Publié par
Louve-des-enferS
Mais que font les modos ?
Publié par
The Ugly Duckling
Quand tu vois que des modos bannissent des gens pour avoir dit 'Salut' dans le canal ali, au bout d'un certain temps tu commences à te poser des questions...
Publié par
SainteOlga/ Papysilk
En même temps, osef de connaitre leurs moyens financiers ou non. Engager des bénévoles comme ils le font est tout simplement interdit par la loi, fin bon...
Puisque vous semblez ne pas comprendre ce que sont exactement les modérateurs, je vais essayer de vous les présenter un peu plus simplement.
Les modérateurs ne sont pas des employés d'Ankama, il n'ont pas de contraintes ou d'horaires pour modérer le jeu.
Les modérateurs sont des joueurs qui se sont illustrés par leur sérieux et se sont montrés dignes de notre confiance. C'est pourquoi on leur confie des comptes spéciaux, avec des pouvoirs de modération, pour qu'ils puissent utiliser leur temps libre comme ils le souhaitent pour contribuer à faire du jeu qu'ils aiment un jeu aussi propre que possible.
Les modérateurs ne sanctionnent pas, jamais. Ils ne peuvent pas exclure un joueur plus de 24 heures, car c'est là le rôle du support. Les modérateurs sont là pour nettoyer le jeu à un moment X. Le moment où ils sont connectés, où ils ont envie de passer du temps à modérer. Ils ne sont aucunement tenus de chercher les tricheurs, de mener des enquêtes... Certains le font, parce qu'ils le souhaitent, mais on ne peut pas le leur imposer.
Les modérateurs ne sont pas là non plus pour corriger les problèmes générés par des éléments de Game Design. C'est à nous de le faire, et c'est ce qu'on s'efforce de faire.
Quant à question « Pourquoi ne pas engager des modérateurs salariés ? » c'est tout simplement qu'on a d'autres priorités. Nous préférons travailler sur des solutions de report des insultes/triches/arnaque directement en jeu.
Je suis pour ma part extrêmement satisfait par mon équipe de modérateur, qui fait un travail exemplaire. L'équipe est certes peut-être encore trop restreinte (31 modérateurs francophones) mais elle est en perpétuelle extension.
Pour autant, quelle que soit la solution que l'on adopte, il n'est pas possible d'assurer une présence 24 heures sur 24, et il y aura toujours des joueurs mécontents de ne pas arriver à contacter un modérateur au moment où il se fait insulter... Mais pour ceux-là, le système de report d'insulte sera une solution parfaite.
PS : Mes excuses aux modérateurs joliens pour le hors-sujet.