Hum, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais en tant qu'énu je trouve vos modifs vraiment trop énormes / au couteau ^^'
Un changement de sort serait pour moi la meilleur solution. Je verrais bien un sort Terre et Agi avec 1/3o en CC Pour 3 / 4 Pa
= un sort trop énorme au lvl 1, qui ferais double emploi avec remblais et lancer de pelle
Supprimer ce sort et le remplacer par un sort du genre: Cache secrète: L'enu creuse un trou faisant une croix (un peu comme un mini piège de sram) dès que qqn bouge sur le trou il entre dans l'état Pesanteur (Comme celui qu'on a à l'avant dernière salle du donjon Pandit: Impossibilité d'utiliser sort Téleportation, Transpo .. etc)
La mala de masse a besoin d'une revalorisation, y'a pas besoin de la supprimer ... 'pis permettre à un pj de lancer l'état pesanteur dans un combat, c'est absolument trop énorme.
Moi je serais pour lui enlever tout ses Pm, et la rendre donc immobile. Lui mettre 4 Pa et lui donne le sort maladresse (-1 Pm/t),et Altération de Pm (-5 % d'esquive/t effet durant 3 tours cumulables)
Elle est très bien actuellement... (tank, ptit bonus chance sympa)
Là tu la transformes en cadran version énu, sauf que le cadran c'est le sort xel lvl 100 ...
Bref, je le supprimerais pour le remplacer par un sort d'attaque Eau/Agi tapant pour 4 Pa faisant des dégats en ligne (Un peu comme vague à lame) et qui taperait 12 à 22 Eau/Agi et qui aurait comme effet de reduire les dommages de la cible de 1o %/coup.
(On ne pourrait enlever + de 25 % de dommages et les % de dommages s'appliquent sur les dégats finaux. Ex Je tape à 1oo, si je me prend 2 coups je taperais à 8o)
Comme tu le dis, c'est le sort emblematique des énus ... et il est très bien comme ça ! Il droppe peu, certes, mais une ligne de drop en plus de la sienne ça reste un avantage assez énorme ... 'pis ton sort il est pas vraiment original comparé au coffre ...
Je serais pour rendre ce sort moins aléatoire en donnant la possibilité à ce sort de soigner et
de donner des CC en même temps (+ 4 CC / + 15 en soins)
Et ça deviendrais un sort assez énorme ... Pandore est très bien actuellement, ceux qui le montent savent qu'ils ne doivent pas compter sur ses effets dans leur stratégie mais l'utiliser reste sympa.
un passage à 3 Pa serait plutôt adapté qu'une hausse ridicule des dommages.
\o/ \o/ \o/ c'est bien beau, mais si une modif comme ça passais, dans la semaine qui suivrais on aurais une modif "nombre de lancer par cible par tour max : 2" Pour le lvl 6, suffit de prendre le lvl 6 actuel et de faire un truc du style : 7po 4pa, dgts actuels du 6 et -1pm hors cc
, dgts actuels cc du 6 et -3-4pm en cc
Ou rajouter 2po et 3-4pm en cc, etc ... mais le passer à 3pa serais beaucoup trop énorme.
Rendre le sort moins aléatoire et pourquoi pas lui donner la possibilité d'être joué en CC (1/2o ou 1/3o) en réduisant un peu les dommages CC. Et, comme pour pelle de jugement, lui donner un effet d'altération sur CC genre une immobilisation totale pour 1 tour.
Ou sinon, beaucoup plus simple : supprimer le bonus cc sur la ceinture gessant, et remettre le sort 5pa / illimité par cible par tour ... ça serais beaucoup plus facile et sympa non ?
la je rigole un peu j'ai passé 8 ou 10popo à fm une pelle gicque et avec les nouvelles maitrises je soigne presque plus que je ne tape XD a pardon j'oubliais je devrais garder ma rhysome jusqu'à attendre les cercles >100...
C'est le prix pour avoir une arme énorme pour son lvl ... t'sais qu'entre le lvl 10x et la rhizome, tu peux :
-fm tes armes à 65% au lieu de 80
-crafter un re'thu, seconde arme de classe des énus et pas besoin de fm (et 4pa)
-crafter une pelle zebuth, pas besoin de fm non plus
-crafter une ares ou une vaidaire, pour les bonus
Ptetre que le but premier d'un énu n'est pas d'aller au cac (du moins avant un certain lvl), tout simplement
Faut vraiment revoir desinvocation, maladresse et maladresse de masse... de plus si je me souviens bien on a toujours pas de sort au cercle 90?
Bah justement, on a la pelle animée au lvl 29 pour compenser, donc ça reviens au même :]
Quand a la piece je pense que remonter très legerement les degats serait bien parce que je sais vraiment pas comment m'equiper pour faire mal avant d'atteindre l'abra ancestrale...
+ dgts ? ^^'
Mettre la limite à 4 pieces/tour sinon, si limite il doit y avoir ... Les énus chance n'ont quand même que ce sort du lvl 26 au 60... et après jugement, mais qui a 2x moins de po :/
Voilà, j'y suis allé sec et je m'en excuse mais j'ai vraiment pas envie de voir les devs nous faire de bons/très bons sorts (massa à 5pa par ex) pour qu'ils soient encore plus plombés après. Même si ils ne liront probablement pas ce post ...