Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
comme d'habitude, ce post va tomber dans l'oubli, et on ne nous entendra pas.

bon bah je vais lancer quelques coffres animés pour passer le temps.

à dans 2ans pour un prochain coup de gueule, quand on nous aura supprimé le coffre animé, et qu'on aura un malus de 100%sur toutes les armes.

EDIT pour ender:
Citation :
Publié par Ender 241
Classe enu est toujours l'une des classes les plus bourrines du jeu(autant qu'un IOP) et à côté peut ne même pas se faire toucher au cac par l'adversaire.
rassure moi, tu parles bien du iop pelle?
enfin, un iop terre pelle avec une pelle non magée (dans 80% des cas ca sera du dégat neutre) ca fait toujours plus mal qu'un enu...
si tu parlais des sorts iop, en terme de dégats, regarde bien, parce que c'est bien plus bourrin chez nos amis sans cerveau
A mon lvl (7X) je suis pas trop à plaindre en PvP, je me débrouille plutôt bien,
mais pour les plus HL que moi, je vois que c'est pas la joie...
Pour moi, il faudrait 4 lancers de pièces par tour/joueur, des
paliers chance revus et une amélioration du CaC, surtout le côté
aléatoire de certains comme la gicque...
Puis je m'aperçois aussi que les boucliers ont souvent des résistances à l'eau
ainsi que pour les monstres.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
après un petit tour au kano
avec, 720 a 730 chance, + 37 dom et 56% dom
j'ai pas vraiment vraiment les chiffres que tu m'as donné
du 32x-55x au cac , 650 a 800 en cc (sous maitrise 6) de 130 a 240 pour pelle jugements, 45 a 107
et heu, massa, entre 120 et 500 (pas sorti de cc, j'allais pas passer ma soirée au kano non plus)
Donc, si tu as un stuff 10 pa sans turquoise qui me permettrait d'avoir les 800 - 900 chance nécessaire pour obtenir les dégâts que tu me dis, j'suis pas contre
j'ai parlé des sorts feu pour le "etc" dont tu parlais

A relier avec le début du post sur le ouinouinage des fécas qui tapent au cac a 130*3 par tour ; ).
Classe enu est toujours l'une des classes les plus bourrines du jeu(autant qu'un IOP) et à côté peut ne même pas se faire toucher au cac par l'adversaire.
Citation :
Publié par Ender 241
xDDDDDDDDDDDD

Qu'est-ce que j'aimerais que tu aie raison xDDDDDDDDD

Sérieux, joue énu et joue iop avant de dire ça.

Au niveau du drop, suffit de voir les objets : y'en a deux réservés énutrof, et certains objets non réservés filent autant de pp... au final, "l'avantage" d'un énu dans le drop se résume à :
-20 pp par rapport aux autres persos chance
-5x pp par rapport aux autres classes (avec le même stuff)
-le coffre
J'ai joué enu et Iop je peux t'assurer qu'un enu qui sait jouer et s'équiper est trés fort. hop passe ton tour, hop buff, hop -2PM et +3pm, tape a 500, et retape derriére . Aprés tous les fécas ne jouent pas au krysto donc certains ont un marie aigue (environ 160 pour 1PA de plus), d'autres ont une hache fendoir tichaud qui tape a 350 pour 4PAs je crois en ce moment. Trés peu sont restés aux rhumes(environ 180 encore), d'autres a la baguette(arme secondaire) avec du 150 pour 4PAs...
Nan a part ça c'est sùr que dans l'absolu un enu tapera moins fort qu'un Iop... ca vous géne?? taper 10% moins que la classe guerriére du jeu? Moi taper 50% moins fort me dérange pas car je me sers d'autres sorts et que le 1V1 ou on doit taper trés fort trés vite me plait pas.
Oui vous me le dites: ben jouez Iop vous aussi pour voir( j'ai un iop parcho force 101 lvl 130 sous la main avec tous les items meumeu de son niveau il tape pas plus fort et ne regagne pas de vie).
Enu pôur tous, enu pour un !
Moi meme jouant enu, j'ai enormément, de mal quand on me dit :

Ta enu level 77 tape moins fort que mon cra level 24 :@
Et j'en passes, des belles, et des meilleur...
(Pour sortir, du sujet j'ai fais une faute, avec mes stats étant jeune, c'est la mort pour les reset actuelement, la maj d'otomai a fait que augmenté les fecas, et rendre les moins fort, les plus désperement nul...)
Citation :
Publié par Ender 241
J'ai joué enu et Iop je peux t'assurer qu'un enu qui sait jouer et s'équiper est trés fort. hop passe ton tour, hop buff, hop -2PM et +3pm, tape a 500, et retape derriére . Aprés tous les fécas ne jouent pas au krysto donc certains ont un marie aigue (environ 160 pour 1PA de plus), d'autres ont une hache fendoir tichaud qui tape a 350 pour 4PAs je crois en ce moment. Trés peu sont restés aux rhumes(environ 180 encore), d'autres a la baguette(arme secondaire) avec du 150 pour 4PAs...
Nan a part ça c'est sùr que dans l'absolu un enu tapera moins fort qu'un Iop... ca vous géne?? taper 10% moins que la classe guerriére du jeu? Moi taper 50% moins fort me dérange pas car je me sers d'autres sorts et que le 1V1 ou on doit taper trés fort trés vite me plait pas.
Oui vous me le dites: ben jouez Iop vous aussi pour voir( j'ai un iop parcho force 101 lvl 130 sous la main avec tous les items meumeu de son niveau il tape pas plus fort et ne regagne pas de vie).
un pavé comme ca, c'est illisible, j'ai juste pigé que les enus c'était plus fort que les iops (d'après toi)

essaie d'espacer un peu tes mots. Honnêtement, c'est pas pour faire mon merdeux mais je pige que les deux premières lignes, et ton avis m'intéresse.

sur ce, je retourne me coucher.

enu-kleaire (sumens)

après 2 ou 3 relectures, je viens de piger que si je comprenais pas, c'est surtout dû au fait que tu parles de ta classe (magnifiquement réhaussée je t'en félicite) alors que le sujet de mon post ne concerne pas les pas feca mais bien les enutrof.
Citation :
Publié par ZitCha
Enu pôur tous, enu pour un !
Moi meme jouant enu, j'ai enormément, de mal quand on me dit :

Ta enu level 77 tape moins fort que mon cra level 24 :@
Et j'en passes, des belles, et des meilleur...
(Pour sortir, du sujet j'ai fais une faute, avec mes stats étant jeune, c'est la mort pour les reset actuelement, la maj d'otomai a fait que augmenté les fecas, et rendre les moins fort, les plus désperement nul...)
Tu dois vraiment être nul...
Citation :
Publié par Thano
Nous avons plusieurs sorts de retraît de PM (c'est donc une spécificité de notre classe?) mais quand je fais un dragoncochon, je n'y vais jamais sans sadida.

cherchez l'erreur.
C'était pas le drop la spécialité des enus ? Mwa quand je fais un donjon j'y vais jamais sans enu ....
et là, le problème c'est le système de drop : perso, lvl 149, j'ai 408 pp en matos full pp. et bien devines quoi ? je drope ! et oui, je suis imbattable pour choper les pinces de crustorail pour faire la grotte hesque, c'est cool !

par contre, pour les gros drops importants, je sers à débloquer les palliers. chouette. mais pas à ramasser le pactole. alors résultat : j'ai un stuff pas top, je tape moins fort et tout ça parce que oui, j'ai plus de pp (et encore un sadi eau bien équipé monte largement au meme niveau en tapant plus fort)

enfin bref, comment ça se fait que notre ami sans cerveau ou que les xélors arrivent sans soucis à jouer leur BG sans soucis (ben oui toi les gains de pa qui sortent de nulle part, les retraits de pa ou un iop, taper le plus fort, c'est pas un soucis) alors que moi je dois me galérer pour essayer de droper plus, en sacrifiant mes dégats, et encore sans résultat vraiment flagrant ?

pour finir, un applaudissement à ender qui sait pas de quoi il parle.
Citation :
Publié par Ender 241
A relier avec le début du post sur le ouinouinage des fécas qui tapent au cac a 130*3 par tour ; ).
Zou c'est reparti : 130 * 3 oui mais sur 3 cases soit un "potentiel de " 1170 points... et même si tu ne tapes que 2 mobs/persos ca te fait du 780 quand même... Sans parler des glyphes et tout et tout hein A comparer au cac a la pelle forcement FM pour les enus eau (ben oui c'est le sujet me semble).

On a accélération wouhaou vous vous "teleportez" a combien de cases deja ? ca + glyphe immo...
J'ai été surtout déçu avec maladresse niveau 6 pour être franc, pour le reste l'enutrof me paraît tout à fait correct (je joue un enutrof eau). 15 points pour une maladresse au niveau 6 et --> 1 à 4 pm...on peut faire mieux je pense, j'aurai bien vu un -2 à 4 pm au niveau 6, comme c'est limité à 1/tour ça reste tout à fait correct je pense OU permettre 2 lancés au niveau 6 sur des cibles différentes.
bonjour, je me permet de donner mon avis sur les modifs, je ne suis pas HL(85) je joue mon enu chance/CC (sans tutu).

Chance:
le fait de pouvoir relancer se sort est un plus mais 5 tours cela me semble court, il faudrait généraliser la modif pour les feca, soit 8 tours temps de relance de 8 tours.

Désinvocation:
le faire passer air peut nous rendre utile la ou une invoc à 100% de résistance neutre et qu'un OSA ne peut rien faire. dans l'optique du multi c'est intéressant.

Clé Réductrice:
au vu de la modification de lancé de pièce, il me reste toujours 1 ou 2 PA à utiliser.
je verrai bien la modif suivante :
1PA
retrait de PO identique que la version actuelle (sur CC 1PO de plus d'enlever)
lançable 1 fois par cible, (en fait même traitement que ralentissement des xelor, au cas ou celui ci serait bridé)
porté identique à lancé de pièce
mais valable pour 1 tour

je pense que vous n'allez pas être d'accord mais je préfère devoir/pouvoir le lancer tous les tours pour m'adapter aux possibles situations.

Sac Animé:
temps de relance trop long pour être utile, il faudrait se calquer sur pelle animée

Force de l'Age:
plus utile pour le vol de PM que pour les dégâts.
il serait intéressant de le modifié comme ceci:
vole de 1 à 2PM sur coup normal, sur CC de 2 à 3PM.
que le lvl 5 passe à 4PA en gardant la limite d'une fois par cible.

Lancer de Pièces:
la limitation à 3 par cible est chiante mais je comprend la vision de nos chers dev.
nous empêcher de faire la mitraillette. c'est bien, mais il faudrait compenser pour pourvoir utiliser tous nos PA quand même
il faudrait avoir une compensation sur d'autre sort (voir maladresse, maladresse de masse et clé réductrice)

mais au lieu de faire une limitation en nombre d'utilisation par tour on peut donner une PO d'utilisation mini, 4po mini au lvl5 (3PO au lvl6) ce qui signifie que l'on devra toujours être a distance et quand cas de CAC (ou inférieur <4PO)on se retrouve obligé de pallier cette faiblesse par l'utilisation d'autre sort.

Pelle Animée:
temps de relance correcte. mais IA de merde, boost le plus proche même si elle peut arriver jusqu'a moi (et +8 en chance tous les tours cela se voit sur un CC de pelle massacrante).

cupidité:
mettre la même zone que l'actuelle maladresse de masse soit 8PO
mais garder l'effet sur les ennemi

accélération:
dans un souci d'équilibrage, si on demande une modification de cupidité, il faut savoir donner pour recevoir, soit perte de la portée infini pour une portée de 8PO
et pourquoi n'est il pas à 5 tours sur 6^^ (cette ligne est bien a prendre au second degré, je precise, sait on jamais).

Maladresse:
suite à la modification de lancé de pièce, amélioration que je propose:
même effet, toujours 1 fois par cible mais passer à 2 lancer par tour (au lvl5, 3 au lvl6).
(revoir l'incohérence entre le passage du lvl 3 au lvl4, le lvl 4 devrait être à 10PO)

plus de 3 fois par tour le rendrai, selon moi, trop efficace par rapport à pelle du jugement, même si il faut sortir un CC sur jugement et que l'ennemi n'esquive pas la perte

Maladresse de Masse:
il faudrait changer le nom et son fonctionnement.
1PA
retrait de PA identique : 1 à 3 (sur CC 1PA de plus d'enlever)
lançable : identique à ralentissement des xelor, ya pas de raison
mais valable pour 1 tour

pelle du jugement:
rendre non esquivable la perte des PM,
exagéré???, je pense pas il faut le sortir le CC et les dégâts peuvent être revu à la baisse sur CC (pourquoi pas un jet fixe, le mini d'un coup normal. dégât plus faible mais perte de PM à coup sur).

Pelle Massacrante:
la jouant CC je la trouve bien, mais il est vrai que je souffre de sortir un jet mini
on ne touche pas au CC (bridé plutôt la ceinture) et revoir le jet mini.

PS: ce n'est que mon avis, je n'ai que ma petite vision de l'enu merci de ne pas me lyncher. si j'ai dis de grosses conneries, merci d'argumenter...pour faire avancer le smilblick
au contraire moi j'aime bien ce que tu proposes :

Citation :
Publié par azzarrus
Chance:
le fait de pouvoir relancer se sort est un plus mais 5 tours cela me semble court, il faudrait généraliser la modif pour les feca, soit 8 tours temps de relance de 8 tours.
en fait, je croie que le soucis c'est surtout qu'on a des paliers de merde, qu'avant ils étaient "compensés" relativement par ce sort. résultat maintenant, on doit lancer chance (soit 2 pa ou plus) pour justement avoir cette compensation et cela plusieurs fois par combat, sans parler des tours où le sort n'est plus actif... bref, perso, j'ai des valeurs de chance minables, j'ai pas parcho et j'ai mis des points en vita pour survivre.

Désinvocation:
le faire passer air peut nous rendre utile la ou une invoc à 100% de résistance neutre et qu'un OSA ne peut rien faire. dans l'optique du multi c'est intéressant.

Clé Réductrice:
au vu de la modification de lancé de pièce, il me reste toujours 1 ou 2 PA à utiliser.
je verrai bien la modif suivante :
1PA
retrait de PO identique que la version actuelle (sur CC 1PO de plus d'enlever)
lançable 1 fois par cible, (en fait même traitement que ralentissement des xelor, au cas ou celui ci serait bridé)
mais valable pour 1 tour

je pense que vous n'allez pas être d'accord mais je préfère devoir/pouvoir le lancer tous les tours pour m'adapter aux possibles situations.

j'aime bien mais... c'est clairement abusé, ce sort est en fait dévastateur^^

Sac Animé:
temps de relance trop long pour être utile, il faudrait se calquer sur pelle animée

Force de l'Age:
plus utile pour le vol de PM que pour les dégâts.
il serait intéressant de le modifié comme ceci:
vole de 1 à 2PM sur coup normal, sur CC de 2 à 3PM.
que le lvl 5 passe à 4PA en gardant la limite d'une fois par cible.

moi je serais encore plus expéditif : je transformerai en réel sort de vol de pm en le rendant à 3 pa au lvl 6, lançable 2 fois par cible, mais en baissant les dégâts

Lancer de Pièces:
la limitation à 3 par cible est chiante mais je comprend la vision de nos chers dev.
nous empêcher de faire la mitraillette. c'est bien, mais il faudrait compenser pour pourvoir utiliser tous nos PA quand même
il faudrait avoir une compensation sur d'autre sort (voir maladresse, maladresse de masse et clé réductrice)

mais au lieu de faire une limitation en nombre d'utilisation par tour on peut donner une PO d'utilisation mini, 4po mini au lvl5 (3PO au lvl6) ce qui signifie que l'on devra toujours être a distance et quand cas de CAC (ou inférieur <4PO)on se retrouve obligé de pallier cette faiblesse par l'utilisation d'autre sort.

ouais voilà, les dev veulent éviter qu'on mitraille sous prétexte qu'on utilise que cela, or, c'est faux, dès que la cible est à portée de pelle du jugement, on préfère généralement cette autre possibilité. donc en gros, que fait un énu s'il est si loin qu'il ne peut faire que cela ? rien. ah si, il peut lancer chance et sa maitrise mais ça sert a rien vu qu'il est loin.

vous allez me dire et les autres classes aussi, de loin, elles peuvent rien faire, ah ? c'est nouveau :
- les cras tapent de loin
- les xélors, éca, iop se déplace
- les sadida lancent diverses poupées pour gagner des pm et rusher un grand coup ou sorte une autre poupée nous réduisant nos po et nos pm plusieurs fois par tour.
- les panda font rien
- les fécas lancent leur armure, se téléportent et glyphe
- les éni font un regen, se soignent,...

Pelle Animée:
temps de relance correcte. mais IA de merde, boost le plus proche même si elle peut arriver jusqu'a moi (et +8 en chance tous les tours cela se voit sur un CC de pelle massacrante).

cupidité:
mettre la même zone que l'actuelle maladresse de masse soit 8PO
mais garder l'effet sur les ennemi

accélération:
dans un souci d'équilibrage, si on demande une modification de cupidité, il faut savoir donner pour recevoir, soit perte de la portée infini pour une portée de 8PO
et pourquoi n'est il pas à 5 tours sur 6^^.

déjà vraiment buzay comme sort, je pense pas qu'il faille en rajouter

Maladresse:
même effet, toujours 1 fois par cible mais passer à 2 lancer par tour (au lvl5, 3 au lvl6).
(revoir l'incohérence entre le passage du lvl 3 au lvl4, le lvl 4 devrait être à 10PO)

plus de 3 fois par tour le rendrai, selon moi, trop efficace par rapport à pelle du jugement, même si il faut sortir un CC sur jugement et que l'ennemi n'esquive pas la perte

le passer tout simplement comme ralentissement...

Maladresse de Masse:
il faudrait changer le nom et son fonctionnement.
1PA
retrait de PA identique : 1 à 3 (sur CC 1PA de plus d'enlever)
lançable : identique à ralentissement des xelor, ya pas de raison
mais valable pour 1 tour

sert plus à rien

pelle du jugement:
rendre non esquivable la perte des PM,
exagéré???, je pense pas il faut le sortir le CC et les dégâts peuvent être revu à la baisse sur CC (pourquoi pas un jet fixe, le mini d'un coup normal. dégât plus faible mais perte de PM à coup sur).

le lvl 6 est vraiment foutage de gueulle, on fait à peine plus mal et on retire rien de plus...

Pelle Massacrante:
la jouant CC je la trouve bien, mais il est vrai que je souffre de sortir un jet mini
on ne touche pas au CC (bridé plutôt la ceinture) et revoir le jet mini.

ouais comme tu dis, ils créent une ceinture buzay, et nerf ce sort déjà inutile. résultat, au lieu d'augmenter la tactique, ils obligent à se stuffer 1/2cc...
Citation :
Publié par Rhum
C'était pas le drop la spécialité des enus ? Mwa quand je fais un donjon j'y vais jamais sans enu ....
Voila exactement le type de poste qui nous rappelle que l'on est la JUSTE pour drop

Non mais le drop, c'est passif, par contre, on a plusieurs sorts orientés sur les pm :
-pelle du jugement
-maladresse
-force de l'age
-accélération

j'imaginais donc que c'était notre spécialité.
Qu'apprend je?
L'enu ne sert pas juste à passer son tour ou faire quelques pièces de temps en temps? fichtre on m'aurait leuré.

-_- Ce serait bien que les gens se sortent dans le crane diverses idées préconçues :
- L'enu c'est pas qu'une mule à drop, ça ce saurait. Dans ce cas la les devs auraient fait que des sorts en rapport avec la prospection ou la chance pure.

-L'enu est vraiment pas la classe la plus bourrine du jeu. J'arrive péniblement à monter à 300 par tour du haut de mon level 89 (quand j'ai de la chance). Mon iop à coté fait goliath. Et avec de la vita en plus.

-Entendre un feca (au moins) dire qu'on est abusés me fait doucement rire. Le seul danger qu'on représente pour lui c'est le débuff. (ben ouais, armure venteuse perte de pm osef il esquive. (je ne critique pas l'armure ceci dit hein))

Concernant les sorts j'étais pour la limitation de pièces. Mais faut nous donner les moyens de faire autre chose à coté.

Maladresse 1/joueur me semblerait bien.

Clé réductrice à laisser dans l'état. (la proposition de 1 fois par tour, effet un tour me semble démesurée. L'intéret de clé c'est de fumer la po de l'adversaire le plus dangereux à distance et ce pendant un moment pour l'handicaper durablement)

Chance simplement augmenter la durée (comme pour tous les buffs.... disons huit tours relançables tous les 8 hum? )

Le sac me semble bien en l'état. Mon humble avis est qu'il est juste la en cas de besoin. Pour éviter un OS, sortir d'un glyphe ce genre de choses... Donc si on baisse la durée de relance ça devient sensiblement too much je crois.

Pour la pelle changer l'IA (comme pour toutes les invocs)

Et la pelle du jugement, augmenter les dégats ou la perte de pm. Au choix.

(ne jouant pas trop les autres sorts je m'abstiendrai d'en parler)
je voudrai preciser a certains :
nos sorts " genant" sont pour la plupart esquivable :
desenvoute sur CC
retrait de pm sur cc ou esquivable
retrait de pa tres esquivable ... ( rarement enlever des pa avec maladresse de masse ... )
il n'a a finalement que la clefs reductrice inesquivable , mais temps de relance tres long.

HL , je drop moins que mes amis IG : au level 143 , j'ai 50 pp de moins qu'un sadi full meumeu level 157 ...

le coffre ne fait pas drop des merveilles : il ne peut atteindre les 100pp , et donc ne drop que des objets a moins de 100 pp , jamais des trucs vraiment important.

ah , derniere precision , je tape environ 40% de moins qu'un iop level 125 ...qui tape plus loin que moi et peut one-shot des persos avec sa coco.

je ne veux meme pas parler ici des fecas , qui avec la maj se retrouve encore plus fort q'avant
Citation :
Publié par clebard
HL , je drop moins que mes amis IG : au level 143 , j'ai 50 pp de moins qu'un sadi full meumeu level 157 ...
Spas à nous de te montrer comment t'équiper correctement ou désolé si on suppose qu'au lvl14x t'es capable de trouver ton matos twa même ....
Citation :
Publié par Rhum
Spas à nous de te montrer comment t'équiper correctement ou désolé si on suppose qu'au lvl14x t'es capable de trouver ton matos twa même ....
J'pense qu'il veut dire, que, lorsqu'il est équipé pour taper, il a 50 pp de moins qu'un sadi full meulou qui lui peut assurer niveau dégât
Citation :
Publié par Nainder
et là, le problème c'est le système de drop : perso, lvl 149, j'ai 408 pp en matos full pp. et bien devines quoi ? je drope ! et oui, je suis imbattable pour choper les pinces de crustorail pour faire la grotte hesque, c'est cool !

par contre, pour les gros drops importants, je sers à débloquer les palliers. chouette. mais pas à ramasser le pactole.
Repense à un enu qui est à son troisième turquoise dropé au compteur ....

( soit c'est un manque total de bol et dans ce cas on peut rien y faire pour toi, soit c'est de la mauvaise fois après )

Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
J'pense qu'il veut dire, que, lorsqu'il est équipé pour taper, il a 50 pp de moins qu'un sadi full meulou qui lui peut assurer niveau dégât
Entre droper et taper, il faut choisir ! Après l'abus du bonus pp sur la pano meulou n'a rien à voir avec le prétendu besoin de réhausser les enus.
je soutiens le mouvement///contre la mise au placard de l enu////

:nn a massacrante si peut utile///si ont fait la moyenne sur tout les coup ;on rigole /entre 60et 300 mais quand meme plus sur le 60 ///lol en + 1foi par tete lol

:ui a de nouvel armes de base eau(dageelle???)a tout les nivo

:ui a l ecoute du mouvement enu /////

enu86//bien dessu/snif
Rhum le dofus turquoise pour le drop c'est de la moule total ...

C'est pas parce que le mec en a eu 3 et que c'est un enu que ca veux dire quelque chose c'est pas un bon argument ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés