Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/10/07 :
Sorts :
  • Les malus de soins ne permettent plus d'occasionner des dommages avec les sorts de soins dont la valeur devenait négative.
  • Roulette : le sort nécessite 1 PA au niveau 3.
  • Invocation de Bouftou : l'invocation a désormais un comportement plus agressif vis à vis des ennemis.
  • Armure venteuse : les effets du coup critique au niveau 6 du sort sont corrigés.
  • Gueule de Bois : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
  • Protection Aveuglante : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
  • Dérobade : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
Objets :
  • La recette des Charentaises à poils est désormais accessible aux cordonniers (et non plus aux tailleurs).
  • La recette de le Farine de Xavier le Boulanger est disponible dans la liste des recettes des Boulangers.
  • Les potions de foyer de guilde ne permettent plus de sortir des donjons.
Monstres :
  • Coffre Maudit du Flib : les points de vie du monstre et la puissance de ses sorts sont réduits.
  • Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
  • Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
  • Maître Zoth : le nombre de points de mouvement est réduit.
Territoires :
  • Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est réduit sur cette île.
Divers :
  • Les joueurs qui disposent de points de déshonneur peuvent les perdre en gagant des points d'honneur lors des conquêtes de territoire.
Conquête de territoires :
  • Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
  • Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
  • Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
  • Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
  • Les personnages ne peuvent plus gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont en combat contre des monstres ou en défi. Cette modification permet d'éviter que des joueurs ne rentrent en combat contre des monstres ou en défi pour gagner des points d'honneur sans pouvoir être attaqués.
  • Les joueurs alignés doivent être en supériorité numérique dans un territoire pour pouvoir attaquer un prisme.
  • Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
  • Les personnages alignés qui viennent défendre un prisme, ne gagnent plus d'honneur si les adversaires abandonnent l'attaque en début de combat.
source :http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=106233 ( Carnet de bord )

Personnellement je suis content c'est fini les mules à PvP

A vos commentaires

EDIT : Si quelqu'un pouvais modifier le titre j'ai oublié un mot et un "d"
Dommage pour le malus de soin pilou était assez drole comme ca...

Sinon les modifs PvP j'en suis plutot content, enfin quelque chose de valable...

Fin bref encore une maj qui fait plaisir quoi
Je suis bien content pour ce truc de zaap moi (chiant d'aller faire un donjon scara et de se taper le chemin a pied ~~)

Le truc des PH lors d'un combat contre un monstre aussi, gagner des PH au lieu de l'xp sa fait un peu bizarre
Citation :
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
heu ils gèrent ca comment ?

ca risque de poser qq soucis (enfin pas bien graves, ni fréquents normalement)
Citation :
Publié par Northernlights
heu ils gèrent ca comment ?

ca risque de poser qq soucis (enfin pas bien graves, ni fréquents normalement)
C'est marrant je me posais la même questions

Mais pour le dernier cas où on ne gagne pas d'honneur si abandon sa change rien

une flamiche et basta ...

edit pour en haut : Oh que si les mule sa change rien au fait la personnes rejoins pas mais gagne toujours 100 points d'honneur une fois la fin
Citation :
Publié par Tomagma
Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
J'espère que le Kimbo sera corrigé vu qu'apparement on ne pourra plus le faire avec des pandas.
Cette maj s'approche de la perfection! (faux cul...).Matt' comme la plupart des autres modifications, ça devrait arriver dans pas longtemps. Faut juste un peu de patience, mais comme tu joues à Dofus, tu devrait en avoir...
Traduction, on va jamais perdre de points d'honneur ?
Il n'y a rien qui laisse penser ça. Justement il n'y a aucune modification de ce coté la.

En revanche on gagnera moins facilement.
Citation :
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
Ca j'ai pas trop compris: ça veut dire qu'ils vont se servir de notre adresse IP pour empécher que d'une même ligne on se donne des points d'honneur?
Si oui c'est bien. N'empéche un début vers la suppression de l'attaque de prismes en multi-comptes?

Sinon à 4h du mat on connecte 3 ou 4 comptes de notre alignement et hop on attaque qqs prismes ^^ suffit d'être plus nombreux que les défenseurs.(ironie bien sur).

Par contre concernant ce mode d'attaque en supériorité numérique, là où je rigole pas c'est qu'il est marqué dans le ladder que les anges sont à environ 80% sur chaque serveur. Donc si on veut attaquer sans déconner faut vraiment aller dans une zone désertique. Les prismes d'astrub, pandala, et koalaks sont gagnés d'avance pour les bontariens.

Pourquoi ne pas avoir utilisé une ptite moyenne de supériorité sur %age de chaque alignement? exemple 8000 bontariens et 2000 brakmariens sur un serveur, un brakmarien décompterait du 1 pour 4 et non 1 pour 1. Car là c'est mort le pvp il sera impossible d'attaquer au bout d'une semaine avec ce systéme
. Blocage complet, black out total si je puis dire ainsi. Je dirais même plus Blocon cageplet, bout lack total. Eh oui certaines choses n'ont pas été pensées plus de 10mins.
Par contre concernant ce mode d'attaque en supériorité numérique, là où je rigole pas c'est qu'il est marqué dans le ladder que les anges sont à environ 80% sur chaque serveur. Donc si on veut attaquer sans déconner faut vraiment aller dans une zone désertique. Les prismes d'astrub, pandala, et koalaks sont gagnés d'avance pour les bontariens.

Pourquoi ne pas avoir utilisé une ptite moyenne de supériorité sur %age de chaque alignement? exemple 8000 bontariens et 2000 brakmariens sur un serveur, un brakmarien décompterait du 1 pour 4 et non 1 pour 1. Car là c'est mort le pvp il sera impossible d'attaquer au bout d'une semaine avec ce systéme
C'est déjà le cas dans le système actuel : la "balance" d'un serveur prend en compte la proportion d'alignés de chaque camp connectés, et c'est selon cette proportion qu'on sait si un camp est considéré comme étant en supériorité numérique. Selon toute vraissemblance, ils ne l'ont simplement pas répété dans cette annonce.
En clair, Ankama valide les grades de tous les joueurs qui ont profité du mulage de prisme. Ils vont avoir le bonus maximal de leur camp et seront la plus part du temps en combat donc leur grade chutera lentement (voir pas du tout).
Vous me direz qu'ils ne vont plus pouvoir défendre ou attaquer de territoire. Mais la majorité s'en contre fou, ils ont le bonus maximum de leur alignement sur un (ou plusieurs) de leur personnage sans rien avoir foutu et ils vont pouvoir retourner xp maintenant qu'ils sont grade 10 et profiter du bonus pendant longtemps.

Ensuite l'obligation de surnombre pour attaquer, risque de poser des soucis sur certains serveurs pour l'alignement minoritaire. A voir en pratique, mais il y a anguille sous roche.

Pour l'interdiction de comptes d'alignement opposés d'attaquer un prisme, je suppose que c'est fait sur l'ip. Ca posera soucis si c'est le cas.
Youpi!

Prochain ajout d'items, pensez a des boucliers grade 10, étant donné que 90% de la population alignée va etre de ce type la.

On garde son perso mulé, on cache ses ailes et on fait le beau... Fantastique!

Attendez vous etes inquiets pour le pvp? On va s'occuper des mules... en leur donnant un coup de pouce.

Je vois qu'un territoire est aggro je range mes ailes et je les ressors apres? Ca marche ca? dur....

1.19, je disais que ca pouvait pas etre pire le pvp, y a eu la 1.20, j'ai halluciné parce que c'était encore plus kikitouduresque... Et la ils réiterent l'exploit d'empirer le systeme.

Je respecte votre boulot, nerfez mon feca, enlevez moi mes armures, mon immu, ma treve... Mais par pitié donnez pas raison a ces enfants qui exploitent le systeme depuis quelques jours.

A mort les brakmariens de Menalt qui mulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés