Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Quand tu vois que des modos bannissent des gens pour avoir dit 'Salut' dans le canal ali, au bout d'un certain temps tu commences à te poser des questions...
Ou ne sont pas là quand ça dérappe sur les canaux, inssultes et j'en passe...

Tu veux le connaitre le resultats ?
Le resultat cest qu'une poignée de joueurs sur JIVA, je sais pas sur les autres serveurs, ont decidé de camper sur des prismes pour tuer les mules et eviter les abus.
Un modo est arrivé et a bannis les joueurs sur cette Map pour "exploitation de faille de Jeu"... Les mules, les joueurs qui utilisaient ces mules.... ET ceux qui luttaient contre les mules ... Elle est pas belle la vie ?

Citation :
Publié par Mr-Gnome
Les modos ils ont une vie tu sait? Ce sont pas des bots ou des no-life.

Ils peuvent pas être partout 24/24 7/7, donc un peu de compréhention s'il-te-plait.
Merci.
Je lance pas la pierre aux modos, ils font ce qu'ils peuvent, je le sais et là n'est pas la question.

- Ma question allait dans le sens où ils n'y a peu être pas assez de Modos présents.

- Ou alors tu viens de soulever un point intéressant, je sais pas si tu t'en es rendu compte ou pas, mais Ankama ne pourrait pas engager des Modos ?
Je veux dire comme employés et dont le rôle serait justement (entre autre) d'être présent IG pour empêcher ce genre de débordements, ou de régler les problèmes d'insultes en 5/7... ou tout autre problèmes.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
- Ou alors tu viens de soulever un point intéressant, je sais pas si tu t'en es rendu compte ou pas, mais Ankama ne pourrait pas engager des Modos ?
Je veux dire comme employés et dont le rôle serait justement (entre autre) d'être présent IG pour empêcher ce genre de débordements, ou de régler les problèmes d'insultes en 5/7... ou tout autre problèmes.
En même temps, tu aurais envie de faire un truc pareil, toi ? Moi, clairement pas.

Le boulot d'un modo, c'est super chiant, et ça doit pas être super intéressant, non plus (sauf si on couple avec une thèse de psychologie sur les méfaits du MMORPG, évidemment), alors embaucher des gens pour le faire 8h par jour ...

Après, on peut objecter aue ce n'est pas pire que téléopérateur, par exemple.
Mais un bureau de téléopérateurs, ça coûte très cher.

Alors logiquement, on arrive à un modèle de modérateur dans le même genre, c'est-à-dire une gestion compliquée et permanente, de très gros coûts et une ambiance exécrable.
Sauf que là où un téléopérateur rapporte quand même de l'argent, un modérateur ne rapporte même pas une plus-value, son travail consiste à faire en sorte que le jeu corresponde à sa description.

Alors je remercie les modérateurs qui font l'effort de faire ça, mais il ne faut pas se voiler les yeux, Ankama n'a ni le temps, ni l'argent, ni la motivation nécessaires à mettre en place ce genre de systèmes. Et je ne leur souhaite pas d'en arriver là un jour ...
Citation :
Le boulot d'un modo, c'est super chiant, et ça doit pas être super intéressant, non plus (sauf si on couple avec une thèse de psychologie sur les méfaits du MMORPG, évidemment), alors embaucher des gens pour le faire 8h par jour ...
C'est sur que vaut mieux se reposer sur des benevoles hein, ca fait vachement plus pro...
Citation :
Alors je remercie les modérateurs qui font l'effort de faire ça, mais il ne faut pas se voiler les yeux, Ankama n'a ni le temps, ni l'argent, ni la motivation nécessaires à mettre en place ce genre de systèmes. Et je ne leur souhaite pas d'en arriver là un jour ...
Je remercie moi aussi les modos bonne poi... benevoles.
PAr contre qu'Ankama n'aie pas l'argent ca j'en doute, tout n'est qu'une question de priorites, mais quand on vise un public lecteur de Picsou magazine on va pas s'embeter a mettr een place une moderation efficace, ca pourrait faire perdre des clients, pour un joueur mature (remarquez que la je ne parle pas d'age) qui s'en va degoute par l'ambiance 1000 kikoololz debarquent, le calcul est vite fait.

Au passage j'ai fait des boulots bien plus merdique que ca payes au lance-pierre, ne serait-ce qu'un SMIC pour moderer un serveur 8 heures par jour je connais plein de gens qui demandent que ca.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est sur que vaut mieux se reposer sur des benevoles hein, ca fait vachement plus pro...
Je remercie moi aussi les modos bonne poi... benevoles.
PAr contre qu'Ankama n'aie pas l'argent ca j'en doute, tout n'est qu'une question de priorites, mais quand on vise un public lecteur de Picsou magazine on va pas s'embeter a mettr een place une moderation efficace, ca pourrait faire perdre des clients, pour un joueur mature (remarquez que la je ne parle pas d'age) qui s'en va degoute par l'ambiance 1000 kikoololz debarquent, le calcul est vite fait.

Au passage j'ai fait des boulots bien plus merdique que ca payes au lance-pierre, ne serait-ce qu'un SMIC pour moderer un serveur 8 heures par jour je connais plein de gens qui demandent que ca.
Un grand plussain , tu reflete ce que je voulais dire

edit : mais bon le SMIC étant a 800€ je crois Pour Ankama sortir 25 000€/mois , sa doit etre un peu trop je pense ....

Et sachant que 25 MODO ne sont pas assez on peut doublé le nombre
Citation :
Publié par Zackoo
Un grand plussain , tu reflete ce que je voulais dire

edit : mais bon le SMIC étant a 800€ je crois Pour Ankama sortir 25 000€/mois , sa doit etre un peu trop je pense ....

Et sachant que 25 MODO ne sont pas assez on peut doublé le nombre
Le SMIC est à 1280.07 euros
Citation :
Publié par Germinal
En même temps, tu aurais envie de faire un truc pareil, toi ? Moi, clairement pas.

• - Propose ça à une mère de famille célibataire, qui travaille à mi-temps pour s'occuper de son gamin, et qui verra là une opportunité de mettre du beurre dans les épinards.
  • - Propose le à un étudiant qui tire la corde toutes les fins de mois parce qu'il se gèle sur les marchés le dimanche matin ou qu'il passe 8H00 à dégraisser des friteuses chez Mac-Truc...
  • - Propose ça aux étudiants en alternance qui travaille chez Ankama Studio...
  • - Propose le à Mi-temps à plein de gens qui rame pour joindre les deux bouts en fin de mois...
etc...

Tu vas voir que des candidats sérieux t'en auras à la pêle (et pas que des Enutrofs ), ...

Maintenant OUI clairement ça a un coût ce genre d'équipe et ce n'est pas non plus simple à gérer, ni à mettre en place... MAIS C'EST LOIN D ETRE IMPOSSIBLE
Reste à savoir ce qu'Ankama Studio veut...
Reste à savoir ce que les joueurs veulent...
Quantité ou Qualité ?

Propose un service de qualité aux joueurs tu verras que 99,99% te diront : oui.
Dis leur que ça à un coût et que dofus ne coûteras plus 5€ mais 6€ par mois... tu verras que les mêmes qui voulaient la qualité, ne la voudrons plus bizarrement.

Citation :
Publié par LoveHarmony
Le SMIC est à 1280.07 euros
Hors charge patronale, une société qui donne le Smic à un employé débourses bien plus que 1280.07 euros

FIN DU HS pour ma part.
Citation :
Publié par Lebiskwee
et si on enlève les charges, ça revient a 900€, grosso merdo
Et si tu ajoutes les charges de l'employeur, tu montes à 1800 € par employé grosso merdo.
Citation :
Propose ça à une mère de famille célibataire, qui travaille à mi-temps pour s'occuper de son gamin, et qui verra là une opportunité de mettre du beurre dans les épinards.
Propose le à un étudiant qui tire la corde toutes les fins de mois parce qu'il se gèle sur les marchés le dimanche matin ou qu'il passe 8H00 à dégraisser des friteuses chez Mac-Truc...
Propose ça aux étudiants en alternance qui travaille chez Ankama Studio...

etc...
Juste pour préciser ce point.

Bien sûr qu'il y aura des volontaires, mais pour combien de temps ?
Les cas que tu proposes, rentreront la plupart du temps dans la catégorie "modo pas motivé", modèreront peu, préfèreront profiter autant que possible du jeu, et finalement seront priés de rentrer chez eux (pour se reposer, évidemment, les pauvres, ils sont fatigués, ça se voit, ...)
À côté, il y aura aussi des modos professionnels motivés, mais de même, pas pendant 10 ans.

Donc turn-over, frais de gestion, mauvaise ambiance, efficacité instable, ...

Sur ce, je clos également le HS, ça ne sert à rien de débattre de ça, vu qu'on ne connait pas les moyens d'Ankama (argent, temps, locaux, ambiance, stagiaires-café, ...), et que personnellement, je ne tiens pas à les connaitre.
Pourtant il es clair que on devrait être bien encadrer ig niveau modo et je pense enfin pour ma part que entre 1euro par mois de plus et avoir un service de qualité et 5 euro et vivre ce que vit jiva enfin jiva ou autre mon choix es vite fait.

J'opte pour payer un peu plus mais au moins être tranquille.

De toute façon c'est la nature humaine d'un jeune enfant qui pousse a évoluer ainsi attention je met pas tout le monde dans le meme panier mais INTERDIT de faire une chose a un môme et il fera tout pour faire le contraire juste pour prouver a ses camarade qu'il fait mieux que eux.

Donc en gros le mulage es interdit au meme titre que les failles etc mais pour un môme profiter de l'interdit leur fait pousser des ailes.
Citation :
Publié par Germinal
Juste pour préciser ce point.

Sur ce, je clos également le HS, ça ne sert à rien de débattre de ça, vu qu'on ne connait pas les moyens d'Ankama (argent, temps, locaux, ambiance, stagiaires-café, ...), et que personnellement, je ne tiens pas à les connaitre.

En même temps, osef de connaitre leurs moyens financiers ou non. Engager des bénévoles comme ils le font est tout simplement interdit par la loi, fin bon...
Citation :
Publié par bernie noel
Donc en gros le mulage es interdit au meme titre que les failles etc mais pour un môme profiter de l'interdit leur fait pousser des ailes.
Jolie métaphore ^^

Le choix des devs a était pris, comme l'a si bien dit Tuba donc bon, on fait du communautarisme
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En même temps, osef de connaitre leurs moyens financiers ou non. Engager des bénévoles comme ils le font est tout simplement interdit par la loi, fin bon...
Ayant travailler en temps que bénévole avec un vrai contrat de bénévole j'aimerai bien savoir d'où tu sors ça. Parce que si c'est vrai je connais plein d'association qui vont être très très embêtées.

Sur ce que j'ai lu sur les forums et autres ce qui est interdit c'est du bénévolat récompensé par des avantages en nature. Genre A*L qui offre au modo de ses forum du temps de connexion. Çà c'est considéré comme du travail déguisé. Si tu n'offres rien ça reste du bénévolat.
Citation :
Quand tu vois que des modos bannissent des gens pour avoir dit 'Salut' dans le canal ali, au bout d'un certain temps tu commences à te poser des questions...
Parce que si tu laisses les joueurs faire les kikoolol sur le chan ali, ça va vite devenir l'anarchie.
Et ce n'est pas un ban qu'ils prennent, mais un mute, un avertissement en gros. Le ban il vient en cas de récidive.
A l'époque où je travaillais en temps que bénévole ce n'était pas pour une association mais pour un centre social (géré par une mairie) donc ça m'étonnerait qu'ils se mettent dans l'illégalité alors qu'il auraient très bien pu me dire non.

Que dire dans ce cas des stages non-rémunérés ? JOL n'est-il pas dans le cas alors ?
Mais posez-vous la question : chez Blizzard ils ont des modos PAYES, et ne me sortez que c'est parce qu'ils ont les moyens. C'est uniquement parce qu'ils veulent offrir un jeu de qualité à un public qui paye. Et nous aussi on paye.

Ici on ne parle pas de ne modérer qu'Astrub, mais plutôt l'ensemble de la zone abonnée, ce qui n'est pas insurmontable pour AG question budget et ferait enfin de Dofus un MMO où les gens sont polis et respectueux.
2 modos par serveur, ça reste dans leurs moyens franchement.
Citation :
Engager des bénévoles comme ils le font est tout simplement interdit par la loi, fin bon...
Sauf qu'il embauchent personne au sens strict du terme, avec des obligations, des horaires, une fiche de poste, ...
Il y a des joueurs plus passionnés que la moyenne qui proposent leur service au sein d'un monde persistant virtuel, il n'y a pas d'embaûchés soumis aux règles et contraintes de l'entreprise et du code du travail, ils ne comptent pas dans les effectifs, .... ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les modérateurs n'ont par exemple pas accès aux données des joueurs stockées par ankama, ils ne sont pas de l'entreprise, ce serait aller contre la CNIL de leur donner.

Ta reflexion pour les modos est autrement aussi valable dans le cas des MJ/animateurs/lenomquetuveux présents sur des dizaines de jeux en ligne. On fout tous les dirigeants de studio en taule et on clos tous les jeux?
Alors non je ne saurai te dire exactement quels textes de loi, arrêtés municipaux, se cachent derrière tout ça mais rassure toi, légalement parlant, je doute que cela ne soit pas géré.

@Alinoe: le Jol que tu vois et l'ensemble des staffeux que tu croises dépendent d'une association, pas d'une entreprise.
Citation :
Mais que font les modos ?
Citation :
Citation :
Puisque vous semblez ne pas comprendre ce que sont exactement les modérateurs, je vais essayer de vous les présenter un peu plus simplement.

Les modérateurs ne sont pas des employés d'Ankama, il n'ont pas de contraintes ou d'horaires pour modérer le jeu.
Les modérateurs sont des joueurs qui se sont illustrés par leur sérieux et se sont montrés dignes de notre confiance. C'est pourquoi on leur confie des comptes spéciaux, avec des pouvoirs de modération, pour qu'ils puissent utiliser leur temps libre comme ils le souhaitent pour contribuer à faire du jeu qu'ils aiment un jeu aussi propre que possible.

Les modérateurs ne sanctionnent pas, jamais. Ils ne peuvent pas exclure un joueur plus de 24 heures, car c'est là le rôle du support. Les modérateurs sont là pour nettoyer le jeu à un moment X. Le moment où ils sont connectés, où ils ont envie de passer du temps à modérer. Ils ne sont aucunement tenus de chercher les tricheurs, de mener des enquêtes... Certains le font, parce qu'ils le souhaitent, mais on ne peut pas le leur imposer.

Les modérateurs ne sont pas là non plus pour corriger les problèmes générés par des éléments de Game Design. C'est à nous de le faire, et c'est ce qu'on s'efforce de faire.

Quant à question « Pourquoi ne pas engager des modérateurs salariés ? » c'est tout simplement qu'on a d'autres priorités. Nous préférons travailler sur des solutions de report des insultes/triches/arnaque directement en jeu.

Je suis pour ma part extrêmement satisfait par mon équipe de modérateur, qui fait un travail exemplaire. L'équipe est certes peut-être encore trop restreinte (31 modérateurs francophones) mais elle est en perpétuelle extension.
Pour autant, quelle que soit la solution que l'on adopte, il n'est pas possible d'assurer une présence 24 heures sur 24, et il y aura toujours des joueurs mécontents de ne pas arriver à contacter un modérateur au moment où il se fait insulter... Mais pour ceux-là, le système de report d'insulte sera une solution parfaite.

PS : Mes excuses aux modérateurs joliens pour le hors-sujet.
Sylfaen le problème c'est que nombreux joueur vous reporte faille etc en tout genre comme le mulage version 1 depuis la beta et lors de la version finale on a le droit a la meme version que la beta niveau mulage Faudra m'expliquer pourquoi ?

Pourquoi ankama ne prend rarement de precaution avant ya un dicton qui dit vaut mieux prévenir que guérir je pense qu'il es parfaitement adapter a la situation.

Si vous aviez suivit l'avis de nombreux joueur la version finale aurais été déjà plus saine niveau mulage et vous auriez gagner du temps au fur a mesure.

Au meme titre que engager des modo ig payer vous ferait certes perdre de l'argent(quoi que en mettant dofus a 6 voir 7 euro) mais au moins régnerais plus un esprit convivial ig les joueurs petit comme grand saurais a quoi se tenir.

Exemple 1 actuelle de la situation :

Canal ali submerger de message ramener des mules a x endroit (Les joueurs s'en contrefiche meme de parler canal ali voir meme de muler ils savent que rien leur arrivera pas de modo)

Exemple 2 nouvelle situation : nouvelle politique de ankama qui engage des modo et le fais savoir par forum et compagnie .

Canal ali: Ammener mule a x endroit bim un modo payer es co bim le mec se fait bann modo ig voit un acte hors charte il agit .

Les joueur aurons donc la peur de recommencer les conneries tel que le mulage et autre gaminerie

Situation générale : sentiment d'harmonie au seins des gens honnêtes et état rassurer de la part des joueurs qui saurons qu'ils peuvent enfin compter sur quelqu'un.
Comme souvent, Tubal' a raison et développe de bonnes idées. Mais, ce coquin de Germinal trouve les arguments parfaits pour nous contredire, et je ne peux que reconnaître qu'il a raison sur le fond.

Engager des Modo' passionnés et rémunérés serait LA solution. Ils feraient une série de coup d'éclats, nettoieraient le jeu durant un temps, il y ferait ensuite bon vivre et les fraudeurs/agaçants sauraient à quoi s'attendre.

Oui mais, pour combien de temps ? :/ Combien de temps un modo reste t-il passionné ? Combien avant que sa IRL prenne le dessus ? Combien de temps avant que le Kevin de base lui fasse perdre la boule et rendre son tablier ? Ne risque t-on pas de perdre un tas de clients kikoolol si la sécurité y devient Sarkosyenne ?

Le temps de se poser toutes ces questions, les nouveaux items et les quêtes d'ali ne sont pas implantés. Mouhaha. Nan, tout ça pour dire que, l'idée est bonne mais serait compliquée à mettre en place d'une part, car coûteuse, et d'autre part, ne durerait hélas pas indéfiniment.

Alors même si moi aussi je rêve d'un monde meilleur pour notre Communauté, je dois hélas, me résoudre à faire avec celle que l'on me propose puisque dès qu'une proposition est faite "nan c'trop cher t'es fou", "eh bah dans les autres MMO c'est comme ça aussi", "change de jeu si t'es pas content".

Bah..
Citation :
Publié par Sylfaen
Quant à question « Pourquoi ne pas engager des modérateurs salariés ? » c'est tout simplement qu'on a d'autres priorités. Nous préférons travailler sur des solutions de report des insultes/triches/arnaque directement en jeu.
Tu m'en diras tant!

Tant que lesdits systèmes ne seront pas implantés, ce sera un devoir pour AG que d'engager des modérateurs.
Le problemme est que si personne ne pert de ph (ou casi) je ne vois pas comment se que lichen avais annoncer que les personne qui avais détourner le system actuel perdront progressivement les ph qu il avait gagner de fasson détournée.

Mais comment vont ils perdrent des ph si la perte de ph est casi inexistante ? pouvoir aggro les anges/demon sans gagner de ph.

Mais en fesant perdre a la personne attaquer permettrai aux personne qui ont abusay du mulage de se faire massacrer se qui serais une bonne punition.
Citation :
Publié par Sylfaen
Puisque vous semblez ne pas comprendre ce que sont exactement les modérateurs, je vais essayer de vous les présenter un peu plus simplement.

Les modérateurs ne sont pas des employés d'Ankama, il n'ont pas de contraintes ou d'horaires pour modérer le jeu.
Les modérateurs sont des joueurs qui se sont illustrés par leur sérieux et se sont montrés dignes de notre confiance. C'est pourquoi on leur confie des comptes spéciaux, avec des pouvoirs de modération, pour qu'ils puissent utiliser leur temps libre comme ils le souhaitent pour contribuer à faire du jeu qu'ils aiment un jeu aussi propre que possible.

Les modérateurs ne sanctionnent pas, jamais. Ils ne peuvent pas exclure un joueur plus de 24 heures, car c'est là le rôle du support. Les modérateurs sont là pour nettoyer le jeu à un moment X. Le moment où ils sont connectés, où ils ont envie de passer du temps à modérer. Ils ne sont aucunement tenus de chercher les tricheurs, de mener des enquêtes... Certains le font, parce qu'ils le souhaitent, mais on ne peut pas le leur imposer.

Les modérateurs ne sont pas là non plus pour corriger les problèmes générés par des éléments de Game Design. C'est à nous de le faire, et c'est ce qu'on s'efforce de faire.

Je suis pour ma part extrêmement satisfait par mon équipe de modérateur, qui fait un travail exemplaire. L'équipe est certes peut-être encore trop restreinte (31 modérateurs francophones) mais elle est en perpétuelle extension.
Pour autant, quelle que soit la solution que l'on adopte, il n'est pas possible d'assurer une présence 24 heures sur 24, et il y aura toujours des joueurs mécontents de ne pas arriver à contacter un modérateur au moment où il se fait insulter... Mais pour ceux-là, le système de report d'insulte sera une solution parfaite.

PS : Mes excuses aux modérateurs joliens pour le hors-sujet.
a ma conaissance , DOFUS est le seul Jeu sans modo . ( Payer toussa )

Vos soi-disant méthode pour enlevé directement la possibilité Ig peuvent être

détourné aisément putin devent "tin , va te faire ...... en abréviation etc ....

Depuis le temps on a bien remarqué qu'il suffit d'avoir tous les MODO en ami

pour pouvoir ensuite faire le kikoolol un peu partout ....

Bref un peu déçu d'un message pareil mais on peut pas tous vous reprochés
Et ils seront dispo quand ces fameux systèmes ??? Par contre pensez à le prévoir large, trèèèèèèèès large, parce que niveau report de mauvais comportements y'a du taf ( se rappelle d'un rdv avec un mj pour radio dofus, qui c'est conclu par une bonne poignée de kick en passant sur quelques maps d'Astrub ).

Non parce que d'un coté vous voulez un jeu avec une bonne ambiance, mais de l'autre coté, vous n'avez pas de système opérationnel alors qu'en recrutant sur Picsou Magazine ( mag sympa d'ailleurs, que je lisais quand j'avais 10 ans ) et Gulli, vous vous doutez que vous allez amener des jeunes joueurs qu'il faut cadrer un minimum.

A force de laisser les choses courrir comme ça, vous risquez de perdre la partie un peu plus "mature" de la communauté, ayant marre de l'anti-jeu, de la sale ambiance dû aux insultes et autres joyeuseté smsienne. Je sais pas pour vous, mais sur le long terme il me semble plus évident de fidélisez cette clientèle que tout miser sur de jeunes gens, qui vont surement evoluer et papilloner.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais pour moi LE point noir de Dofus c'est la communauté, que l'on peut qualifier en général de mauvaise, à cause d'un manque flagrant de modération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés