Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Donc l'intérêt du grade ? Mis a part montrer ses ailes ou le RP ?
Ben avoir le bonus quand tu es dans une zone de ton alignement.
Avantages sans les inconvénients en gros. Mais vu que d'un autre côté tu peux mettre/enlever ailes sans perte, cela revenait au même, je les sors chez moi, je les rentre dans le camp adverse. (tu avais les bonus/malus que les ailes sorties non?)

Abuser du système en arène aussi.

Bon, pas de reset des grades malgré les moultes et moultes abus passés, cool, je vais m'exploser des grades 10 kikoolol en série ça me rapportera rien mais ça m'amusera c'est déjà ça.

Sinon, plutôt favorable à priori aux modifications apportées, au point soulevé par Louve et Zoudoul près, ça peut redonner envie au pvpeur casual que je suis. Reste que ne pas nettoyer les aberrations issues des erreurs passées me semble au mieux douteux.
Ils devraient désactiver l'option "désactiver aile" sérieux j'ai fait du pvp pour tester un build à base de la pano dragoeuf et des boucliers coeur / terrdala (donc G5) pour avoir dans les 20 à 40% terre/feu afin de voir si s'était vraiment rentable. Mais avec une maj prévu et mon matos pas fini j'ai préfère abandonné se build et revenir sur des builds plus connus.

J'ai toujours gardé mes ailes activé malgré que je ne fais plus de pvp. Pour moi si tu es aligné tu ne dois pas le caché sinon sa prouve que tu as honte de ton alignement (en faite tu en as rien a foutre ).

D'ailleurs les devs si vous trouvez les bonus d'alignement trop fort, normalement dans les quêtes 40 et 60, il suffit juste de changer les bonus genre guerrier quête n°40 donne 7% et quête n°60 donne 10% et pour pour les quêtes a venir 80 et 100 vous donnez d'autre bonus.

Mais bon actuellement beaucoup de monde change d'alignement comme de chemise et 300 000k pour se retirer lors du 1er bonus alignement s'est pas grand chose en kama
Citation :
Publié par kokonut
Des kikoolol grade 8/9/10attaquent à la milice... du haut de mon lvl126 et de mon grade2, je prend un malin plaisir(à peine dissimuler)à les dérouiller. On est pas gentil à brakmar. Il est bien sur évident que les ailes ne signifient plus rien et c'est en ça que le pvp actuel est une mascarade.
Et si l'agression joueur contre joueur de l'ancien système revenait mais d'une autre façon?

Je m'explique,

On garde le système actuelle pour monter les n'ailes toutes rouge ou blanche. C'est plus convivial je trouve j'avais horreur de pvp avant...

Mais de l'ancien système on pourrai garder l'agression 1vs1 possible avec une perte de Points d'honneur pour le vaincu

Ça vous dis pas de baisser les ailes abusay des cercles 11?

Plus le Cercle du joueur est incohérent avec son grade et plus il perd de point d'honneur

Tout le monde à la chasse aux sorcières! Mouahahahah
Citation :
Publié par Syldarion
Facile à dire... la proba que 2 personnes jouant sur la même IP participenr au même combat de prisme avec 2 alignement différents est infime. Aucun système n'est parfait, et le filtrage sur ip offre déjà beaucoup plus de résistance au mulage que le précédent...
Heuuu. Il suffi d'une résistance universitaire, de 2 groupes de 3-4 personnes qui se connaissent, qui jouent sur le même serveur pour que la théorie de l'infime tombe en éclat. Et même si c'est rare, je vois pas pourquoi je limiterais mes options de jeu parce que j'invite quelqu'un à jouer chez moi.

Quand à la résistance au mulage, non, toujours pas. Désolé. Admettons un filtre par IP (version bwork vendue séparément), cela n'empeche toujours pas de rester sur la même carte pendant que muleur1 poutre de manière répétée la mule appartenant à muleur2 et inversement ad nauseam. Certes, il faut être 2.

Le reste des mesures semble plus efficace mais bon. D'autres ajustements seront nécessaires. Il est pas prêt d'être fini ce systême.
Citation :
Publié par Cherlin'
Ben avoir le bonus quand tu es dans une zone de ton alignement.
Avantages sans les inconvénients en gros. Mais vu que d'un autre côté tu peux mettre/enlever ailes sans perte, cela revenait au même, je les sors chez moi, je les rentre dans le camp adverse. (tu avais les bonus/malus que les ailes sorties non?)
Sauf qu'en trois heures de temps tu perds un grade

Citation :
Publié par Cherlin'
Abuser du système en arène aussi.
En quoi ? si j'rentre mes ailes j'suis qd même considérée comme bontarienne, donc je n'peux pas aller à Brak sans risque si ? Les gardes n'aggressent plus si j'rentre mes ailes ?
Citation :
Publié par Big
Sinon on pourrait limiter le grade en fonction du lvl. Personnellement avec l'ancien système on pouvait très bien avoir un perso 14x et avoir du mal à dépasser le grade 4 sans être espion... Grade 7 au niveau 70 c'est pas réaliste. Grade 4 au niveau 80 ca l'est déja plus...
Grade 7 au niveau 70 c'est pas réaliste par rapport à l'ancien système de pvp. Mais vas falloir comprendre au bout d'un moment que les "nouveaux grades" ne correspondent plus à la roxxance du perso en pvp, mais à l'implication du joueur dans le pvp, c'est à dire sa participation.

On est d'accord que ce système est complètement pourri par les mulages divers en ce moment, mais il vas quand même falloir oublier l'ancienne "représentation" des grades qu'on a quand tout sera au point. Et il faudra aussi s'habituer aux ML haut gradés
Citation :
Publié par PQLT
Ou comment faire payer aux joueurs normaux les conn*ries des mules.
Donc je prépare ma team d'anges, je fonce voir le prisme... Mais finalement je n'peux pas attaquer parce qu'il n'y pas assez de démons dans le coin ? Certaines zones vont rester du même alignement loooongtemps.
En plus c'n'est pas très logique je trouve. Un prisme est attaqué, les démons ont largement le temps de venir rejoindre s'ils le veulent.
Ben non, au contraire, c'est si il y a trop de Brakmariens dans la zone que tu ne pourras pas attaquer.

Edit pour en dessous : Ouais mais j'suis un rebelle tavu², j'me suis arrêté avant.
Citation :
Publié par Ganjalo
Ben non, au contraire, c'est si il y a trop de Brakmariens dans la zone que tu ne pourras pas attaquer.
Ui ui j'avais mal compris, faut lire le thread en entier monsieur u_u

;p
Citation :
Publié par parapentiste
J'adore l'ambiance du jeu en ce moment.

Entre les mômes qui se pissent dessus avec leurs ailes gigantesques qui fait courber leur trop frêle tête et les autres qui s'excusent presque d'avoir monté leur garde en abusant d'une faille du système.

Je trouve lamentable d'entériner purement et simplement cet état de fait. Aucuns moyens de revenir à un état 'normal', les pseudos gradés resterons longtemps avec leurs ailes trop grandes pour leur 'petit honneur'

Pour l'instant, ce n'est pas les modifications annoncées qui me ferons ressortir mes ailes pour participer à cette mascarade.

Iopera
Tu as bien résumé la chose. Je trouve vraiment dommage que rien ne soit fait à l'encontre de ces "tricheurs". Du coup ils vont pouvoir rester avec leur grade, profiter des bonus conséquents de leurs ailes, puis pourront même les cacher et les sortir selon leur envie puisque de toute façon aucun point d'honneur n'en sera perdu.
Il est clair que moi non plus je ne ressortirais pas mes ailes en l'état actuel des choses. Bien dommage.
Citation :
Publié par PQLT
En quoi ? si j'rentre mes ailes j'suis qd même considérée comme bontarienne, donc je n'peux pas aller à Brak sans risque si ? Les gardes n'aggressent plus si j'rentre mes ailes ?
On ne parle pas de la même chose.

Il faut relire le début de ce sujet, j'ai rien inventé.
Tu as bien muler ton grade avec les abus passés.
Tu restes ailes cachées 95% de ton temps de jeu.
Le jour où tu te fais une arène (dans ta ville), tu sors ton grade 10 cheaté et gagne un bonus considérable au drop et à l'xp.
Alors oui à terme, tong radebuzaycheaté tu le perdras...mais à quelle vitesse et après en voir abusé combien de temps?

C'est bien là que le non reset des grades fait râler, si tu as abusé par le passé, tu es non seulement non sanctionné mais en plus tu restes avantagé un temps.

Citation :
Sauf qu'en trois heures de temps tu perds un grade
Tu ne perds plus rien à cacher tes ailes... tu ne les sors que pour les combats les plus intéressants, tu réduis la vitesse de perte de ph et tu optimise le rendement de tes bonus.
Citation :
Publié par Cherlin'
Ben avoir le bonus quand tu es dans une zone de ton alignement.
Avantages sans les inconvénients en gros. Mais vu que d'un autre côté tu peux mettre/enlever ailes sans perte, cela revenait au même, je les sors chez moi, je les rentre dans le camp adverse. (tu avais les bonus/malus que les ailes sorties non?)...
Aucune idée, j'ai toujours mes ailes de sorties, (RP oblige) je peux donc pas te dire si une fois rentrées cela changeait quelque chose.

Maintenant pour ce qui est d'avoir un avantage sans avoir d'inconvénients en face, la dernière fois que j'ai vu ça, c'etait quand il fallait un certain grade pour porter certains équipements. Là on a vu un tas d'abonnés qui se foutait royalement de leur grade mais qui voulaient absolument, parce-que sans ils ne pouvaient pas vivre tu comprends, les fameux équipements lié au grade. ça donnait des :
- "Excuse moi, j'aime pas agresser, c'est juste pour porter tel chapeau..."

j'ai un peu peur qu'il y ai un retour de "l'abonné non joueur"...
(qui est en majorité donc on lui passe tout, vu qu'il paye.)

- "Excuse moi, j'aime pas prendre les prismes, mais je veut le bonus pour dropper mon super dofus de la mort qui tue, pour devenir un Megapersointuable... de la mortquitue.... bien entendu.... parce-que sans.... je peux pas vivre tu comprend."

J'espère être pessimiste et me tromper... Mais Sram que j'ai peur de ce que ça vas donner ce pvp édulcorré.
Citation :
Publié par Cherlin'
(...) Bon, pas de reset des grades malgré les moultes et moultes abus passés, cool, je vais m'exploser des grades 10 kikoolol en série ça me rapportera rien mais ça m'amusera c'est déjà ça.

(...)
Et tu va faire comment vue que les ailes seront pas activées sauf en arène ou au zaap pour faire le kikoolol comme tu dis^^ Tu va te faire une liste rouge et les poursuivre?...
Sinon je suis comme toi surpris que les grades ne soit pas raz. D'un autre coté je pense pas que le studio ait la version final du pvp en place, une fois que les ajustements seront fait, que la version en place fonctionne bien, je pense que le studio fera une raz des grades. oublions pas que on est encore en béta pour le système pvp^^
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
...
Nous sommes d'accord sur le fond de ton discours. \o/ oh là faut fêter ça

Malgré tout, pour moi le plus important est de pouvoir jouer sans passer 100% de mon temps en Pvp car c'est pas plus mon dada que ça, j'aime mais j'en fais pas ma raison de vivre. Donc un système qui me permet de la jouer casual pvp me va déjà un peu mieux malgré ses faiblesses. (je prépare ta réponse: non j'ai jamais voulu avoir de grade 10 sans rien foutre, mon grade 4-5 me convenait parfaitement et me semblait en ligne avec mes compétences martiales et mon implication dans le système ^^)

Reste que j'aurai préféré aussi une solution qui ne m'oblige pas à ranger mes ailes. Perso j'aurai bien vu un truc où on laissait un malus à cacher ses ailes mais ailes sorties, on ne perdait des Ph que sur les zones qu'on ne défendait pas adjacentes à celle ou on est et si on était pas déjà en combat lors de l'attaque (quitte à en perdre plus à chaque fois). Parce que bon perdre 9 ou 10 fois des PH parce qu'on perd des territoires Koalaks alors qu'on est en plein donjon pandikazes, voilà quoi...

@Papa: ne sous-estime jamais la volonté de se la péter de Kevin. J'en ai déjà vu qui sortaient des zones de non agression.
Et oui à la limite les aggro si je les reconnaît même ailes rangées me dérangera pas plus que ça si c'est un membre de la population kikoololj'aifumémongrade. De toute manière, ailes cachées ou pas, l'aggro individuelle n'a plus aucun effet, ça a juste des vertus d'apaisement.
salut vous parler énormément des modif sur le pvp mais je voudrait savoir si les ajouts des nouveaux items était prévu pour aujourd'hui. Merci de votre réponse
Personnellement, je m'en fous d'avoir les plus grosses ailes sur la tête... il est vrai que la question des bonus rend ces ailes attrayantes, et finalement c'est le seul truc vraiment gènant avec le mulage, parce qu'un lvl 10 grade 10, bah ça reste un lvl 10 que tu tues d'une flamiche.

Si je dois concéder une chose, c'est que je n'ai jamais fait de combats pvp aussi passionnants qu'avec cette nouvelle version.
Les raids anti-mulage se traduisent souvent par de vrais combats entre HL, longs, durs, pleins de stratégie, bref, excitants.

Alors maintenant, ankama essaye de trouver des solutions contre le mulage, je trouve ça très bien... et contrairement à ce quej'ai pu lire ici, il devrait devenir très compliqué de muler ses ailes.
(j'aime bien ramener un perso 170 pour aider la mule a ailes quand elle attaque, et ça me fera plaisir qu'elle ne puisse plus me kicker )
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Là on a vu un tas d'abonnés qui se foutait royalement de leur grade mais qui voulaient absolument, parce-que sans ils ne pouvaient pas vivre tu comprends, les fameux équipements lié au grade. ça donnait des :
- "Excuse moi, j'aime pas agresser, c'est juste pour porter tel chapeau..."
Et alors, tu as quelque chose contre les gens qui ne veulent pas passer leurs temps à pvp mais qui aiment bien les jolies ailes ou porter un joli bouclier ?

Perso, les seuls ailes anges que j'aime bien sont celles grade 5.
J'ai donc fais du pvp (des aggros) jusqu'à ce que mes ailes soient grade 5. C'était long, ne lançant jamais l'aggro moi même, de peur de tomber sur des gens avec 15 ou 40 lvls de moins que moi.
J'ai mis plus de 2 mois à monter grade 5 alors que les gens de mon lvl qui lançait des aggros contre des noobs montaient grade 7 ou 8 en 2 ou 3 semaines.
Une fois mes ailes grade 5, je me baladais avec tranquillement sans chercher l'aggro, ce qui n'empêche pas que si on m'agressait ça m'amusait (pour peu que le mec n'ai pas 50 lvls de plus).

Bah maintenant, je ne peux plus avoir mes jolies ailes, perso je cherche principalement quand je joue à Dofus à avoir un perso marrant et jolie, je suis un peu déçu que cela passe maintenant forcement par faire du pvp à longueur de journée pour que mon perso garde ses jolies ailes.
Avoir des ailes cachées, grade 10 ou pas, pour moi c'est ne pas avoir d'ailes, et je trouve ça bien dommage.
Je m'en bas pas mal des bonus, je veux juste un perso joli, c'pas dur à comprendre
Citation :
Publié par Ghost0101
salut vous parler énormément des modif sur le pvp mais je voudrait savoir si les ajouts des nouveaux items était prévu pour aujourd'hui. Merci de votre réponse
C'est pas marqué dans la liste des maj, donc on en sais pas plus que toi
Citation :
Publié par Cherlin'
Nous sommes d'accord sur le fond de ton discours. \o/ oh là faut fêter ça
Miracle !!! Champagne à la taverne, c'est moi qui offre.

Citation :
Publié par Cherlin'
Malgré tout, pour moi le plus important est de pouvoir jouer sans passer 100% de mon temps en Pvp car c'est pas plus mon dada que ça, j'aime mais j'en fais pas ma raison de vivre. Donc un système qui me permet de la jouer casual pvp me va déjà un peu mieux malgré ses faiblesses. (je prépare ta réponse: non j'ai jamais voulu avoir de grade 10 sans rien foutre, mon grade 4-5 me convenait parfaitement et me semblait en ligne avec mes compétences martiales et mon implication dans le système ^^)...
Je te comprend, même moi ça m'as soûlé tant de PVP.... Si si.
Comment ça tu prépare ma réponse ???? GRRRR, non tu vois j'allais pas le dire pour une fois.

Quand à la RAZ présumée des grades, j'espère bien que ça n'arriveras pas, car sinon on vas voir les GB faire de l'usinage de prisme pour regagner leur précieux grade qui leur permets d'avoir leur précieux boucliers.

Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Et alors, tu as quelque chose contre les gens qui ne veulent pas passer leurs temps à pvp mais qui aiment bien les jolies ailes ou porter un joli bouclier ?...
La seule difference Alizée c'est que ces gens là ne le faisaient pas juste pour porter un joli chapeau, mais pour avoir l'equipement de la mortquitue, car celui qu'ils pouvaient porter sans le grade etait legerement inferieur.... donc hors de question pour eux de se contenter de quelque chose d'un peu moins bien, si le prix à payer etait juste de pourrir le PVP dont ils se fouttaient royalement.

Citation :
Publié par Cherlin'
@Papa: ne sous-estime jamais la volonté de se la péter de Kevin. J'en ai déjà vu qui sortaient des zones de non agression.
C'est marrant à l'époque ou en agression on pouvait les dépouiller de leur équipements il me semblait qu'il y en avait beaucoup moins.... enfin je dis ça.... je dis rien. *Siflotte*.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Je te comprend, même moi ça m'as soûlé tant de PVP....

Quand à la RAZ présumée des grades, j'espère bien que ça n'arriveras pas, car sinon on vas voir les GB faire de l'usinage de prisme pour regagner leur précieux grade qui leur permets d'avoir leur précieux boucliers.
Oui le pvp n'est plus intéressant à mon goût non plus à l'heure actuel. Enfin une réinitialisation des grades aurait permis de remettre tous le monde sur le même niveau avec ces modifications. Tout comme il aurait du être fait lors de la MàJ d'Otomaï. Ya un changement de système les grades n'ont plus lieu d'être.

Là encore pire, il est tellement facile de monter grade 10 que ça en devient indécent et le studio apporte des modifications sans pour autant sanctionner ceux qui abuse du système. Tout comme la clairement expliqué Cherlin, un malus quand on rentre ses ailes aurait du être instauré.

Là, ceux qui on profité de la chose se voient encore avantagé pour un moment et personnellement ça me dérange de savoir ça.
Enfin bref...
honnetement ce systeme m'a degoutée de l'alignement(mais suis ali 40 donc bonjour les degats) mais il a eu un bon cotée: les défis sont en forte hausse et je trouve que c'est preferable aux aggro donc dès que je peux je me desaligne(*prie pour que ankama remette ses quetes a 0*) et tout ira pour le mieux
hum... redistribution des points de sorts.

Vérifiez bien vos sorts, il semblerait que deux trois modifs aient eu lieu sans annonce.

Au passage la recette des charantaises est toujours chez les tailleurs
Grand mère c'est pas bien de lancer une rumeur sans fondement^^

Sur 7 perso de classe différente tous les points rendu correctement. y compris un qui avait pris 2 parcho de sort.

Sinon c'est quoi tes 2-3 modifs non annoncées? Tant qu'a parler, autant que ca serve non?

[Edit] Des doutes sur Odorat?... T'es pas eca... c'est donc bien du colportage de rumeur>.<
Donc pour arreter ca direct: Ma femme est eca 115, elle avait boosté odorat a 3 (la folle^^) et bha elle a ses 114 pt de sort vue quelle avait jamais pris de parcho de sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés