Apprend à lire avant de balancer des critiques inutiles.
Je partais du principe que mon sadi est force et enu chance pour 20 lvl d'ecart (sadi 170 enu 150). Maintenant c'est pareil dans le cas inverse, on prend sadi eau avec enu force on voit tout de suite que c'est pas la classe qui compte mais l'element eau.
Si on crée un sadi eau forcément il aura acces au stuff eau + pp
Avec tout le respect que je te dois :
Autoquote :
C'est mathématique de toute façon, comme aucun équipement n'est spécifique à une classe, la différence de pp entre un enu et un personnage non enu est de : 20 (bonus de base, dont personne ne veux mais bon) + chance de l'enu - chance du personnage non enu / 10.
Evite des remarques telle que "apprend à lire" dans tes posts. C'est assez ridicule de la part ce quelqu'un qui n'as pas lu, compris (ou les deux) un post qu'il cite.
Je maintiens que dire que les enus ont 100 pp de plus que les autres, c'est un argument de trooll qui est tellement ridicule qu'il dénote une méconnaissance grossière de la classe des enus. A cause de cet argument, qui a été répété depuis environ 2 ans sur ce forum et d'autres, et jamais contredit.
Les enus ont plus de pp que les autres, oui, mais pas 100. A équipement égal, la différence est d'entre 15 et 40. Autrement dit : négligeable.
Pour ce qui est du commentaire de Mao :
Ce que tu dis est bien joli, mais il ne contredit en rien mes exemples sur les builds xelors sagesse et sadida intel. Combien de personnes ont démarrés ce build en sachant qu'ils étaient plus puissants que les autres (malgré des conditions pas forcément plus faciles) et se sont retrouvés avec un personnage inutile du jour au lendemain ?
Certes, les exembles sont assez extrèmes, car il était facile de voir qu'ils étaient abusées, mais l'abus a perduré des mois ! Si une limite avait été données (du genre, lvl 170 en 3 semaines, c'est trop rapide), au lieu d'un débat stérile pendant des mois, on aurait eu un nerf plus rapide dès que le problème a été détecté (en gros deux jours apres la mise en place de contre lvl 6 pour le xelor).
Et peux-t-on blamer les joueurs pour avoir tenter de mager un rod gerse pendant des mois, avant que les devs le nerfent 2 jours après parce que ce baton faisait trop de dégats (plus que les épées ?).
C'est à cette suite d'exemples, des choses qui étaient prévisibles, complètement déséquilibrées mais qui ont étées corrigées en urgence une fois que les joueurs avaient dépensés des millions pour réaliser leur build, auquel je pense quand je parles des limites. Pourquoi un joueur qui a passé des semaines et depensé des millions de kama pour enfin obtenir un build puissant ne peux prévoir de se faire nerfer ?
D'autre part, un monde qui n'évolue n'exclue pas que des limites soient fixées (lvl 200 maximum, limite de 300 pp par perso qui a été longtemps considérée comme un maximum, même si cette limite est maintenant allégrement dépassé par n'importe qui.
D'autre part les builds multi-éléments, ne permettent pas d'utiliser tout le panel des sorts. Prenons les exemples les plus flagrants de ce sujet même : le désenvoutement d'alliés avec la fantomatique et corruption. Le multi élément booste certains aspects de ces sorts pour rendre les autres aspects moins utiles. En aucun cas, ce n'est un boost, bien au contraire.
Ensuite, le multi-élément diversifie, certes, les options offensives et défensive d'une classe. Mais au lieu de deux builds différents (un intel, un chance), on se retrouve avec un build multi-élément qui fait les deux, qui nécessite un parchottage dans les 2 éléments.
Dans le cas qui nous interesse : on se retrouve avec :
- un build chance / agi qui se joue comme l'ancien build chance avec un peu plus d'agi,
- un build chance / intel qui remplace le build intel avec de meilleurs dégats chance.
Le parchottage est maintenant nécessaire dans les 2 éléments au lieu d'un seul pour être compétitif.
Je n'appelle pas cela une bonne idée, pour moi il aurait été préférable de créer 2 nouveaux builds intel / chance et agi / chance au lieu de remplacer les deux builds existants.
En gros : au lieu d'avoir des objets +60 intel et chance, et des objets +60 chance et agi, avoir des objets +40 intel et chance, +40 chance et agi, des objets +60 chance, des objets +60 intel (et ainsi de suite). 2 builds spécialisés, et deux builds multi-éléments au lieu de juste deux builds multi-éléments, quelle option est la plus interessante ?
Note : je ne prend en compte que la pano souveraine et la tot à THL pour cette estimation. On peux l'étendre à l'ancestrale avec le build force / chance, qui remplace le build terre ou eau, assez facilement, ainsi qu'au reste des combinaisons possibles.
Dans l'absolu, l'idéal (selon moi) serait d'avoir 3/4 des builds solo-éléments possibles viables, 4/6 de builds bi-éléments possibles viables, et potentiellement 1 build quadri-élément par classe. Et la, on aurait de vrais possibilités.
PS : ceci mérite un scindage a mon avis, pour HS, mais bon.