Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Ils en parlaient déjà il y a 4 mois de ce système
De tout façon pour moi c'est mort, une modération ça se fait dés le début, maintenant je vois pas comment ils vont faire comprendre après 3 ans aux joueurs qu'insulter et flood c'est mal. Je ne parle même pas du mulage qui est une pratique qui est sanctionné une fois tous les 36 du mois et qui est même au contraire dernièrement encouragé avec le non reset des grades suite à un mulage massif.
Ya que 30 personnes responsables sur dofus? \o/
Je connais beaucoup de personnes qui aimeraient et on les moyens d'animer/surveiller un serveur
Les membres des comunautés RP sont pour beaucoup de bons candidats a la modération dommage de ne pas recruter plus souvent
Citation :
Publié par HolyShit
Ca restreint déjà pas mal , or , beaucoup de joueurs non-majeur sont capable de modérer..
Tout le monde est capable de modérer.
Faire preuve d'auto-modération c'est autre chose. Et Ankama ne peut pas se permettre de mettre des modérateurs de modérateur. Alors après faire une selection sur l'âge, c'est un choix, mais ils peuvent pas non plus faire passer un entretien détaillé avec test psy pour connaître le degré de maturité de leur interlocuteur.

On va pas non plus les blamer pour ça hein.
Recruter des modos payés ?

Ankama c'est pas la banque .

Enfin , peut être que environ 1€ de l'heure ça peut le faire . ( ouais c'est même pas le smic mais je pense pas que quelqu'un modérant une fois tout les 20 jours mérite 900€/mois .

Ca pourrait completer un travail peu payé bouffant pas trop d'heure de la journée (restaurateur , eboueur etc...) .

Sinon , ce serait cool que les modérateurs aient un caractere un peu plus RP ("Non d'une fiente de tofu , tu as donc pris trop de pandapils ? Cassé le reste de cervelle de tes coéquipiés ne t'avancera à rien ! Tu es muet pendant 1h pour flood sur chan /a")
Citation :
Publié par Psychonetique
Mon énu (lvl 16 maintenant) est encore grade 10 ! Cool I'm happy .
Whaou respect mec, tu rox trop en pvp. Tu es un dieu, mon idole !
Tu vas pouvoir xp comme un grand fou en repliant tes ailes. Mieux que la mule à sagesse !

(oué bah c'est un perso parmi tant d'autres powergradés par les mules. Mais Ankama a l'air fier de ça ).
Ce n'est pas parce que tu fais du RP que tu as envie de modérer, ce sont des choses différentes. Perso je fais du RP et des events, mais la modération me tente pasn vu le coté ingrat de la chose ( massacrer du bwork à la longeur de journée c'est pas top ).
Citation :
Publié par bernie noel
Sylfaen le problème c'est que nombreux joueur vous reporte faille etc en tout genre comme le mulage version 1 depuis la beta et lors de la version finale on a le droit a la meme version que la beta niveau mulage Faudra m'expliquer pourquoi ?
Tu remontes à quel endroits les infos ?
le support ?
le fameux support dont certains pensent tant de bien sur JoL ?
ce meme fameux support dont j'ai cité quelques perles ?

Si l'on ouvre un wiki sur JoL avec un Nom "Perle du Support Dofus" penses tu que Ankama comprendra l'enorme probleme qu'est ce support tel qu'il fonctionne aujourd'hui ?

Par exemple, j'ai un bug mineur à remonter tres simple à constater concernant les sadis ... je suis quasiment certaine qu'il faudra que j'insiste pour faire constater le bug. Je ne suis pas dans le mood d'insister calmement, donc je ne vais pas le signaler de suite ... mais je pense qu'il ne sera pas corrigé d'ici là
Ba dans la version beta il y avais bien l'option reporter bug etc donc oui on faisais passer le message a ankama et non ca ete traiter en temps et en heure.

Tout comme a l'apparition du mulage des la sortie des prisme j'en avais informer certaine personne de chez ankama mais bon sa empêche pas ca continue visiblement.
Citation :
Publié par zet-melanie
Tu remontes à quel endroits les infos ?
le support ?
le fameux support dont certains pensent tant de bien sur JoL ?
ce meme fameux support dont j'ai cité quelques perles ?
Avec un à priori comme celui la, le support doit avoir envie de te répondre.

Citation :
Par exemple, j'ai un bug mineur à remonter tres simple à constater concernant les sadis ... je suis quasiment certaine qu'il faudra que j'insiste pour faire constater le bug. Je ne suis pas dans le mood d'insister calmement, donc je ne vais pas le signaler de suite ... mais je pense qu'il ne sera pas corrigé d'ici là
De mieux en mieux, tu ne reporte pas les bugs et tu espère qu'ils vont se régler. C'est sur qu'avec une attitude comme la tienne la situation va bien évoluer ^^

Iopéra
Quand tu vois tout les bug, des béta qui ont était signaler, et non résolut juste après, oui tu peut te dire, que cela ne sert a rien de rapporter...

Le support fait mal sont travail, même lichen la dit sur un de ces anciens post, il a parler d'une restructuration du support, pour des problème lier a la compétence...

Donc, bon les apriori, c'est mal, mais nier la réalité...

Problème de support / problème de Modo : Cela implique quelque petit investissement, je sais pas, mais cela rentre dans la même catégorie...

Ankama, ne s'intéresse pas a la prise en charge de ce qu'on appel de l'après vente, elle ce limite a faire du contenue.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Le support fait mal sont travail, même lichen la dit sur un de ces anciens post, il a parler d'une restructuration du support, pour des problème lier a la compétence...
Et il date de quand ce post de lichen ?

La restructuration a eu lieu déjà hein ... J'ai rien contre Sept, mais j'aimais aussi beaucoup le père de Denethor.
Citation :
Publié par parapentiste
Avec un à priori comme celui la, le support doit avoir envie de te répondre.

De mieux en mieux, tu ne reporte pas les bugs et tu espère qu'ils vont se régler. C'est sur qu'avec une attitude comme la tienne la situation va bien évoluer ^^
ca ne sait pas lire et ca se permet d'etre désagréable ...
tu commences bien dans la vie :
Citation :
donc je ne vais pas le signaler de suite
Citation :
mais je pense qu'il ne sera pas corrigé d'ici là
Pour baisser d'un ton et ne pas surencherir sur ton illettrisme ...

Disons qu'apres avoir perdu du temps plusieurs fois avec le support, apres avoir encore insisté pour un n-ieme bug signalé, oui, je me permet non pas d'avoir un pré-jugé mais un sentiment qui tient plus de l'amer constat post-jugé ( pour faire un néologisme ).

J'ai été regulierement exaspéré par les réponses du support et plus le temps passe et moins j'ai envie de lui ecrire. la derniere fois ( ca date d'une semaine ), j'ai du insister pour faire réaliser au support que pile ou face n'était pas cohérent à certains niveaux.

L'incohérence que je souhaite signaler est constatable par tous, et c'est un bug mineur qui n'a aucun interet en tant que tel ... tellement aucun interet que personne ne l'a encore remonté ... tout comme le bug sur lequel j'ai perdu du temps à propos de pile ou face.

Donc oui, mon bug attendra quelques jours pour etre signalé car :
- il n'est pas critique et n'a qu'un impact extremement mineur en jeu
- ce week end, j'ai d'autres choses à faire que d'ecrire au support pour m'entendre dire qu'en fait tout est normal jusqu'au moment ou le support comprenne l'incohérence

EDIT :
mon probleme n'est pas le temps de correction pour un bug, mon probleme est la non considération des problemes par le support ...
Quand quelqu'un dit au support "il y a un probleme avec les degat IG du niveau 3 du sort pile ou face" en ajoutant "le coup critique tape moins que le coup normal" ...
le support n'a pas à répondre " c'est normal les eca intel existent et se soignent avec pile ou face" ...
le support aurait du verifier ( http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...l?spelllevel=3 n'est pas encore a jour ) et aurait du répondre (chose qu'il n'a pas faite ) un truc qui ressemble plus à 'compte tenu des autres niveau de pile ou face il n'est pas normal que le CC soit 3-12 terre alors que le coup normal est à 4-12, merci de l'avoir signalé'
Juste pour info, je sais pas si ça va jouer hein, mais ankama avait expliqué que les bugs non critiques n'étaient pas réglés de suite car nécessitaient parfois un retéléchargement complet du client pour être résolus, et c'était pas envisageable de faire ça pour les bugs mineurs. Donc certains bugs, qui une fois signaléd avaient la solution toute prête et faite dans la journée au studio, mettaient parfois des semaines avant d'être corrigés chez nous à cause de cette histoire de téléchargement de client.

Et notez que c'est l'argument phare utilisé pour justifier l'existence de l'uploader: les petits bugs pourraient ainsi être immédiatement corrigés grâce à l'upoloader (s'il marche un jour bien entendu).

Enfin je sais pas si ça va faire avancer le débat mais il me semblait important de le rappeler.
Sinon, pour en revenir à la modif ... désolé si ça a été marqué, j'ai raté ce passage ... mais était t'il prévu que les neutres soient virés des zones alignées à chaque reco ?

Je me dirige tranquillement vers l'entrée du donjon kitsou ... flûte, une déco ... je me reco ... tiens, le flood familier du zaap !
Bon , c'est pas encore ça les mules , j'arrive toujours à me muler (pc/portable ou dans cybercafé) . Je vais remonter le vieux pc de la cave juste pour ça , car mon énu à été dégradé au grade 9 ! PFFF honteux !
Citation :
Publié par Chadok
Sinon, pour en revenir à la modif ... désolé si ça a été marqué, j'ai raté ce passage ... mais était t'il prévu que les neutres soient virés des zones alignées à chaque reco ?

Je me dirige tranquillement vers l'entrée du donjon kitsou ... flûte, une déco ... je me reco ... tiens, le flood familier du zaap !

Sa c'était déjà une zone aligner et les alignements adverse ou neutre était ramener au zaap si deco, faudrait voir si vous êtes deco sur toutes les nouvelles zones non neutre. Si c'est le cas alors ouh lol c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Sa c'était déjà une zone aligner et les alignements adverse ou neutre était ramener au zaap si deco, faudrait voir si vous êtes deco sur toutes les nouvelles zones non neutre. Si c'est le cas alors ouh lol c'est vraiment n'importe quoi.
Aprés vérif, ouf non ça ne le fait pas partout ^^ ... en bon gros malin les trois tests que j'avais fait étaient uniquement dans les 'mauvaises' zones ^^ ... batterie de test mal choisie, résultat tout pourri ^^
...Quant à question « Pourquoi ne pas engager des modérateurs salariés ? » c'est tout simplement qu'on a d'autres priorités. Nous préférons travailler sur des solutions de report des insultes/triches/arnaque directement en jeu...
Je suis pour ma part extrêmement satisfait par mon équipe de modérateur, qui fait un travail exemplaire. L'équipe est certes peut-être encore trop restreinte (31 modérateurs francophones) mais elle est en perpétuelle extension.
Pour autant, quelle que soit la solution que l'on adopte, il n'est pas possible d'assurer une présence 24 heures sur 24, et il y aura toujours des joueurs mécontents de ne pas arriver à contacter un modérateur au moment où il se fait insulter... Mais pour ceux-là, le système de report d'insulte sera une solution parfaite...
Je veux bien Sylph mais à l'heure actuelle le service de support présente également de GRANDES failles.

Quand je vois des réponses du support suite à une plainte pour vol dans un coffre ou on exprime clairement que le code n'a JAMAIS été divulguer et que le voleur à du y passer des heures à tout transporter vu que le coffre était plein ras la gueule.

Réponse du support : "Le voleur a du détruire les ressources et items au fur et a mesure."

Tu crois pas franchement qu'il y a un problème ?

Je parle même pas des plaintes pour insulte, avec screen et nom de compte, heure, serveur, etc.. auxquelles je n'ai jamais reçu la moindre réponse.

Alors oui des modérateurs IG-employés ne pourraient pas non plus être là 24H00 sur 24h00, mais sans aucun doute ils seraient plus présents que le modos actuels (auxquels je reproche rien). ça aurais peut être évité que je me fasse bannir 6H00 pour être resté sur une map à prisme pour empêcher les mules d'agresser en boucle les prismes.
Ben même là j'ai pas été demander quoique ce soit au support.

PS : pour ceux qui pensent que j'étais sur la map pour profiter des mules, je n'ai pas pris un grade entier depuis la MAJ d'Oto.

FIN du HS et dsl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés