Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambre Twiling
salut salut je suis feca !

( arg lynchage en vue >< )

non je suis vraiment à 100% avec vous . je m'explique :

( de mon point de vue féca forcément )

j'ai fait un petit combat avec un ami enu lvl 83 ( je suis 82 ) . Lui et moi sommes stuffé normalement ^^ je pourrais pas dire pour lui je connais pas mais il avoisinais les 300 pvs et les +230 chance ( mais je m'avance pas j'en suis plus tres sur )

il était 1/2 cc et sur 10 jet de pelle fanto .... aucun cc !

===> petit soucis technique les dev ? je suis à 1/9 cc de mon cac 10 lancé 4 cc ^^ c'est pas les enus les chanceux à la base ?

Rien a voir :x
Désolé mais ca arrive
Les devs veulent peut être nous inciter a joués multi-element mais en aucun cas ils ne devraient pourir le build eau de notre class comme c'est le cas actuellement.

Si ont ne recois pas un avis officiel satisfaisant je crois bien que je vais changé de jeu :/

Pour istu 5 je pense que l'enu lvl 80 qui fait du 800 / tour je pens qu'il devait parlé d'un enu terre ayant fait 2 cc de gicque de suite sur un cooleuvre x).
Citation :
Publié par Darkallan
Les devs veulent peut être nous inciter a joués multi-element mais en aucun cas ils ne devraient pourir le build eau de notre class comme c'est le cas actuellement.

Si ont ne recois pas un avis officiel satisfaisant je crois bien que je vais changé de jeu :/

Pour istu 5 je pense que l'enu lvl 80 qui fait du 800 / tour je pens qu'il devait parlé d'un enu terre ayant fait 2 cc de gicque de suite sur un cooleuvre x).
C'est au joueur de choisir sa voix, il ne faut pas que les dev's nous guide il faut juste qu'il nous montres des possibilité différentes, équilibrés et diverses .
Du bon sens.
Mala 1 lancer/cible ( Max 4)
Pièce 4 lancer par cible ( Max)
Deja sa
Mettez fin au massacre!

Le fait est que les papys c'est devenu n'importe quoi. Je joue un pépé niveau 126 et pour vous dire j'en ai mare des préjugés et du nerf on parle des papys riche faut voire le prix du stuff de fou qu'il faut pour avoir 10 pa et rester compétitif quand on voit des xélors se faire des millions en tapant des craks des plaines comme de la patate ... idem pour feca.

L'enu a la base est sensé être faible a ses débuts puis dépasser les autres grâce a ses équipements. Hélas déja que l'enu est une des classes les plus dures a XP
(eh oui les osas c'est pas la mort de poser une invok et de passer son tour...)
se retrouve en ayant joué le même nombre d'heures qu'un autre joueur a un niveau largement inférieur ; avec un équipement qui même s'il est supérieur en qualité ne suffira pas a battre des joueurs de niveau largement inférieur.

Car niveau attaques les sorts enus sont vraiment minables par rapport aux autres classes et niveau cac pas de quoi se rattraper car des pelles niveau 150 qui tapent comme des dagues mais pour 5 pa faut stopper ... surtout avec les paliers plutôt comiques rappelant les cras
(bon pour les cra c'est même pas la peine on sait tous que c'est bien plus minable que les enus ainsi que toutes les autres classes )

Déja que sans tanière des roches c'est pas du de jouer papy maintenant cette classe est invalide en pvm ainsi qu'en pvp ya plus qu'a se venger sur les cras qui sont les seuls encore plus pourrit que nous !!

(On pourrait penser a ce que la chance relève les jets des attaques, augmente les CC et diminue les EC ou voir un débuff assuré sans cc pour la fanto comme les sadis, mais bon faut pas rêver on est pas aussi nombreux que les fecas pour se faire entendre)

Je vous e**erde et je rentre a ma maison!
C'est triste que dans ce post il y ait la vengence d'autres classes qui viennent pourir un post qui, à la base avait vraiment de bonnes idées.

M'enfin, confrère énutrof, il faudra nous y faire, j'ai l'impression que l'on parle dans le vent et que les dev' n'en ont que faire de nos avis, puisque ils ne daignent même pas répondre ne fusque qu'un "rien ne changera pour vous".

Sachira, Rykke Errel, de plus en plus déçue de sa classe =/.
Bon alors voila j'apporte mon grain de sable au buzz' crée autour de l'enu. J'en suis a mon 3eme enutrof en 2 an et demi (71, 126 et la 99). Je ne me suis jamais plaint de la classe qui était à mon sens très bien équilibré. Alors voila vous voulez la guerre du ouinage' bah allons-y :

L'enutrof a été créer a la base pour être un droppeur (+20PP), comme on avait un "avantage" ils nous ont foutu un seuil de chance comment dire... merdique.
Seulement voila, Dofus a évolué, l'équipement aussi, les sorts aussi, bref tout ça n'est plus d'actualité.

Pour être dans l'air du temps, il faut faire évoluer l'Enutrof donc SVP au pilote de l'avion (si yen a un) mettez nous un seuil de chance équivalent au autres classes, ne nous imposer pas des limites STUPIDES sur le nombre de lancer d'un sort à nous sans faire de même pour les 11 classes restantes (cf: ralentissement xelor, naturelle feca,............)

Bref réagissez et vite parc-que la...... bah ça craint du boudin comme dirai l'autre
y a t il un devs dans le coin???pour nous expliquer comment se passer d un enu///
car sa doit etre leurs but?

car je connais bien cette race et devenu comme elle est devenu //bon pour la poubelle
Bonsoir,

Je précise que ma contribution s'inscrit dans une optique de multi pvp, loisir auquel je m'adonne le plus souvent.

Je joue un enu 15x et ce qui me gène le plus depuis la maj est que mon enu n'est plus aussi utile qu'auparavant en multi pvp, en particulier comparé aux enis, xelor, feca, panda, ecas. La pelle fantomatique était sûrement le meilleur sort enu en multi. Elle a été rendue plus ou moins obsolète avec la maj, tous les sorts étant relancables quelques tours plus tard.
Malheureusement comme l'ont mes collègues dans les précédent messages, les dégâts et les sorts de retrait de pm (1 a 4pm pour maladresse, et 3 pm sur cc pour pdj) des enus sont très aléatoires.

Bref, je ne choisirais pas un enu pour monter une team de pvp mais préfererais largement d'autres classes. Les développeurs ont toujours expliqué que le jeu était équilibré en multi, peut-on m'expliquer quelle est la place de l'enu aujourd'hui en pvp?
Malgré ce que pourrait laisser paraitre mon avatar, je joue enu depuis 3 mois desormais. Je viens d'atteindre mon lvl 136 et je m'apercois d'une chose terrible : on sert plus qu'a drop maintenant. Certes avant c'etait plus au moins le cas a BL, mais passé le lvl 115 on devenait utile en pvm/PVP multi. Depuis la maj bah... le debuff a perdu de son utilité, on immo toujours pas aussi bien que les sadi et sur corrup on soigne vachement bien si on a un peut d'intel et qu'on CC... Et je parle meme pas de nos degats revus... a la baisse bien entendu, on devait trop roxxer avant c'est certains. Si on rajoute a ca la multitude de stuff eau ( doit y en avoir 3 qui se battent en duel entre le lvl 100 et 172) on se dit que le nerf dont nous sommes victimes est totalement justifié ( iromie quand tu nous tiens! ). Et je dois avouer que d'etre parvenu au lvl 136 pour ce retrouver une mule de drop de luxe et faire clef reductrice sur un fantome pandore ou sur un soso puis lancer coffre et chance ca me gene un peu. On va pas attaquer non plus les lvl 6 de nos sorts qui sont terrifiants et purement obsoletes... FIN du ouin ouin powa
Pour vraiment effectuer une revalorisation des classes "faibles" dont fait partie la notre, je ne vois que certaines modifications qui seraient normales pour nous offrir un potentiel egal vis a vis des autres classes ( 20 PP a HL c'est pas un avantage flagrant je trouve)
Les capacités d'un enu etant le debuff, l'immobilisation et le jeu a distance ( comme les sadi sapristi mais en moins bien puisqu'on a des cac en mousse, on invoc pas super bien, nos sorts de zones sont minables et on fait carrement moins mal), mettons les en avant. 1 maladresse par cible c'est pas la mort. Une pelle un peu mieux que celle qu'on a lvl 142 aussi. Et lancer de piece 4 jet/ cible serait plus judicieux car quel interet de jouer a distance si on peut taper comme un perso 6 PA qui est lvl <100. Massacrante 5 PA je m'en rejouissais mais je pense que un lancer par cible et 2 lancers par tour serait plus appreciable vu que nos cac nous poussent a etre equipés 10 PA. Je trouvais que la suppression de tanieres des roches etait une bonne chose car trop pussante pour un enu mais la les nerfs dont nous sommes victimes et dont les developpeurs sont les instingateurs vont en contradictions avec les propos tenus de ces memes developpeurs. Un peu de coherence que diable! Eux qui voulaient plus de diversité dans les build des equipes, afin d'eviter archetype de la team grobe avec sacri et eni feca ... C'est tout le contraire qui se passe puisque les cra osa panda sontt encore minoritaires dans le pvm multi, mais bientot ca sera le cas des enus qui perdent leur interet.

Un jeune enu en colere a 1h50 du mat qui voudrait bien continuer a jouer son build et pas voir son perso devnir obsolete a chaque fois qu'une maj pointe le bout de son nez!
Mon avis pour et pour mon enu également ,

je pense que maladresse qui aurait besoin d'une revalorisation ,les jets sont beaucoup trop aléatoires .
Le sort pelle fantomatique quand il ne cc pas reste faiblard,meme avec un équipement feu.
Chance mériterait un tour de plus ,c'est trop peut et cela le rend moins utile,cependant la po est appréciable.
Maladresse de masse est un sort utile,mais encore une fois trop espacé entre deux lancements.
Citation :
Publié par -Touti-
Maladresse de masse est un sort utile,mais encore une fois trop espacé entre deux lancements.

__
ETAIT un sort utile en pvm, devenait utile en pvp si lance par plusieurs enus plein de sagesse.

En pvp, ne vaut plus rien depuis qu'il faut se faire jeter au milieu de ses ennemis par un sacri ou un panda (ce qui limite son intérêt par ce qu'il restera assez de pa au sacri / iop en face pour te OS )...
Citation :
Publié par Caengal
allez au risque de me répéter: post ouin ouin inutile!
toutes les classes se trouvent nerfées, rabaissées, etc...

mais ça suffit! vous êtes pas content vous jouez pas et vous venez pas encombrer le forum!

mais comme ça arrive aussi: ya pas mal de bonnes idées (ou mauvaises? )

sur ce, je vous salut bien bas
le mieux si tu n'a rien a dire , c'est de ne pas le dire !
au moins , tu pourrais laisser un doute sur ton intelligence ... car la , nous sommes fixés
j'ai aussi mal acceuilli la nerf des maitrises, étant énu force épée lvl 10x, je comptais principalement sur mon lancer de pelle, corruption, accélération et mon cac pour tuer l'ennemi.

cependant j'ai fait un peu de pvp récemment, et j'ai finalement opté pour un mode force/cc/et un peu d'agi.
la majorité des classes ne peuvent pas taper aussi fort que nous de loin, hormis les cras et les sadis qui disposent de sorts a distance avec peu de contraintes.
il faut donc a tout prix éviter le cac, et vu nos sorts de retrait de pm et nos invocs stratégiques (j'ai monté sac animé lvl 6), c'est tout a fait jouable. la désinvocation est également indispensable.
j'ai également joué maladresse en 1/2cc (avec pandore) et c'est extrèmement utile si l'on dispose d'assez de sagesse.

personellement je ne pense pas qu'on aie besoin d'une revalorisation, même concernant les thl.
Vais faire le mec bien chiant qui connais rien mais la seul chose a revalorisé pour

moi c'est le palié chez les enus , concernant la derniere pelle et ses condition je

connais une pano minotot perso
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro de l'énu mais j'aime énormément cette classe en tant que classe et non en tant que ... mule ...

Un des buts de la maj, de mémoire, est de faire en sorte que chaque classe redevienne fidèle à ses attribut de classe (revalorisation des sorts de classes, dévalorisation des maitrises et du CaC, ...).

-- Mode Ironie ON --
Au vu du résultat je pense que c'est une grande réussite, l'énutrof ce droppeur fou redevient fidèle à sa classe et à son skin, un vieux pépé qui s'assoit sur sa chaise en attendant que sa tombe ...
-- Mode Ironie OFF --

Trève de plaisanterie (vous avez dit plaisanteries ?), je comprend mieux pourquoi c'est une classe muleté...

Etant Sadida sur Rykke Errel, j'ai tenté de me monté un enu eau ... j'ai craqué au level 5 (oui je sais pas trés patient), car par rapport aux autres classes :
- Le XP seul est ... voilà quoi (même un tofu level 1 c pas simple au début lol)
- Mes tentatives pour me faire accepter dans un groupe se sont vites soldés par un grand chagrin

Je sais il faut avoir des amis IG, etc etc mais bon quand on est dans la vie active, marié, et que l'on joue donc pas plus de 2, 3 heures par semaine c'est pas si simple (même si j'ai rencontré des gens trés bien IG je vous le garantie)

Bref, mon Sadi en comparaison c'est couper du beurre avec une sci sauteuse chauffé à blanc ...

Du coup voulant 'vraiment' mon enu (j'aime vraiment cette classe), je me suis 'payé' un deuxième compte ...
Ah ouai allié à mon sadi c'est sûr monté en 4 ou 5h level 7 ca change la vie ...

Pour conclure :
L'enu est une classe qui mérite qu'on la modifie (pas obligatoirement amélioré l'existant) afin de lui donner une image qui lui permette de s'intégrer et peut être même de jouer un peu seul quand on en as envie (comme les autres quoi )

A noter : passer la phase de découragement je pense qu'il y a une phase entre le lvl 30 et 90 ou on doit à peu pret valoir les autres, reste plus qu'à faire quelque chose pour avant et aprés )

JokaDida
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
<zed> allez vous faire foutre
BashFR--------------------------------------------BashFR
Mdr citrow, t'as vu du pvp avec des Enus THL ? Nan parce que là c'drôle quand même... dire qu'on a pas besoin de réhausse ... xD
On a clairement les sorts level 6 les plus pourris du jeu, à part accel' 6, et massacrante 6 pour moi ( sauf que tout le monde ne la joue pas cc ... - et encore, la limite d'un lancer c'nimp- ), y a aucun sort 6 qui tient la comparaison avec les sorts level 6 des autres classes. Perso pour monter mes sorts j'ai pas hésité parce que y avait trop de sorts bien, mais j'me suis dis "bon, quels sont les sorts les moins nazes que j'ai à dispo"
Au level 100, même force, ouais, t'es bien bourrin, etc, c'normal, mais à THL tu tiens pas la comparaison avec les autres... sauf si t'es surstuffé/parchotté etc... et encore, même comme ça t'arrive à peine au niveau de quelques classes moyennes :')

Bref, c'nimp...

Pis pour zackoo, perso, j'vais pas critiquer les pelles sans avoir vu les stats avant, donc osef, mais parler de la pano tot alors qu'elle est bien pourrie, pour enu, à part un seul élément ... xD
On va prendre une pelle 5 pa en jouant 9 pa full pano tot ! oué ! Pis sans po en plus !
Citation :
Publié par citrow
j'ai aussi mal acceuilli la nerf des maitrises, étant énu force épée lvl 10x, je comptais principalement sur mon lancer de pelle, corruption, accélération et mon cac pour tuer l'ennemi.

cependant j'ai fait un peu de pvp récemment, et j'ai finalement opté pour un mode force/cc/et un peu d'agi.
la majorité des classes ne peuvent pas taper aussi fort que nous de loin, hormis les cras et les sadis qui disposent de sorts a distance avec peu de contraintes.
il faut donc a tout prix éviter le cac, et vu nos sorts de retrait de pm et nos invocs stratégiques (j'ai monté sac animé lvl 6), c'est tout a fait jouable. la désinvocation est également indispensable.
j'ai également joué maladresse en 1/2cc (avec pandore) et c'est extrèmement utile si l'on dispose d'assez de sagesse.

personellement je ne pense pas qu'on aie besoin d'une revalorisation, même concernant les thl.
Je suis d'accord avec toi... sauf sur la dernière phrase. Tu dis "il faut à tout prix éviter le CàC" et donc utiliser les sorts. Et c'est là la faille dans ton raisonnement : les sorts enutrofs ne progressent pas à THL, tu as déjà atteinds le maximum de ta puissance, tu ne pourras ni enlever plus de PM, ni faire beaucoup plus de dégats.

Hors en face, les autres personnage voient leurs dégats à distance augmenter notablement et cela pour moins de PA, mais surtout voient leurs capacités à se déplacer sans PM s'accroitrent... Bref en fait le problème ne se pose qu'à THL.

(d'ailleurs je confirme ce que pense jokamax : vers les niveaux 60-100 c'est sûrement une des meilleures classes du jeu. Sauf qu'au lvl180 c'est surement la plus mauvaise car mis à part l'équipement, rien n'a changé !)

Sinon pour la pelle, le problème est que comme les sorts ne progressent pas, pour être un minimum utile tant en PvM qu'en PvP, la seule solution qui s'offre aux enutrof est le CàC. Du coup si on leur dit qu'ils ne pourront pas porter les nouvelles pelles, ils râlent forcement ^^ . Mais bon tout cela n'est qu'une conséquence de la faiblesse des sorts lvl6 enus.
Citation :
Publié par Zackoo
Vais faire le mec bien chiant qui connais rien mais la seul chose a revalorisé pour

moi c'est le palié chez les enus , concernant la derniere pelle et ses condition je

connais une pano minotot perso
Sous prétexte qu'on a UNE pano "valable" (j'en suis moins convaincu que toi ), on devrait accepter d'avoir des sorts level 6 baclés (j'trouve pas d'autre mot), et jouer cac?
(me semblait que c'était justement LE mal pour ankama)

Si je dois choisir entre:
faire 5xx dégats en 2 cac, à coup sur
faire 300 dégats en deux jugements, en enlevant PEUT-ÊTRE un pm ou deux, si PEUT-ÊTRE je fais un cc et si PEUT-ÊTRE ce n'est pas esquivé.
faire entre 300 et 500 dégâts avec un jugement et une massa...

Bah faut pas être un génie pour choisir la première option...
Alors dire que la seule chose qui devrait être revue chez les enus est le palier chance, tu m'excuseras mais je me demande si tu le fais exprès

Je vois qu'il y'a un dev dans le coin, mais il ne s'arrêtera certainement pas.

Enu-kleaire (sumens)
Je pense pas que cela serve à grand chose de raler, on arrivera pas à changer les choses. Pour ma part j'ai arreté.

Je suis juste surpris par le nombre d'equipements element-au-choix/feu dans le jeu, y compris dans les derniers objets. On dirait que tout le monde doit jouer son element de base et l'élément feu. C'est dommage. Je prefererais jouer eau/air ou eau/terre, mais peut etre faut-il s'attendre à de nouvelles panoplies comblant le manque.

HS: je trouve quand même que les devs ont fait un beau boulot sur la nouvelle ile, les donjons, les 14 quêtes. J'ai vraiment apprécié de découvrir tout cela. C'est raffraichissant. Merci à vous donc.
Je suis surpris que ma proposition de sort n'ait pas emballé plus de personne.

A tout niveau l'énutrof ne tient pas la comparaison au niveau des dommages, aussi bien entre le 30 et le 90 que avant ou après, et c'est de toute façon accepté par la majorité des joueurs.

Par contre entre le 30 et le 90, il y a un facteur très important qui entre en ligne de compte : Les sort de buff et utilitaires qui sont efficaces, ainsi que des sorts de dommages potable. Avant la massacrante, possibilité de jouer de loin avec une possibilité de diminution de PM chez l'adversaire et une possibilité de boost de pm chez nous. Après la massacrante, on se rapproche au niveau portée, mais on joue en même temps sur les pm et les dommages.

A HL, les pertes de pm sont esquivées pour deux raisons :
- Il est normal que les pertes de pm dues aux sorts soient moins importantes que les pertes de pa puisqu'on a moins de PM, et en plus la sagesse augmente fortement.
- Les sorts de déplacement gagnent en efficacité, aussi bien fuite que téléportation ou bond...

Et en plus les dommages n'augmentent pas.

Ne me parlez pas des drops, l'effet de la prospection devient négligeable car les taux de drop des ressources nécessaires à HL sont tellement bas que 1/100 ou 1/80 finalement ca change pas grand chose sur 2 ou 3 essais...

Je suis donc pour une revalorisation légère des dommages de sorts, mais surtout par la modification de certains sort lvl 6 dans l'aspect retrait de PM/PO et la modification de sort, comme ma proposition précédente, ainsi qu'une version de démotivation pour le %d'esquive PM etc...

Les enutrofs sont des chieurs, et jouer un chieur me plaît, qu'on me donne les moyens de ma politique.
- Je veux des sorts utilitaires et stratégiques, pas une colères de iop version eau.
- Je veux des sorts dont les effets chieurs ne sont pas en cc, mais constant quitte à ce que ma capacité de faire des dommages soit encore réduite.

Mao, qui est triste que sa classe perde son intérêt premier.
je suis bien d'accord on est pas la pour être les bourrins du jeu.

Mais notre cote tactique (je te retire ta porte, tes pm et je me sauve) est de plus en plus limitée quand on monte en lvl surtout en pvp. autant niv 60-90 on arrive a scotcher pas mal de classe autant âpres ca devient illusoire.

Un iop a 10 pa peut enchaîner bond et grosse frappe, les classes qui se téléportent c'est idem. Les ecas transforment leurs pa en pm... Et 10 pa pour des lvl 1xx c un classique.

C'est vrais qu'un sort style pesanteur chez le skunk au niv 90 ca nous redonnerait une utilité
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Les enutrofs sont des chieurs, et jouer un chieur me plaît, qu'on me donne les moyens de ma politique.
- Je veux des sorts utilitaires et stratégiques, pas une colères de iop version eau.
- Je veux des sorts dont les effets chieurs ne sont pas en cc, mais constant quitte à ce que ma capacité de faire des dommages soit encore réduite.

Mao, qui est triste que sa classe perde son intérêt premier.
Je vois pas mal de chieurs prendre leur retraîte là, mais après tout, c'est dans notre BG de devenir de moins en moins utiles avec l'âge

Sinon, il est clair qu l'enu doit rester une classe stratégique, et je ne suis pas pour une augmentation systématique de tous les dommages sur tous nos sorts.

Comme tu l'as si bien dit, un enu, en pvp par exemple, est sensé emmerder le monde, or la, on n'emmerde plus personne, si ce n'est nous même. Bah ouais, tout est esquivable sauf clé.

Je pense que la pire chose pour les enus, a été le passage de tous les buffs aux effets relancables (débuff, c'était quand même un mot associé à notre classe hein, une raison pour nous d'être utiles)

Je plussoierais pour un aspect moins alétoire de nos sorts, car on n'est pas des ecas.
Sortir un cc, parfois ca gave.. surtout que c'est quand même chaque fois 4pa de gaspillés en cas d'échec.

pourquoi ne pas revoir pelle fantomatique? le verrais bien un truc du style:
- 6pa, mais débuff à coup sûr.
ou alors, garder l'obligation de faire un cc pour désenvouter, mais baisser le coût en PA.
- 2pa, débuff sur cc.

Bon je dis ca comme ca hein, mais de toute facon, c'est pas comme si un dev allait passer par ici pour éclairer nos lanternes, on est entre nous

enu-kleaire (sumens)
Faudrais effectivement redonner un tit coup de fouet à la fanto pour qu'elle sois aussi utile qu'avant, mais je doute que ce sois une priorité des devs ...

Pour ton sort Mao, perso je le trouve vraiment trop énorme pour être implanté ^^' (c'est comme la ceinture gessant avant que massa sois baissée quoi, lol)

Mala de masse aurais besoin d'être revalorisé aussi, actuellement il ne sert à ... rien : il ne fais pas la concurrence face aux sorts de retrait de pa des autres classes qui n'ont pas ça pour job à la base (éni, féca, crâ, osa, etc), et en plus il est impossible à lancer :]

Tous les sorts lvl 6 devraient également être revalorisés ...

... 'fin ça fais une longue liste
Bonsoir,

Je vois que tout le monde parle des enutrofs en tant que droppeur ... mais pour moi l'enu est avant tout un altérateur de compétences. (C'est même marqué sur JoL que c'était sa spécialité)

Pour moi, ce qui faudrait changer chez les enu ce sont leurs sort, nous avons 4/5 sorts inutiles:

Désinvocation: LE sort inutile des enu ... on rencontre une invocation 1 combat sur 1oo combats. Et, le plus souvent leur nombre de Pv est si petit qu'un lancé de pièce est plus utile que ce sort ... Un changement de sort serait pour moi la meilleur solution. Je verrais bien un sort Terre et Agi avec 1/3o en CC Pour 3 / 4 Pa

Sac animée: Sort qui est utile à BL ... mais qu'à BL ... je suis de niv 15x et à mon level il ne me donne que 23o Pv et encore ... avec le nerf de sacrifice il doit me protéger qu'à moitié. Augmenter c'est Pv X 2 permettrait de le rendre viable.

Maladresse de Masse: Sort qui était utile autrefois ... mais le nombre de Pa qu'on fait perdre étant trop peu et le nombre de Pa que nous coûte son utilisation étant trop nombreux, ce sort est ridicule. Supprimer ce sort et le remplacer par un sort du genre: Cache secrète: L'enu creuse un trou faisant une croix (un peu comme un mini piège de sram) dès que qqn bouge sur le trou il entre dans l'état Pesanteur (Comme celui qu'on a à l'avant dernière salle du donjon Pandit: Impossibilité d'utiliser sort Téleportation, Transpo .. etc)

Pelle animée: Sort qui est utile mais l'IA de la pelle à tendance à faire n'importe quoi ... Moi je serais pour lui enlever tout ses Pm, et la rendre donc immobile. Lui mettre 4 Pa et lui donne le sort maladresse (-1 Pm/t),et Altération de Pm (-5 % d'esquive/t effet durant 3 tours cumulables)

Coffre animée: Et oui ! Pour moi l'enu ne devrait pas avoir besoin de ce sort ... même si c'est le sort emblématique des enu(mules?) Bref, je le supprimerais pour le remplacer par un sort d'attaque Eau/Agi tapant pour 4 Pa faisant des dégats en ligne (Un peu comme vague à lame) et qui taperait 12 à 22 Eau/Agi et qui aurait comme effet de reduire les dommages de la cible de 1o %/coup.
(On ne pourrait enlever + de 25 % de dommages et les % de dommages s'appliquent sur les dégats finaux. Ex Je tape à 1oo, si je me prend 2 coups je taperais à 8o)

Pour ce qui est du coffre animée, je verrais bien une petit quête où l'on devrait battre son dopeul level 1oo pour gagner le sort. (Ca obligerait les possesseurs d'enumule à équiper correctement leurs mumules)

Boite de Pandore: Pareil, certains enu aiment ce sort moi je le trouve pas terrible.Ex: Je veux jouer CC, je suis à 1/3 en CC, je dois absolument tomber sur un jet CC sur ma boite pour être à 1/2 CC bref, déjà que c'est dur de CC si en plus on doit espérer le bon jet d'un sort on s'en sort jamais ... Je serais pour rendre ce sort moins aléatoire en donnant la possibilité à ce sort de soigner et
de donner des CC en même temps (+ 4 CC / + 15 en soins)

Pelle de Jugement: J'ai pas encore atteint le level 16o mais je sens que je vais être déçu ... un passage à 3 Pa serait plutôt adapté qu'une hausse ridicule des dommages.

Pelle Massacrante: Sort que j'ai boosté mais que je me sers très rarement enfin de compte ... Rendre le sort moins aléatoire et pourquoi pas lui donner la possibilité d'être joué en CC (1/2o ou 1/3o) en réduisant un peu les dommages CC. Et, comme pour pelle de jugement, lui donner un effet d'altération sur CC genre une immobilisation totale pour 1 tour.

Voilà mes modif que j'apporterais sur les sorts qui sont pour moi l'élément qui pourrait nous mettre au même stade que les autres classes ... cela est mon point de vue ...

En ce qui concerne les
paliers de stats, je rejoins mes confrères enu sur ce point...

EDIT: Bon, je me suis p-e un peu trop laché ... j'ai un peu modifié les sort Cache, boite , pelle animée, sac animée ... 'fin bon pour moi l'enu devrait combler ces faiblesses par des altérations, je vous propose quelques modif's maintenant je me rend peut être pas compte de ce que peut sa donner IG ...
Citation :
Publié par eDrop
bla
euh franchement t'y va fort à mon gout. meme si à HL les eprtes de PM sont esquivables toussa² la ça fait trop je trouve ^^'

Parce que faut pas oublier qu'avant y'a le BL et la l'enu devient invulnérable. Ben ouais en face ça a peu de pa (relativement) et 4 pm max. Avec genre 40% d'esquive pour des bien lotis. A partir de la l'enu avec quelques pa en plus peut se débrouiller pour stopper la motié de la team adverse.

Donc j'aime tes idées mais faudrait un peu réduire la puissance. (sauf concernant le -%dom qui est très bien à mon gout (puisque obtenable au level 100) du fait de son originalité. Juste brider le max de -%dom par joueur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés