Revalorisation des Enutrofs eau ! (y'a-t'il un daiv dans l'avion?)

Répondre
Partager Rechercher
C'est un papy l'enu c'est pour ça qu'il a des paliers plus bas. Il pete pas la forme comme les jeunes.
Quand aux restes c'est du même niveau, c'est un ouin ouin qui est basé sur des fait d'il y a 3 ans. Comment as tu pu jouer jusqu'à maintenant ?

Et si tu es encore coincé avec ton idée de perso mono élément, c'est pas trop notre problème.
A haut level, tout est fait pour être bi/tri élément, donc pas la peine de chercher autre chose.
C'est la revalorisation de l'enu feu et des combinaisons associées... 9 de portée, miam ! Les enus eau ne sont pas revalorisés du tout. Par contre, le reste des améliorations est clairement visée soutien. Aucun changement sur les sorts de dégâts, qui sont en grande partie l'origine de ce sujet.

[ironie]Vive l'enu soutien qui tape pas ! Ca, au moins, accompagné d'une vrai classe qui fait des dégats (comme un cra ou un osa) on sera utile. [/ironie]

Tant pis, on va pas cracher dans la soupe. Le changement de maladresse, au moins, c'est du lourd... même si ça dépend de la limite qu'ils vont mettre (je penche pour 2).

Pour eddiebarclay : bizarrement, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, la majorité de ce qu'on demandait et ce qu'on a dit a été complètement ignoré...
je vous rejoins sur ce sujet : c'est la revalorisation des énus pas mono élément et comme dit plus haut, c'est le cas pour beaucoup de classe. seul problème, nos sorts font pas beaucoup de dégâts que ce soit les sorts à dégâts eau qui sont censés être notre spécialité ou les autres. en bonus, souvent des effets supplémentaires (perte de pm, débuff, vol de pm)

or, ce qui a été rehaussé ce sont pas les dégâts qui restent limités. mais ce n'est pas non plus les bons effets qui ont été rehaussé sur les sorts à dégâts + effet. les sorts majoritairement rehaussés sont les sorts à effet sans dégât.

bref, on tape toujours comme des moules asthmatiques. ce qui va donc changer c'est par contre la facilité à faire chier principalement grâce à maladresse (cela dit j'attends de voir les effets exacts). c'est déjà notre tactique : faire peu de dégâts mais limiter ceux qu'on prend également. je suis donc relativement content. cependant, il y a tout de même un énorme fossé entre les dégâts des autres et les notre. ça ne transforme donc pas l'énutrof en foudre de guerre non plus faudrait pas déconner.

on remarque toutefois que les sorts modifiés lors de cette maj sont ceux allant jusqu'à accélération. soit les premiers (ou quasiment) ayant reçu des lvl 6. j'attends donc la suite logique : la rehausse des lvl 6 des sorts suivant : jugement, massacrante et corruption. ce sont nos sorts (hors le coffre) qui servent pour faire des dégâts ou pour la tactique. ceux là auront certainement plus d'impact. je suis donc impatient.
Jouant enutrof 13x, je peux affirmer que les degats est notre gros points faible...
Deux pelles du jugement a 150, c'est pas top top, ou que le lancé de piéce soit limité a trois par tour (une blague ?)...

Il faudrait rendre massacrantre moins aleatoire au lvl 6 avec cc 1/40
Lancé de piéce 4 fois par tour au lvl 6 ?
Boosté un peu pelle du jugement, passer a 4 pm perdu en cc ?

(ce ne sont que des exemples)
Les sorts d'attaque n'ont pas été touché c'est clair. Je crois qu'il faut se résigner à ce que les enus vu leur grand âge ne fassent pas d'énormes dégâts.
On va quand même apprécier cette update je pense, surtout pour maladresse. J'espère aussi que force de l'age est débugué....

Perso, j'aurais aimé voir jugement à 3PA au lvl6, mais bon, faut pas rêver.
sorts lvl 6 :
- maladresse : pm perdus fixe a 3, 4 sur cc
nombre de lancer non limité par tour mais réduit à un par joueur
==> comme ralentissement 6 donc

- accélération : 3 pm fixe, 4 sur cc

- sac animé : vita 110 au lvl 6
==> ça donne du 300 vita au lvl 180, ce qui est toujours faible
par contre, pour les résistances, je sais pas selon quoi ça évolue

- pandore : 10 cc et 11 en coup critique
Citation :
Publié par Nikokaine
, ou que le lancé de piéce soit limité a trois par tour (une blague ?)...
Omg la blague... le sors qui est le plus puissant en matiere de coup, de level, et de domage !
ce sort est géniale... ma enue équipée domage au 8x elle fait du 110 a la piece pour 2 pa et 15 po !
Alor te pleind pas... tu sais pas t'équipé corectement, tu vas creer un topic

'Revalorisation de mes équipements' ?
Et pis les jugement a 150 pour 4 pa et qui vire pm, c'est énormément serviable.
Peut etre que cc tombe pas, mais enutrof n'est pas a pleindre.
Les enutrofs on des lacune, mais si tu veux que sa soie une classe de monsieur tout le monde.
Sans compter que 110, c'est les dégats max en CC... les dégats min ? la moyenne ? les taux de CC ? Le fait qu'aucune pelle ni aucun autre sort de dégats est plus efficace avec uniquement les +dégats par rapport à la chance ? On ignore ?

Bien entendu.

Il a été répété plusieurs fois de toute façon que les enus eau sont puissants dans les niveaux 50 - 80 (normal, ils ont tous leurs sorts bien à ce moment la, alors que la majorité des autres classes récupèrent leurs sorts utiles entre le niveau 80 - 120).
Citation :
Publié par Nainder
- sac animé : vita 110 au lvl 6
==> ça donne du 300 vita au lvl 180, ce qui est toujours faible
par contre, pour les résistances, je sais pas selon quoi ça évolue
Les résistances du sac sont assez étrange bien que pas dégueu:
Niveau 1 | 30 PV | Neutre: 30% | Terre: 10% | Feu: 20% | Eau: 5% | Air: 15%
Niveau 2 | 50 PV | Neutre: 35% | Terre: 12% | Feu: 23% | Eau: 7% | Air: 17%

Je ne suis pas monter plus loin donc je connais pas la suite (d'ailleurs, si quelqu'un connait la suite, qu'il se fasse connaitre, merci), mais si on suit la logique, on aurait donc par franchissement de niveau:

Neutre: +5% | Terre: +2% | Feu: +3% | Eau: +2% | Air: +2%

donc pour le niveau 5 et 6 on obtiendrais:

Niveau 5/6 | 110 PV | Neutre: 50% | Terre: 18% | Feu: 32% | Eau: 13% | Air: 23%

Mais bon, je le répète, faut vérifié les chiffres.

Bref, juste pour dire que je comprend pas ce choix. Pourquoi tel élément plutôt qu'un autre? N'aurait il pas été plus sympa de faire un même taux pour tout (et un peu plus sur le neutre) boosté par les carac de son propriétaire (ça aurai été plus fun)?

En tout cas, je peux comprendre l'augmentation modéré des pdv du sac étant donné que certaines résistances sont sympathique, je félicite les devs d'avoir privilégié les résistances plutôt que les PV, je trouve cela plus ingénieux et ça a la mérite de rendre le sac plus utile quelque soit le niveau de l'énu.

Mais ce serai sympa de nous dire pourquoi cette disparité de résistance suivant les éléments, histoire d'y voir plus clair.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
ouais, c'est sûr des résistances c'est sympa. cela dit, même avec 50 % de résistance neutre, avec un pa, un osa one shot un sac lvl 6 dont le proprio est lvl 180 (300 pv le sac environ) d'ailleurs, il se fait toujours one shot à haut lvl, qui n'arrive pas à faire 250 pv avec un coup de cac sur du 10-20 % de resist' ?

pour moi la vita reste encore trop modérée. alors c'est sur, 1 pa, il est facilement lançable mais 7 tours ça reste pas assez rapide pour compenser son manque de pv : on économise un coup de cac tous les 7 tours ? my god, tous les combats pvp sont finis depuis longtemps généralement.

bref, je vais toujours pas le monter ce sac, jvais attendre qu'il soit encore amélioré. avec soit du 50 % résistance partout soit le double de pv.
Mwa j'le trouve sympa le sac ... ça permets d'avoir l'immunité pendant un tour en pvm, ou de se dégager d'un cac ... (si il a une IA correcte)

Par contre, euh ... suis le seul à trouver maladresse totalement fumé depuis la maj ?
Citation :
Publié par NidaLa
Par contre, euh ... suis le seul à trouver maladresse totalement fumé depuis la maj ?
Les xelor ont la même depuis des années et personne se plaint, c'est juste le changement un peu brutal sa va passer.
Maladresse illimité par tour n'avais jamais été proposé sans avoir été trouvé fumé dans ce sujet non plus.

Honnètement, j'espérait une limitation à 2 ou 3, parce qu'un PM c'est plus handicapant qu'un PA.

Pfff : pas bien, je m'auto-nerf !
Citation :
Publié par Beija-Flor
Je confirme les resists niveau 6 du sac animé:
| Neutre: 50% | Terre: 18% | Feu: 32% | Eau: 13% | Air: 23%

Pour sort relancable tous les 7 tours et coûtant 1 pa, je trouve ça intéressant.
Petite question (je suis au boulot peut pas tester IG) si on se fait taper le sac subit les dégâts qu'on aurait subis normalement avec nos reducs ? Ou bien les dégâts de bases moins ses reducs a lui ? Ou encore (faut pas rêver mais bon) les deux reducs s'additionnent elles ?
Citation :
Publié par jeune-demon
Les xelor ont la même depuis des années et personne se plaint, c'est juste le changement un peu brutal sa va passer.
Le ratio pa total/pa enlevé est le même que le ratio sur les pm avec maladresse? Je n'ai pas testé mais j'en doute fortement. C'est donc pas tout à fait comparable comme tu le fais.
L'utilité des pa/pm est différente aussi
et pour n'importe quel bon xelor, il est possible de virer 10 pa a n'importe quelle personne (sauf xelor équivalent en face)
pour les enus, le 1/2 pose plus de problèmes
Citation :
Publié par biglado
Petite question (je suis au boulot peut pas tester IG) si on se fait taper le sac subit les dégâts qu'on aurait subis normalement avec nos reducs ? Ou bien les dégâts de bases moins ses reducs a lui ? Ou encore (faut pas rêver mais bon) les deux reducs s'additionnent elles ?
Uniquement les siennes, du moins la dernière fois que j'ai utilisé un sac qui n'est pas mort en 1 coup (il y a 8 mois).
Pour moi le seul avantage du sac restera le combo Sac t1 + libé t2 + pièce t2 pour se barrer d'un tacle ou gagner 2/3/4 PM selon le niveau de libé.

Sinon modif' sympa, Mala' ptet un peu fumée par contre étant donné l'utilité des PM.
Citation :
Publié par NidaLa
Perso, je trouve aussi que ça fait un peu beaucoup, j'en demandais pas tant .

Je trouve cela même un peu dommage car cela limite l'intérêt de le monter niveau 5 ou 6 même si actuellement, avec un retrait fixe au lieu d'un retrait aléatoire, il est un poil plus intéressant qu'auparavant.

Personnellement j'aurai trouvé plus judicieux de limité a 2 lancers au niveau 5 et 3 ou 4 lancers au niveau 6.
A la rigueur, on aurais même pu limiter à 1 Lancer/niveau , c'est a dire 1 seul lancer au niveau 1 et 6 lancers maximum au niveau 6.

Après tout, étant donner que l'on a plus de PA que de PM, un retrait de PM s'avère donc plus critique pour la cible. Cela rend ce sort peut être trop puissant.

Mais bon, on va pas non plus craché dans la soupe, Nan Di Diou!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Sauf que la différence entre les PA et PM se situe aussi autre part : Presque toutes les classes peuvent transformer des PA en PM, hors, l'inverse n'éxiste pas.
Virer des PA revient à empêcher l'autre de jouer, carrément. Virer des PM l'entrave juste, mais il peut quand même bondir, se donner des PM, mettre une cawotte devant lui pour boucher la ligne de vue, etc. Ce qui fait que le tour prochain, il ne perdra pas de PM, contrairement à l'autre cas, où le xélor enlèvera quand même des PA à l'autre.
Citation :
Publié par papillonboss
Perso, je trouve aussi que ça fait un peu beaucoup, j'en demandais pas tant .

Je trouve cela même un peu dommage car cela limite l'intérêt de le monter niveau 5 ou 6 même si actuellement, avec un retrait fixe au lieu d'un retrait aléatoire, il est un poil plus intéressant qu'auparavant.
Bah si quand même au niveau 6 tu gagne en portée, puis surtout tu passe d'un retrait fixe de 2 pm à un retrait fixe de 3 pm (pouvez confirmer? je ne suis pas co en ce moment ^^)

sinon, je pense comme papysilk, sans pa, on s'en sort moins bien que sans pm puis mala est quand même esquivable hein ^^ et lancable une fois par cible, donc ça n'exagère pas la puissance du sort.

enu-kleaire (sumens)

EDIT pour papillonboss:
euh ben c'est ce que je viens de dire, donc on est daccord du niveau 5 au niveau 6 on gagne un pm d'enlevé :d

Perso je trouve que ça vaut quand même le coup. Et une limitation progressive, pourquoi pas, mais quoi qu'il en soit, je le boosterai niveau 5 minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés