Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même fou de voir certain poster avec une telle mauvaise fois , si les ENU non mule sont si peut jouer il y a bien une raison , oui cette classe a des problème , et ce n'été pas un nerf qu'il lui aurait fallu mais un up .
Rien que les seuil de stat et le pauvre systeme des +20pp ...
Citation :
Publié par eDrop
Pelle de Jugement: J'ai pas encore atteint le level 16o mais je sens que je vais être déçu ... un passage à 3 Pa serait plutôt adapté qu'une hausse ridicule des dommages.
Pas mal, 3pa, 8po, limité a 2 lancé par tour ( => ronce sadida) sinon oui faudrait d'autres sort agi a moune avis parce que la ont a beau dire qu'un enu peut monter autre chose que chance je peux pas croire a ca. En terre on a "remblai", en agi "force de l'age" et en feu "pelle fantomatique et roulage de pelle" waow.. quelle diversité dans les sorts d'autres éléments...

Sinon vi une ptite parenthese c'est que pensé au sort lvl 6 c'est bien mais faudrait aussi pensé aux niveau des sorts <lvl 100 ^__^ Parce que c'est vraiment galère...

Remplacé le coffre par un sort chance/agi a 4pa (ben ouai ou qu'elles sont les pelles a moins de 5pa? nan? on est vouer a frapper avec des arme a 5-6pa pendant de nombreux lvl ?) la je rigole un peu j'ai passé 8 ou 10popo à fm une pelle gicque et avec les nouvelles maitrises je soigne presque plus que je ne tape XD a pardon j'oubliais je devrais garder ma rhysome jusqu'à attendre les cercles >100...

Faut vraiment revoir desinvocation, maladresse et maladresse de masse... de plus si je me souviens bien on a toujours pas de sort au cercle 90?

Quand a la piece je pense que remonter très legerement les degats serait bien parce que je sais vraiment pas comment m'equiper pour faire mal avant d'atteindre l'abra ancestrale...

Quand au sort force de l'age je le verrais bien a 4pa au lvl 5, qu'en pensez vous?

Mutant

p.s : desolé si des suggestions comme celles ci ont deja été proposées mais je suis assez pressé pas eu le temps de tout lire bybye
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Pis pour zackoo, perso, j'vais pas critiquer les pelles sans avoir vu les stats avant, donc osef, mais parler de la pano tot alors qu'elle est bien pourrie, pour enu, à part un seul élément ... xD
On va prendre une pelle 5 pa en jouant 9 pa full pano tot ! oué ! Pis sans po en plus !
Lol? c'est bien ecris dans mon post que je m'y connais pas , j'ia lu 250 intel/250

chance j'ai sorti sa attendons de voir la pano du roissingue malgré que je pense

que ce soit une pano agi ...
Hum, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais en tant qu'énu je trouve vos modifs vraiment trop énormes / au couteau ^^'

Citation :
Un changement de sort serait pour moi la meilleur solution. Je verrais bien un sort Terre et Agi avec 1/3o en CC Pour 3 / 4 Pa
= un sort trop énorme au lvl 1, qui ferais double emploi avec remblais et lancer de pelle

Citation :
Supprimer ce sort et le remplacer par un sort du genre: Cache secrète: L'enu creuse un trou faisant une croix (un peu comme un mini piège de sram) dès que qqn bouge sur le trou il entre dans l'état Pesanteur (Comme celui qu'on a à l'avant dernière salle du donjon Pandit: Impossibilité d'utiliser sort Téleportation, Transpo .. etc)
La mala de masse a besoin d'une revalorisation, y'a pas besoin de la supprimer ... 'pis permettre à un pj de lancer l'état pesanteur dans un combat, c'est absolument trop énorme.

Citation :
Moi je serais pour lui enlever tout ses Pm, et la rendre donc immobile. Lui mettre 4 Pa et lui donne le sort maladresse (-1 Pm/t),et Altération de Pm (-5 % d'esquive/t effet durant 3 tours cumulables)
Elle est très bien actuellement... (tank, ptit bonus chance sympa)
Là tu la transformes en cadran version énu, sauf que le cadran c'est le sort xel lvl 100 ...

Citation :
Bref, je le supprimerais pour le remplacer par un sort d'attaque Eau/Agi tapant pour 4 Pa faisant des dégats en ligne (Un peu comme vague à lame) et qui taperait 12 à 22 Eau/Agi et qui aurait comme effet de reduire les dommages de la cible de 1o %/coup.
(On ne pourrait enlever + de 25 % de dommages et les % de dommages s'appliquent sur les dégats finaux. Ex Je tape à 1oo, si je me prend 2 coups je taperais à 8o)
Comme tu le dis, c'est le sort emblematique des énus ... et il est très bien comme ça ! Il droppe peu, certes, mais une ligne de drop en plus de la sienne ça reste un avantage assez énorme ... 'pis ton sort il est pas vraiment original comparé au coffre ...

Citation :
Je serais pour rendre ce sort moins aléatoire en donnant la possibilité à ce sort de soigner et
de donner des CC en même temps (+ 4 CC / + 15 en soins)

Et ça deviendrais un sort assez énorme ... Pandore est très bien actuellement, ceux qui le montent savent qu'ils ne doivent pas compter sur ses effets dans leur stratégie mais l'utiliser reste sympa.

Citation :
un passage à 3 Pa serait plutôt adapté qu'une hausse ridicule des dommages.
\o/ \o/ \o/ c'est bien beau, mais si une modif comme ça passais, dans la semaine qui suivrais on aurais une modif "nombre de lancer par cible par tour max : 2" Pour le lvl 6, suffit de prendre le lvl 6 actuel et de faire un truc du style : 7po 4pa, dgts actuels du 6 et -1pm hors cc
, dgts actuels cc du 6 et -3-4pm en cc
Ou rajouter 2po et 3-4pm en cc, etc ... mais le passer à 3pa serais beaucoup trop énorme.

Citation :
Rendre le sort moins aléatoire et pourquoi pas lui donner la possibilité d'être joué en CC (1/2o ou 1/3o) en réduisant un peu les dommages CC. Et, comme pour pelle de jugement, lui donner un effet d'altération sur CC genre une immobilisation totale pour 1 tour.
Ou sinon, beaucoup plus simple : supprimer le bonus cc sur la ceinture gessant, et remettre le sort 5pa / illimité par cible par tour ... ça serais beaucoup plus facile et sympa non ?

Citation :
la je rigole un peu j'ai passé 8 ou 10popo à fm une pelle gicque et avec les nouvelles maitrises je soigne presque plus que je ne tape XD a pardon j'oubliais je devrais garder ma rhysome jusqu'à attendre les cercles >100...
C'est le prix pour avoir une arme énorme pour son lvl ... t'sais qu'entre le lvl 10x et la rhizome, tu peux :
-fm tes armes à 65% au lieu de 80
-crafter un re'thu, seconde arme de classe des énus et pas besoin de fm (et 4pa)
-crafter une pelle zebuth, pas besoin de fm non plus
-crafter une ares ou une vaidaire, pour les bonus

Ptetre que le but premier d'un énu n'est pas d'aller au cac (du moins avant un certain lvl), tout simplement

Citation :
Faut vraiment revoir desinvocation, maladresse et maladresse de masse... de plus si je me souviens bien on a toujours pas de sort au cercle 90?
Bah justement, on a la pelle animée au lvl 29 pour compenser, donc ça reviens au même :]

Citation :
Quand a la piece je pense que remonter très legerement les degats serait bien parce que je sais vraiment pas comment m'equiper pour faire mal avant d'atteindre l'abra ancestrale...
+ dgts ? ^^'
Mettre la limite à 4 pieces/tour sinon, si limite il doit y avoir ... Les énus chance n'ont quand même que ce sort du lvl 26 au 60... et après jugement, mais qui a 2x moins de po :/

Voilà, j'y suis allé sec et je m'en excuse mais j'ai vraiment pas envie de voir les devs nous faire de bons/très bons sorts (massa à 5pa par ex) pour qu'ils soient encore plus plombés après. Même si ils ne liront probablement pas ce post ...
[flood rapide]
*prend un baton de berger, fais des armures partout et pleure* (ça c'est l'appeau à devs. ils réagissent au cri du feca en détresse)
[flood fini]

concernant maladresse on est tout d'accord. Limiter à un lancer/adversaire.

En revanche pour la maladresse de masse pourquoi ne pas la rendre inesquivable? Un état (dont je n'ai aucune idée du nom serait acquéri) pour tous les autres joueurs de l'équipe. Et au bout de trois occurences de cet état, impossibilité de lancer le sort. (ce qui avec maladresse de masse monterait les pertes de pa entre 3 à 9 selon la chance, et 6 à 12 si les 3 enus font des critiques)

La pelle je l'adore en état. C'est une vrai plaie pour gacher les lignes de vue, tacler (éventuellement), ou boucher une sortie. A ne pas modifier à mon avis pour éviter d'en faire un monstre.

Passer pièce à 4 lancer par tour (okay j'étais pour son nerf à 3/tour mais quand on vois ce qu'on a à coté je me mis que les devs se sont un peu foutus de nous)

Concernant les pelles je plussoie Nidala. Depuis mon level 72 je me trimballe ares et j'en suis heureux. Et je frappe avec pour humilier l'autre (...) Sinon c'est pelle du jugement.
J' ai pas tout lu du sujet mais certains truc me saute aux yeux quand même.
Zakoo tu dit "oé foncez au cac c' est cool" alors déjà c' est une technique pourris pour enu, et ne faudrait déjà pas déjà nous donner des cac corrects ?
Pour ceux qui diront " oé la rhon elle est super buzay de la mort kitue" eh bah non , déjà pour la jouer 1/2 cc sans tutu spa bien bien facile et après on se retrouve sans stats, sans pv et sans resist donc pret a se faire tuer.
après concernant le stuff, alors déja faudrait m' expliquer pourquoi la panop trop est si bien ... eh puis comparée au total abus de la panop meulou ... ou a l' excellence de la panop cérémonial ou mou.

De plus je vais sans doute répétés mes confrères mais concerant les paliers ya de quoi rire ... quand je voie un panda atteint les 400 de chance de base ou pratiquement tout les perso on 300 de base dans un element, eh bah pour enu faut se battre pour y arriver ...

Eh puis le truc que certains semblent oublier c' est que les enus ont pas de sort lvl90, sous prétexte qu' on a un sort lvl2x avancé de quelques niveau,
euh personnellement j' ai une enu lvl 17x jm' en balance sa doit être pareil pour plus de 90% des enus quoi ...

rati une enue dépitée devant la bêtise du monde....
Citation :
Publié par mamsed
J' ai pas tout lu du sujet mais certains truc me saute aux yeux quand même.
Zakoo tu dit "oé foncez au cac c' est cool" alors déjà c' est une technique pourris pour enu, et ne faudrait déjà pas déjà nous donner des cac corrects ?
Arretez de changé mes parole quoi j'ai juste dis comment mettre la pelle , faut me dire ou j'ai dis autre chose

J'ia dis j'y connais pas grand chose j'a jamais dis tout ce que vous dites

Merci d'arreter de changer mes parole vous les comprenez pas vous me demandez je serai plus explicite
Citation :
Publié par NidaLa

C'est le prix pour avoir une arme énorme pour son lvl ... t'sais qu'entre le lvl 10x et la rhizome, tu peux :
-fm tes armes à 65% au lieu de 80
-crafter un re'thu, seconde arme de classe des énus et pas besoin de fm (et 4pa)
-crafter une pelle zebuth, pas besoin de fm non plus
-crafter une ares ou une vaidaire, pour les bonus
mais LOL quoi.
tout ce que tu dis n'est pas faut, mais bon:

-re-thu, tu n'as pas parlé du malus -1pm (et oui je joue re-thu moi-même, au level 138, en attendant le passage en fm de mon Hubohu...ca fait sourir pas mal de gens quand je link mon marteau level 55)

-zebuth, bon déjà je sais pas si ça a changé, mais faut être brakmarien, or, avec le nouveau systême pvp et les bonus qu'engendrent l'alignement, sur la plupart des serveurs, mieux vaut être bontarien (c'est triste mais c'est comme ça).
tu rajoute à cela le taux élevé d'EC sur un cac zebuth, ca donne pas trop envie.

-ares ou vaidaire, ouais c'est ce qui me paraît le plus judicieux, m'enfin bon. la on parle bien des enus <100 hein, parce qu'après, comme ça a été dit, avoir un cac digne de ce nom est quand même important pour se rendre un minimum utile sur les gross boss de donj. Suffit pas de lancer une corru tous les 6tours.

aussi, je te répondrais que de vouloir fm une gicque à 65%, c'est vouloir jouer eni.

amicalement,
enu-kleaire (sumens)

ps: zackoo, tu dis toi même que tu n'y connais pas grand chose, alors bon, informe toi pour être plus constructif.
Citation :
-re-thu, tu n'as pas parlé du malus -1pm (et oui je joue re-thu moi-même, au level 138, en attendant le passage en fm de mon Hubohu...ca fait sourir pas mal de gens quand je link mon marteau level 55)
Cape Coq Hu ? Panop dindo ? Bottes ? ^^'
Avoir 3pm en dessous du lvl 70, c'est suffisant je pense (en pvm, plus lourd en pvp) ... et le re'thu est vraiment bourrin pour son lvl :/

Citation :
-zebuth, bon déjà je sais pas si ça a changé, mais faut être brakmarien, or, avec le nouveau systême pvp et les bonus qu'engendrent l'alignement, sur la plupart des serveurs, mieux vaut être bontarien (c'est triste mais c'est comme ça).
tu rajoute à cela le taux élevé d'EC sur un cac zebuth, ca donne pas trop envie.
Vi, le seul avantage de la zebuth justement c'est qu'il n'y a pas besoin de la fm ^^.

Citation :
aussi, je te répondrais que de vouloir fm une gicque à 65%, c'est vouloir jouer eni.
Et vouloir fm une gicque à 80% au lvl 71, c'est vouloir être pauvre.

'fin en résumé, c'est vrai qu'on est pas très bien fournis en matière d'arme entre le lvl 50 et le 100, mais y'a toujours moyen de s'équiper correctement "pour pas trop cher".

Après, y'a un gros trou de pelles entre le lvl 93 et le 120 ... (je compte pas la moh, pelle de mulasse)
Citation :
Publié par Thano
mais LOL quoi.
tout ce que tu dis n'est pas faut, mais bon:

-ares ou vaidaire, ouais c'est ce qui me paraît le plus judicieux, m'enfin bon. la on parle bien des enus <100 hein, parce qu'après, comme ça a été dit, avoir un cac digne de ce nom est quand même important pour se rendre un minimum utile sur les gross boss de donj. Suffit pas de lancer une corru tous les 6tours.

amicalement,
enu-kleaire (sumens)

ps: zackoo, tu dis toi même que tu n'y connais pas grand chose, alors bon, informe toi pour être plus constructif.
Toutafé, si tu veux jouer un enu ange avec son arme principale (arme de BG) et ne pas soigner tes adversaire au lieu de les taper (pelle gicque 65% elle est a 80% et je l'ai prété a un ami -n'étant que cerlce 65 pour le moment- qui arrive a faire du 140 et régé a 100... avec rien en intel...),

tu a comme choix... l'ares pour les jeux a distance. quand je vois que la vaidaire fait 6-13 eau/neutre en fm a 80% ca doit faire du 6-13+5-11 => 11-24 pour 5pa... c'est encore une arme pour la distance avec les 2po autant ne pas la forgemager j'en voit pas l'utilité même la rhysome lvl 40 fait du 13-16 ca frappe quasiment aussi fort et pour 4pa...

Alors comme arme de cac entre la rhysome lvl 40 et des grosses pelles (et encore..grosses...) lvl >100 y'a... rien

Oh pardon, j'oubliais que l'enu était un cra qui devait passer sa vie a distance et que je suis trop exigeant a demander une ou plusieurs pelles "intéressantes" pour un enu ange <100...

Et maladresse a 1lancé/jour ! déjà qu'avec les exquives même a 30% d'exquive y'a pas un pm perdu >__<
après une maj qui revalorise soi-disant l'utilisation des armes de classe,
je sens que mon énu va se retrouver avec des dagues en main ou peut-être un marteau... mais en tout cas pas une pelle. C'est quand même dommage.

Les nouvelles pelles... une arme lv137 (je pense) qui fait des dégâts neutres donc à fm dont la puissance est risible et qui demande 201 d'agi. Pour nous sortir ça, sortez rien :s

Avec le nerf de nos sorts d'attaque et l'amélioration du coffre animé... ma conclusion : tais-toi et drop.

Je ne vois qu'une solution qui rend un enu viable en comparaison à d'autres classes. 101 partout, du stuff "+dommage" et 5 sorts montés aux diamants polis.
Peut-être que la logique des dev est "tu drop, tu revend et avec tous tes kamas tu te boost jusqu'à devenir l'énu qui valait 40M"
Tout d'abord dsl je n'est pas lu tout votre sujet ça me saoul un peu ^^'. J'aimerai juste venir sur les bases de ce topic moi personnellement enu de SUMENS lvl 192 je me suis régaler a l'idée de voir 2 pelles lvl 176 et 173, quand je vois ce que fait la pelle lvl 176 on se demande a quoi elle sert.
A vrai dire ce que je ne comprend pas c'est pourquoi nous les enus sont les seuls a devoir adapter de nouveau notre équipements je parle des enu eau qui doivent se mettre de l'intel, et c'est pas 50 intel qu'on nous demande mais 250. En gros de quoi soigner +800pdv a notre gentil adversaire quand on le corruption .
J'aimerai savoir qu'elle est la raison de cette injustice que nous les enus subissons depuis bientôt 6mois avec des majs continuellement mauvaise envers nous:
Rapel:
Taniere des roche <---- remplacer par remblai
Lancer de pièces <---- limiter a 3 par personne
Chance <---- relançable tt les 5 >> j'ai autres choses a faire a part perdre 1 cac
Maladresse de masse <---- sort précédemment deja rabaisser pour de nouveau l'etre car on avait trouver comment l'exploiter a plusieur ce qui devait surement deplaire?
Je commence a en avoir mare de regarder les majs en me demandant ce que je vais devoir faire pour adapter mon enu afin qu'il puissent rivaliser avec CERTAINE personne de son niveau.
Et pour les rageux qui disent que notre pano roissingue est abusay svp taisez vous car vos pano meulou, Cm on les a eu dans notre race pendant 5 mois vous nous avait dégommez sans qu'on puissent vous rivaliser un peut de rééquilibrage ne fait pas de mal a ce niveau la même si on pert beaucoup de l'autre coter.

Voila mon avis
-SiF- Enu
C'est vrai que la pelle lvl176 n'a que des bonus relativement bas (je sais pas si le screen du wiki sur les nouveaux objets provient d'une arme forgemagée, mais bon, ça a l'air très bas ^^ ) Mais en plus c'est une arme qui demande beaucoup d'intel... mais qui ne fait que très peu de dégats feu (6à 10 feu et 16 à 30 eau ) Donc visiblement on nous force à mettre de l'intel juste pour nous gêner encore plus sur corruption.

Reste à voir l'autre pelle (qui est encore plus dure à porter, plus dure à utiliser car elle demande 5PA, et qui en plus demande une pierre de kimbo dans son craft... objet qui sert dans d'autres objets ultimes de cette maj ^^ notament la capuche du roissingue qui elle est excellente pour les enus chance/agi ou le chapeau de crocodaille dandi pour les chance/force - enfin c'est pour ceux qui ne comptent pas porter de pelle intel tout ça ).
Citation :
Publié par SiF-
A vrai dire ce que je ne comprend pas c'est pourquoi nous les enus sont les seuls a devoir adapter de nouveau notre équipements je parle des enu eau qui doivent se mettre de l'intel, et c'est pas 50 intel qu'on nous demande mais 250. En gros de quoi soigner +800pdv a notre gentil adversaire quand on le
Faut pas déconner non plus.

Au niveau 100, avec Corruption niveau 1, 434 intel et +13 soin, je ne soigne que dans les 400.
C'est pas tes 250 intel qui vont y changer grand chose, surtout qu'en un coup de cac, ce sera oublié.
Citation :
Publié par amtink
Faut pas déconner non plus.

Au niveau 100, avec Corruption niveau 1, 434 intel et +13 soin, je ne soigne que dans les 400.
C'est pas tes 250 intel qui vont y changer grand chose, surtout qu'en un coup de cac, ce sera oublié.
Y a un problème : avec 434 intel+13 soin, tu devrais être à 547 en soin sur corruption (et 1081 en CC )

(et avec 250 en intel on ferait donc du 350 de soin normal, du 700 en CC, et avec quelques +soin obligatoires sur tous les objets chance/intel on soigne donc vraiment beaucoup )
Et sinon pour en revenir à la pelle lvl176. Si un joueur équipe une pano minotot pour la porter, il a en fait tout intérêt à équiper un baton minotot qui fait sensiblement les mêmes dégats (peut-être un peu moins car il faut le FM, mais comme il fait des dégats triples, il profite mieux des +dommages) mais qui apportera +de bonus pano et surtout qui tappe en zone et qui vole de la vie !
Citation :
Publié par biglado
Et la faut déjà un sacre CAC pour que ce soit rentable corruption hein ?
ba une pelle rhon est très rentable x) -550 X 2 kan tu soigne rien ke déjà 500 avec corruption l'usage de corruption devient pourri et j'adore le cc a 200 soin logiquement ça orai du être soigne 0
-SiF-
Bonjour tlm
Voilà ayant lu les dernières pages (et oui les 1x premiere étant assez longues )
JE vient vous temoignez mon soutien celui d'un vieille enu qui voit son camarade enu 13x taper à la même puissance qu'un amis eca lvl 95
je trouve cela assez honteux malgès que je concoivent que nous ne somme pas
fait pour taper a la iop, ni eca mais faut pas abuser 40 lvl de différence (donc pas les meme pano :/ ) et qui sont de meme puissance (Ce qui montre bien nos put*** de palier de chance)

Amicalement
Erlot
enu 7x
Hecate
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Ta vu la date de son post au moins ><
mon post date du 8, mais il ne tombe pas dans l'oubli car les gens ont des choses à dire (contrairement à toi) puis regarde, ça post tous les jours, donc ne parlons pas de UP ou autre chose dans le genre.

@Sif- :
Le cc corru est complêtement illogique, je l'ai souligné dans les premières pages.
C'est le seul sort pour lequel on serre les fesses en espérant ne pas sortir de cc

amicalement

enu-kleaire (sumens)

edit: ok excuses moi, je n'avais pas compris.
Sinon pour la ceinture, je ne suis pas une mule, et pourtant je ne la mettrai jamais.
+30 cc sur massacrante, c'est bien mignon, mais ça reste un sort de merde une fois sur deux.
Je préfère de loin ma ceinture des vents ou une fulgu.
Mais non je parlais du "lychen dans le top 50"
Ensuite j'ai plus d'ordi donc écrire est un vrai supplice (merci la wii)
Sinon je suis d'accord avec le fait que les 20 PP du début on les sent plus du tout a HL et qu'avec la *le rééquilibrage des sort* suite au nerf est vraiment zarbi, surtout a cause de la fameuse ceinture que peut de gens mettrons puisque d'abord faut pas être une mule!
A mes 2 ans de jeu j'ai eu 3 enu BL (niv. 50) donc je peut pas trop m'avancer hélas mais en tout quelque chose doit être revu c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés