Modifications par la mise à jour es serveurs du 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Blablabla, residence universitaire/famille/cyber.

On s'en fout, la minorité s'adapte a la majorité, on vous interdit pas de jouer mais de rejoindre le même combat dans des camps opposés ce qui est quand même plus sain, enfin je trouve.

Ces excuses (IP partagées, familles...) ont de tout temps été utilisées pour justifier des systemes permetant de nombreux abus (un peu comme si je justifiait la presence de BitTorrent sur mon PC parceque les releases Dofus se font avec vous voyez l'idée?), on commence a reguler tout ça et c'est très bien.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Blablabla

[ironie]Je savais pas que jouer contre mon frère était un abus. De même, quand j'étais en université, j'allais frapper aux 500 portes pour faire comprendre aux personnes qui jouaient dofus avec l'alignement opposé d'arréter de jouer parce que sinon je peux plus PvP.
[/ironie]

Quand à bittorrent, je vois pas pourquoi tu culpabilises d'avoir installé une application parfaitement légale. Pour faire un parallèle, si tu grille un feu rouge avec ta voiture, c'est pas la voiture qui est en cause, tu sais ? Enfin, c'est hors sujet.

Enfin, l'idée qui est loin d'être prouvée, est qu'ils utilisent l'IP. Et comme je dis, j'espère qu'ils ont pensé à quelque chose de plus malin que cela.
un peu dégoutté que le systeme n'ait pas été instauré tel quel des le début...
je suis enutrof 136 gr 4 bontarien, et j'ai préféré ne pas participer au pvp depuis la maj, trouvant le systeme de mules trop abusif...

ca veut dire que si l'on ne remet pas les grades des muleurs a 0, bah un enu grade 10 et lvl 2 aura un bonus de prospection conséquent auquel je n'ai pas droit, moi, l'honnete petit dropeur...

comme quoi dans dofus comme dans la vie, les pourris sont les gagnants

un peu décu...

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Si leur système est basé sur l'IP
Ne t'inquiet pas il n'y a pas que l'Ip pour identifier un ordinateur sur un réseau, par contre les alternatives que je vois a l'utilisation de l'adresse ip pour identifier un Joueur et sa mule ali sont beaucoup plus facilement contournable, mais bon comme l'a dit un autre jolien ailleurs "In dévs we trust"
Citation :
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes
Juste une question...

Un ordi portable en wi-fi, à la même adresse ip que le poste fixe? Non?
Cela signifie que quand je joue avec ma femme, on ne pourra plus défendre où attaquer les prisme ensemble?
Certe c'est une bonne chose pour le mulage, mais dommage pour ce cas là...

De plus qu'adviendra-t-il à ceux qui se retrouve en défense et qui se font toujours jeter? je suis grade 3, lvl83 et hier encore, je me faisais virer pour laisser la place aux grade supérieur même si ceux-ci étaient lvl30 seulement... Hier soir sur 10 défenses, en étant dans l'équipe principale de défense (pas en tant que réserviste) je n'ai pu participer à aucun combat...
Citation :
Publié par lichen
Non, le ratio entre Bontariens et Brâkmariens est pris en compte dans le calcul de la supériorité numérique.

Par exemple, si tu as 10 Bontariens pour 1 Brâkmarien sur l'ensemble du serveur, il faudra plus de 10 Bontariens dans une zone pour attaquer son prisme s'il n'y a qu'un seul Brâkmarien.

Ce concept n'est pas encore assez clair, nous allons essayer de le présenter de façon plus intuitive en jeu.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ça permettrait de "vérouiller" certains prismes... Il est assez facile de recruter une petite armada de très bas lvls alignés qui viennent squatter sur la map en disant aux 8 (voir moins) THL qui allaient leur casser les dents.... "nananananèreuuuh".

A certaines heures on peut même se retrouver à agresser seul contre 8 et gagner (lvl 150 contre 8 lvl 30 c'est facile). Y a pas de raison qu'on soit bridés de ce coté la...
Sinon on va se retrouver avec des petits noobi qui vont se fendre la pèche à locker des maps en bandes...

Edit: J'avais pas pensé qu'en même temps ca empèche une mule de venir attaquer si trop de gens sont là pour en profiter. Problème: si on mule pas et que l'on a une stratégie purement offensive on en pâtit.

Edit²: On me dit: tu peux tuer les alignés en surnombre en éspérant qu'ils ne reviennent pas. J'aurais voulu pousser un peu plus loin et demander que les persos alignés qui attendent sagement la fin du combat pour gagner leur points d'honneurs indûs puissent être attaqué et battus avec gain/perte de ph à la clef sur les maps de prismes quand le prisme est en combat uniquement. Et allez simple pour la prison of course.
Citation :
Publié par -maha-
corrigez moi si je me trompe, suis pas un as de l'informatique.
ankama aurait donc les moyens de détetecter le multi compte, et de l'empêcher.

moé, en se basant sur l'ip ? oO

Entre les ip changeantes, la quasi-necessité de jouer en multi dans ce jeu (dsl mais... j'trouve qu'ankama y pousse presque vu les crfats/dj), et les gens différents jouant sur la même ip... j'vois pas bien comment.

QQun m'explique ??
Bloquer niveau IP serait trop lours pour leurs serveurs, déjà qu'ils ont un peut de mal des que la charge monte.
Il est beaucoup plus simple de bloquer coté client, vous inquiétez pas pour eux ils peuvent faire beaucoup de choses avec le petit dofus.dll .
Citation :
Publié par earx
Cela signifie que quand je joue avec ma femme, on ne pourra plus défendre où attaquer les prisme ensemble?
Defendre ou attaquer ensemble, ça signifie de même alignement, non ? Donc tu ne te retrouves pas dans cas de figuré presenté.
I
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il est beaucoup plus simple de bloquer coté client, vous inquiétez pas pour eux ils peuvent faire beaucoup de choses avec le petit dofus.dll .
Arf dofus va devenir Windows Only ? C'etait pas précisé dans les évolutions à venir...
Juste une question un peu pertinente en espérant que lichen aura le cran d'y répondre .

Au studio qu est ce qui vous oppose a faire un reset des ailes ?La peur de perdre 100 200 kikoulol qui déçu d'avoir perdu leur temps irons jouer a wow ou autre raison?

Car la c'est pas comme si on étais peu a le souhaiter se reset ailes faite le sous forme de sondage j'en suis casi sur que pour un pvp plus sains on obtiendrais + de oui au reset que de non.

La vous corrigez en partie le tire mais vous laissez courir l'abus un peu comme le type qui roulera a 230 avec sa voiture en pleine ville a qui on foutra un régulateurs de vitesse mais qu'on laissera au volant de sa voiture.(des que un autre moyen d'aller vite il aurai il continuera).
Moins de pm aux maitres zoth j'espère cela va faciliter le combat car enlèvement de pa abusé et de cc

Les prismes on verra on s'adaptera mais pourquoi laisser ces ailes qui ne représentent plus rien? à part de la frustration et du mécontentement
Citation :
Publié par edhiltir
Defendre ou attaquer ensemble, ça signifie de même alignement, non ? Donc tu ne te retrouves pas dans cas de figuré presenté.
IArf dofus va devenir Windows Only ? C'etait pas précisé dans les évolutions à venir...
Ca tiens pour les équivalents UNIX, après ce n'est que supposition, mais ce serait suicidaire de faire ça par IP pour leur plate-forme.
Citation :
Publié par edhiltir
IArf dofus va devenir Windows Only ? C'etait pas précisé dans les évolutions à venir...
Oui en effet, j'ai été un peu rapide dans mon raisonnement.... désolé...

Par contre cela reste quand même un soucis pour d'autres raisons tel potes à la maison, cyber-café, lieux à wi-fi libre.

Car je vois pas trop sous quelle mesure on peut voir les comptes mulages sinon?
Adresse de l'abonné (via abonnement par carte de crédit?)

Et de plus si c'est généralisé pour stopper le mulage, ça m'ennuierait de perdre mon enu, qui est un artisan confirmé et dont je joue mes 2 perso de manière très dissociable, et très rarement dans le même combat (comme certains pour être plus sur de dropper car plusieurs perso dans le même combat)
[m'enfin, ce n'est pas le sujet...]
A voir...

Sinon, pour le reste de la maintenance, je trouve tout cela très interessant.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Ca tiens pour les équivalents UNIX, après ce n'est que supposition, mais ce serait suicidaire de faire ça par IP pour leur plate-forme.
pourrais-tu m'en dire un peu +? je n'ai pas bien compris :s
je joue sur mac... ta supposition me fait flipper `

d'avance, merci
Citation :
Publié par Zoudoul
Je partage ta crainte Louve. Perso même si je sais que j'ai très peu de chance de gagner j'abandonne pas, je fais de mon mieux quand même mais, certains sont bien plus mauvais perdants donc bon, espérons que les membres de leur équipe les pousseront à rester, question de respect mutuel.
Tout le monde n'agis hélas pas comme cela nounours, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais on le voit tous les jours ce genre de comportement qui prouve le manque d'éducation.

Citation :
Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
Super !!! Déja qu'il n y a pus de risque de perdre un combat mis a part la perte de vie, voila qu'en plus on vas pouvoir activer et désactiver à sa guise sans rien risquer. ça vas finir par devenir insipide à force d'édulcorer pour ne froisser personne.

Citation :
Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
Donc l'intérêt du grade ? Mis a part montrer ses ailes ou le RP ?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Bloquer niveau IP serait trop lours pour leurs serveurs, déjà qu'ils ont un peut de mal des que la charge monte.
hum je commence pareil : suis pas un as de m'informatique...etc
mais en gros, tu penses a quoi ?

que le client ne puisse s'ouvrir qu'une seule fois ?
Impossible : trop de perte d'abonnés...il ne resterait qu'un eni/4 ...

j'ai dû surement mal te comprendre.

Sans être technique, donc, a quoi penses tu ?

bon sinon, w&see hein,
Citation :
Publié par Lichen

Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
Mouais, autant enlever les bonus PVM alors.. si c'est pour sortir ses ailes uniquement pour faire du pvp..

Citation :
Publié par Lichen

Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
Moi la mule je me groupe avec mon perso principal, je ferme au groupe et je lance le combat... J'ai bon ?

Citation :
Publié par Lichen
Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
Cool, et les époux peuvent se rejoindre aussi ? Parce que ça commence à être bien lourd de devoir courir.. Ou ptêt au moins si on a rangé nos ailes ? (Comme elles ne risquent pas d'être sorties avec looongtemps)

Citation :
Publié par Lichen
Les joueurs alignés doivent être en supériorité numérique dans un territoire pour pouvoir attaquer un prisme.
Ou comment faire payer aux joueurs normaux les conn*ries des mules.
Donc je prépare ma team d'anges, je fonce voir le prisme... Mais finalement je n'peux pas attaquer parce qu'il n'y pas assez de démons dans le coin ? Certaines zones vont rester du même alignement loooongtemps.
En plus c'n'est pas très logique je trouve. Un prisme est attaqué, les démons ont largement le temps de venir rejoindre s'ils le veulent.

Citation :
Publié par Lichen
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
Bien mais si ma mule attaque, avec mon compte principal je reste au zaap comme d'hab hein, je n'vais pas me fatiguer à défendre quand même. J'prends les 100 pts ? (puisque je ne "rejoins" pas le combat)
Citation :
Publié par Feca-Lyptus
Je plussoie !

Ici à la maison on est 2 à jouer, va falloir que ma femme passe Bontarienne ?

(Et ne parlons pas des Web-café : "Ici, jouez à Dofus - Bontariens uniquement"...)
Facile à dire... la proba que 2 personnes jouant sur la même IP participenr au même combat de prisme avec 2 alignement différents est infime. Aucun système n'est parfait, et le filtrage sur ip offre déjà beaucoup plus de résistance au mulage que le précédent...
Citation :
Publié par PQLT
Donc je prépare ma team d'anges, je fonce voir le prisme... Mais finalement je n'peux pas attaquer parce qu'il n'y pas assez de démons dans le coin ? Certaines zones vont rester du même alignement loooongtemps.
En plus c'n'est pas très logique je trouve. Un prisme est attaqué, les démons ont largement le temps de venir rejoindre s'ils le veulent.
Encore une fois cette supériorité numérique est relative et dynamique suivant les proportions sur le serveur de Bontariens et Brakmariens. (En ligne ou total, ça nous l'ignorons je pense)

Personnellement je trouve assez logique que cette supériorité soit nécessaire. Ça empêche le concept du "les 8 meilleurs joueurs du serveur peuvent capturer n'importe quel territoire car groupés, ils sont invincibles". Maintenant non, il faut cette team, mais aussi un support des compères de leur alignement. Comme dans un MMORPG, en somme. Chouette, non ?
Sinon on pourrait limiter le grade en fonction du lvl. Personnellement avec l'ancien système on pouvait très bien avoir un perso 14x et avoir du mal à dépasser le grade 4 sans être espion... Grade 7 au niveau 70 c'est pas réaliste. Grade 4 au niveau 80 ca l'est déja plus...
Citation :
Publié par PQLT
Bien mais si ma mule attaque, avec mon compte principal je reste au zaap comme d'hab hein, je n'vais pas me fatiguer à défendre quand même. J'prends les 100 pts ? (puisque je ne "rejoins" pas le combat)
En effet, tu soulignes le problème majeur.
Il aurait été plus intéressant (avec ce système d'IP), que seuls les personnes présent dans la liste des défenseurs/réservistes gagnent des PH, comme ça avec leur système de détection IP ta mule attaque certes, mais toi tu es bloqué à ne pas pouvoir rejoindre et donc à ne pas gagner des points d'honneurs (ça aurait déjà enlevé un abus).
Citation :
Publié par -maha-
hum je commence pareil : suis pas un as de m'informatique...etc
mais en gros, tu penses a quoi ?

que le client ne puisse s'ouvrir qu'une seule fois ?
Impossible : trop de perte d'abonnés...il ne resterait qu'un eni/4 ...

j'ai dû surement mal te comprendre.

Sans être technique, donc, a quoi penses tu ?

bon sinon, w&see hein,
En gros je pense que c'est le client (votre jeu quoi) qui bloquera l'accès aux combats, le bridage sera à mon avis bloqué uniquement sur une même machine, comme la plupart des jeux.

Bloquer au niveau de l'IP c'est un tas de requêtes et charge serveur supplémentaire, mais également des clients de Cyber, Wifi public, Campus, etc mécontents, de plus la présentation du PvP serait impossible lors de rassemblement comme le FDJ ou la Game Convention. Pour finir c'est trop facilement contournable.

Mais bon ça ce trouve Ankama aura préféré l'IP !
Citation :
Publié par Taulasette
Bonjour,
La maj s'arrête vers quel heures ??
Va t'on avoir besoin de retélécharger Dofus ou on joue directement en lançant Dofus ??

Merci
Méga HS
Citation :
Ou comment faire payer aux joueurs normaux les conn*ries des mules.
C'est l'inverse. Tu prépares ta team de bontarien, si il y a pas de brakmarien dans la zone, tu peux attaquer. Si il y a plus de brakmariens que de bontariens tu peux pas attaquer.
Exemple : une mule brak peut pas attaquer un prisme bontarien si il y a 20 muleurs sur la map.
Citation :
Publié par Ripitus
Encore une fois cette supériorité numérique est relative et dynamique suivant les proportions sur le serveur de Bontariens et Brakmariens. (En ligne ou total, ça nous l'ignorons je pense)
Autant pour moi, j'avais compris que les démons soient plus nombreux pour que les anges puissent attaquer

Citation :
Publié par Ripitus
Personnellement je trouve assez logique que cette supériorité soit nécessaire. Ça empêche le concept du "les 8 meilleurs joueurs du serveur peuvent capturer n'importe quel territoire car groupés, ils sont invincibles". Maintenant non, il faut cette team, mais aussi un support des compères de leur alignement. Comme dans un MMORPG, en somme. Chouette, non ?
Logique je n'sais pas. Mais pourquoi pas je dirais.
Par contre ton sarcasme, tu peux te le garder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés