Cras : ou le dédain comme communication

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien comprendre pourquoi aucun dev ou autres de chez Ankama ne viens jamais sur les postes des Cras...

Si on regarde le nombre d'intervention au prorata du type de personnage, en fait cra ils s'en tamponnent...

J'ai commence Dofus il y a 4 mois j'ai choisis cra..je me bat qu'au sorts feu et agi, bref level 75 je ne gagne rien avec cette mise a jour (recul niveau 6 c'est pas pour moi avant longtemps) , je suis juste nerfé sur TC et TE...super la mise a jour, déjà que le PVP c'était pas la peine, alors je fais quoi maintenant?

J'attends de voir demain mais si ça me gave byebye Dofus... je vais me refaire un chtit druide sur WoW avant la troisième extension...
Je n'étais pas au courant, lorsque j'ai vu la liste des modifications j'ai regardé une fois celle de toute les classes puis la notre, j'avoue que je ne zieute pas du matin au soir le moindre update mais peut être que je devrais pour éviter de me faire rembarrer de la sorte à l'avenir?

Ca n'empêche que ça a tout de même était le cas pendant un petit moment et rien que ça prouve que les devs doivent être bien barrés dans leur tête.

Ceci dit ça ne remet en rien en cause ce que j'ai dis concernant notre obligation de sortir un CC contrairement aux autres classes même si ça a déjà été dit donc avoir nerfé Tir Critique était injustifié, devoir le relancer pourquoi pas (pratique contre un débuffer), mais aumoins dans le tour ou on le perd, pour ne pas tourner à vide pendant 1 tour quoi.
Citation :
Publié par ptit tom
edit pour au dessus et en dessous: euh, psycho, tu m'emmènes? sariki, tu viens?
parce que je me sens un peu seul là pour dropper pour ces nouveaux arcs... et même pas que ces sales types de jiva viendraient aider de pauvres ravaliens...
Avec grand plaisir J'ai pas tout suivi, mais c'est quoi ces nouveaux arcs ?

Citation :
Par contre comptez moi pas tout de suite pour les ouins ouins, j'attends de voir ce que ça donne en condition réelle et puis ça me plaît bien de pas trop voir de crâ noobs THL, ce qui arriverait si notre classe roxxait un max
Là dessus, je suis entièrement d'accord. J'ai toujours été frappée de voir qu'il existait très peu crâs >120 et qui sont noobs ... Par noob, moi j'entends beaucoup de choses : vulgarité, langage sms, anti-jeu, vantardise... Ce qui a toujours confirmé mon adoration pour cette classe. Moi non plus je ne veux pas que cette classe soit roxxative Ifym. Mais bon, les crâs ça reste pas facile à monter/jouer de part l'investissement, je pense pas qu'avec un tir éloigné sans tour de relance ou une cinglante moins nerfée, tous les ados de 14 ans auraient lâché leur feca pour un crâ
moi ou je râle c'est :

Trefle :
durée 5 tours
relançable tous les 6

Tir critique :
durée 4 tours
relançable tous les 6

Affiché hier soir dans les sorts de la maj de demain...
Coquille? ou vérité?

Si c'est bien vrai, les cras sont vraiment mal aimé....
Une seule chose à dire.
Ankama ne se base pas sur les posts (le plus souvent ouin-ouin) de chaque classe pour adapter Dofus.
Ils y puisent des idées éventuellement ou prennent en compte des remarques faites par les joueurs, remarques qui leur semblent cohérentes.

Je pense donc comme Iopera/parapentiste que cette maj d'Otomai est un vrai souhait de construire une nouvelle solution équilibrée, il y aura des affinages mais tout cela me parait un bon début.
Si les Cra n'ont pas été changé depuis le début de la maj, c'est parce que sans doute vis à vis des autres classes ils étaient dès le départ une bonne solution.

Donc attendons et voyons, parce que bien des chose n'ont pas été vues par la plupart et il y aura des surprises.
J'en note juste une que je n'avais pas vue : les %dommages n'affecteront plus les soins des enis (même si peu le savaient).
Jouant eni, je suis très content de ça. ça veut dire, que nous allons devoir encore plus nous concentrer sur les soins et encore plus limiter les coups d'attaque.
Je serais 100% heureux quand les enis auront retrouvé complètement leur place, et qu'ils seront 100% soigneur, 0% roxxor.

Enfin pour finir sur les cras, parce que j'en connais un qui joue excellemment, je peux vous dire que l'explo sur une zone 3, ça va être une tuerie !!
Citation :
Publié par Foxkiller

Je pense donc comme Iopera/parapentiste que cette maj d'Otomai est un vrai souhait de construire une nouvelle solution équilibrée, il y aura des affinages mais tout cela me parait un bon début.
Si les Cra n'ont pas été changé depuis le début de la maj, c'est parce que sans doute vis à vis des autres classes ils étaient dès le départ une bonne solution.


Enfin pour finir sur les cras, parce que j'en connais un qui joue excellemment, je peux vous dire que l'explo sur une zone 3, ça va être une tuerie !!
Explo zone 3 = lvl 190 soit moins de 15 cras tous serveurs confondus... et puis devenir "efficaces" au lvl 190 ca me parait un minimum non ?

Cra bonne solution oui si tu es full parcho + tutu et equipement de malade

Encore une fois l'objectif etait de ne pas decourager les BL/ML de poursuivre leurs cras

merci de ta sollicitude ... essaye de monter un cra non parcho et reviens nous voir dans 6 mois
Je me permets hein.

Bon, qu'on ne me parle pas de l'explo 6... Vu qu'il n'y a plus de 1vs1 dans cette nouvelle version, il faut voir l'explo dans le cadre de combats en multi.

Or cette flèche explosive n'a jamais servit a rien dans ces combats, vu qu'en 4pa un eni soigne largement les dégâts de cette flèche. Donc 1 zone de plus ou de moins ca ne changera rien, il aurait fallu également augmenter les dégâts de cette flèche (surtout pour un sort 190...)

Enfin bon cette MAJ ne change pas grand chose pour nous (Cras feu de base) mis a part oeil de taupe qui est vraiment très bien, donc comme d'habitude on va devoir s'adapter.
Citation :
Publié par Sariki
Par noob, moi j'entends beaucoup de choses : vulgarité, langage sms, anti-jeu, vantardise...
Ah, je comprend mieux pourquoi dans vos bouche le terme "noob" (qui vient de "newbie", donc "new" et qui littéralement veut dire "nouveau") est devenu une insulte. Pourtant il ne faut pas confondre le p'tit nouveau, généralement un bas niveau qui pêche par manque de connaissance du jeu, mais qui se rattrapera plus tard, avec les abrutis, généralement ayant beaucoup plus d'ancienneté mais ne faisant pas d'effort.
Chez un "noob" il y a de l'espoir, chez les autres c'est moins évident. Sur ce, je me tais et je sort ->[]
Taper à plus de 300 à l'explo est tout à fait faisable (au lvl 5).
Soigner 300 PV sera un peu plus compliqué après la maj d'otomai, donc si faut un gros eni et tous ces PA pour soigner une team en zone, blessée par 2 explo... faudrait pas que les compagnons du Cra se mettent à taper aussi, sinon va y avoir des bobos... (ou alors faut 2 ou 3 enis dans la team, mais ça n'a plus de sens).

Les Cras ont leurs avantages et moi je les aime bien, qu'ils soient CC ou non, ils font très très mal à distance ET AU CAC. N'en faisons pas une classe abusay comme d'autres classes l'ont été par le passé.

Nous passons visiblement dans une époque de multi, sachons profiter des jeux de TOUTES les classes dans un même combat.

Fox, qui n'aime pas les combats stéréotypés sacri... Ben non y a pas besoin d'un sacri pour tuer un tot, un mou ou un fantôme sur grobe, on peut tout à fait faire sans, au grand bonheur des joueurs qui d'un coup redécouvrent le plaisir de jouer, d'improviser/de s'adapter au tour par tour.
300 à l'explo xD laisse-moi rire un peu. Faut déjà être supérieur au niveau 140 pour espérer un tel jet sans CC et puis t'a oublie les jets aléatoires nan ?

perso je suis lvl 95 et en pano combat je dépasse à peine 200 et je tombe des fois à des jets à 50 alors les explo à 300 j'peux encore rêver
Citation :
Publié par Tomagma
300 à l'explo xD laisse-moi rire un peu. Faut déjà être supérieur au niveau 140 pour espérer un tel jet sans CC et puis t'a oublie les jets aléatoires nan ?

perso je suis lvl 95 et en pano combat je dépasse à peine 200 et je tombe des fois à des jets à 50 alors les explo à 300 j'peux encore rêver
je suis 181 avec 800 d'intell et 3X aux dmg je peux te dire que l'explo sur du 0% ca va de 90 a 400 (en cc) sur 200 lancés degats moyens 184 donc il y a aléatoire ... et ca
Citation :
Publié par Foxkiller
Fox, qui n'aime pas les combats stéréotypés sacri... Ben non y a pas besoin d'un sacri pour tuer un tot, un mou ou un fantôme sur grobe, on peut tout à fait faire sans, au grand bonheur des joueurs qui d'un coup redécouvrent le plaisir de jouer, d'improviser/de s'adapter au tour par tour.
Copain!
Je fais aussi sans eni, ça oblige à être prudent, les cogneurs se rappellent qu'ils ont des sorts, tout ça^^

@Fanck
Voui, t'inquiète pas, les nouveaux qui réfléchissent à leur classe on les soutient, au contraire, c'est stimulant!

@saint-dykaliste et toute sa famille^^
Bien sûr qu'on va s'adapter, on l'a toujours fait. C'est juste un peu minant d'argumenter et de ne pas être entendu, ici ou sur le forum officiel. Mais enfin, c'est en forgeronnant qu'on devient forgeronnier, et c'est après quelques semaines qu'on pourra probablement revenir sur tout ça pour donner un avis plus circonstancié.
@ Tomagma : 300 a l'explo oui. On parle bien de Cras intel lvl 190^^

C'est vrai que comme le dit Laerimian, le véritable gros problème de cette flèche magique c'est son caractère aléatoire (son aléatoirité??).

Mais je pense aussi qu’il ne faut pas trop généraliser : apparemment les Cras forces ne semblent pas si déçus de cette MAJ, les quelques Cras air non plus (les Cras eau n’existant pas) : donc je dirais qu’au sein de la famille Cra, les moins avantagés de cette MAJ sont les Cras feu.
Le problème de cette maj, c'est principalement TC et TE. Ca va nerfé énormément la classe, pour une cause non justifiée. On est tjrs laissé de côté, du fait qu'on est vachement moins nombreux. Alors ca se voit pas dans la masse.

PQ les ecas auraient droit à leur sort CC qui dure 5 tour, et que le notre uniquement 4. Alors que la classe Cra est uniquement viable en CC?
¨
Certain cras disent être 1/2 sur 1/40, moi aussi je peux le devenir mais avec combien de PA ? 8? 9? Ca enlève plein de combos uniquement pour être au minima des PA.

Pour moi c'est pas ca être 1/2 sur 1/40 ... faut que soit jouable quand même , et cela "seul". Faut pas être avec son tit chien eni qui va te donner 2 PA chaque fois ... Tout le monde joue pas 4 compte. Ca reste un mmorpg , donc qui se joue à plusieurs. Faut pas faire tout par soi même , en achetant le PC de la mort , connection de la mort , pour jouer à 8 comptes....


Si ils changent pas TC et TE , c'est la mort des cras. D'accord ils seront toujours là, mais encore plus nul vis à vis des autres classes qu'avant ... même si ils ont été diminué aussi ... ca changera rien

PiWiTuX, un cra qui se demande comment résonne les devs
Mais si Piwi, équipe toi avec la magnifique, que dis-je, mirifique et extraordinaire panoplie Cra (dont personne ne parle bizarrement ) et la tu verras tes TC et TE ^^

Et puis Piwi fais comme tout le monde, fais ta centaine de DC que diable !

-Cranislas-, un Crâ qui sait comment résonnent les Devs.
Citation :
Certain cras disent être 1/2 sur 1/40, moi aussi je peux le devenir mais avec combien de PA ? 8? 9? Ca enlève plein de combos uniquement pour être au minima des PA.
Etre 1/2cc sur les sorts 1/40 tout en jouant à 10PA est tout à fait possible. On en a parlé longuement dans le wiki crâ.



Sinon bonne initiative ce post et le titre me plait, c'est réellement du dédain ce que nous font (à nous les Crâ) les développeurs.

Si seulement on pouvait avoir une explication du pourquoi et de la vision qu'ils ont des Crâ :/

Un Crâ triste...
Simple hypothèse : ne croyez vous pas que le but de la maj est un nerf des CC, à savoir rendre la pratique du CC très très contraignante pour le commun des mortels? La logique serait un retour en arriere de 3 ans : les détenteurs de tutu jouent CC, les autres jouent/explo/destru/abso?
Ouais m'enfin, faire un nerf des CC mais booster pulsion de chakra (ouais c'est plus stable il me semble \o/) et laisser trêfle comme LE sort de cc qui vaut un tutu jet inférieur de 1 au mini relançable dès qu'il se termine, jtrouve ca bien illogique .

M'enfin c'est une bonne idée un nerf des CC mais faut voir l'intérêt des sorts qui ne se jouent qu'en CC ..... C'est comme donner un destin d'eca sans cc pour sort lv 100 xD (ouayy 200 pour 5 pa !).

Fin bon, spa demain la veille que je sortirais mon cra ....

PS: Sobek, on a toujours besoin d'un eni, compte moi dans ta liste xD.
Etant Crâ basé feu, parcho Force/Agi, j'ai attendu un peu de voir concrètement ce que valait cette MAJ avant de râler... et maintenant j'avoue que je peux râler !

D'un, TC et TE, je pense que tout le monde l'a bien compris, c'est du grand n'importe quoi.
THL, un Crâ n'est "viable" qu'a travers un mode cc, de nombreux sorts ne sont qu'intéressant lors de cc, et on nous nerf la capacité de cc ?
Et le Crâ est censé être un archer, avec qui personne ne peut rivaliser concernant les attaques à distance, ce qui est maintenant possible pendant une courte période.
Logique... x]

Bref, ça fait 2 ans que je joue, jamais vu un dev s'intéresser à nous (sauf peut-être Echt qui joue Crâ, olol²).

Donc comme ça a été dit plus haut, go go drop DC pour les plus téméraires, et on ne sentira plus le nerf de la MAJ =p

Ethan, Crâ 16X désabusé....
Citation :
Publié par godblastyoo
*je compatis à votre cause et je connais votre désaroi*

Furilox Sacrieur, mais archer dans l'âme.
Je rêve ou tu m'as fauché mon avatar ?

Désolée de poster ça ici, mais après avoir passer plusieurs heures dessus, là j'ai mal au coeur de le voir ratatiner comme ça... Et surtout entre les mains d'un autre !
Quand je pense que je solotais un meulou avant :/

Bref même si on as pas de modification de notre classe, ce serait pas mal qu'on nous dise comment on doit jouer parce que la je m"y perd...
Je m'explique, les autres classes c'est facile : se protéger, virer des PA, se soigner, taper comme une brute

Nous c'est quoi ? Taper de loin ? Depuis quand la portée est un avantage avec tout ces sorts de déplacement... Si en plus on nous nerfe cinglante...

En fait jouer cra c'ets juste servir de poutch ? Merci les daives
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés