Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ender 241

Bizarre je défie les grades 7 ou supérieurs ils veulent pô pourquoi donc? ^^
J'ai monter au grade 7 un Iop 50 en allant péter les prisme Bontarien le matin sur Jiva (vu que tous les matins la map est full bleu ), c'est pas pour ça que j'accepterais un défi.

Maintenant avec la MAJ de demain, je serais pénalisé avec les bridages anti mule, je ne pourrais plus attaqué les prismes de bon matin pour profiter du grade toute la journée, encore une fois les petits persos vont se toucher.

Je garde quand même espoir pour les semaines à venir et les autres MAJ, une zones BL/ML serait apprécié.

Edit: Pour au dessus, il est seulement dit qu'on ne perdra plus de PH quand le mode PvP est désactivé, après si c'est juste pour kikooter au Zaap..
Ya du progret mais j'aurais été pour une remise des anciens pvp une ou deux semaines histoire de paufiner (et de paytay du noob )
Le probleme ne viens pas que du systeme
Faut arreter de chercher a tout détrourner avant meme que la maj soit faite sa devient lassant
J'adore l'ambiance du jeu en ce moment.

Entre les mômes qui se pissent dessus avec leurs ailes gigantesques qui fait courber leur trop frêle tête et les autres qui s'excusent presque d'avoir monté leur garde en abusant d'une faille du système.

Je trouve lamentable d'entériner purement et simplement cet état de fait. Aucuns moyens de revenir à un état 'normal', les pseudos gradés resterons longtemps avec leurs ailes trop grandes pour leur 'petit honneur'

Pour l'instant, ce n'est pas les modifications annoncées qui me ferons ressortir mes ailes pour participer à cette mascarade.

Iopera
Une modification qui ne change rien aux problèmes actuels...

On poutre les démons (y a autant d'anges hein) qui se mule dans les landes, on les retrouve 1h plus tard à un autre endroit... Les insultes en tout genre ça y va "cé leur fote, cé leur sisteme" "té pa assé mal1 pr étr grad 10" "té jalou".

Et puis malgré ça, c'est bien, aucune mise en garde contre de tels agissements... Vas y mule tes ailes t'as le droit. Si les points vont être perdu moins difficilement, les centaines de grades 10 lvl 50 vont le rester un bon bout de temps...

Autant l'ancien système était vraiment pas top, mais comparé au désastre qu'il y a actuellement sur les serveurs, au chaos qu'il y règne et au laissé allé je préfère encore me faire aggro à la milice par les démons.
Citation :
Publié par Ender 241
Ca j'ai pas trop compris: ça veut dire qu'ils vont se servir de notre adresse IP pour empécher que d'une même ligne on se donne des points d'honneur?
Si Ankama se base uniquement sur l'adresse IP, cela veut dire que l'on ne peut plus de faire du jeu en famille, en couple ou entre amis avec un acces wifi.

Par contre, cela va donner un nouvel abus assez joli, le Dofus-bouncer ou le Dofus-Proxy Ou Dofus-Torr.

Pour ceux qui n'imaginent pas ce que cela peut etre et le risque que cela représente, je suis sur que cela va fleurir bientot comme des petits pains sur le net.

En gros, le principe est simple et totalement transparent ( donc difficilement détectable par Ankama ) :
- tu montes un VNP vers un groupe de machine en ligne
- tu disposes d'un petit programme qui adapte des regles de routage vers les VPN en fonction des thread_id des player flash
- d'un PC avec 1 seule connexion internet tu te retrouve en sortie avec autant d'IP différentes que de player qui tourne.

cela fonctionne sous : Windows , Mac OS X, Linux

Je ne pense pas que cela sera gratuit comme solution ( ce n'est pas infini les IP ), par contre, un malin offrant ce service, ne contrevient en rien me semble t il aux CGU ( puisque c'est indépendant de Dofus, et ne touche à rien au fichier de Dofus, ce ne sont que des anonymizer gerant un peu plus de ports ), et surtout peut avoir une joli poule aux oeufs d'or offerte par Ankama ...

Pour ce qui est du multi-compte et des mules XP/Drop/PvP, encore une fois, le fait de sévir permettra de développer des méthodes contournement, le fait d'en faire une fonctionnalité, permettra une meilleur intégration en jeu et la perte d'interet à contourner cela.
Citation :
Publié par Northernlights
heu ils gèrent ca comment ?

ca risque de poser qq soucis (enfin pas bien graves, ni fréquents normalement)
Vérification d'Ip, c'est contournable mais ça limite déja une partie des tricheurs donc c'est une bonne chose.

Citation :
Publié par Psychonetique
Si j'ai bien compris , mon énutrof lvl 11 pourra rester grade 10 ?
Si tu viens crier sur les forums que tu fais partie des tricheurs tu ne risques pas de jouer longtemps.

Citation :
Publié par Louve-des-enferS
ça me fait un peu peur cela.

Si j'ai bien compris, je monte une équipe de 8 joueurs, j'attaque un prisme... on s'aperçoit que l'équipe en face nous EST très largement supérieure et que nous n'avons aucune chance de gagner. Nous abandonnons donc tous les 8 le combat... Resultat l'équipe qui défend ne gagne rien ?

Si c'est ça.... j'ai très peur des abus des mauvais perdant, déjà que ça abandonne à tout vas en cours de combat quand certains pensent perdre un combat.
Je partage ta crainte Louve. Perso même si je sais que j'ai très peu de chance de gagner j'abandonne pas, je fais de mon mieux quand même mais, certains sont bien plus mauvais perdants donc bon, espérons que les membres de leur équipe les pousseront à rester, question de respect mutuel.
Citation :
Publié par Tutue
Une modification qui ne change rien aux problèmes actuels...

On poutre les démons (y a autant d'anges hein) qui se mule dans les landes, on les retrouve 1h plus tard à un autre endroit... Les insultes en tout genre ça y va "cé leur fote, cé leur sisteme" "té pa assé mal1 pr étr grad 10" "té jalou".

Et puis malgré ça, c'est bien, aucune mise en garde contre de tels agissements... Vas y mule tes ailes t'as le droit. Si les points vont être perdu moins difficilement, les centaines de grades 10 lvl 50 vont le rester un bon bout de temps...

Autant l'ancien système était vraiment pas top, mais comparé au désastre qu'il y a actuellement sur les serveurs, au chaos qu'il y règne et au laissé allé je préfère encore me faire aggro à la milice par les démons.
Des kikoolol grade 8/9/10attaquent à la milice... du haut de mon lvl126 et de mon grade2, je prend un malin plaisir(à peine dissimuler)à les dérouiller. On est pas gentil à brakmar. Il est bien sur évident que les ailes ne signifient plus rien et c'est en ça que le pvp actuel est une mascarade.
bouhouhou moins de PMs pour les maitres zoths

je venais de trouver la technique pour me les soloter avec mon osa , et j y prenais beaucoup de plaisir
enfin c est sur , quand il y en a 4 c est plus chaud mais bon :P
Désolé, les nerfs à fleur de peau ces temps avec ces joueurs sans foi ni loi.

Et Threep si tu arrêtais de troller le studio ce serait cool, ils font de leur mieux pour corriger le tir. Petit à petit les grades disparaîtrons sur ceux qui ont triché car s'ils l'ont fait c'est pour faire les beaux et ils ne pourront pas le faire sans risquer de perdre les points gagnés de façon peu scrupuleuse.
Comportement type du "kikoolol G10" :
Si aucun territoire attaqué : afficher ailes, faire kikoo aux zaaps.
Si territoire allié attaqué : retirer ailes, attendre.

La seule précaution à prendre est de lire les messages oranges et de bien filtrer les territoires...

...

'Fin, à y penser, j'espère qu'ils y ont pensé...
bon,
que du bon on dirait, juste incomplete, je relis sa encore.
sinon a quelle heure est rpevue la maj? sa a ptete ete dis avant mais bon zais pas le temps de relire tous les posts

merci
hum le truc davoir + de presence de son alignement pour attaquer c bonn solution anti mule koi ke a voir sur prisme reculé... mais dun chiant au possible ... je veux pété un prisme je monte team de 8 personnes , ca ve dire kil fo ke jdemande alignement aux anges de venir faire figuration pour que je puisse attaquer ... super jco 15mule a coté mon prisme comme ca jamais repris ?
corrigez moi si je me trompe, suis pas un as de l'informatique.
ankama aurait donc les moyens de détetecter le multi compte, et de l'empêcher.

moé, en se basant sur l'ip ? oO

Entre les ip changeantes, la quasi-necessité de jouer en multi dans ce jeu (dsl mais... j'trouve qu'ankama y pousse presque vu les crfats/dj), et les gens différents jouant sur la même ip... j'vois pas bien comment.

QQun m'explique ??
Bien sur que ankama aurais les moyen d'empêcher le multicompte, mais la encore a tous les coups ça ralentirais le jeux et risquerais de provoquer des bug, mais le multicompte n'est interdit nulle part dans les CGU pour le moment et plusieurs modo et dev dofus on dit que cette pratique était toléré bien que dans certain cas elle pouvait nuire a la bonne ambiance (principalement de le pvp donc voila une demi bonne chose de faite)
Si leur système est basé sur l'IP, je prévois qu'ils vont annuler leur système dans quelques jours. La raison est simple. Les serveurs des cités universitaires ont généralement une IP unique, et ils sont en train de proposer de forcer toutes les personnes de la même cité universitaire de jouer du même coté brakmar/bonta.

Et ils sont aussi en train de empécher de se battre joyeusement entre frères et amis qui jouent des l'alignement différents quand on les invite chez soi.

J'espère qu'ils ont choisis un système plus... heu... malin que ça quand même.
1- j'espere effectivement qu'il redonnent les points de sorts, j'ai utilisé tous ceux qui me restaient pour tester les sorts

2- bouftou plus agressive, je m'en tape un peu, je prefererais avoir un BM qui a QI>2, un tofu qui attaque putot que de donner un PM, etc...

3- je me repete grade max = niv quete / 10... ca en calmerais pus d'un
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Si leur système est basé sur l'IP, je prévois qu'ils vont annuler leur système dans quelques jours. La raison est simple. Les serveurs des cités universitaires ont généralement une IP unique, et ils sont en train de proposer de forcer toutes les personnes de la même cité universitaire de jouer du même coté brakmar/bonta.

Et ils sont aussi en train de empécher de se battre joyeusement entre frères et amis qui jouent des l'alignement différents quand on les invite chez soi.

J'espère qu'ils ont choisis un système plus... heu... malin que ça quand même.
Je plussoie !

Ici à la maison on est 2 à jouer, va falloir que ma femme passe Bontarienne ?

(Et ne parlons pas des Web-café : "Ici, jouez à Dofus - Bontariens uniquement"...)
Citation :
Les malus de soins ne permettent plus d'occasionner des dommages avec les sorts de soins dont la valeur devenait négative.

Alors faudra m’expliquer ce tel changement, a quoi sert l’effet -200soin de roulette alors ? Et concernant l’effet fait passer un tour a l’adversaire, il compte le corriger car il fait passer notre tour en même temps que l’adversaire.

Donc comme d’hab on nerf après le ouin ouin de certain et on ne corrige pas le bug !!!

Citation :
Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
Superbe initiative, comme çà plus aucun inconvénient a enlever les ailes pour les kikitoudur qui friment au zaap et des qu'il voit des messages où ils risquent de perdre des ph.

Citation :
Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
Enfin une bonne chose, a quand enlevé les bonus qui touche le pvm mais qui se gagne en pvp. Pourquoi ne pas instaurer des bonus de pvp que l'ont gagne en faisant du pvp. Ma petite idée la dessus gagner des % de résistance dans les différent éléments, qui est utile en pvp donc.

Citation :
Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
Ca change rien ! Qu'est se qui empêche la mule de bloquer le combat des qu'elle est entrée?

Citation :
Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
LA meilleure nouvelle

Citation :
Les personnages ne peuvent plus gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont en combat contre des monstres ou en défi. Cette modification permet d'éviter que des joueurs ne rentrent en combat contre des monstres ou en défi pour gagner des points d'honneur sans pouvoir être attaqués.
Ce point est pas mal mais il reste a améliorer, car lorsque l'on est en combat on peut toujours perdre des PH.

Citation :
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
Alors la je voit pas ce que ca change, les muleurs pourront toujours le faire, car on gagne des points même en restant assis - donc la mule lance le combat et le joueur principal reste assis a attendre qu'on tue sa mule.

Quelques solutions envisageables :

--> Mettre une limite de temps entre deux attaques de prismes pour eviter que plusieurs mules se relaient sur un prisme.
--> Réduire le nombre de territoire.
--> Ne plus faire l'amalgame entre PVP et PVM.
--> Permettre les aggros de joueurs, en gagnant des ph, dans son territoire.
--> Ne plus donnez aux joueurs le même nombre de ph, mais se basé comme avant sur les grades, comme çà la mule lvl1 grade 1 qui attaquent un prisme ne donnent plus de point aux 8 défenseurs qui mulent leurs ailes

Maintenant les modifications ne sont pas géniales et ne me feront pas ressortir mes ailes de sitôt, mais je pense surtout que l'ancien système (bien que n'étant pas parfait non plus) apporté un réel mérite au joueur voulant s'investir dans ce mode de jeu qu'est le pvp.

Je préférai largement me faire aggro en arrivant a la milice ou parfois a XX vs moi que ce simulacre de système pvp actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés