presque autant de PP qu'un énu (c'est pas avec 100PP de plus que les autres qu'on arrivera a dropper plus de Turquoise que les autres).
Pareil pour le drop, soit disant que c'est l'enu qui est le meilleur pour les drop, mais dans la réalité, les sadi et les osa arrive a amasser autant de PP que nous grâce a un seuil en chance plus favorable et des Item HL/THL dopé a la PP (encore heureux que certains sorts permettent un peu de se démarqué, même si c'est pas les 22PP en plus par cet intermédiaire qui feront de nous des droppeur)
Citation :
Publié par Eddiebarclay
j'ai toujours pensé que c'était dague... , j'ai toujours croisé des ENUS ou PELLE ou DAGUES et un seul marteau
Pourtant, l'arme secondaire est bien le marteau depuis le début.
Pour l'histoire de la dague, c'est parce que quelqu'un (je sais plus qui) a affirmer que c'était les dagues et les joueurs l'ont relayer bêtement sans jamais vérifié. Pourtant, j'ai rapidement démentis, test sérieux a l'appui il y a des mois de cela, mais on à tendance a lire que ce qui nous arrange, et le fait de croire que la dague est la seconde arme était certainement plus séduisant a lire. Cette fausse info avait la vie dure (je remercie d'ailleurs les devs d'avoir préciser la seconde arme de classe pour en finir une bonne fois pour toute avec cette affaire.)
Quant au fait que peu d'énus utilise le marteau, d'une part, y'en a plus que l'on croit (même si c'est généralement périodique selon son niveau actuel) et c'est surtout parce que la plupart des marteaux ont des prérequis Intell que l'on a du mal a monter.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
En fait c'est pas >150 force le prérequis pour l'autre pelle : c'est >250 force ET >250 intel ET >150 chance .

Si on compare avec le seul objet lvl170 d'avant maj : le rod gerse était ultra simple à porter pour les classes intel. Bon après faut voir quelles sont leurs stats pour voir si elles sont intéressantes.

Après moi ce qui me gêne dans l'intel, c'est que les panoplies intel sont utilisées aussi par les enis et les xélors, hors ce sont des classes très bourrines et qui se donnent notament des PA, du coup il n'y a pas de bonus PA sur les pano Tot ou mou comme il peut y en avoir sur la meulou. Et l'enutrof a des pelles à 5 PA, des sorts d'attaques qui ont aussi beaucoup de PA (à part force de l'âge, aucune attaque ne voit son coût en PA baisser au lvl6 ). Du coup l'énutrof a besoin de PA, mais il partage son équipement avec des classes qui en ont moins besoin (avec le lag les xélors n'arrivent même plus à utiliser tous leurs PA pendant leur tour ).
Voilà pourquoi j'aurais préféré des pelles chance/force ou chance/agi ^^

Et accessoirement, une fois que tu as parchotté, monter l'intel sur un enu c'est pire que sur un sacrieur ^^
Citation :
Publié par Gogor
En fait c'est pas >150 force le prérequis pour l'autre pelle : c'est >250 force ET >250 intel ET >150 chance .

Si on compare avec le seul objet lvl170 d'avant maj : le rod gerse était ultra simple à porter pour les classes intel. Bon après faut voir quelles sont leurs stats pour voir si elles sont intéressantes.

Après moi ce qui me gêne dans l'intel, c'est que les panoplies intel sont utilisées aussi par les enis et les xélors, hors ce sont des classes très bourrines et qui se donnent notament des PA, du coup il n'y a pas de bonus PA sur les pano Tot ou mou comme il peut y en avoir sur la meulou. Et l'enutrof a des pelles à 5 PA, des sorts d'attaques qui ont aussi beaucoup de PA (à part force de l'âge, aucune attaque ne voit son coût en PA baisser au lvl6 ). Du coup l'énutrof a besoin de PA, mais il partage son équipement avec des classes qui en ont moins besoin (avec le lag les xélors n'arrivent même plus à utiliser tous leurs PA pendant leur tour ).
Voilà pourquoi j'aurais préféré des pelles chance/force ou chance/agi ^^

Et accessoirement, une fois que tu as parchotté, monter l'intel sur un enu c'est pire que sur un sacrieur ^^
Petite apparté, le seuil de 3/1 indiquée sur JOL pour les caractéristiques d'un sacrieur n'est vrai que jusqu'à 100...parchotté 101 force, je constate que s'il me prennait la folie de monter à 102 c'est 4 points que je devrais investir.
Pour info, les seuils des sacri et des enus sont le même pour l'intel au dela de 100 points.

4 points aussi pour l'enu au dela de 100, et 5 points au dela de 120 (enfin je pense, j'admet être passé assez vite quand j'ai mis les points dans mon enu intel).
@ Eddie : t'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Au lvl 170, avoir 250 intel tout en étant équipé chance c'est faisable... mais faut ptetre voir la gueule de la pelle avant de raler dessus non ?

Les énus eau ont été nerfés, ils ont des sorts lvl 6 bidons, ils méritent sûrement mieux comme avantage au niveau du drop ... mais on est pas pour autant tous devenus des sous merdes
250 intel a priori, cela veux dire que c'est une pelle pour enu feu (et ca tombe bien, y'en avais pas avant).

Ca dépend de la tête de la pelle, mais bon. Vu qu'on ignore les stats... Maintenant que les builds feu, terre et agi ont bien été revalorisés, il leur faut des pelles pour aller avec le build. De toute façon, les enus chance commencent à être habitués à être sur-estimés (vu les sorts lvl 6 eau comparé aux sorts lvl 6 non eau, c'est assez flagrant).
Citation :
Publié par Dy Seath
Au lvl170, tu peux t'équiper de la panoplie Minotot te filant sans le moindre problèle le prérequis >250 intel.

Tu n'aimes pas t'équiper mix-intel pour corruption? Tu oublies qu'inversement tu as lancer de pelle, pelle fantomatique et boite de pandore boostés par l'intel. C'est un choix de jeu, rien ne t'oblige à utiliser cette pelle.

Quant au prérequis >150 force (d'une autre pelle, pas la même), tu gueules pour rien, je vois d'emblée le Solomonk et l'anneau DC très utilisé par les enus, il y en a sûrement d'autres, surtout avec la MàJ.

Tu es triste que la MàJ t'offre d'autres possibilités d'évolution de ton personnage, je ne te comprend pas. Rien que le titre de post "revalorisation des énutrofs eau" n'a pas lieu d'être, "revalorisation des enutrofs" suffit. Il va de soi que si tu veux être le meilleur, il faut s'adapter...

Dy Seath
si le titre c'est : revalorisation des enus eau , c'est pas pour rien.

ils ont revalorisé les sorts terre , ils mettent des belles pelles avec un prérequis terre , a croire que l'enu-mule des devs est passé terre , tout est pour lui ( je me refuse a croire qu'il se servent de leur enu en perso principal , ils ne l'aurait pas nerfé comme ca , a moins d'etre vraiment co.. ? )

et l'enu eau , qui n'etait vraiment pas abusay reste nerfé a mort ...

maintenant , pourquoi je devrait devenir multi-element ?

c'est vrai que devenir eau/intell , c'est vachement tentant :
-taper a 80 au lieu de 40 a la fanto , ca me fait envie,
-rendre 400 au lieu de 200 actuellement ( avec 27 intell -_-) avec corruption , genial-taper a 40 au lancer de pelles , super cool ( j'ai pas de points de sorts dispo pour ca ! )

d'ailleurs , pourquoi il n'existe pas de pano eau , simplement eau , l'equivalent de la CM pour l'intell ou de la meulou pour force ?

bref , apres avoir passé 34 popo tsunami sur ma gique ( ) , j'en ai passé 17 sur ma rhon ... je te laisse deviné l'etat des caract de ma pelle. et ne me parle pas de fm , j'ai du payer 3 popo 80% pour qu'un maitre fm s'en occupe , en presque 1/2h , il a a peine remonter certain caract au mini , la vita restant a 27 ( 193 avant fm ) !
mais c'est vrai qu'une pelle hl eau , a quoi ca servirait ?
les enus n'etant censé maintenant de jouer juste avec massacrante , ou de changer d'element , donc de laissé tomber tout l'equipement patiemment drop , les parcho tres long a faire ( pas de glyphe , ronce multi , fleche explo ou autre pour farmer non plus )

mais t'a raison , on devait etre nerfé , on etait trop abusay...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

quand les nazis sont venus arreter les juifs , je n'ai rien dit , je ne suis pas juif.
quand les nazis sont venus arreter les homosexuels , je n'ai rien dit , je ne suis pas homosexuels.
quand les nazis sont venus arreter les etrangers , je n'ai rien dit , je ne suis pas etrangers.
quand les nazis sont venus m'arreter , j'ai voulu crier , alerter l'opinion public , mais il n'y avait plus personne ...

la solidarité consiste a aider , meme quand on est pas concerné
Je comprend pas le ouinouin fm? vous êtes pas les seuls à devoir fm, maintenant que ça te fasse mal au cul d'avoir pourrie tes stats je peux comprendre mais ça n'a rien à voir dans le débat

(la cm n'es pas qu'intell donc bi-élément... la tot est bi-élément et la céré aussi...Y'a que la meulou qui fait tâche...car les persos force sont sensés taper plus fort que les autres éléments... )

Je rappel que les dagues receuses qui sont des dagues agi à la base(bonus agi et vol agi) comporte 250force en prérequis... elles sont donc utilisé par les sram force(non fm) et par les sram agi qui doivent donc les fm...Enfin nous on vient pas se lamenter sur le besoin vital de monter de la force et de pas pouvoir jouer full agi...sinon merci les dagues du rat noir pourrie à hl

Qui dit que vos pelles filent pas des bonus chance? Qui à dit que ces pelles étaient feu et ne pouvaient pas être fm?
Citation :
Publié par Dy Seath
PS: Étant un perso Intel soi-disant blindé d'ini (avec une PP raisonnable) qui va rafler tous les bons drops selon EddieBarclay... Je peux vous dire que c'est loin d'être le cas ;-)

Dy Seath
Un gros +1...

Je suis iop terre/air 105, je me balade avec 1700 ini, et souvent en compagnie d'un pote enu terre/eau 122, 1300 d'ini pour lui. Moi j'ai dans les 120 pp, lui il dépasse allègrement les 300. Bizarrement, c'est pas moi qui droppe, alors que j'ai 30% d'ini en plus que lui... (Et même, de manière générale sans nomoon je ne droppe presque rien, à part les drops à taux très faibles du style poil bworkette, pour lesquels la pp est plutôt useless.)

Je ne rentrerai pas spécialement dans le débat enu eau, mais pour ce que j'ai pu en jouer, je pense aussi que l'enu a une maitrise du pm au moins aussi efficace que le sadida, et qu'il mériterait d'être revalorisé dans ce sens. Le sadi associe gros dommages et "je te fous régulièrement à 0 pm", il ne faudrait pas modifier trop de choses pour que l'enu puisse offrir une alternative à ce problème, un perso certes un peu moins puissant en terme de dommages bruts mais qui disposerait d'une palette de sorts à retrait de pm redoutable.

Pourtant, ce qui me semble le plus problématique, c'est que les bonus busay de pp sur certains items HL (l'ancestrale notamment, pano parfaite pour un enu, mais dont les bonus sagesse/force/pp en font la pano favorite de toutes les classes force du jeu) font perdre tout intéret au bonus de 20pp de l'enu. L'enu eau est donc dépossédé de sa principale force : l'économie (et qu'on ne vienne pas me parler du coffre, à moins de maintenir un groupe en vie 10 tours pour que le coffre se soit blindé, je droppe plus qu'un coffre niveau 5).
Dans le cas des sorts qui infligent des dégâts au lanceur, le studio a remplacé les dommages fixes par un pourcentage des pv du joueur, sûrement pour tenir compte des pv/réductions fixes monstrueux d'un joueur HL, face auxquels 1-10 pv perdus ne sont rien. Pourquoi ne pas appliquer un système comparable pour les enus ? +1 pp de base tous les 2 niveaux, ou un bonus de 3 pp au lieu d'un par tranche de 10 points en chance ?
Citation :
Publié par kokonut
Je comprend pas le ouinouin fm? vous êtes pas les seuls à devoir fm, maintenant que ça te fasse mal au cul d'avoir pourrie tes stats je peux comprendre mais ça n'a rien à voir dans le débat
si tu n'a toujours pas vu , on est dans le post enu eau ;
il y a 2 pelle hl qui arrive , et aucune portable par un enu eau , a part peut etre si celui ci est parcho au max , tu trouve ca hors debat ?

Citation :
Publié par kokonut
Je rappel que les dagues receuses qui sont des dagues agi à la base(bonus agi et vol agi) comporte 250force en prérequis... elles sont donc utilisé par les sram force(non fm) et par les sram agi qui doivent donc les fm...Enfin nous on vient pas se lamenter sur le besoin vital de monter de la force et de pas pouvoir jouer full agi...sinon merci les dagues du rat noir pourrie à hl
ca part contre c'est hors debat.
fait un post revalorisation des sram agi , et j'irais poster mon opinion la bas.

Citation :
Publié par kokonut
Qui dit que vos pelles filent pas des bonus chance? Qui à dit que ces pelles étaient feu et ne pouvaient pas être fm?
jamais dis ca moi , simplement qu'un enu eau ne pourra jamais les porter , vu les prerequis
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu es triste que la MàJ t'offre d'autres possibilités d'évolution de ton personnage, je ne te comprend pas. Rien que le titre de post "revalorisation des énutrofs eau" n'a pas lieu d'être
Et bien si, le titre a lieu d'être, vu que c'est de l'enu eau que je veux parler.
Libre a toi de créer un post sur la revalorisation des enus parcho à 101 dans toutes les carac...

La maj m'offre d'autre possibilités d'évolutions de ton personnage...
là tu m'as fait rire:

Tu monte un perso, on le nerf successivement toujours un peu plus, puis quand c'est la cata, bah voyons faut que t'arrêtes de pleurer, ya justement la magnifique série des donjons Otomai que tu peux faire pour rattraper les conneries que les devs ont infligé à ton perso!

Franchement j'ai autre chose a faire que de me taper des mois de drop parcho (méga chiant et monotone, je joue pas pour ça) pour retrouver un perso plus ou moins viable à HL.

Du grand n'importe quoi.

Enu-kleaire (sumens)

Bon récapitulons

A HL/THL on desenvoute moins bien que les sadis, on retire moins bien les PM.

On tape moins fort au cac que les autres races (rapport aux paliers de caracs entre autres) , on a pas d'arme de classe digne de ce nom.

Pour les sorts a PO les seuls qui nous permettent d'être un peu efficace sont jugement et pièces avec des dégâts de base minables qui impliquent un gros équipement + dégâts / + chance pour pouvoir soloter autre chose que des abras.
Bien sur il reste la pelle mho pour ça mais faut pas être presse hein .

Ou sinon pour celui qui a un tutu il peut s'amuser a monter massacrante, avec le cc a 1/2 ça lui laisse une chance sur trois de sortir un 80/100. mais dans ce cas la corruption on laisse dans les cartons hein.

Sinon on un sort qui soigne très mal, ou qui donne des CC (un peu) . Un sort d'eca quoi mais en moins bien...

Notre "avantage" de pp de base est vite rattrape / dépassé a hl par les équipement (et la aussi merci pour les paliers de chance des enus...)

Une solution ? Revalorisez nos sorts lvl 6 qu'on ai une bonne raison de continuer a jouer la ou les mules s'arrêterons au lvl 100 pour le coffre...
Le ouin ouin c'est mal...
ET pourtant, parfois ça marche, la preuve avec les fécas, je suppose que si on réunis tous les fécas de Dofus ça doit représenter plus de 30% des joueurs. Feca pas content, féca arrête de jouer, merde 30% d'abonnement en moins, grosse perte d'argent pour Ankama non ?! C'est sans doute pour ça que votre ouin² de m***e à porté fruit.
Mais ce n'est pas pour ça que les autres ouin² marcheront, j'en doute fort
Ankama n'est qu'une usine à fric.

Rammchtor, panda 15x qui pense que les devs se foutent de nous et qui ne trouve plus aucun intérêt à jouer à ce jeu.
Citation :
si on réunis tous les fécas de Dofus ça doit représenter plus de 30% des joueurs
15% en gros selon les ladders, pas plus que les Xelors les sadis ou les srams qui se sont fait nerfer et ont bien whinner a l'epoque, sans succes.

De la a en deduire que vous vous montez le chou...

M'enfin je me suis assez etale sur ce sujet sur un autre thread c'est juste pour pas laisser dire des betises.
Citation :
Publié par -IxI-Feroel-IxI-
Il me semblait qu'il y avait un énutrof Axé dans plusieurs éléments vous devriez

lui demander des conseils concernant le build d'un enu ..
Trois personnes au dessus s'évertuent à dire qu'on parle des Enutrofs Eau, donc pas la peine de revenir sur les autres builds.

Citation :
Le ouin ouin c'est mal...
ET pourtant, parfois ça marche, la preuve avec les fécas, je suppose que si on réunis tous les fécas de Dofus ça doit représenter plus de 30% des joueurs. Feca pas content, féca arrête de jouer, merde 30% d'abonnement en moins, grosse perte d'argent pour Ankama non ?! C'est sans doute pour ça que votre ouin² de m***e à porté fruit.
Mais ce n'est pas pour ça que les autres ouin² marcheront, j'en doute fort
Ankama n'est qu'une usine à fric.
Idem, je vois pas le rapport avec les Enutrofs eau ici. Les gens sont pas contents, ils l'expriment. Quoi de plus normal ?

Pour recentrer sur le sujet, c'vrai qu'à première vue, ça me paraît être un fait établi que la vocation de l'Enutrof est d'être orienté Eau. Et je rejoins l'avis des défenseurs des Enutrofs, la classe n'est vraiment pas outrageusement puissante et subit des réévaluations qui la nerf à petit feu.

Le mauvais coup sur la pièce et une amélioration assez peu élevée apportée par les sorts cercle 6, c'est embêtant.

Pour le coup des pelles, c'est vrai que c'pas sympatoche les prèsrequis mais les autres builds viables de l'enutrof ont-ils également des pelles équipables thl ?

Sinon, j'ai pas en mémoire les %dom en fonction de l'arme pour l'enutrof, mais il n'existe pas d'autres armes que les pelles qui pourraient être intéressantes ?
Citation :
Publié par FlyInTheDead
tu veux pas 2pm en plus de base n'en plus , marre des ouin ouin
merci pour ta contribution au debat...

Pour revenir au sujet, j'adhere totalement au debat.

Je joue comme perso principale un enu 147 sur maimane, et je suis veritablement degouté du traitement de notre classe.

En vrac^^:
restrictions ridicules sur lancé de piece, des dommages proches du risible(en mode pp, une araknée peut resister a un lancé de piece, au niveau 147....)
maldresse trop faible par rapport aux sorts de retrait de pm du sadi, qui se permet aussi d'etre une grosse brute...
niveaux 6 de nos sorts minables
choix de pelles hl juste inexistants
tableau de carac de base mal foutue
bonus de pp( element censé compenser notre utilité en jeu quelque peu reduite) equivalents a d'autres classes avec les panos hl ( abra ancestrale, et puis meulou, minotot, che mou et autres). Jouant ma nunu comme perso principal, je suis souvent equipé en mode chance/po où je ne depasse pas les 230 de pp.

ca fait tres ouin ouin, je deteste faire ça mais la faut vraiment faire quelque chose, car sans revalorisation de l'enutrof eau, nous allons etre condamner a etre TOUS des mules( qui representent au moins les 1/2 des enus de dofus, voire plus)

et ceux qui nous disent de nous mettre aux multi elements, de jouer avec tous nos sorts, d'arreter de pleurnicher, toussa,... juste une chose :allez voir derriere un bouftou si j'y suis.
Oui, si on rale, nous, c'est qu'on a de bonnes raisons... tellement bonnes qu'elles sont écoutées. Enfin, ce fut le cas pour corruption, et pour la bouse qu'ils ont tenté de mettre à la place de la tanière de roche... ils ont même fini par comprendre que al massacrante était inutile en l'état et l'ont modifiée ! Victoire, crierais-je, mais malheuresement il est aussi inutile qu'avant après la mise à jour.

Honnètement, l'enutrof eau voit ses possibilités de jeu réduites à chaques mises à jour, il n'existe pas de panoplie pur chance, et ceci est un fait avéré. Les sorts eau niveau 6 des enus sont risibles comparés aux sorts niveau 5, à tel point que les enus mettent leur points dedans par défaut d'autres options. Allez les voir, c'est pas compliqué, la moitié de Dofus a un compte mule enutrof de toute façon...
Et mon enu terre épée, il fait quoi avec sa maîtrise massacrée? Bon il tape à 250 au lieu de 400, spas la mort encore.
Il va donc se rabattre sur ses sorts. Hum, lancer de pelle, super, on dirait presque une sous-ronce. Fanto, jugement, bon les dégâts sont lamentables, mais au moins ça sert à quelque chose une fois sur 2. Cupidité, bon bah ça dure pas très longtemps, et je vois franchement pas la différence entre mes 540 force habituels et les 640 sous cupi, du moins pour le lancer de pelle.
Le faire xp un peu, qu'il porte autre chose qu'une razou? Arf dommage, la fausse griffe ne vaut plus un clou.
Bon donc heu, il va donner gentiment des cc au perso d'à côté, lui donner des PM, et tuer des invocs (ha non c'est passé air, dommage).

Donc les enus eau qui se plaignent, heuu le changement il est où? Les piécettes 3x par cible et par tour? En général on a pas qu'une cible, si?
En prime la condition xélor du Hub a sauté, donc je trouve ça quand même assez malvenu de se plaindre, par rapport à ce que subissent d'autres persos. Enfin, le ouinouin des fecas fait tache d'huile...

Et pour la pelle 17x avec prérequis intel, qu'est ce qui vous dit qu'elle est destinée aux enus eau? Je vous rappelle que c'est pas marqué dans les conditions "Classe=Enu" ni "doit être FM eau".
Bon je ramène ma poire dans le débat, je viens d'arrêter mon enu (pour des raisons autre que le nerf), mais je suis d'accord que l'énu CHANCE perd beaucoup dans cette maj, et depuis celle-ci, en gros, l'énu ne servirait plus qu'à droper grâce à sa formidable pp, donc mon iop à 340pp, donc voili voilou, les énu thl on plus que moi mais pas tant que sa finalement donc juste pour, sensé, droper plus c'est pas trop çà. Après je reviens pas sur le nerf des sorts, tout a été dit, donc voilà je laisse ma place aux autres joueurs
Dikwetz le probleme avec la ou les pelle 17X c'est qu'elles ont l'air axé intel et
c'est justement la le probleme :

l'enu ayant des sort chance en majorité et le build classique enu etant eau, il est inadmissible (jvoi pas comment le dire autrement dsl) Qu'il n'y ai aucune pelle thl axé chance.
C'est du foutage de guel total et encor je ne parle pas des sorts , vous en avez bien assez dit
Citation :
Publié par Che&Zouli brothers
faut vraiment faire quelque chose, car sans revalorisation de l'enutrof eau, nous allons etre condamner a etre TOUS des mules( qui representent au moins les 1/2 des enus de dofus, voire plus)
Tout comme les Pandawas, le panda est la classe la plus oubliée de Dofus, tellement qu'il n'y a même pas d'images de pandawa sur le site officiel ( http://communaute.dofus.fr/mmorpg/on...arac_menu=true (si c'est pas le comble)...
Chaque classes a ses problèmes, pas la peine de faire des topic de ouin².
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés